AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Je suis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seed of Madness

Seed of Madness


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2010

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Je suis Empty
MessageSujet: Je suis   Je suis Icon_minitimeDim 10 Avr - 0:22

Je suis une petite fille qui croit au prince charmant. Je suis cette petite fille qui s’endort en rêvant du magnifique cheval blanc qui l’emmènera, elle et son prince, très loin à l’horizon. Je suis la petite fille qui peut encore vivre ses rêves…

« Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants »



Je suis une femme qui ne croit plus aux contes de fée. Je suis cette femme qui recherche simplement à vivre ce qu’elle doit vivre, qui ne croit plus trop à l’Amour. Le prince charmant a depuis longtemps quitté ses rêves et le majestueux destrier est devenu bien métallique… Mes rêves, je ne m’en souviens plus et à quoi bon de toutes façons ?...

« Métro, boulot, dodo »



Je suis une adolescente qui erre entre deux mondes. Je suis cette ado qui sait, qui ne sait pas, qui veut, qui ne veut pas. L’ado qui se fout de tout et qui souffre pourtant. Le verbe « survivre » a remplacé « vivre », et le verbe « aimer » cherche une définition. Le paraître efface l’être et la haine devient rengaine…

« J’en ai marre de tout »



Je suis une vieille femme qui, de son lit d’hôpital, voit ses petits-enfants rêver aux princes charmants et aux princesses en détresse. Je suis la mère de ces adultes qui sont aveugles aux rêves et au bonheur. Pourquoi ne nous souvenons-nous de nos espoirs d’enfant que lorsqu’il est trop tard ?

« Se souviendront-ils de moi ? »



Je suis la petite fille qui voudrait être une grande.
Je suis la femme qui voudrait retrouver son insouciance.
Je suis l’adolescente qui voudrait… mourir peut-être.
Je suis la vieille femme qui voudrait vivre… encore un peu.



*On me dit nos vies ne valent pas grand-chose,
Elles passent en un instant comme fanent les roses,
On me dit que le temps qui glisse est un salop,
Que de nos chagrins il s'en fait des manteaux*



Dernière édition par Seed of Madness le Dim 10 Avr - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Je suis Empty
MessageSujet: Re: Je suis   Je suis Icon_minitimeDim 10 Avr - 12:27

La forme est éprouvée... mais pas autant que le fond !

Allez... on va dire que tu ne connais pas tes classiques... ou alors il est peut être temps de passer à autre chose ?

Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Egorann

Egorann


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 26
Date d'inscription : 07/02/2008

Je suis Empty
MessageSujet: Re: Je suis   Je suis Icon_minitimeDim 10 Avr - 12:36

Il me manque le dernier paragraphe, madame.

Ceci étant dit, comme tu le sais, j'aime beaucoup ce texte !

Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Seed of Madness

Seed of Madness


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2010

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Je suis Empty
MessageSujet: Re: Je suis   Je suis Icon_minitimeDim 10 Avr - 13:11

Dvb, ce texte a entre 3 et 4 ans et à l'époque déjà je connaissais Téléphone et plus particulièrement "Cendrillon".

Le sujet a déjà été vu certes, mais si on ne devait plus écrire sur les sujets déjà vu, alors on ne pourrait plus écrire sur grand chose.

En ce qui concerne mes classiques musicaux, et surtout en ce qui concerne ma culture musicale française, je suis assez loin de l'ignorance crasse.


Egorann, merci.... de ne plus m'appeler madame!!! x)
Et merci, je rajoute le dernier couplet si t'insiste :p
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Je suis Empty
MessageSujet: Re: Je suis   Je suis Icon_minitimeDim 10 Avr - 13:44

Entre le déjà vu et la paraphrase...

Et pour ce qui est de changer de thème, de sujet, d'ambiance ?

Ce que tu fais, tu le fais bien, ça je te l'accorde. Mais à ne faire que ce que l'on connait et maîtrise, il n'y a plus vraiment de challenge. Peut-être devrais-tu te mettre un peu plus en danger, explorer de nouvelles pistes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Seed of Madness

Seed of Madness


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2010

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Je suis Empty
MessageSujet: Re: Je suis   Je suis Icon_minitimeDim 10 Avr - 15:04

Où est la paraphrase?

"Cendrillon" raconte la vie d'une pauvre fille qui vit un rêve avant de faire une descente en enfer à tout perdre (en gros, très gros).

Mon texte donne 4 aspects de la vie d'une personne, 4 façons de penser à 4 ages différents. Même si ce n'est pas dans la bonne chronologie parce que j'ai voulu mettre l'un après l'autre, 2 à 2, les point de vue qui s'opposent, mon texte représente une évolution dans la manière de prendre la vie aux 4 ages "représentatifs" d'une vie. Et ça ce n'est que si on ne va pas plus loin.

Quand j'ai écrit ce texte, il y a 3 ou 4 ans, avec le titre "Je suis", je voulais dire que ces 4 points de vue ne concernaient qu'une seule et même personne, à un age défini, qui en serait encore à croire au prince charmant tout en n'y croyant plus, et qui se demanderait déjà si les gens se souviendraient d'elle si elle devait disparaître, naturellement ou non, du jour au lendemain. Parce qu'en résumé: "Je suis une petite fille, je suis une ado, je suis une femme, je suis une vieille femme" et non "J'ai été une petite fille et une ado, je suis une femme et je serais une vieille femme" (ou qu'importe ce qu'elle serait au moment du texte).

Donc au final, à part le fait de voir l'évolution d'une fille, je ne vois pas très bien où est la paraphrase. Pas de descente en enfer, la personne dans mon texte ne perd rien à part son temps sur Terre et encore seulement selon la façon dont on voit le texte.

Pour finir, encore une fois, ce texte date d'il y a 3 ou 4 ans, il est hors de question que j'y retouche et je ne l'ai posté sur le forum qu'après sa lecture sur skype avec d'autres. Je ne viens pas de l'écrire donc je ne suis pas restée sur un thème que je connais ou maîtrise tout comme je n'ai pas voulu ne pas tenter d'explorer de nouvelles pistes étant donné qu'à l'époque, cette piste était nouvelle puisque je commençais tout juste à écrire.

Mais je retiens le conseil de m'essayer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis Empty
MessageSujet: Re: Je suis   Je suis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Me suis perdu mais je suis arriver a bon port ( excuser moi on est ou la? :p ;) )
» J'y suis
» Qui suis-je? [Autobiographie]
» Je ne suis qu'une merde
» Je suis un ours extrapolaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser