AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 VaineLarliclos, Second devoir [Nichiren]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
VaineLarliclos

VaineLarliclos


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/12/2007

VaineLarliclos, Second devoir [Nichiren] Empty
MessageSujet: VaineLarliclos, Second devoir [Nichiren]   VaineLarliclos, Second devoir [Nichiren] Icon_minitimeMar 29 Jan - 14:26

Sujet : ecrire un journal (intime, de bord ou autre) imaginaire et sur une duree de 1 semaine.



Journal


Lundi 1 Mai 2017.

Décidément, j’aime la vie!
Il est 14h23 à ma montre et je viens juste de prendre mon petit dejeuner.
La fête de hier était vraiment réussie !
Il faudra que je demande qui m’a organisé cet “enterrement de vie de jeune garcon” pour le remercier!
Je pense que c’est Laurent, ou alors il a bien aidé car il fallait bien me connaître pour l’organiser comme ca…
Quoi qu’il en soit les filles qu’ils ont engagé avaient été bien renseignées : elles ont su s’arrêter eu bon moment pour ne pas aller trop loin pour moi…
J’ai encore une petite migraine de tout ce que j’ai bu mais ce n’est pas grave, apres tout on ne se marie qu’une fois! (Enfin c’est mon intention…)
Hier Marie est partie chez ses parents, je ne la verrai que Samedi prochain devant le maire… On va voir comment va se passer la semaine seul à la maison…


Mardi 2 Mai 2017.

Il est 18h et je suis de retour à la maison : j’ai fini mon service, “Pas de service pour toi ce soir” qu’il a dit le chef!
C’est triste une maison vide…
Je n’ai personne à embêter, personne à caliner, personne à embrasser, personne à chouchouter, personne à regarder…
Je la voie quand même : je la vois sur le canapé à regarder ses émissions débiles, je la vois dans le jardin sur la chaise longue, je la vois dans la cuisine avec son petit tablier à me préparer des petits gâteaux comme elle aime tant le faire…
Bon ce soir je n’ai rien à faire, il faut que j’appelle Vlad et qu’on sorte.
Demain, c’est mon jour de repos, il faut que j’en profite !


Mercredi 3 Mai 2017.

Aujourd’hui, je me suis levé à 10h.
Je suis allé faire du bowling hier soir, avec Vlad, Charlotte et Marine. On s’est bien amusés mais je pensais tellement à Marie que j’ai fait perdre Vlad.
Heureusement il ne m’en a pas voulu et il a encore fait le crâneur en disant que, de toute facon il avait limité ses strikes pour laisser une chance aux filles…
Maintenant je n’ai rien a faire…
J’essaye de retravailler pour la 15ème fois mon discours pour Samedi, mais rien à faire : j’ai la tête ailleurs !
Mon esprit se balade entre imaginer ce qu’ELLE fait maintenant et imaginer comment va se dérouler le mariage, imaginer les surprises que certains me feront…
Finalement je pense que je vais regarder la télé et que je vais me coucher…


Jeudi 4 Mai 2017.

Je suis fatigué !
En pleine semaine de Mai, à midi le restaurant était blindé. En plus Bruno était absent pour une raison inconnue et Sebastien, avec son poignet cassé ne pouvait pas assurer autant que d’habitude…
Heureusement, pendant l’heure creuse, Carine est venue me voir (sans Marie évidement) et j’ai pu discuter avec elle et me relaxer.
Maintenant il faut encore que je range la maison, je ne peux pas laisser mon bordel pour le retour de Marie juste après notre mariage, quand même…


Vendredi 5 Mai 2017.


C’est bon, tout est prêt!
J’ai tout vérifier : mon costume est prêt et tout est rangé…
Maintenant il ne me reste plus qu’à dormir car demain, Vlad vient me chercher à 8h…
Enfin… Dormir reste vraiment le plus compliqué pour ce soir : je suis dans mes pensées, mes rêves, mes souvenirs, mes joies et mes doutes…
J’aime Marie, je l’aime vraiment plus que tout ! Mais je ne sais pas si je serais “un bon mari”…
Enfin je vais essayer, je ferais tous les effort possibles pour la satisfaire encore mieux que ce que je n’ai déjà fais avant…
Allez, on se motive!


Samedi 6 Mai 2017.

Le jour M est enfin arrive !
Il est 7h30, je viens de prendre mon p’tit dej’ et dans moins de 8 heures je serais un homme marié !
Bon il faut que j’enfile mon costume et ensuite Vlad va arriver…
C’est bizarre… Je suis très exité et… apeuré à la fois… c’est la plus grande prise de responsabilité de ma vie !


Dimanche 7 Mai 2017.

Haaa, j’aime la vie!
Vraiment, j’aime la vie…
Il est 10h30 du matin, et je viens de me réveiller, pour la premiere fois, au côté de ma femme !
Hier la fête était splendide ! Marie a vraiment bien organisé tout ca, je comprend pourquoi elle voulait tout faire elle même…
On s’est donc mariés à 15h, la fête dans un restaurant des Calanques a commencé à 17h et tout le monde était la, pour nous…
Mon petit frère, Marc, est meme venu me voir en me souhaitant tous ses voeux avant de rajouter, qu’il espérait qu’il trouverait une femme aussi belle et aussi gentille que la mienne, pour lui…
Ma mère m’a dit qu’elle était fier de son fils, je suis heureux qu’elle aime ma femme!!

Ha… Elle se réveille…
Revenir en haut Aller en bas
Nichiren

Nichiren


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 40
Localisation : Nomade's Land
Date d'inscription : 30/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Nichiren
Pseudo : Redrum
Pseudo : Darek Sandrins

VaineLarliclos, Second devoir [Nichiren] Empty
MessageSujet: Re: VaineLarliclos, Second devoir [Nichiren]   VaineLarliclos, Second devoir [Nichiren] Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:49

Citation :
Lundi 1 Mai 2017.

Décidément, j’aime la vie!
Il est 14h23 à ma montre et je viens juste de prendre mon petit dejeuner.
La fête de hier (d'hier) était vraiment réussie !
Il faudra que je demande qui m’a organisé cet “enterrement de vie de jeune garcon” pour le remercier!
Je pense que c’est Laurent, ou alors il a bien aidé car il fallait bien me connaître pour l’organiser comme ca…
Quoi qu’il en soit les filles qu’ils ont engagé avaient été bien renseignées : elles ont su s’arrêter eu (au) bon moment pour ne pas aller trop loin pour moi…
J’ai encore une petite migraine de tout ce que j’ai bu mais ce n’est pas grave, apres tout on ne se marie qu’une fois! (Enfin c’est mon intention…)
Hier Marie est partie chez ses parents, je ne la verrai que Samedi prochain devant le maire… On va voir comment va se passer la semaine, seul à la maison…


Mardi 2 Mai 2017.

Il est 18h et je suis de retour à la maison : j’ai fini mon service, “Pas de service pour toi ce soir” qu’il a dit le chef!
C’est triste une maison vide…
Je n’ai personne à embêter, personne à caliner, personne à embrasser, personne à chouchouter, personne à regarder…
Je la voie quand même : je la vois sur le canapé à regarder ses émissions débiles, je la vois dans le jardin sur la chaise longue, je la vois dans la cuisine avec son petit tablier à me préparer des petits gâteaux comme elle aime tant le faire…
Bon ce soir je n’ai rien à faire, il faut que j’appelle Vlad et qu’on sorte. (Phrase un peu bizarre à entendre, J'appelle Vlad, il faut que je sorte un peu))
Demain, c’est mon jour de repos, il faut que j’en profite !


Mercredi 3 Mai 2017.

Aujourd’hui, je me suis levé à 10h.
Je suis allé faire du bowling hier soir, avec Vlad, Charlotte et Marine. On s’est bien amusé mais je pensais tellement à Marie que j’ai fait perdre Vlad.
Heureusement il ne m’en a pas voulu et il a encore fait le crâneur en disant que, de toute facon il avait limité ses strikes pour laisser une chance aux filles…
Maintenant je n’ai rien à faire…
J’essaye de retravailler pour la 15ème fois mon discours pour Samedi, mais rien à faire : j’ai la tête ailleurs !
Mon esprit se balade entre imaginer ce qu’ELLE fait maintenant et imaginer comment va se dérouler le mariage, imaginer les surprises que certains me feront…
Finalement je pense que je vais regarder la télé et que je vais me coucher…


Jeudi 4 Mai 2017.

Je suis fatigué !
En pleine semaine de Mai, à midi le restaurant était blindé. En plus Bruno était absent pour une raison inconnue et Sebastien, avec son poignet cassé ne pouvait pas assurer autant que d’habitude…
Heureusement, pendant l’heure creuse, Carine est venue me voir (sans Marie évidement) et j’ai pu discuter avec elle et me relaxer.
Maintenant il faut encore que je range la maison, je ne peux pas laisser mon bordel pour le retour de Marie juste après notre mariage, quand même…


Vendredi 5 Mai 2017.

C’est bon, tout est prêt!
J’ai tout vérifier : mon costume est prêt et tout est rangé…
Maintenant il ne me reste plus qu’à dormir car demain, Vlad vient me chercher à 8h…
Enfin… Dormir reste vraiment le plus compliqué pour ce soir : je suis dans mes pensées, mes rêves, mes souvenirs, mes joies et mes doutes…
J’aime Marie, je l’aime vraiment plus que tout ! Mais je ne sais pas si je serais “un bon mari”…
Enfin je vais essayer, je ferais tous les efforts possibles pour la satisfaire encore mieux que ce que je n’ai déjà fais avant…
Allez, on se motive!


Samedi 6 Mai 2017.

Le jour M est enfin arrive !
Il est 7h30, je viens de prendre mon p’tit dej’ et dans moins de 8 heures je serais un homme marié !
Bon il faut que j’enfile mon costume et ensuite Vlad va arriver…
C’est bizarre… Je suis très exité et… apeuré à la fois… c’est la plus grande prise de responsabilitée de ma vie !


Dimanche 7 Mai 2017.

Haaa, j’aime la vie!
Vraiment, j’aime la vie…
Il est 10h30 du matin, et je viens de me réveiller, pour la premiere fois, au côté de ma femme !
Hier la fête était splendide ! Marie a vraiment bien organisé tout ca, je comprend pourquoi elle voulait tout faire elle même…
On s’est donc mariés à 15h, la fête dans un restaurant des Calanques a commencé à 17h et tout le monde était la, pour nous…
Mon petit frère, Marc, est meme venu me voir en me souhaitant tous ses voeux avant de rajouter, qu’il espérait qu’il trouverait une femme (Il espérait trouver une femme aussi ... c'est mieux) aussi belle et aussi gentille que la mienne, pour lui… (Inutile)
Ma mère m’a dit qu’elle était fier (fière) de son fils, je suis heureux qu’elle aime ma femme!!

Ha… Elle se réveille…


Commentaire.

Un journal intime : Un journal intime (ou personnel) est un écrit élaboré au fil du temps (typiquement — étymologiquement — une intervention par jour) et qui s'intéresse avant tout aux sentiments, pensées et aventures intimes du « diariste ». Il peut ainsi évoquer des périodes variées de l'existence (maladie, travail, guerre, deuil, amours...)

Source = Wikipedia.

Une règle importante de Journal intime = L'aspect datation du sujet, datation des billets. Dans ce cadre, ça a été respecté.

Le sentiment évoqué = l'amour, voire l'angoisse pendant un moment, le stress, serait d'ailleurs plus approprié.

Se rapporte à = une semaine avant un mariage.

Sujet qui peut apporter l'écriture journalière, sur un vécu, ou un aspect inventé, tant que ça respecte une cohérence. L'aspect une semaine est un minimum, mais pas assez pour transparaître la routine.
Ici le journal est écrit sans doute lors d'un évènement grandiose (ici mariage), l'aspect invention est de mise ici dans ce journal fictif.
Il faut avouer que c'est bien pensé.

Pour les fautes, fait très attention à certaines tournures de phrase, tu peux dire les choses plus simplement. (J'ai marqué entre parenthèse).
D'autres fautes se retrouvent encore comme les oublis de [s] au pluriel, ou de concordance.
Retravaille tes phrase de manière à les rendre simple par moment, sinon ça reste frais à lire.

Mission accomplie et pari tenu. (Je passe à l'autre texte)
Revenir en haut Aller en bas
 
VaineLarliclos, Second devoir [Nichiren]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VaineLarliclos, quatrieme devoir [Nichiren]
» VaineLarliclos, Troisieme devoir [Nichiren]
» VaineLarliclos, Premier devoir [Nichiren]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Salle des Devoirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser