AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Imiter les oiseaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alynea
Rôliste
Alynea


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 33
Localisation : Z'auriez une carte?
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Imiter les oiseaux Empty
MessageSujet: Imiter les oiseaux   Imiter les oiseaux Icon_minitimeVen 1 Oct - 2:07

Une fenêtre ouverte par laquelle je saute. Et la chute commence, rapide, grisante, comme une bouffée d'air trop frais. Le vent contre la peau, les vêtements plaqués au ventre, aux bras, aux jambes, vibrants. Les yeux qui pleurent. Un courant d'air montant pourrait me faire voler, mais, trop lourde, je tombe encore. Je sens ma peau se tendre, la chair qui tremble, malmenée par la force des vents désordonnés. Je pourrais avoir peur, mais je n'y pense pas. Je pense à mon corps qui n'a plus de poids. Il ne pèse plus sur mes pieds fatigués, ni au bout de mes bras trop faibles. Non, il chute.

Le sol semblait très loin quand j'ai pris mon élan. Douze étages, on peut bien se dire que c'est haut. Moi, j'ai pensé : "Juste ce qu'il faut. Aucun risque d'en réchapper." Enfin, j'aurais pu, mais je n'ai pas eu le temps. Mes pieds battaient déjà le vide quand j'ai réalisé que l'envie de sauter m'effleurait. J'ai toujours voulu voler, comme les oiseaux. Comme Icare, mais en mieux. Maintenant, j'en profite. Voler, ce n'est pas battre des ailes, sentir l'air s'engouffrer sous les plumes. Non, voler, c'est fermer les yeux et écouter le sifflement du vent qui vous regarde passer. Quelle importance que ce soit au dessus d'une place bétonnée pleine de monde ou d'une étendue d'eau ? Au fond, l'important, c'est de ne plus avoir conscience que de la chute. Salutaire.

Mon cœur bat fort et vite. Je l'entends malgré mes oreilles bourdonnantes. Lui et la vitesse m'empêchent d'écouter la musique du vent. Il cherchait pourtant à me chuchoter quelque chose, je me souviens. Mais je ne sais plus quoi. Je crois qu'il me parlait de la Vie, celle que je fuis, celle que je vais bientôt regretter. Je commence à me demander si sauter était vraiment une bonne idée. Mais de toute façon, il est trop tard. Je n'ai toujours pas d'ailes, et mon corps n'a pas laissé échapper de gramme superflu dans les airs, qui pourtant ne manquent pas.
Douze étage, à pied, c'est beaucoup plus long à desc...


Dernière édition par Tàranis le Mar 19 Oct - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alynea.deviantart.com/
Sanz
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Sanz


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 36
Date d'inscription : 26/08/2008

Personnages RP
Pseudo: Hezeriel Shinobi ( I)
Pseudo : Sanz
Pseudo : Anwen

Imiter les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Imiter les oiseaux   Imiter les oiseaux Icon_minitimeVen 1 Oct - 2:08

J'imite un oiseau!!!

Yahaaaa

Suis mort. Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Egorann

Egorann


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 26
Date d'inscription : 07/02/2008

Imiter les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Imiter les oiseaux   Imiter les oiseaux Icon_minitimeVen 1 Oct - 23:56

endre.

J'aime!

Ça faisait longtemps que j'avais pas lu de texte de toi. Eh bien c'est une bonne redécouverte de ton style!
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Imiter les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Imiter les oiseaux   Imiter les oiseaux Icon_minitimeSam 16 Oct - 11:10

Citation :
mais trop lourde, trop grosse, je tombe encore. Je sens ma peau se tendre, la graisse qui tremble, malmenée par la force des vents désordonnés.

et mon corps n'a pas laissé échapper de gramme superflu dans les airs, qui pourtant ne manquent pas.
Bien que je vois très bien où tu veux en venir, en dépréciant une image du corps et appuyer sur le malaise/malêtre, mais les tournures ne sont vraiment pas belles (utiliser le mot chair à la place du mot graisse est une alternative classique mais élégante XD )

Citation :
Non, il chute. Il n'a plus que ça à faire.
Ou que c'ets pas beau ça non plus Triste

Citation :
Le sol semblait très loin quand j'ai prit mon élan.
han la faute !

Citation :
Douze étages, on peut se dire que c'est haut, quand même.

Moi, j'ai pensé : "Juste ce qu'il faut..."
oè 1 pe comme même (je pense qu'il y a suffisamment de poésie et d'intensité dans ton texte pour qu'il puisse parfaitement se passer de ce genre de formules trop faciles)


J'aime beaucoup la suite du texte par contre. Il y a une certaine poésie défaitiste au delà de laquelle on sent pourtant poindre un espoir libérateur. Le décalage marqué entre l'action très "noire", le fait divers morbide et le ressenti du personnage rend la prose bien plus agréable et moins nihiliste qu'au prime abord.

Ca m'a beaucoup rappelé une autre histoire...

Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Alynea
Rôliste
Alynea


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 33
Localisation : Z'auriez une carte?
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Imiter les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Imiter les oiseaux   Imiter les oiseaux Icon_minitimeMar 19 Oct - 23:06

Humpf la faute.
J'ai enlevé/modifié les mochetés que tu as relevé, j'espère que c'est mieux.

Et j'aime beaucoup cette vidéo, toute en poésie. Heureux Bleu
Merci du commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://alynea.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Imiter les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Imiter les oiseaux   Imiter les oiseaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Imiter les oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les oiseaux de nuit.
» A l'Ouest, les oiseaux reviendront
» Glossaire et Carte de " Quand les Oiseaux reviendront"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser