AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Invisible Dancer [Avis]

Aller en bas 
+2
Alynea
CGraphic
6 participants
AuteurMessage
CGraphic

CGraphic


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 14/09/2010

Invisible Dancer [Avis] Empty
MessageSujet: Invisible Dancer [Avis]   Invisible Dancer [Avis] Icon_minitimeMar 14 Sep - 23:17

Cher(e)s Aelissiens,

Je m'en viens vous voir en cette soirée de Septembre pour récolter quelques avis, qu'ils soient positifs ou négatifs, concernant ma création la plus récente. Il s'agit d'une photomanip que j'ai réalisé après de nombreuses heures de réflexion et d'expériences sur Photoshop afin d'arriver à un résultat qui au final me plait bcp mais qui, je pense, pourrait être amélioré.

Je m'en remet donc à vos critiques afin de faire évoluer la création que voici:

Spoiler:

Je vous remercie d'avance pour vos commentaires qui je l'espère m'aideront à améliorer cette photomanip.

Cordialement,
CGraphic~
Revenir en haut Aller en bas
Alynea
Rôliste
Alynea


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 33
Localisation : Z'auriez une carte?
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Invisible Dancer [Avis] Empty
MessageSujet: Re: Invisible Dancer [Avis]   Invisible Dancer [Avis] Icon_minitimeMar 14 Sep - 23:51

Ah ouais, ça gère quand même. Choqué
J'aime beaucoup.

Par contre je crois qu'au niveau du bras gauche du Monsieur y'a un soucis, la transparence commence avant la fin de la manche. Du coup ça fait un bourrelet assez moche au bras.
Revenir en haut Aller en bas
http://alynea.deviantart.com/
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte


Féminin Nombre de messages : 2068
Age : 34
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson
Date d'inscription : 12/10/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Invisible Dancer [Avis] Empty
MessageSujet: Re: Invisible Dancer [Avis]   Invisible Dancer [Avis] Icon_minitimeMer 15 Sep - 0:07

Moi, ce qui me gêne, c'est le dessin en surbrillance au niveau du bras droit, ainsi que globalement toute cette zone : elle attire trop l'oeil.

Sinon, effectivement, ça en jète, même si je ne suis pas trop amatrice de ce genre d'affiche.
Revenir en haut Aller en bas
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido


Masculin Nombre de messages : 2373
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

Invisible Dancer [Avis] Empty
MessageSujet: Re: Invisible Dancer [Avis]   Invisible Dancer [Avis] Icon_minitimeMer 15 Sep - 10:17

Io.

Y'a de l'idée, de la technique, c'est plutôt pas mal, mais totalement perfectible, comme tu l'as dis. Le commentaire de Tara montre quelque chose, ou du moins me permet d'avancer un problème : Que veux-tu montrer, ou ne pas montrer ? Une personne invisible ou visible ? Que ce soit le sujet principal ou pas ? Car dans ta démarche, même si l'idée est pas mauvaise, ça va pas. Ca fait du demi-ton, et je t'avoue qu'en plus j'ai du y regarder à deux fois avant d'apercevoir ces bras.

Anyway, fais un choix : bien visible ou pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

Invisible Dancer [Avis] Empty
MessageSujet: Re: Invisible Dancer [Avis]   Invisible Dancer [Avis] Icon_minitimeMer 15 Sep - 10:32

Je complète d'un avis purement "compositoire"* ce qui s'est dit auparavant :

• La placement du titre pourrait être plus optimisé. Soit en le plaçant là où il est, mais à égale distance du cadre et de la capuche, soit en le plaçant en bas.
En haut, il le faudrait sûrement à la fois plus grand (plus visible), à la fois plus léger dans son aspect. Juste en contours blancs, en somme, pour coller au maximum à ton idée de visuel.
En bas, il le faudrait par contre plus petit, toujours en contours blancs. Il se décodera plus vite sur un fond sombre, il faut le gérer plus discret puisqu'il sera là en seconde position pour la focale (la première sera d'évidence ton personnage).

• Pour appuyer de manière soutenue ton idée, je verrais bien le contour blanc de son visage, moi. Après tout, ça manque dans le visuel et ça permettrait d'appuyer un peu plus le fait qu'il est invisible, puisque comme Mido, je trouve le résultat en demi-teintes question efficacité.

• Dernière chose, tes volutes blanches ne suivent pas la dynamique du personnage. Ca vient, je pense, contrarier le mouvement. Quelques arcs de cercle plus appropriés prolongeraient le mouvement, créant plus de décalage dans la pose à la fois figée et dynamique.

Ceci n'étant qu'un ressenti, bien qu'appuyé sur des règles de composition, je te laisse prendre ce qui te plaît là-dedans.
Heureux Orange


* c'est une compote qu'on administre en suppo, oui oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Invisible Dancer [Avis] Empty
MessageSujet: Re: Invisible Dancer [Avis]   Invisible Dancer [Avis] Icon_minitimeMer 15 Sep - 10:47

Bonjour,

Dommage pour le choix du stock (si c'en est un, en fait, jamais eu l'occasion de vérifier la provenance de cette image) qui est usé jusqu’à l'os.

Le message n'est pas très clair et les effets sont hésitants, du coup, puisqu'on ne sait pas très bien quel but ils servent, quelle impression ils doivent composer.
Pourquoi ce contour flou par endroit? Pour donner un effet de mouvement? (qui n'est pas convainquant puisqu'on se pose la question) Pourquoi les formes en couleurs primaires sur le bout du pied qu'on ne voit pas très bien? la pointe de son pied est importante?
Est-ce qu'elle est posée sur le sol ou est-ce qu'il vole?
Pourquoi des gouttes sur la pointe et deux carres sur le talon? Le talon de la chaussure aussi est important?
Tous ces effets, le halo, le flou qui coupe le personnage étrangement propre, les gouttes colorées, les carres en transparence, contribuent simplement a aplatir l'image sans rien apporter de bien précis ou de décidé.
Le décor n'est pas cohérent, la lumière vient de derrière mais le personnage est éclairé par devant. La texture du sol attire fortement l'attention et est très présente, plus présente que les jambes et les chaussures lorsqu'on regarde la seconde partie de l'image.
Dans la partie du haut, on a pas de focale puisque pas de visage et un corps aplati par des effets peu cohérents. Le jaune orange du ciel attire l'attention plus que tout le reste, et finalement on reste avec ce titre en haut écrasé par le haut du cadre.
Étant donné la position du personnage j'aurais placé le titre en bas, puisque c'est la qu'il regarde et que tout son corps se tourne. Enfin ce serait une chose.

D'un point de vu subjectif je trouve que les couleurs ne s'accordent pas. Les tons bleus froids du pantalon sur le sol un peu brun rougeâtre et le jaune ça jure, parce que le ton froid part en arrière dans une image et le ton chaud ramène le plan en avant. L'inverse de ce qui devrait se passer pour ce que tu montres ici, donc.

Dernière chose qui pourrait aider a terminer l'image, c'est de gérer un peu le flou et le net. Le perso a trop de flou incohérent c'est clair, mais il pourrait être plus net aussi et le sol pourrait être de meilleure qualité, avec moins de grain, si tu vois ce que je veux dire. Le sol "gratte" plus l’œil que le perso actuellement. Ce qui dévalorise le perso.

EDIT: en même temps que Ram.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
CGraphic

CGraphic


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 14/09/2010

Invisible Dancer [Avis] Empty
MessageSujet: Re: Invisible Dancer [Avis]   Invisible Dancer [Avis] Icon_minitimeMer 15 Sep - 18:24

Eh bien =D ! Je ne m'attendais pas à des commentaires aussi professionnel, ayant l'habitude de commentaires plus "amateurs".

Donc tout d'abord une grand merci pour ces premières propositions d'amélioration que je vais essayer pour la plupart de prendre en compte Heureux.
Je vais donc tenter d'améliorer un maximum tout ca de sorte à rendre le rendu meilleur Heureux.

Encore un grand merci pour ces avis plus que constructifs Clin d\'Oeil.

Cordialement,
CGraphic~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invisible Dancer [Avis] Empty
MessageSujet: Re: Invisible Dancer [Avis]   Invisible Dancer [Avis] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Invisible Dancer [Avis]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'homme invisible.
» [ Recit ]Kalegos, l'Invisible
» Pourquoi mon texte est invisible?
» Avis, logo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser