AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Canard needs you !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Canard needs you ! Empty
MessageSujet: Canard needs you !   Canard needs you ! Icon_minitimeMer 2 Mar - 22:24

Bonjour à tous !

Vous n'êtes peut être pas sans savoir que votre organe de presse préféré (non pas Libé, Green...l'autre :p) se penche très sérieusement sur les activités des Confréries.

Aussi pour illustrer les prochains évènements qui décideront du sort de Galvorn, de l'avenir de Sargas et surtout de la pérennité du Sang face à une horde de résistants soudés et de fiers à bras (oups... on va dire que c'est un scoop ça ^^), le Canard à Hélices veut confier la rédaction de cinq chapitres du prochain Hors Série consacré au RP principal de Ter Aelis à ceux qui sont le plus à même de relater et de représenter le rôle play des Hauteurs et d'ailleurs : VOUS !


Ainsi ce qui vous sera demandé en tant que Confrérie sera très simple :

Tout d'abord nous livrer un visuel représentatif de votre Confrérie, à condition qu'il s'agisse bien de la création d'un membre de la Confrérie OU, si vous n'avez pas de gfx dans vos rangs... sait-on jamais, une oeuvre commandée mais exécutée par un membre du forum (confréreux ou non). Libre à vous de rendre ce que vous voulez, sachez simplement que plus ça sera joli, pour votre vitrine fera des jaloux parmi les autres Conf' !

Ensuite, une présentation écrite 'de préférence) de votre BG et de vos membres. Là encore la méthode, le ton, la forme et le fond sont laissé à votre convenance : surprenez nous !

Enfin, en dernier lieu, nous vous offrons à chacune, une page de libre expression dans laquelle vous pourrez mettre absolument ce que vous voudrez, toujours dans un esprit d'affrontement, de rayonnement international ou tout simplement d'humiliation de vos adversaires.

Par page, j'entends tout ce qu'il est possible de faire passer sur une page d'un numéro classique du CàH, soit un RP, une interview, une BD, un autre dessin, un reportage, une chronique, une publicité, des petites annonces, un sudoku si vous voulez même.

Si vous êtes en manque d'idée, ou que vous souhaitez savoir si votre projet pour dantesque qu'il soit, est viable ou non, si vous ne savez pas par quoi commencer, si vous souhaitez vous faire corriger... n'hésitez pas à nous le faire savoir : l'équipe éditoriale ne vous laissera pas tomber.

Vous pouvez si vous le souhaitez, désigner ou confier cette mission à un pigiste issu de votre Confrérie qui pourra intégrer pour ce numéro l'équipe du journal.

Cependant pour maintenir la "compétition" et le secret autour de vos productions respectives, il seraient souhaitable de ne pas mettre à la vue de tous vos créations. Je m'engage dès lors à "arbitrer" et conseiller individuellement chaque faction pour obtenir une harmonie globale du numéro (ça veut dire éviter que deux Conf' fasse exactement la même chose trait pour trait).


Bien évidemment la réalisation finale que vous nous rendrez pourra être sujette à quelques modifications d'ordre purement technique (correction, mise en page, découpe et insertion des images...) et nous vous soumettrons avant publication le rendu que nous aurons réalisé avec vos projets.


Bien entendu, vous participez si vous le souhaitez, on ne vous y oblige pas. Par contre les confréries qui se seront engagées à y participer devront se soumettre à quelques impératifs d'ordre logistique (on vous fournira un cahier des charges plus précis quant au nombre de caractères pour vos textes, la résolution et la taille des images à rendre, ce genre de choses) mais surtout à un impératif de calendrier.

Une fois arrêtée la date limite, vous devrez vous y tenir tous (je bannis la procrastination de mon journal ! compris :p )

Je vous en prie n'hésitez pas à poser vos questions et faire vos remarques à la suite Heureux


Bon travail à tous !






Dernière édition par dvb le Mer 2 Mar - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Canard needs you ! Empty
MessageSujet: Re: Canard needs you !   Canard needs you ! Icon_minitimeMer 2 Mar - 23:00

A priori, la date limite, ce serait quand ?

(Comment ils refourguent tout aux autres ces journalistes ! Choqué )


N'empêche que ca peut donner un tout franchement détonnant Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Sanz
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Sanz


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 36
Date d'inscription : 26/08/2008

Personnages RP
Pseudo: Hezeriel Shinobi ( I)
Pseudo : Sanz
Pseudo : Anwen

Canard needs you ! Empty
MessageSujet: Re: Canard needs you !   Canard needs you ! Icon_minitimeMer 2 Mar - 23:01

Moé ben la Confrérie signe et s'attèle dès lors à la tache. Le choix de l'ambassadeur et les modalités du projets seront défini après concertation des membres ( qui crachent avec mépris sur les morts au Sang en passant, faut pas pousser).
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Canard needs you ! Empty
MessageSujet: Re: Canard needs you !   Canard needs you ! Icon_minitimeMer 2 Mar - 23:23

Ecoute petit Sanz !

Hier j'ai humilié les Lunaires sur un parcours de golf

Dimanche je vais pisser sur le lampion qui sert de brasero au camp scout de l'Unique

et mardi je m'occupe personnellement de mettre la "zermi" à tes dignitaires de la SANGria !

Le Zénith n'existant pas et le journal étant aux mains des Vilains, je crois que je sais personnellement de quoi je parle :p


Ceci dit c'ets toujours bon d'attiser subrepticement les forces en présence. Mettre de l'huile sur le feu ça finira forcément par nous offrir un feu d'artifice pour ce hors série Heureux


Blague à part :

@ Tear : la date ? le plus tôt possible. On va dire qu'on vous laisse trois semaines pour rendre vos premiers brouillons. Profitez des vacances les gars !

@ Sanz : je vois pas de quoi tu parles ! Mais ça à l'air intéressant. Inimitiés mises à part (^^) je reste à votre disposition par les canaux habituels.

Je vais d'ailleurs profiter de ce long week end pour rencontrer quelques dignitaires des différentes Confréries et commencer à en discuter un peu (sauf le Zénith ça va sans dire, mais on a déjà des sponsors qui veulent réserver leurs pages pour insérer des publicités lucratives dans le journal :p )
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Canard needs you ! Empty
MessageSujet: Re: Canard needs you !   Canard needs you ! Icon_minitimeMer 2 Mar - 23:28

Je n'suis plus en vacances Tire la Langue
3 projets en 3 semaines. Ca risque d'être ardu.

Lampion toi même. u_u
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith


Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 34
Localisation : Intermédiaire.
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

Canard needs you ! Empty
MessageSujet: Re: Canard needs you !   Canard needs you ! Icon_minitimeJeu 3 Mar - 12:06

Citation :
Le Zénith n'existant pas et le journal étant aux mains des Vilains, je crois que je sais personnellement de quoi je parle :p
Blablabla Divibi.
N'oublie pas que ta journaliste preferee est du Sang. Gnark gnrak. Nous sommes dans la plaaaaaace !
Revenir en haut Aller en bas
Talys

Talys


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 31
Date d'inscription : 06/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Canard needs you ! Empty
MessageSujet: Re: Canard needs you !   Canard needs you ! Icon_minitimeJeu 3 Mar - 12:40

Han la discrimination confrérique, tout de suite !

En tout cas, je pense que c'est une très bonne idée de faire participer tout ce beau monde ! J'espère qu'on aura le temps de faire quelque chose digne de cela.

Enfin, je suis partante à condition d'avoir le temps =/

Mardi, ça va saigner, niark, niark...
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith


Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 34
Localisation : Intermédiaire.
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

Canard needs you ! Empty
MessageSujet: Re: Canard needs you !   Canard needs you ! Icon_minitimeJeu 3 Mar - 12:41

Tinquietes on en a parle avec S et on a des idees de ouf la.

Ca va etre un massacre de vilains/lunaires/eunUUUUques.
Revenir en haut Aller en bas
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Canard needs you ! Empty
MessageSujet: Re: Canard needs you !   Canard needs you ! Icon_minitimeSam 19 Mar - 16:27

On a l'droit a une page. Mais une page, c'est quelle taille ? (pour que je voie le niveau de détails)
J'ai a peine commencé les croquis. J'vais mourir.

La mise en page complète de nos machins, c'est de nous aussi ?


Dernière édition par TeaR le Sam 19 Mar - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith


Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 34
Localisation : Intermédiaire.
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

Canard needs you ! Empty
MessageSujet: Re: Canard needs you !   Canard needs you ! Icon_minitimeSam 19 Mar - 20:31

Je pense que vous pouvez présenter une mise en page. Enfin au moins la manière dont vous voulez que ça apparaisse et tout sur le rendu final.
Si jamais on doit faire des modifs de mise en page vous serez prévenus.

Pour la taille, je vais laisser Smirt répondre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canard needs you ! Empty
MessageSujet: Re: Canard needs you !   Canard needs you ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canard needs you !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Echoriath, Capitale Rôliste :: Rôlisme Confrérique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser