AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mathieu ou le tragique destin d'Anakin

Aller en bas 
AuteurMessage
Mathieu

Mathieu


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/01/2008

Mathieu ou le tragique destin d'Anakin Empty
MessageSujet: Mathieu ou le tragique destin d'Anakin   Mathieu ou le tragique destin d'Anakin Icon_minitimeMer 30 Jan - 18:07

Tout commença, il y a bien longtemps, sur une planète nommé Terre. Je naquis dans une petite région, dans la chaleur d'une famille, à la campagne.
Mais tout changea à l'âge de 5 ans. Alors que je regardais les étoiles comme je me plaisais à le faire dans mon jardin, j'aperçus un objet rouge brillant qui fit des tours aux milieux des autres étoiles, puis disparu d'un coup. Ceci marqua un changement dans ma vie, la naissance de la passion envers les étoiles.
Le jour de mon dixième anniversaire, je me promenais seul dans une sombre et profonde forêt. Je marchai plusieurs heures quand, en voulant me reposer au bord d'un chemin, je m'assis contre un arbre. Soudain l'environnement qui m'entourait disparus. Je me retrouvai dans une grotte.
Etrangement la cavité était plaine de lumière sans avoir d'ouverture apparente. En son centre un livre était déposé. Dessus l'on pouvais voir un étrange signe. Je l'ouvris et je vis un titre : L'alchimie, son coeur, son âme, pour toi mon descendant.
Le livre parlait de cette étrange discipline. Il en expliquait le principe, partout on retrouvait la notion "d'échange équivalent". Cette matière permettait de transformer n'importe quels matériaux en un autre !
Au bout d'un certain temps, je regarda ma montre et vis qu'il se faisait tard. Je fermai le livre, je me mis à penser à ma maison, et d'un coup je me retrouvai dans ma chambre. Par la suite à chaque moment de libre je repensais à la grotte et je m'y retrouvais instantanément.
Un jour, j’arrivai enfin à la dernière page. Il y avait inscrit : En ton époque moderne, l'alchimie doit être disparue, aujourd'hui tu en es le seul représentant. Regarde tes mains, et ton destin, tu comprendra. Sur mes mains le même symbole que sur le livre apparaissait alors .....

Alors que le symbole finissait d'apparaître, je tombai dans les pommes. Je me réveillai seulement 1 heures plus tard. J'étais différent, mon âme avait changé, mon corps, mon esprit. Je regardais ma main, je comprenais ce symbole, j'avais accès maintenant à la totalité des connaissances de l'alchimie, bien plus que le livre avait pu m'en apprendre. Ce symbole .... C'était celui de la pierre .... La pierre philosophale ... J'étais devenu elle, elle était devenue moi, nous ne faisions plus qu'une seule et même personne.
J'étais à nouveau dans ma chambre, sur mon lit à regarder ma main, à imaginer ce que je pouvais maintenant faire. Je me voyait en maître du monde, multi milliardaire, et ..... Et .... Immortel !! Mais quelqu'un entra dans la chambre alors que j'étais dans mes rêveries. Ce n'était pas mes parents, c'était une jeune fille, de mon âge à peu près. Ces beaux cheveux noirs lui cachaient une partie de son visage, mais je pouvais déjà voir qu'elle était d'une grande beauté.

-"Je m'appelle Emma. Je viens d'emménager à côté. Vu que je ne connais personne, l'on m'a dit de venir de te voir ...."
-"Salut ! Moi c'est Anakin ..."
-"C'est drôle comme nom ..."
-"Il paraît que mon arrière grand père tenait à ce que je m'appel comme ça, et qu'il tenait ça lui même de son arrière grand père ... Tu viens d'où ? "
-"Du Nord. Elle est sympa ta chambre ..."

Et c'est ainsi qu'une histoire commença, alors que je n'avais que 10 ans. Elle devint ma petite amie. Nous restions toujours ensemble. A l'âge de 13 ans, je l’emmenai voir mon plus gros secret. La grotte. Elle fut émerveillée et eu peur. Mais bientôt sa peur disparue, remplacée par la curiosité. Je lui racontai tout.

-"Mais si tu détiens de tel pouvoir, comment ce fait-il que tu ne soit pas connu, maître du monde. - Elle rigola- Moi à ta place, je ne crois pas que j'aurais tenu."
-"Sans toi, je n'aurais pas tenu, c'est oit qui m'a fait revenir sur terre."

Grâce à mes pouvoirs, je lui faisais des bijoux dans tous les matériaux et bien sûre beaucoup en or.
Nous voici maintenant 3 ans plus tard. Je suis seul dans la grotte, à faire des expérimentations. Je créé un pic de rocher qui sort du sol, et s'encastre dans un mur. Le mur tombe. Et derrière une autre cavité apparaît. Un cylindre est posé par terre. Je le prends. Soudain un homme apparaît :

-"Je m'appel Anakin. Comme toi. Je suis ton ancêtre. Ton très lointain ancêtre. Je vivais à une époque différente de la tienne. Etrangement, technologiquement plus évolué que la tienne. J'était un jedi."

J'ouvrais de grands yeux, je ne comprenais plus rien :

-"Qu'est-ce qu'un jedi ?"
-"C'est un chevalier au service du sénat. Nous nous battions avec l'arme que tu as dans ta main. "
-"Quoi ! C'est un simple cylindre en fer !"
-"Appuis sur le bouton, sur le côté ..."

Un laser apparut.

-"Fait attention, c'est dangereux, ça peut couper n'importe quoi ! Mais, un jedi, n'a pas seulement cette arme, nous avions aussi des pouvoirs. Seul un jedi est assez rapide pour manier ce sabre laser que tu tiens. Nous pouvons déplacer des objets par la penser ..."
-"Moi aussi j'ai des pouvoirs ! Je suis alchimiste !"
-"Je sais. Tu es à la croisée des pouvoirs. Tu deviendras puissant, très puissant. Tu porte mon nom, car depuis des millénaires, on connait la prophétie, celle qui parle de toi ..."

Mon homonyme me raconta toute son histoire, comment il était passé du côté du mal par amour, puis comment il était revenu du bon côté avant de mourir ...
J'emmena Emma, je lui présenta. Elle nous regardais, quand il m'entraînait à manier le sabre, à manier ce qu'il appelait la force.
A l'âge de 18 ans, je maîtriser le sabre, la force, et beaucoup de connaissances. J'étais devenu Maître Jedi-alchimiste.
Trois mois plus tard, j'étais chez mes parents, avec Emma. Nous regardions la télévision, quand soudain il y eu un flash spécial.

-"Je vous parle d'une base de la NASA. Des objets immenses en direction de notre planète viennent d'apparaître sur tous les radars ! Nous ignorons ce que c'est ! Les scientifiques, sont persuadés que ce ne sont pas des astéroïdes du fait de leur taille et de leur nombre ! Ce sont des OVNI !!![/color]"

Soudain la télé se brouilla, le ciel ce noircit, et des objets rouges tournaient dans le ciel. Un faisceau de lumière apparue et une explosion se fit entendre ...

J'ouvrais à peine les yeux. J'avais mal. J'étais coincé sous un poteau de bois. J'avais une grosse blessure au bras qui saignait abondamment. Puis elle cicatrisa d'un coup sous mon regard. Je me glissa pour sortir de sous le poteaux. C'est alors qu'une vision apocalyptique m'apparue. J'étais au milieu des ruines de ma maison. Autour, il n'y avait aussi que des ruines. Le ciel était rempli de ces mystérieux objets rouges. Je me mis à appeler mes parents, à appeler Emma. Je soulevais tous ce qui barrait ma route. Soudain je tomba nez à nez avec mes parents ... Enfin ce qui en restait. Leurs corps étaient déchiquetés. C'était à peine si on les reconnaissait. Je fis plusieurs pas en arrière. Je m’entravai sur le corps d'Emma. Elle ne respirait plus. Je lui fis un massage cardiaque. Mais rien ni faisait. Elle était morte. Ils étaient tous morts.
Je m’enfuis alors. Je courus, puis je me mis à penser à la grotte. J'y apparus. Je criais, j'appelais à l'aide Anakin. Il apparut, et me dit :

-"[color=orange]Je ne peu rien faire. Ce qui est arrivé ... Ce n'était pas prévu. J'ignore ce qui c'est passé."
-"Comment sais tu ce qui c'est passé ?
"
-"Je l'ai vu. Ici dans la grotte. C'était comme un message. Ces objets rouges, ils représentent un peuple. Un peuple des ténèbres. J'ai lu des prophéties sur eux. Il n'aurais du apparaître que dans des millénaires."
-"Qu'est ce que c'est ?? Des extraterrestres ?"
-"En quelque sorte, oui. Mais ne te laisse pas contrôler par la colère. Ne commet pas l'erreur que j'ai commis en mon époque. Je ne peu rien faire. Et toi non plus. Tu n'es pas assez fort pour les combattrent. Mais, je pense qu'il ne vienne pas de ton époque ..."
-"Comment ça ??"
-"Ils doivent voyager dans le temps. Ils viennent d'un temps futur."
-"Alors peut-être qu'ils savent comment revenir dans le passé ! Il faut que je rentre dans leur vaisseau !"

Sur ce, je partis. Ce fut la dernière fois que je vis la grotte et Anakin. Je courus loin très loin. A un moment j'aperçus une masse sombre à terre. Je crus que c'était une armée de la Terre, mais en m'approchant je compris qu'ils n'avaient rien d'humain. Ils mesuraient dans les 3 mètres. Sur leurs crânes des piques sortaient. Leurs yeux étaient enfoncés si profondément dans leurs têtes qu'on les distinguait à peine. Dès qu'ils me virent, ils se mirent à crier et à me courir dessus. Je dégainai mon sabre et les combattus. Mais ils étaient trop nombreux. Ma main se mit à briller, la marque diffusait une lumière dorée. J'appuya ma main sur le sol et de gigantesques pic de terre sortir partout du sol, Traversant les extraterrestres. Bientôt il n'en resta plus un seul.

J'aperçu des petits vaisseaux derrière l'immense masse de corps. Je monta d'en un. Je fermai les yeux. Et soudain, je fus capable de manier les commandes. Je fit décoller l'engin, traversa le ciel et fut en orbite autour de la planète. Ce que je vis alors, était horrible, me donna la chaire de poule. D’immenses vaisseaux étaient tout autour de la planète, et autour d'eux tournaient ces objets rouges. Pleins de petits vaisseaux comme le mien voler en direction de la Terre. Mais j'aperçu un espace entre deux vaisseaux. Je m'y engouffrais, et vus alors une chose merveilleuse. Il y avait une spirale géante, argentée. Sans hésiter, comme par instinct j'y allai.
J'apparus alors juste devant un trou noir qui m'aspirait. Les commandes du vaisseau se mirent à clignoter et une nouvelle spirale apparut, dans laquelle j’allai encore. Je me retrouvai ainsi dans un système solaire banal. Une planète semblée accueillante. Elle était assez bleue, et pourtant très différente de la Terre. Je m'y posai. Je remarque qu'il y avait de la végétation et de l'eau. Je pensa donc qu'il y'avait de l'oxygène. Je sortis du vaisseau et je pus respirer. A peine avais-je fais quelques pas qu'un groupe d'individus se rapprocha. Ils étaient humains !

Ce groupe d'individus m'accepta dans leur village. L'ambiance ressemblée à celle du Moyen-âge, mais j'appris rapidement que nous étions en l'an 2400. Je me demandais comment ces personnes pouvait parlait la même langue que moi, et j'appris, qu'ils connaissaient la Terre. Ils en parlaient à l'école. Elle n'existait plus selon eux. Elle avait été abandonnée par certains hommes peu avant qu’elle soit détruite. J'en pleurai.

On me trouva une maison où habitait. Je me mêlai à la population, même si mes souvenirs me hantais et m'empêchais souvent de dormir.
Le fait que cet population soit si loin de toute technologie m'intrigués, je chercha donc en savoir le plus possible sur leur histoire. Le vieux sage du village me raconta leur histoire. Il avait longtemps étaient sous la domination d'un puissant empire, qui possédait des merveilles technologiques. Un jour ils furent abandonnés car l'empire allait mal et c'était réduit pour pouvoir se caché. Le vieillard m'emmena voir des ruines datant de cette époque. Il y avait une sorte de pierre brillante et très solide sur lequel était inscrit des textes en une langue qui m'était inconnue. Le sage me dit, que selon la légende, qui arriverait à déchiffrer ses inscriptions, aurait accès à la connaissance suprême. Je lui demanda :

-"Vous n'avez jamais essayés de traduire ces inscriptions ?"
-"Au si, mais personnes n'a jamais réussis. Il y a les mêmes symboles sur un vieux livre que nous avons récemment découvert. Je pense que cet ouvrage est le même que nous possédons écris en notre langue."
-"Mais alors, on peut essayer de déchiffrer ce langage !"

Commença alors un long travaille de traduction. Je me servis des deux livres, et j’arrivai ainsi, à déchiffrer beaucoup de mots des ruines. Je me rendis compte, que ces inscriptions étaient des explications de découvertes scientifiques. Avec l'aide des plus cultivés du village, et des artisans, nous nous mettions à construire certaines des inventions décrites sur les pierres. Ces inventions révolutionnèrent la vie quotidienne du peuple. Nous fîmes un bond de plus de milles ans en avant ! A l'aide de mes pouvoirs d'alchimiste, j'obtenais les matériaux qu'il fallait. Nous construisions une vraie ville moderne, et nous parcourions la planète entière pour fédérer les autres peuples, et une vraie nation moderne naquit.

La nation était dirigée par un vieux chef qui était mourrant. On décida donc d'organiser des élections. Je fus élu avec plus de 70 % des voix. On commença la colonisation d'autres planètes et rassemblèrent d'autres peuples abandonnés, leur donnant accès à la technologie et à la sécurité.

Dix ans après mon arrivée, je n'avais pas vieillis d'un trait, et était à la tête d'un vrai empire interplanétaire. Mais depuis le début, j'avais mis les meilleurs chercheurs sur une programme nommé Emma, en l'honneur de celle que j'aimait. Ce programme consistait à découvrir comment voyager dans le temps. Car j'avais un seul rêve : Retourner dans le passé avant que la Terre ne soit envahis et la protéger. Mais rien ni faisait, je ne trouvait pas. Et je ne rencontra jamais personne connaissant se secret ou ayant entendu parler de la race qui avait attaquée la Terre.

Et chaque nuit, je me levais, regardais les étoiles et me rappelais mon passé. La première fois que j'avais vu les objets rouges, la grotte, l'alchimie, Emma, les jedis, et l'invasion, la destruction. Et je pleurais. Encore et toujours. Et je criais. Je criais mon malheur.


J'avais écris ce texte lors de ma présentation sur Aëringor, je l'ai pas trop modifié, cela fait quelque temps, ce texte doit compter pas mal de faute et de maladresses.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mathieu ou le tragique destin d'Anakin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pauvre Ben... [Tragique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Archives de Galvorn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser