AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [T.A.lloween] : fête religieuse, fête païenne : la vraie place d'Halloween

Aller en bas 
+7
Tear
Cassiopée
Cordelia Melicerte
Lilith
Seed of Madness
Smirt
dale cooper
11 participants

Pour vous Halloween c'est :
une nouvelle façon de succomber au Démon et de renier sa foi
[T.A.lloween] : fête religieuse, fête païenne : la vraie place d'Halloween  Vote_lcap24%[T.A.lloween] : fête religieuse, fête païenne : la vraie place d'Halloween  Vote_rcap
 24% [ 5 ]
subir un stupide défilé de mioches déguisés et affamés
[T.A.lloween] : fête religieuse, fête païenne : la vraie place d'Halloween  Vote_lcap24%[T.A.lloween] : fête religieuse, fête païenne : la vraie place d'Halloween  Vote_rcap
 24% [ 5 ]
la meilleure occasion de s'empiffrer de bonbons devant la rétrospective des films de Freddy
[T.A.lloween] : fête religieuse, fête païenne : la vraie place d'Halloween  Vote_lcap29%[T.A.lloween] : fête religieuse, fête païenne : la vraie place d'Halloween  Vote_rcap
 29% [ 6 ]
un moyen mnémotechnique pour vous rappeler que le lendemain c'est la Toussaint
[T.A.lloween] : fête religieuse, fête païenne : la vraie place d'Halloween  Vote_lcap10%[T.A.lloween] : fête religieuse, fête païenne : la vraie place d'Halloween  Vote_rcap
 10% [ 2 ]
le meilleur moyen d'alléger le portefeuille des parents entre la rentrée et noël
[T.A.lloween] : fête religieuse, fête païenne : la vraie place d'Halloween  Vote_lcap13%[T.A.lloween] : fête religieuse, fête païenne : la vraie place d'Halloween  Vote_rcap
 13% [ 3 ]
Total des votes : 21
 
Sondage clos

AuteurMessage
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[T.A.lloween] : fête religieuse, fête païenne : la vraie place d'Halloween  Empty
MessageSujet: [T.A.lloween] : fête religieuse, fête païenne : la vraie place d'Halloween    [T.A.lloween] : fête religieuse, fête païenne : la vraie place d'Halloween  Icon_minitimeDim 24 Oct - 11:34

[T.A.lloween] : fête religieuse, fête païenne : la vraie place d'Halloween  Halloween

Certains lui ont reproché d'être une nouvelle importation de la culture américaine.
D'autres ont soutenu qu'il s'agissait de la résurgence de la culture celtique.
D'autres encore se frottent les mains de cette nouvelle fête commerciale.
Et d'autres enfin considèrent qu'elle dénature le message chrétien de la Toussaint.


Et pour vous ? Que représente Halloween ?

Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[T.A.lloween] : fête religieuse, fête païenne : la vraie place d'Halloween  Empty
MessageSujet: Re: [T.A.lloween] : fête religieuse, fête païenne : la vraie place d'Halloween    [T.A.lloween] : fête religieuse, fête païenne : la vraie place d'Halloween  Icon_minitimeDim 24 Oct - 11:49

Il manque l'option: "Un moyen d'étrangler le voisin sans que ça se remarque."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Seed of Madness

Seed of Madness


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2010

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[T.A.lloween] : fête religieuse, fête païenne : la vraie place d'Halloween  Empty
MessageSujet: Re: [T.A.lloween] : fête religieuse, fête païenne : la vraie place d'Halloween    [T.A.lloween] : fête religieuse, fête païenne : la vraie place d'Halloween  Icon_minitimeDim 24 Oct - 12:45

J'approuve Smirtnoff :p
Mais pourquoi se limiter au voisin? :p

Plus sérieusement, ça peut être une occasion de se réunir entre amis, organiser une petite soirée... Et pourquoi pas "se déguiser" juste pour rire :p
Soirée films par exemple...

Halloween ne représente pas grand chose, en ce qui me concerne, tout au plus une occasion voire une raison de se retrouver entre amis. Et encore, rien de prévu cette année... Comme l'année dernière d'ailleurs... et l'année d'avant XD

Bouh! Qui veut bien me tenir compagnie cette année!!?? :p
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith


Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 34
Localisation : Intermédiaire.
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

[T.A.lloween] : fête religieuse, fête païenne : la vraie place d'Halloween  Empty
MessageSujet: Re: [T.A.lloween] : fête religieuse, fête païenne : la vraie place d'Halloween    [T.A.lloween] : fête religieuse, fête païenne : la vraie place d'Halloween  Icon_minitimeDim 24 Oct - 13:01

Ah j'adhère, j'adore l'idée des déguisements !
D'ailleurs cette année c'est en diablesse que j'irais au cinéma voir "paranormal activity2" avec ma soeur, même si je déteste les films d'horreur =)
Halloween sans déguisements, bonbons et films d'horreur c'est pas vraiment halloween.
Vous êtes tous les bienvenus :p
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte


Féminin Nombre de messages : 2068
Age : 34
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson
Date d'inscription : 12/10/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[T.A.lloween] : fête religieuse, fête païenne : la vraie place d'Halloween  Empty
MessageSujet: Re: [T.A.lloween] : fête religieuse, fête païenne : la vraie place d'Halloween    [T.A.lloween] : fête religieuse, fête païenne : la vraie place d'Halloween  Icon_minitimeDim 24 Oct - 14:03

Halloween ? Un prétexte de plus pour se déguiser et faire la fête... le côté "renouveau celtique" comme "fête de la toussaint", ça ne me parle pas plus que ça. Et ouais, bien entendu, l'occasion était trop belle pour que certains n'en profitent pas pour se faire du fric dessus, mais ça, c'est quasi automatique de nos jours, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[T.A.lloween] : fête religieuse, fête païenne : la vraie place d'Halloween  Empty
MessageSujet: Re: [T.A.lloween] : fête religieuse, fête païenne : la vraie place d'Halloween    [T.A.lloween] : fête religieuse, fête païenne : la vraie place d'Halloween  Icon_minitimeDim 24 Oct - 14:46

Pour moi... Une simple fête commerciale en France qui n'a pas de vraies racines traditionnelles. Les enfants l'aiment bien pour pouvoir s'empiffrer de bonbons et faire la tournée des appartements.
Pour TA, un prétexte à se glisser dans un thème : "LE POTIRON QUI ESSAIE DE FAIRE PEUR".
Je n'ai jamais eu l'occasion de me déguiser ce jour là. Dommage... ça au moins j'aurais aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[T.A.lloween] : fête religieuse, fête païenne : la vraie place d'Halloween  Empty
MessageSujet: Re: [T.A.lloween] : fête religieuse, fête païenne : la vraie place d'Halloween    [T.A.lloween] : fête religieuse, fête païenne : la vraie place d'Halloween  Icon_minitimeDim 24 Oct - 14:50

Il n'est jamais trop tard Cassi Très Heureux

Halloween, c'était juste quelque chose qui faisait que DA bouge durant cette période. Maintenant, c'est TA qui bouge. Et moi aussi. Ca permet de faire bouger donc, au cas où on aurait pas encore compris que je parlais de bouger Très Heureux


edit: Ah, si ! C'est une occasion de plus pour faire raler De Vaanne Siffloter
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Astriel
Rôliste
Astriel


Masculin Nombre de messages : 1932
Age : 35
Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[T.A.lloween] : fête religieuse, fête païenne : la vraie place d'Halloween  Empty
MessageSujet: Re: [T.A.lloween] : fête religieuse, fête païenne : la vraie place d'Halloween    [T.A.lloween] : fête religieuse, fête païenne : la vraie place d'Halloween  Icon_minitimeDim 24 Oct - 16:18

Une porte d'entrée facile pour boir un coup et pactiser avec le Démon. Bien entendu. Mais c'est aussi commercial. Il faut croire que même le diable s'est mit au capitaliste, ça rapporte mieux et plus facilement des âmes facilement corruptibles. Demon oui
Revenir en haut Aller en bas
darthpegasus

darthpegasus


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : In a World Where Love is Everythings
Date d'inscription : 01/05/2010

[T.A.lloween] : fête religieuse, fête païenne : la vraie place d'Halloween  Empty
MessageSujet: Re: [T.A.lloween] : fête religieuse, fête païenne : la vraie place d'Halloween    [T.A.lloween] : fête religieuse, fête païenne : la vraie place d'Halloween  Icon_minitimeDim 24 Oct - 17:19

pour ma part ... purement commercial .
Revenir en haut Aller en bas
http://gfx-home.forumactif.com/forum.htm
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

[T.A.lloween] : fête religieuse, fête païenne : la vraie place d'Halloween  Empty
MessageSujet: Re: [T.A.lloween] : fête religieuse, fête païenne : la vraie place d'Halloween    [T.A.lloween] : fête religieuse, fête païenne : la vraie place d'Halloween  Icon_minitimeDim 24 Oct - 20:09

Vu les obligations et le stress de toute l'année, autant prendre toute occasion de faire la fête. Ca ne tient pas à grand chose, quelques fois, un bon repas, ouvrir la porte, donner trois-quatre bonbons avec le sourire, et ce dire "aaah, c'est mignon les enfants Heureux Gris"
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Teysa le sombre

Teysa le sombre


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 36
Localisation : quelque part entre la première et la dernière marche, sous l'oreiller
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[T.A.lloween] : fête religieuse, fête païenne : la vraie place d'Halloween  Empty
MessageSujet: Re: [T.A.lloween] : fête religieuse, fête païenne : la vraie place d'Halloween    [T.A.lloween] : fête religieuse, fête païenne : la vraie place d'Halloween  Icon_minitimeDim 24 Oct - 21:10

c'est l'occasion de faire la fête encore la fête et toujours la fête^^
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[T.A.lloween] : fête religieuse, fête païenne : la vraie place d'Halloween  Empty
MessageSujet: Re: [T.A.lloween] : fête religieuse, fête païenne : la vraie place d'Halloween    [T.A.lloween] : fête religieuse, fête païenne : la vraie place d'Halloween  Icon_minitimeDim 24 Oct - 22:00

J'ai toujours été très frustré étant gamin en voyant les films américains. J'aurai bien voulu connaître ça dans mon enfance : cet aspect à la fois potiche, convivial et un faussement macabre. Au moins ça a le mérite de limiter un peu l'austérité des principes catholiques rigides qui marquent la période de la toussaint (c'ets triste, il faut se geler les genoux au cimetière... et se forcer à acheter des chrysanthème c'ets aussi un peu commercial quelque part !)

Du coup j'enviais Halloween en regardant les films d'horreur dans mon jeune âge.

Maintenant que ça nous est un peu plus accessible, ça reste une bonne occasion de se réunir pour faire une fête à thème dont l'ambiance est déjà toute trouvée. Généralement pour moi c'est l'occasion de réunir quelques amis, de passer un après-midi à faire des jeux de rôles et distribuer des bonbons ou faire des blagues de mauvais goût aux gamins du quartier. Et le soir c'ets déguster des soupes aux potirons, des chataignes grillées au barbecue et s'empiffrer de bonbecs devant des films d'horreur entre amis jusque tard le soir.

Et croyez moi, les films d'horreur c'est le meilleur moyen pour voir les filles venir se réfugier dans vos bras très facilement Demon oui
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





[T.A.lloween] : fête religieuse, fête païenne : la vraie place d'Halloween  Empty
MessageSujet: Re: [T.A.lloween] : fête religieuse, fête païenne : la vraie place d'Halloween    [T.A.lloween] : fête religieuse, fête païenne : la vraie place d'Halloween  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[T.A.lloween] : fête religieuse, fête païenne : la vraie place d'Halloween
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T.A.lloween!
» Happy T.A.lloween
» [T.A.lloween] : mini-tournoi de bandes annonces
» [T.A.LLOWEEN] La chasse aux monstres!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Archives de Galvorn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser