AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fou rire Garanti ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
darthpegasus

darthpegasus


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : In a World Where Love is Everythings
Date d'inscription : 01/05/2010

Fou rire Garanti ... Empty
MessageSujet: Fou rire Garanti ...   Fou rire Garanti ... Icon_minitimeVen 8 Oct - 19:22

Plop ... sur conseil bah j'ouvre une Wip . je vais tenter de rassembler le principal de ce que j'ai pu tenter ce dernier mois ...

tout ce que vous jugerez apte sera redeplacer vers ma gallerie ( avec sa petite miniature et tout ^^ ) je vais pas faire comme sur les autres Communautée , ou j'avait une WIP pour chaque Style de creation , et je vais tout rassembler dans la meme ...

donc il y aura de tout ... de la banniere , du LP , du dessin , du Pseudo painting ^^ , du WebDiz , ...

je vous conseil a tous de deja mettre vos mains sur votre ventre parce qu'a mon avis , vous allez souffrir ...

tout ceux qui ont le Hocket(?) , je vous conseil de revenir plus tard ^^

et c'est parti ...

PETIT FORMAT

Fou rire Garanti ... What_i10

Fou rire Garanti ... Into_t10

Fou rire Garanti ... Quinte10

GRAND FORMAT

Fou rire Garanti ... Art_wa11

DESSIN

Fou rire Garanti ... Visage10

Fou rire Garanti ... Oeil_c10
directement sous photoshop ... pas glorieux ^^

PSEUDO-PAINTING ( oh que oui , vous allez rigoler ^^ )

Une Pomme sans Image de Reference:

Bannane avec Modele:

TENTATIVE de coloriage ... minable ^^:
Revenir en haut Aller en bas
http://gfx-home.forumactif.com/forum.htm
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Fou rire Garanti ... Empty
MessageSujet: Re: Fou rire Garanti ...   Fou rire Garanti ... Icon_minitimeVen 8 Oct - 22:41

Hey. Je ne crois pas que venir avec de l'auto-dérision te fera réellement avancer. Le mieux est que tu sois persuadé d'avance que tu vas y arriver. Alors oui ces débuts en painting sont maladroits, ils ont certainement du te prendre 5 heures pour n'en produire qu'un. Et ben c'est normal au départ, pas d'inquiétude. Je te suggère un exercice tout bête pour se faire la main :
- prends une photo que tu auras trouvée sur le net dans les très nombreuses bases de données existantes.
- Pose-là dans un nouveau document photoshop
- et recopie-là, sur un calque au dessus du précédent (en décalé, hein, c'est pas du repassage).
N'hésites pas à pipeter les couleurs sur l'original (i), a jouer de l'opacité , à essayer de rendre les impressions texturées (le brush rond de base est parfait pour l'exercice).
Et puis poste-nous ton résultat. Comme tu as fait pour la banane, mais en plus complet, en plus fouillé.
L'idée est que tu comprennes comment est foutue l'image, et comment se familiariser avec ton stylet et ton clavier pour travailler beaucoup plus vite. Théoriquement, si tu es assidu, les progrès suivront de copie en copie, jusqu'à ce que tes images te servent de référence pour créer du neuf. De toute façon je crois que tu voudras très vite faire des trucs très perso. En tous cas, tu trouveras parmi nous quelques voix pour te pousser. Le reste est entre tes mains.
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Fou rire Garanti ... Empty
MessageSujet: Re: Fou rire Garanti ...   Fou rire Garanti ... Icon_minitimeSam 9 Oct - 2:01

Yep, l'étude de références t'aidera aussi à mieux observer, à mieux regarder.
Comme échauffement et pour les tout débutants, il y a un très bon exercice à faire sur Posemaniac.
Tu dessines (sur papier, de préférence, plus simple et plus rapide) la silhouette entière en 30 secondes maximum. Et ça t'aide à aiguiser ta main, à la rendre plus précise et plus rapide. ça t'aide à regarder le sujet dans son ensemble, à voir directement sa forme principale, sa silhouette, ses proportions. ça te chauffe aussi le cerveau avant de passer à quelque chose de plus exigeant.
Quand t'en as fait 5-6, tu peux passer à l'exposition normale et observer plus en détail l'anatomie. (bien que Posemaniac ne soit pas une énorme référence anatomique, pour le début c'est suffisant)

Personnellement, les sign je les trouve bien, elles fonctionnent. Je ne connais pas les deux secondes images de base. (la nouvelle version de Dante sucks) Elles sont pas forcément originales, mais c'est tout, je dirais. Elles sont pas mauvaises.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
darthpegasus

darthpegasus


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : In a World Where Love is Everythings
Date d'inscription : 01/05/2010

Fou rire Garanti ... Empty
MessageSujet: Re: Fou rire Garanti ...   Fou rire Garanti ... Icon_minitimeDim 10 Oct - 14:07

je repond assez tardivement ... normal je voulait quelque chose a mettre dans ce post pour pas commencer a faire des Double ^^

donc merci des commentaires

@Syl : je garde l'idée de la photo ... mais la reporte a plus tard ^^ j'aimerais assez travailler sans faire de copie . parce que ce que j'aimerais bosser avant tout ce sont :

- Les poses
- Le proportions
- Les Ombres

je pense pas qu'avoir un modele a coté de moi me montrant les differente zone m'aidera a comprendre le systeme ( pour l'ombrage ) mais je regarde tout de meme mes anciens livre de dessin ainsi que les nouveaux que je me suis procurer pour tout ce qui est dessin des partie du visage ainsi que les proportions ...

maintenent comme tu l'a dit , mes gros point faible sont que je ne maitrise pas tres bien mon stylet ce qui me donne des tracé pas tres droit et precis . a la difference d'une feuille que je peut tourner comme bon me semble ^^ ( exemple parfait avec la bannane )

sachant que les contours de la pomme ( qui en regardant bien tient de la tomate aussi ... ) sont redecouper a la plume , solutions de facilitée que j'aimerais abandonnée .

@Smirt' : Merci pour le site , j'ai ete voir un peu ce que ca donnait , c'est plutot sympa ... je le mettrait en pratique sur papier MAIS sur photoshop aussi ...

merci pour le commentaire sur les banniere Clin d\'Oeil

-------------------------------------

sur ce , je revient avec un petit exercices painting . ici , j'ai essayer de bosser en Negatif ( blanc sur noir ) et je me suis , comme je m'y attendait , emeller les pinceau . J'ai donc commencer par marquer les ombres normalement ( plus c'est blanc , plus c'est foncer ) ... mais une fois arriver au niveaux du nez , BOUM je me suis inverser ... et donc j'ai du recommencer cette partie ^^

je poste maintenent le petit resultat ...

Spoiler:

Quelque question en meme temp :

Quel est le niveau d'intensité ideal pour le smudge ? moi je voyage entre 10 et 60%

l'opacitée ideale pour le brush ? je suis entre 15 et 50%

lorsque l'on fait un painting , est ce que l'on laisse les trait du modele ou est ce qu'on les enleve pour bosser par rapport aux ombres ?

je remet en meme temp la modification sur ma femme au Crane ...

Spoiler:

EDIT : c'est pas fini , je continue ...
Revenir en haut Aller en bas
http://gfx-home.forumactif.com/forum.htm
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Fou rire Garanti ... Empty
MessageSujet: Re: Fou rire Garanti ...   Fou rire Garanti ... Icon_minitimeDim 10 Oct - 16:13

Pour répondre à tes dernières questions (essaie d'utiliser un correcteur d'orthographe, ca évite de relire trois fois chaque phrase - là n'est pas le sujet, mais il faut soigner ça aussi), et de façon très personnelle :

Quel est le niveau d'intensité ideal pour le smudge ? moi je voyage entre 10 et 60%

-> Vaste sujet, qui dépend réellement de ce que tu veux représenter. Par exemple, un ciel nuageux, tu peux y aller franchement. Pour lisser un visage, je dirai pas plus de 10%. Personnellement, j'utilise très peu l'outil smudge, excepté pour lisser chacun des calques, ça sert pour le raccord entre eux une fois l'image superposée.

l'opacitée ideale pour le brush ? je suis entre 15 et 50%
-> Généralement, l'opacité va dépendre de la texture que tu veux rendre et de ton niveau dans la peinture. Par exemple, au tout début, tu peux y aller avec une opacité de 90-100% pour poser les couleurs de bases (les a-plats). Et plus tu vas aller dans le détail plus tu vas jongler entre ces 15 et 50%. C'est une bonne fourchette. Les 15-35% permettent de bien mélanger des couleurs proches (en pipetant comme un malade sur les couleurs environnantes), tandis que les 36-50% permettent d'accentuer des points précis. A utiliser selon moi surtout pour renforcer les ombres/lumières, ou appuyer sur un détail en particulier. Ton visage, par exemple, paraît très dilué. Il vaudrait mieux utiliser une opacité plus forte pour faire ressortir les angles et les zones d'ombre du visage. On voit beaucoup les coups de smudge. Peut-être qu'il vaudrait mieux jouer sur le mélange des couleurs avoisinantes plutôt que d'avoir un recours systématique au smudge.

lorsque l'on fait un painting , est ce que l'on laisse les trait du modele ou est ce qu'on les enleve pour bosser par rapport aux ombres ?
-> Là encore, tout est question de technique. Comme tu as sûrement du voir dans les tutoriels, certains font un sketch (trait du modèle si tu préfères) très poussé dès le début. D'autres partent directement avec des masses de couleurs disposées sur le canevas de départ. Quoi qu'il en soit, si tu veux commencer avec ton dessin scanné ou ton croquis dessiné à la tablette, il convient de le laisser sur un calque à part et de dessiner par dessus, ou par dessous (avec une opacité de ce calque-croquis réduite). Mais tu verras qu'une fois que tu auras posé les masses, tu vas vite oublier ton croquis de base.

L'emploi d'outils comme la plume n'est pas une tricherie en soi, tu as les outils à disposition, pourquoi ne pas s'en priver. Bien sûr, il est préférable de s'entraîner à dessiner des volumes pour se faire la main, mais personne ne te jugera pour ça.
Bon, hâte de voir ce que tu vas proposer en peinture. On y prend vite goût et avec de la bonne volonté on prend rapidement le coup.
Revenir en haut Aller en bas
darthpegasus

darthpegasus


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : In a World Where Love is Everythings
Date d'inscription : 01/05/2010

Fou rire Garanti ... Empty
MessageSujet: Re: Fou rire Garanti ...   Fou rire Garanti ... Icon_minitimeDim 10 Oct - 19:24

merci pour les precisions ... et pour l'orthographe , je vais faire attention Clin d\'Oeil

sur ce , j'ai continuer et essayer de paufiner ce personnage ... voici ce que ca donne à l'heure actuelle .

Fou rire Garanti ... Painti12

Fou rire Garanti ... Painti13

j'ai du mal a incruster la Bouche dans l'ensemble , elle me donne vraiment l'impression d'etre Collée sur la masse Triste

je pense qu'il faudrait que je fasse quelque chose pour rajouter du detail a son menton mais je ne sait pas trop comment . et je vais tenter de lui faire de "vrai" yeux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gfx-home.forumactif.com/forum.htm
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Fou rire Garanti ... Empty
MessageSujet: Re: Fou rire Garanti ...   Fou rire Garanti ... Icon_minitimeDim 10 Oct - 20:10

Hey c'est un bon début sans réf'. (si c'est sans réf) On dirait que t'as un éclairage tout droit de face, ce qui est étonnant, mais pas un problème.
Pour la bouche, j'espère que ceci t'aide, mais j'ai pas le temps d'y ajouter des explications. Je les ajouterai au post quand je reviens.


Fou rire Garanti ... Bouchez
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
darthpegasus

darthpegasus


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : In a World Where Love is Everythings
Date d'inscription : 01/05/2010

Fou rire Garanti ... Empty
MessageSujet: Re: Fou rire Garanti ...   Fou rire Garanti ... Icon_minitimeDim 10 Oct - 20:42

merci Smirt' ... oui celui-ci est sans reference et fait a l'arrachée , je n'ai meme pas fait de croquis sur papier et je n'ai pas d'image a coté .

c'est du 100% Cerveau et souvenir de mes livres ...

je vais essayer de lui faire des yeux digne de ce nom et peut etre une oreille , un cou et un crane ...

merci pour le modele , ca me donne deja quelques petit detail a modifier

Revenir en haut Aller en bas
http://gfx-home.forumactif.com/forum.htm
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Fou rire Garanti ... Empty
MessageSujet: Re: Fou rire Garanti ...   Fou rire Garanti ... Icon_minitimeLun 11 Oct - 6:11

Ok, alors pour des explications à propos de ce schéma:
La bouche n'est pas vraiment dessinée comme un contour. Il y a tout plein de bouches différentes et tu peux avoir une bouche dont le contour est dessiné, lol en général c'est par de la moustache ou des poils très fins, mais sinon pas forcément. La couleur des lèvres peut être très vives, ou au contraire peu visible. Cette couleur peut être bien nette, séparée proprement de la couleur de la peau à côté, comme elle peut aussi bien s'y fondre graduellement, être moins nette. Il y a toujours une différente de couleur, cependant, et c'est généralement plus sombre que la peau.

La lèvre supérieure a souvent chez l'homme un contour clair qui la sépare de la peau juste au-dessus, qui est plus sombre si barbe il y a, même rasée. Une peau imberbe n'a pas cette séparation aussi visible, mais elle est là quand même, en général.
Un contour peut apparaître en bas mais ce n'est pas un contour, c'est le pli du bas de la lèvre qui forme une ombre et qui se gradue sur les côtés de la lèvre. Il y a parfois un coin ombré à chaque extrêmité de la bouche, mais encore ça dépend de la bouche, la physionomie humaine est variée.

La partie la plus sombre et la plus aiguisée sera la ligne d'ombre entre les deux lèvres fermées, qu'est sombre parce que c'est profond et étroit et une sorte d'angle. C'est ce qu'il y a de plus sombre sur un visage avec l'intérieure des narines, la pupille (et iris, éventuellement), un éventuel pli de la paupière, et les cheveux si ils sont foncés, bien sûr.

Check this out: https://ter-aelis.1fr1.net/auditorium-f136/digital-painting-t3383.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
darthpegasus

darthpegasus


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : In a World Where Love is Everythings
Date d'inscription : 01/05/2010

Fou rire Garanti ... Empty
MessageSujet: Re: Fou rire Garanti ...   Fou rire Garanti ... Icon_minitimeMer 13 Oct - 19:09

j'ai tenter de continuer MAIS sans grandes convictions ...

j'ai rajouter quelque reflet sur les levres et j'ai tenter de commencer les yeux ... je suis pas tres convaincu du resultat ...

Fou rire Garanti ... Painti14
Revenir en haut Aller en bas
http://gfx-home.forumactif.com/forum.htm
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Fou rire Garanti ... Empty
MessageSujet: Re: Fou rire Garanti ...   Fou rire Garanti ... Icon_minitimeMer 13 Oct - 23:30

Ok, quelques infos pour l'oeil. Tu t'en es bien sorti avec le reste sinon, c'est good.

Fou rire Garanti ... Oeily

Ce schéma te montre le volume de base du globe oculaire, tu vois le volume de l'arcade sourcilière, puis un creux, puis la paupière du haut qui ressort comme un volume parce qu'elle tombe sur le globe, puis le globe lui-même, qui est légèrement rebondit, n'est pas plat, c'est une sphère avec une petite bosse dessus. La paupière du dessous qui retourne en creux sous l'oeil.
Le rebord de cette paupière est théoriquement visible et prend de la lumière (cf la ligne blanche sur mon dessin).
Après, selon la physionomie de ton persos, ces paramètres vont être visibles différemment. Plus ton personnage est maigre, plus l'espace "creux" entre les paupières et l'arcade sourcilière s'enfonce, il se vide du gras qui s'y trouve avec une santé normale.
Sur l'oeil caucasien, c'est à cet endroit qu'un pli de la paupière se forme et se voit par une ligne sombre. Sur les yeux asiatiques, ces espaces sont plutôt des volumes et le pli est absent.

Après t'as des yeux plus globuleux que les autres, un peu comme celui de mon dessin, dont les paupières sont très visibles et particulièrement le rebord de la paupière du bas. Puis t'as des yeux plus renfoncés qui montrent moins les volumes, la paupière du haut qui couvre plus le globe et qui l'assombrit, le rebord de la paupière du bas peu visible etc. Après faut que t'observes un peu comment les yeux des gens sont différents et quel type d'oeil tu veux à ton personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
darthpegasus

darthpegasus


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : In a World Where Love is Everythings
Date d'inscription : 01/05/2010

Fou rire Garanti ... Empty
MessageSujet: Re: Fou rire Garanti ...   Fou rire Garanti ... Icon_minitimeDim 17 Oct - 16:24

merci Smirt' ,

j'ai decider d'appliquer tes conseils sur un autre projet ( que je vient de debuter ... )

j'ai changer de methode par contre , je commence par un dessin et je bosse directement avec les ombres sous photoshop .

et voila ce que ca donne pour le moment ... il y a en tout et pour tout 45min de travail ^^

mais je me posait une question , comment rendre l'iris de mon oeil plus realiste ??? je veut dire comment crée un maximum de detail sans pour autant transformer mon iris en roue de velo ???

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://gfx-home.forumactif.com/forum.htm
darthpegasus

darthpegasus


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : In a World Where Love is Everythings
Date d'inscription : 01/05/2010

Fou rire Garanti ... Empty
MessageSujet: Re: Fou rire Garanti ...   Fou rire Garanti ... Icon_minitimeSam 30 Oct - 23:28

Plop ...

j'ai enfin reussi a pondre un croquis qui m'a l'air juste , vais pouvoir me remettre au boulot .

Spoiler:

Un jeune homme pensif , limite absent ... regardant vaguement devant lui en songeant a l'avenir .

Un Reveur ...

j'ai deja une petite idée de l'ambiance , froide avec plusieures Nuances de Bleu . va savoir si le resultat sera à la hauteur de la vision que j'ai en tete Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://gfx-home.forumactif.com/forum.htm
neocry




Masculin Nombre de messages : 40
Age : 32
Date d'inscription : 19/05/2009

Fou rire Garanti ... Empty
MessageSujet: Re: Fou rire Garanti ...   Fou rire Garanti ... Icon_minitimeLun 1 Nov - 2:00

je le trouve attentif et plutôt tendu moi
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Fou rire Garanti ... Empty
MessageSujet: Re: Fou rire Garanti ...   Fou rire Garanti ... Icon_minitimeVen 28 Jan - 10:29

Tiens je suis tombé là-dessus et j'ai pensé à toi: http://7sins7.deviantart.com/favourites/?offset=24#/d2chv34
On voit bien le volume du visage ici avec l'éclairage par devant et le visage de côté, j'ai pensé que ça t'aiderait.

Faudrait que je fasse un tuto sur les yeux maintenant, j'ai finalement pigé moi-même comment ça devait se dessiner, lol. En tout cas pas comme des roues de vélo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Contenu sponsorisé





Fou rire Garanti ... Empty
MessageSujet: Re: Fou rire Garanti ...   Fou rire Garanti ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fou rire Garanti ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser