AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Atelier] Collaborations aélissiennes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

[Atelier] Collaborations aélissiennes  Empty
MessageSujet: [Atelier] Collaborations aélissiennes    [Atelier] Collaborations aélissiennes  Icon_minitimeDim 17 Avr - 18:51

[Atelier] Collaborations aélissiennes  Kr8p647UDd

J'ouvre un nouveau sujet pour vous parler d'un projet qui se discute sous le manteau depuis une grosse semaine, à savoir un projet de collaborations.

Le but est de réaliser des collaborations entre aélissiens, de A à Z, comme si nous étions un consortium uni d'artistes réunis. Nous créerons des illustrations avec nos propres stocks, des peintures que tout aélissien sera en droit d'améliorer. Si les rendus sont jugés terminés, nous devrions avoir des illustrations de haute qualité que nous pourrions exposer (Deviant Art, ici même, ou pourquoi pas soumettre à des concours, artbook ou autres!).

Il y a cependant quelques règles à suivre!
- Tout le monde peut soumettre un projet (par le biais d'un .psd), tout le monde peut participer à son amélioration du moment qu'un ordre a été établi (histoire que 2 personnes ne travaillent pas sur le même projet en même temps). Le but est clairement de partager nos méthodes de travail et que chacun apprenne. Il n'y a pas de restriction de niveau, bien au contraire!
- Il y a interdiction de supprimer les ajouts d'un aélissien. Il ne peut y avoir que des améliorations. En cas de force majeure cependant, et avec un argumentaire didactique, cette interdiction peut être levée.
- Les fichiers de travail (*.psd) sont préférentiellement hébergés via une plateforme de type Megaupload. Chaque contributeur doit, à chaque étape, exposer son image et un lien vers le nouveau *.psd afin que quelqu'un prenne la suite.
- Il est tout a fait possible de proposer un travail déja avancé si le graphiste est bloqué ou ne souhaite pas personnellement terminer son projet (= j'ai fait ça, est ce que quelqu'un veut continuer?)
- Il vaut mieux travailler sous format imprimable (240 dpi mini).

Vous pouvez commencer à proposer vos projets ci-après, puis ouvrir un sujet portant le nom du projet dans la section WIP. je pense sincèrement que nous avons tous à y gagner à partager et apprendre par ce genre d'exercice. Même si finir une illustration prend plus d'une année, il faut impérativement que chacun en retire un bénéfice.

(J'espère ne rien avoir oublié - cette idée est également améliorable)
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Atelier] Collaborations aélissiennes  Empty
MessageSujet: Re: [Atelier] Collaborations aélissiennes    [Atelier] Collaborations aélissiennes  Icon_minitimeMar 19 Avr - 2:25

Et j'invite les artistes collaboratifs à se servir sans restriction de la section WIP, où vous pouvez ouvrir un topic avec le nom de plusieurs membres et y échanger vos progressions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

[Atelier] Collaborations aélissiennes  Empty
MessageSujet: Re: [Atelier] Collaborations aélissiennes    [Atelier] Collaborations aélissiennes  Icon_minitimeSam 23 Avr - 17:51

1er travail exploitant l'idée, sous forme de peinture : Collab#1
Revenir en haut Aller en bas
bydon't-25

bydon't-25


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 31
Date d'inscription : 06/06/2011

[Atelier] Collaborations aélissiennes  Empty
MessageSujet: Re: [Atelier] Collaborations aélissiennes    [Atelier] Collaborations aélissiennes  Icon_minitimeMer 15 Juin - 8:15

Bonne idée. Heureux
Plusieurs travaux peuvent être faits en même temps ? Si oui, je pense en lancé un (en photomanipulation) d'ici quelque semaine si le temps me le permet.

Et peut ont retravaillé sur le projet, une fois l'avoir confié à quelqu'un ? Mettons que Smirt’ continu après moi, est ce que je pourrais continuer après lui ou je devrais laisser quelqu’un d’autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marvinhafis.com/
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

[Atelier] Collaborations aélissiennes  Empty
MessageSujet: Re: [Atelier] Collaborations aélissiennes    [Atelier] Collaborations aélissiennes  Icon_minitimeMer 15 Juin - 10:02

Tu pourras évidemment reprendre la main comme bon te chante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Atelier] Collaborations aélissiennes  Empty
MessageSujet: Re: [Atelier] Collaborations aélissiennes    [Atelier] Collaborations aélissiennes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Atelier] Collaborations aélissiennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ILLU] collaborations : images pour texte [SUSPENDUE]
» Sources d'Inspirations Aelissiennes
» [Atelier] Un Marque Page T.A?
» [Atelier] Smileys made in T.A.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Duels & Evénements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser