AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Hibernation, nostalgie et exutoire

Aller en bas 
+4
Cordelia Melicerte
Layz
Rodram
_Nico_
8 participants
AuteurMessage
_Nico_

_Nico_


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Atalantë
Date d'inscription : 17/04/2008

Hibernation, nostalgie et exutoire Empty
MessageSujet: Hibernation, nostalgie et exutoire   Hibernation, nostalgie et exutoire Icon_minitimeMer 11 Aoû - 1:37

[HRP]

Bonjour, bonsoir à tous

Ce n'est pas sans émotion que je prends le temps de refaire un sujet pour sortir de ma contemplative hibernation.
Peut-être vous rappelez-vous de moi, peut-être pas. En tous cas, je ne vous ai jamais oublié, et je passais souvent sur le forum pour m'abreuver des styles variés des Aelisiens.
C'est avec admiration aussi que je vois cette communauté prospérer et perdurer, défiant le temps et les obligations de chacun.

J'ai déjà séjourné en Aelis en tant que peintre en répondant aux écrivains qui avaient besoin d'illustrer leurs textes. Je n'ai jamais été un RPiste dans l'âme, mais j'aime parfois répandre l'excédant de sentimentalisme qui envahit mon cœur si jeune en quelques humbles poèmes ou textes à rimes plus ou moins travaillés.

Il m'est arrivé de réussir quelques travaux graphiques sans trop de ratés et j'ai un passé riche de beaux souvenirs sur le forum officiel d'Ogame avec bon nombre des piliers de cette communauté.
J'espère avoir toujours droit d'asile en Atalantë et Sûl'Nar pour fournir mes services et participer à la vie du domaine graphisme.


Je ne pourrais pas jurer d'un engagement et d'une activité débordante puisque je rentre en médecine à la rentrée, mais cette niche de rêves et de sentiments si savamment exprimés me manque. Communiquer avec une communauté qui parvient à appréhender l'importance de l'Art et de la réflexion sur tous les sujets qui nous entourent me permettra sans doute de trouver l'équilibre que je pensais avoir dans cette période troublée qu'est l'adolescence frémissante de courir vers l'âge adulte.

J'ai 20ans, je m'appelle Nico, je suis apprenti graphiste et rêveur.
Salutations à tous, et grosses bises à celles et ceux que je connais déjà et qui me reconnaîtront.


[/HRP]



Mon tout dernier texte

Prise de conscience, les dents serrées
Par le silence, les lèvres scellées
Enfermés dans l’enclos de nos pensées

La compréhension de l’ensemble
Les engrenages qui s’entremêlent
Par la méditation, ils se révèlent

Tous tendent à la quête du bonheur
Et pour y faire, travaillent en coeur
Devant erzatzs et substituts, la Peur

Celle de ne jamais vivre en paix
Celle de ne pas être parfait
Acceptons humblement l’humanité

Repoussons Révolte, Indignation
Réalisons la vraie Vision
S’accepter est notre seule mission

Soyons ceux que nous rêvons d’être

Pour ceux qui rêvent que nous choisissions de l’être

L'être




PS : j'avais fait un long RP pour ma première arrivée ici, mais je n'ai pas trouvé le courage de recommencer (et je ne le trouvais plus dans mes vieux dossiers)
J'ai par ailleurs lu que ce n'étais pas obligatoire, donc pardonnez ma fénéantitudation...


Dernière édition par _Nico_ le Mer 11 Aoû - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

Hibernation, nostalgie et exutoire Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, nostalgie et exutoire   Hibernation, nostalgie et exutoire Icon_minitimeMer 11 Aoû - 11:23

Il est des personnes qu'on oublie pas, tu sais ...

Bonjour, Nico Heureux Orange.
Ca fait très très longtemps que j'avais perdu ta trace, ça fait bien plaisir de te revoir ici-bas.
J'ai reparlé avec Saddler, il y a bien deux ans, qui avait lui aussi perdu ta trace et je regrettais du coup le temps passé.
Médecine, ça y est ? Tu vas donc être bien débordé, tout comme Astriel ^^


Voilà donc un jeune homme aux multiples talents : l'écrit comme le graphisme lui tendent la main, et sa main sait faire beaucoup de jolies choses ...
Nous referas-tu une galerie, Nico ? Nous feras-tu partager quelques-uns de tes textes ?
Penses-tu rester un peu, tout simplement ?
Heureux Orange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz


Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

Hibernation, nostalgie et exutoire Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, nostalgie et exutoire   Hibernation, nostalgie et exutoire Icon_minitimeMer 11 Aoû - 12:31

Et beh (re)Bienvenue
le droit d'asile en Atalänte et Sûl-Nar t'es gracieusement offert ^^
Fais-en bon usage et épate nous Content Brun
Revenir en haut Aller en bas
_Nico_

_Nico_


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Atalantë
Date d'inscription : 17/04/2008

Hibernation, nostalgie et exutoire Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, nostalgie et exutoire   Hibernation, nostalgie et exutoire Icon_minitimeMer 11 Aoû - 13:25

Ram', Lay²

4 ans déjà que nous avons côtoyé les rebondissements de la section graphisme de ce bon vieux board.
Assister à la naissance de Ter Aelis a été une expérience impressionnante, surtout quand on voit ce qu'elle est devenue aujourd'hui !

Un serrement qui me prend au ventre d'être parti sans dire au revoir Triste

Si Saddler repasse par ici cela sera pour le mieux, il semble avoir quitté board.ogame également.

Quelle nostalgie. Je suis très rouillé de n'avoir nourri mon loisir préféré depuis toutes ces années. Et mes textes seront j'espère mieux nantis que de simples delirium d'adolescent faussement incompris ^^.

J'ai essuyé pas mal de soucis durant mes années d'IUT dans le domaine de la communication visuelle. Je retourne à présent vers ma vocation première qu'est la médecine. Mon DUT me servira surement à l'avenir, mais je n'en ai nul besoin pour me défouler avec vous sur un photoshop qui j'espère ne me sera pas trop devenu plus étranger que lorsque je l'ai quitté.

Je vais bien entendu ouvrir une galerie avec quelques créas nostalgiques et des petits croquis de dernière main. Une petite poignée de textes si je trouve l'inspiration pour les illustrer.

Ces années n'ont pas du tout été productrices car tout mon esprit s'était concentré sur ma vie privée et s'est lourdement confronté à l'incroyable ténacité de l'intolérance.
J'espère avoir tiré maturité de tout cela, et maintenant que tous mes soucis sont réglés, l'envie de dessiner me reprend, celle d'écrire également, et bientôt photoshop sera à nouveau l'outil qui me fait voyager.

Au vu de l'impressionnante qualité des membres du Collège des Arts Graphiques, mes piètres performances vous seront exposées pour essayer de revenir dans le rang.

Les plus fines plumes aelisiennes risquent de sourire au vu des mes menus poèmes, mais leur conseil me sera plus utile encore Heureux

Je compte bien rester un peu, et si ma production n'est pas florissante, j'aurai le plaisir de participer à la vie de cette communauté Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte


Féminin Nombre de messages : 2068
Age : 34
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson
Date d'inscription : 12/10/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Hibernation, nostalgie et exutoire Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, nostalgie et exutoire   Hibernation, nostalgie et exutoire Icon_minitimeMer 11 Aoû - 13:36

Bienvenue à toi, Nico ! Heureux Orange J'aime ta prose, sobre mais élégante. Lire ta présentation est un plaisir et ta motivation fait chaud au coeur. Je ne doute pas que tu (re?)trouves ta place ici ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4


Masculin Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Sûl-Nar ! In my dream
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

Hibernation, nostalgie et exutoire Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, nostalgie et exutoire   Hibernation, nostalgie et exutoire Icon_minitimeMer 11 Aoû - 17:20

Aucun doute quand à tes capacités sur un photoshop que tu as quitté. Vu le niveau que tu avais avant.

C'est toujours sympa de voir des personnes vu il y a un moment revenir tout plein d'envie.

Re bienvenue dans le coin, profite en bien et refais nous voir de belles créas Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Erlidann

Erlidann


Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 24/04/2009

Personnages RP
Pseudo: Erlidann
Pseudo : Magel
Pseudo :

Hibernation, nostalgie et exutoire Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, nostalgie et exutoire   Hibernation, nostalgie et exutoire Icon_minitimeMer 11 Aoû - 18:28

Et bien... que dire?

Bienvenue à nouveau sans doute?

Bien que pour ma part, ça soit un bienvenue tout court vu mon arrivée plutôt récente en ces terres. C'est tout relatif en fait.

Mais enfin bref, ça n'a aucune importance.

J'ai apprécié ton dernier écrit que tu nous as livré ici.

(D'ailleurs est-ce une simple répétition placée à escient en décalée le dernier "L'être" ou le titre de ces mots?)

Au plaisir de te lire ici ou là sur TA.
Revenir en haut Aller en bas
_Nico_

_Nico_


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Atalantë
Date d'inscription : 17/04/2008

Hibernation, nostalgie et exutoire Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, nostalgie et exutoire   Hibernation, nostalgie et exutoire Icon_minitimeMer 11 Aoû - 18:57

Merci pour vos compliments Cordelia, Erlidann.
En effet, c'est le titre (le plus simple qui soit) qui coiffe la fin du texte.

Salut Sephi Heureux fidèle à ta bannière à ce que je vois Heureux

Je prépare un petit post pour la galerie sous peu (entre des révisions de biochimie et des lectures pour combler mes lacunes en culture générale et littéraire)

Revenir en haut Aller en bas
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido


Masculin Nombre de messages : 2373
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

Hibernation, nostalgie et exutoire Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, nostalgie et exutoire   Hibernation, nostalgie et exutoire Icon_minitimeDim 15 Aoû - 16:27

Bien trop de choses à dire pour un tel retour, mon cher _Nico_. Je crois qu'il serait juste efficace de rappeler que ton talent est sans borne et que ta présence ici est une véritable suprise, excellente, bien sur. Content de te revoir par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Edea
Laureat du PhraséVisuel
Laureat du PhraséVisuel
Edea


Féminin Nombre de messages : 1379
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Edea - Eryn Dramaever
Pseudo :
Pseudo :

Hibernation, nostalgie et exutoire Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, nostalgie et exutoire   Hibernation, nostalgie et exutoire Icon_minitimeVen 27 Aoû - 15:39

Ca fait plaisir de te revoir parmi nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sevencyn.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Hibernation, nostalgie et exutoire Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, nostalgie et exutoire   Hibernation, nostalgie et exutoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation, nostalgie et exutoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exutoire.
» Nostalgie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Archives des Arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser