AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Gratte toi la chips

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Innomable

Innomable


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 32
Localisation : Disparu là où il est dur de disparaitre...
Date d'inscription : 07/01/2008

Gratte toi la chips Empty
MessageSujet: Gratte toi la chips   Gratte toi la chips Icon_minitimeDim 5 Sep - 22:05

Dessuave du crayon mou. C'est un fait commun, c'est le fait de la librairie tendance du XXe. Siècle. L'histoire d'une chute qui ne tombe pas plus bas que ses poils. Transperçons le sujet. Il peut y être fait mention de responsabilité alors ça c'est fascinant, la responpon qu'on agite colorée au bout de ses bras, en boule de poils encore, comme ces filles en jupes pour japper. Devoir. Un auteur face à sa feuille à le devoir d'écrire, l'amant de crayonner son encre entre quelques ronsards, l'historien de sa propre vie doit changer le passé. Dualisme et impossible. Partout dualisme, partout jonction, jonc trou. Alors il faut des figures, des complexes, des yeux de go et des frontières de mort. Vive la vie, vive la mort ! Aucune resp : employer le reste. Trouver dans un maintenant les fuites aux tampax impuissants. Le reste, c'est un maintenant possible, celui qui crève l'angoisse du passé, qui crève l'angoisse du futur, qui crève l'angoisse. Aucun re. Du là.

Du ici.
Du mal, du douleur, du vide rempli du vide sous la main d'un agent.
Qui est l'agent chez toi ? Brosse tes chiottes, ça n'empêchera pas tes enfants de naitre.
A eux leur sont confiés, de faire le possible.
Ici. Qui pour eux aura déjà fuis, crevé dans un flot de temps la chair de l'outre : c'est un toi rrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Gratte toi la chips Empty
MessageSujet: Re: Gratte toi la chips   Gratte toi la chips Icon_minitimeMer 8 Sep - 0:52

Eh bien !

Un peu opaque tout de même. Est-ce que tu peux nous en dire plus, ou s'agit-il là d'une composition anarchique de critiques mêlées à des revendications et du ras le bol, le tout joliment emballé de moitiés de phrases de d'inspiration spontanée ?
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Gratte toi la chips Empty
MessageSujet: Re: Gratte toi la chips   Gratte toi la chips Icon_minitimeMer 8 Sep - 13:59

Innomable, c'est un style, c'est un genre, c'est un tique, cétinpique cinétique, certain pique si n'est tic, s'y nez pique, ses teints niquent.

Innomable, nul besoin de le commenter, de le décortiquer, il suffit juste de le lire et parfois de subir ou de médire. On sait à quoi s'attendre et pourtant à chaque fois on reste surpris de l'endroit dans lequel on atterrit.

Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Innomable

Innomable


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 32
Localisation : Disparu là où il est dur de disparaitre...
Date d'inscription : 07/01/2008

Gratte toi la chips Empty
MessageSujet: Re: Gratte toi la chips   Gratte toi la chips Icon_minitimeMer 8 Sep - 15:18

Ce que la philo essaie d'expliquer par l'argumentation, je me charge moi de le gérer comme je peux en retranscription brouillée. Il y a selon moi, c'est à dire selon d'autre, deux approches de la pensée. Par livre ou par oeuvre, sachant qu'une oeuvre peut être un livre. L'art est imbibé de concepts de philo qui sous-tendent n'importe branche d'expression. Or, de nos jours, beaucoup trop d'artistes se laissent planer, soit sur la vague de la pensée conformiste académique, soit par la vague conformiste anti-académique, ce que l'on pourrait appeler les bobos. Ceux-ci sont les agents publicitaires des voitures par exemples qui sont d'ailleurs souvent reconnaissables par leur quête de liberté.

Moi, je ne suis pas un philosophe, je ne suis hélas pas non plus artiste. Toutefois, quand j'écris, j'offre une sous-tension différente, une entrée face au même problème qui n'est pas la même. On pourrait résumer ça comme ça, j'ai la volonté de faire de mes textes un accès.

Pour me comprendre, il faut savoir comprendre Lynch, Beckett, Artaud, Deleuze, Ghérasim Luca, Spiegelman. A partir de là, mes textes n'ont plus d'intérêt, je ne peux que m'écraser face à eux. Toutefois, si ce que j'écris peut faire découvrir des oeuvres et des pensées majeures et délaissées, alors youpi !
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

Gratte toi la chips Empty
MessageSujet: Re: Gratte toi la chips   Gratte toi la chips Icon_minitimeJeu 9 Sep - 23:38

Moral de l'avis sus-cité ou Suscitation de la morale ou suçion de l'amorale
Ce qui se conçoit bien s'énonce brouillé,
Mystère à Twin Peaks madame Laura Palmer. *
Ironiquement.
Je pouffe.
lol

* Lexique (car je suis hautain) : Twin Peaks, série américaine diffusée sur la 5 quand vous n'étiez qu'un concept dans la tête de vos parents qui ne pensaient qu'à s'envoyer en l'air sur le sable fin et brûlant d'un mois d'Août. Laura Palmer était la première nana butée. De David Lynch, entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
Sanz
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Sanz


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 36
Date d'inscription : 26/08/2008

Personnages RP
Pseudo: Hezeriel Shinobi ( I)
Pseudo : Sanz
Pseudo : Anwen

Gratte toi la chips Empty
MessageSujet: Re: Gratte toi la chips   Gratte toi la chips Icon_minitimeVen 10 Sep - 0:10

N'empêche que lorsqu'elle est morte, j'ai pleuré pour la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Gratte toi la chips Empty
MessageSujet: Re: Gratte toi la chips   Gratte toi la chips Icon_minitimeVen 10 Sep - 1:11

Oui enfin... elle meurt d'entrée de jeu, c'est pas comme si on avait eu le temps de s'attacher au personnage.

Mais euh... de quoi on parle là au juste ?

L'auteur à mentionner David Lynch et ça y est on dévie sur le buste de Marylin ?

Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Innomable

Innomable


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 32
Localisation : Disparu là où il est dur de disparaitre...
Date d'inscription : 07/01/2008

Gratte toi la chips Empty
MessageSujet: Re: Gratte toi la chips   Gratte toi la chips Icon_minitimeVen 10 Sep - 10:14

Fire walk with me.

"...
je deviens une sorte de silence dans
les jours je voyage et je nage je suis un pas
puis une pierre, un cri dans la chaleur, strident"

Jacques Roubaud, in Є
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

Gratte toi la chips Empty
MessageSujet: Re: Gratte toi la chips   Gratte toi la chips Icon_minitimeVen 10 Sep - 10:21

Citation :
Mais euh... de quoi on parle là au juste ?

Subtilement et à la manière d'un Beckett, de la relation probablement ironique entre Lynch et Arteaux. Mais je vous avoue, la tournure était extrêmement subtile. Je ne ferais pas plus de lexiques sur le sens de mon propos. J'espère que l'innomable brouillé l'aura saisi. La mort de Laura Palmer fait pleurer tout bonhomme qui comprend Félix Guattari. J'adore la déstructuration qui répond à une critique récemment énoncée, l'incompréhension n'a rien à voir avec la qualité littéraire. Amen.

Ah tiens j'avais pas vu la dernière réponse.

Il faudra que j'y réponde !

J'aurais préféré que tu cites Leibniz, Spinoza ou Nietzsche... Quand même plus profond que Deleuze, Lynch ou Arteaux. Sinon Emilie Deleuze sa fille a sorti des films pas trop mal depuis la mort de son father (Mister V le dernier si je me souviens bien et Peau neuve que j'ai récemment vu).
Revenir en haut Aller en bas
Innomable

Innomable


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 32
Localisation : Disparu là où il est dur de disparaitre...
Date d'inscription : 07/01/2008

Gratte toi la chips Empty
MessageSujet: Re: Gratte toi la chips   Gratte toi la chips Icon_minitimeVen 10 Sep - 16:01

Sauf que je préfère deleuze (et donc foucault) à nietzsche car, même si ce dernier a ce petit côté fire walk with me, il manque cruellement d'ancrage dans la politique. Pareil pour spino. Guatari je n'ai hélas jamais vu de chose de lui seulement, j'ai juste lu un entretien avec un journaleux, et je n'ai pas acheté (et pour cause !) Mille Plateaux. De plus, ma formation professionnelle, qui découle de mes goûts, tire franchement vers le théâtre. Or, un Inland Empire est à mon sens plus profond encore qu'un spino, pas nécessairement plus intelligent, mais plus profond, car issu du terreau merveilleux de ce type. Même P. K. Dick cite spipi, c'est dire s'il est prennant.

Mais voilà, priorité, et priorité à nous !

J'ajoute que ce texte n'est pas celui que j'ai écrit qui dégage le plus d'intérêt intellectuel, mais, précisément, m'en fous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gratte toi la chips Empty
MessageSujet: Re: Gratte toi la chips   Gratte toi la chips Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gratte toi la chips
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser