AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Les commentaires d'Amnésia

Aller en bas 
AuteurMessage
Morpheus

Morpheus


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 31
Localisation : Dans les Limbes.
Date d'inscription : 01/05/2008

Les commentaires d'Amnésia Empty
MessageSujet: Les commentaires d'Amnésia   Les commentaires d'Amnésia Icon_minitimeLun 27 Sep - 0:34

Amnésia
C'est un début de rp de science fiction regroupant plusieurs histoires en une seule sur mon forum, certaines idées sont inspirés de films ou de livres cela paraitra évident à certains, puis j'y est ajouté quelques unes de mes pensées. J'aimerais donc que vous lisiez cet écrit et avoir un commentaire par la suite, voilà, merci beaucoup et bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://morpheus.forumactif.fr/forum.htm
Invité
Invité




Les commentaires d'Amnésia Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires d'Amnésia   Les commentaires d'Amnésia Icon_minitimeLun 27 Sep - 0:52

Ah, je vois que le récit été déplacé dans la bonne section et qu'un sujet de commentaires a été créé Heureux
Ce soir il est trop tard pour que je le lise, mais je le lirai. V'là, j'l'ai dit, j'le f'rai.
Si tu veux mon avis, déjà, essaie d'aérer le texte et de mettre de la couleur (au moins pour les dialogues). Pas que je sois fan des récits tout peinturlurés, mais un peu de couleur ça aide à avaler les gros paveys. Rien qu'avec ça, tu verras ton nombre de lecteurs un peu grandi Clin d\'Oeil
Je suis pas non plus fan des textes centrés, mais c't'un choix, contre mon point de vue personnel. En tout cas rien de rédhibitoire.

V'là, j'reviens ici dès que j'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
Morpheus

Morpheus


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 31
Localisation : Dans les Limbes.
Date d'inscription : 01/05/2008

Les commentaires d'Amnésia Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires d'Amnésia   Les commentaires d'Amnésia Icon_minitimeLun 27 Sep - 11:54

Merci du conseil, je l'ai appliqué maintenant je ne sais pas si cela va vous plaire du fait que je ne met jamais en forme aucun de mes écrits hormis la combinaison gras/centrer, pour moi l'important n'est pas dans la forme mais effectivement cela aide grandement à la fluidité de la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://morpheus.forumactif.fr/forum.htm
Invité
Invité




Les commentaires d'Amnésia Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires d'Amnésia   Les commentaires d'Amnésia Icon_minitimeLun 27 Sep - 23:12

Ah ouais nan... c'est pire ><
Essaie un truc classique du genre ce qui est fait [ICI]
Je parle de mes messages (Lys). La narration est non colorée et en italique. Les paroles sont justes en couleur (différente selon le perso). Et le texte, plutôt que centré, est justifié (balise : [justify]).
Pas qu'il faille les prendre comme modèle, t'fais c'que tu veux. Mais essaie d'aérer, d'éclairer, toussa...
Et surtout essaie de pas employer des couleurs qui jurent autant. Utilise des tons plus pastels, mais qui vont pas non plus être illisibles sur le fond du forum.
Si tu veux, il y a ici un très bon [Tuto]
Bon à part ça, oui, je lirai, bientôt, je lirai Heureux c'juste des problèmes de temps et de connexion.
Revenir en haut Aller en bas
Morpheus

Morpheus


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 31
Localisation : Dans les Limbes.
Date d'inscription : 01/05/2008

Les commentaires d'Amnésia Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires d'Amnésia   Les commentaires d'Amnésia Icon_minitimeLun 27 Sep - 23:40

Ouais je sais moi aussi je trouvais ça moche, ton tutoriel m'aide pas vraiment car j'écris énormément et c'est difficile d'aéré pour moi j'ai jamais fait de mise en forme encore ça ne me parait donc pas évident mais je vais faire des efforts et je vais rester simple. Je te remercie de ton aide dorénavant.
Revenir en haut Aller en bas
http://morpheus.forumactif.fr/forum.htm
Invité
Invité




Les commentaires d'Amnésia Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires d'Amnésia   Les commentaires d'Amnésia Icon_minitimeDim 3 Oct - 18:34

Ben voilà, c'est très bien comme ça ! Dance



EDIT : Comme promis voici un semblant de commentaire.
C'est relativement bien écrit malgré quelques coquilles de-ci de-là, donc ça se lit bien.
Il a fallu attendre la bataille dans les souterrains et l'apparition des exosquelettes robotiques pour capter la référence à Matrix, pourtant y'avait le non de Morpheus qui traînait depuis le début.
J'aime bien l'idée de base sur laquelle est construite Amnésia. A l'image de Morpheus, elle est ambigüe, elle prône la paix en l'asseyant sur la destruction. Elle chasse la noirceur des hommes en éteignant dans un même temps tout ce qui fait de des hommes. Bref, intéressant.
L'utilisation très fréquente de telle ou telle drogue pour n'importe quel type d'action est aussi assez sympa.
Un petit bémol sur la bataille dans les souterrains, qui me semble un peu vite expédiée jusqu'à ce qu'on arrive au duel entre Morphéus et Hysteria.
Et puis sinon, ya des questions qui restent en suspens sur cette Hysteria, j'attends de voir plus pour me forger une opinion à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
Morpheus

Morpheus


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 31
Localisation : Dans les Limbes.
Date d'inscription : 01/05/2008

Les commentaires d'Amnésia Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires d'Amnésia   Les commentaires d'Amnésia Icon_minitimeMer 20 Oct - 16:55

D'accord, merci beaucoup du commentaire, je ne sais pas quand je posterais la suite ou si même il y en aura une du fait qu'il s'agit d'un rp en groupe à la base mais il est possible que j'en fasse une véritable histoire avec la tournure que prennent les évènements à la fin de cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://morpheus.forumactif.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé





Les commentaires d'Amnésia Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires d'Amnésia   Les commentaires d'Amnésia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les commentaires d'Amnésia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires de "Distorsion"
» Cul de Sac [Commentaires]
» Voyage [Commentaires]
» [Commentaires]Auparavant.
» Dyraa [commentaires]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Tomes Longs :: Commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser