AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [LOGO] Demande un peu spéciale... [SUSPENDUE]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RapApaR




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 40
Date d'inscription : 18/05/2011

[LOGO] Demande un peu spéciale... [SUSPENDUE] Empty
MessageSujet: [LOGO] Demande un peu spéciale... [SUSPENDUE]   [LOGO] Demande un peu spéciale... [SUSPENDUE] Icon_minitimeMer 18 Mai - 22:34

Bonjour à tous,

j'ai passé outre l'étape de présentation car je me suis infiltré parmi vous autres graphistes afin de vous faire part d'une requête un peu spéciale ... (Julien, 27ans, sarrebourg)
Je ne suis pas du tout graphiste, plutôt musicien, solitaire pour le moment.
Je compose chez moi et j'aurai besoin d'un logo pour diffuser ma musique de façon à me démarquer.
Le problème s'est que je n'ai aucune idée précise, quelques directions seulement:
- énergie
- explosif
- technologie
- futur
- positif
- vif
- fun
- vous avez compris je crois ^^

Je m'en remet donc à votre motivation naturelle pour faire de jolies choses Heureux
Pour cela je vous propose de partir sur mes compositions comme source d'inspiration. Voici donc le lien vers un échantillon de ma musique:
http://www.myspace.com/raidelet

Il y a aussi bien des sons métal qu'électro, mais jamais de chant en temps que tel. Il faut vraiment en écouter plusieurs pour se faire une idée de la palette de style abordé.

Alors, voulez vous relever le défi? partir de musiques pour créer un logo?

Ca peut etre sympa non?

Autre chose, pour mon "nom de scene" je n'en ai pas, alors si dans votre élan vous pouvez me faire des propositions ce serait carrement l'extase Très Heureux

bonne écoute (j'espere^^)













Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

[LOGO] Demande un peu spéciale... [SUSPENDUE] Empty
MessageSujet: Re: [LOGO] Demande un peu spéciale... [SUSPENDUE]   [LOGO] Demande un peu spéciale... [SUSPENDUE] Icon_minitimeMer 18 Mai - 22:54

Si tu sais qu'il est demandé de se présenter dès son arrivée sur Ter Aelis, alors pourquoi n'as-tu donc pas commencé par là ? Les graphistes qui sont ici ne sont pas dans une usine de fabrication et intégrer le forum nécessite de respecter autant les règles que les autres membres ...

De plus ta commande n'étant pas un projet interne au forum, je déplace ce sujet dans la bonne section des Ateliers, à savoir celle des Illustrations & Couvertures.

Le plus correct serait donc pour toi de passer les portes de Belthil où la communauté pourra t'accueillir en bonne et due forme.

Merci Gardien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
RapApaR




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 40
Date d'inscription : 18/05/2011

[LOGO] Demande un peu spéciale... [SUSPENDUE] Empty
MessageSujet: Re: [LOGO] Demande un peu spéciale... [SUSPENDUE]   [LOGO] Demande un peu spéciale... [SUSPENDUE] Icon_minitimeMer 18 Mai - 23:35

Melaka, j'ai vraiment cru bien faire je t'assure.

EDIT:
c'est corrigé!
https://ter-aelis.1fr1.net/t7401-rapapar-is-in-the-place#130138
Revenir en haut Aller en bas
RapApaR




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 40
Date d'inscription : 18/05/2011

[LOGO] Demande un peu spéciale... [SUSPENDUE] Empty
MessageSujet: Re: [LOGO] Demande un peu spéciale... [SUSPENDUE]   [LOGO] Demande un peu spéciale... [SUSPENDUE] Icon_minitimeMar 24 Mai - 12:37

apparemment ma proposition n'est pas intéressante, dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[LOGO] Demande un peu spéciale... [SUSPENDUE] Empty
MessageSujet: Re: [LOGO] Demande un peu spéciale... [SUSPENDUE]   [LOGO] Demande un peu spéciale... [SUSPENDUE] Icon_minitimeMar 24 Mai - 21:51

salut ! =)
je tenterai peut être quelque chose pour toi, mais il me manque quelques infos cruciales :
- quel format désires tu, grosso modo ? (en centimètres, en pixels, n'importe)
- tu dis ne pas encore avoir de nom de scène, mais un élément de calligraphie peut être une bonne base pour un logo, même pas une petite idée pour l'initiale ? on te met carrément Rapapar ? un symbole quelconque (rune, girafe, alienoide) ? ou alors nada ? faut le dire
jsuis sur que tu as une idée un peu plus précise de ce que tu désires, ou alors des exemples de logo dont tu aimes le style, étoffe et tu n'en seras que mieux satisfait.

j'apprécie ce que tu fais, tu sembles bien maitriser la guitare et la musique assistée par ordinateur, la combinaison fait pro, du moins pour mes naives oreilles. depuis combien de temps t'es la dedans ? et quel logiciel utilises tu ? j'ai cru reconnaitre un ptit loop de Reason à l'écoute ^^




Revenir en haut Aller en bas
RapApaR




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 40
Date d'inscription : 18/05/2011

[LOGO] Demande un peu spéciale... [SUSPENDUE] Empty
MessageSujet: Re: [LOGO] Demande un peu spéciale... [SUSPENDUE]   [LOGO] Demande un peu spéciale... [SUSPENDUE] Icon_minitimeMar 24 Mai - 23:15

j'utilise cubase, pas mal de vsti (aucun son de cubase), un synthé hard (virus ti) et je prend la guitare via un micro/preampli/carte son rme
pas de reason meme si j'y ai passé beaucoup de temps dans le passé (ai-je a faire à un connaisseur?)

Pour le logo ce serait intéressant d'avoir une bannière pour mon profil qui doit faire dans les 590x300 un truc comme ça, sinon ce sont des résolutions de 80x80 ou 100x100
à vrai dire, je pense qu'on pourra revoir les dimensions facilement si on part sur un format confortable
j'espere un jour avoir un logo sur cette page par exemple:
http://audiojungle.net/
Mais pourquoi pas l'utiliser sur un album auto produit un jour?...

Pour le texte dans le logo je voyais plutôt sans, sinon ce serait un R mais boff
Pour le symbol pourquoi pas une guitare... en pierre ou en arbre (lol)... mais une bonne gratte alors genre gibson lespaul, dans un cadre vague du genre "lignes d'energie" dans le style vector art pour le coté electro/moderne mais sans faire trop fashion niveau couleurs pour le coté dur, il faut peut etre du grain pour faire un peu rock comme sur le fond de myspace sur ma page
c'est un mélange de chose différente, ca reflète bien ma musique et mon esprit tordu à partir toujours à droite ET a gauche en même temps
effectivement dur de se concentrer sur quelque chose ainsi, appelons ça "la parallélisation des choses dans un monde séquentiel" ^^


j'ai cherché des exemples:
http://us.cdn3.123rf.com/168nwm/tauro79/tauro790807/tauro79080700022/3331829-vector-music-illustration.jpg
=> pour la disposition des éléments, le coté explosif, le melange micro vintage (rock) et equalizeur numerique (electro) en dessous, couleurs fun mais pas trop fashion

http://www.bazaardesigns.com/wp-content/uploads/grunge-rock-emblem-with-skull-guitar-and-ribbon-for-your-text1.jpg
=> pour le grain dans l'image et le coté rock brutal

http://farm4.static.flickr.com/3459/3986934397_9cc1e95de0.jpg
=> pour les couleurs fun mais pas trop fashion

http://www.istockphoto.com/file_thumbview_approve/8019639/2/istockphoto_8019639-rock-star-guitarist.jpg
=> pour la limite max pour les couleurs fashion Heureux

http://www.urbanitedesign.com/img/print/cdcover_front.gif
=> pour les bords qui donnent du relief, ça peut etre sympa d'utiliser ce concept


Edit:
j'ai trouvé le fond pour la guitare
http://www.spraypaintstencils.com/a-zlistings/les-paul-guitar-image.gif











Dernière édition par RapApaR le Mar 24 Mai - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

[LOGO] Demande un peu spéciale... [SUSPENDUE] Empty
MessageSujet: Re: [LOGO] Demande un peu spéciale... [SUSPENDUE]   [LOGO] Demande un peu spéciale... [SUSPENDUE] Icon_minitimeMar 24 Mai - 23:17

Ca y est on va l'ouvrir la section musique sur TA. Je m'étais renseigné sur cubase pour faire mes propres morceaux. Mais a être trop tentaculaire, on 'seiche'. Du coup je gratouille dans mon coin ou avec d'autres musiciens improvisés.
J'ai écouté, par curiosité, ca manque un peu de growl huhu. Pas évident de chanter par dessus, hé.
Revenir en haut Aller en bas
RapApaR




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 40
Date d'inscription : 18/05/2011

[LOGO] Demande un peu spéciale... [SUSPENDUE] Empty
MessageSujet: Re: [LOGO] Demande un peu spéciale... [SUSPENDUE]   [LOGO] Demande un peu spéciale... [SUSPENDUE] Icon_minitimeMar 24 Mai - 23:18

growl?
Revenir en haut Aller en bas
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[LOGO] Demande un peu spéciale... [SUSPENDUE] Empty
MessageSujet: Re: [LOGO] Demande un peu spéciale... [SUSPENDUE]   [LOGO] Demande un peu spéciale... [SUSPENDUE] Icon_minitimeMer 25 Mai - 20:13

grave Airet, la musique est bien un art imaginé après tout, élargissons la gamme ! histoire de bien achever smirt avec le design d'une cité musicale ;p

je suis pas connaisseur Rapapar, mais je m'y intéresse. j'ai Reason et FLstudio, j'utilise surtout Reason pour sa très large gamme d'instrument dès le lancement, et je trouve le séquenceur agréable. mais j'aime pas du tout le côté hardware c'est trop complexe. j'en entends pas mal qui me disent utiliser Cubase ou Pro Tools, avec l'expérience t'en penses quoi ? c'est quoi le mieux pour s'y mettre ?

merci pour les infos supplémentaires sur ta commande, je m'y mets dès que possible =)

Revenir en haut Aller en bas
RapApaR




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 40
Date d'inscription : 18/05/2011

[LOGO] Demande un peu spéciale... [SUSPENDUE] Empty
MessageSujet: Re: [LOGO] Demande un peu spéciale... [SUSPENDUE]   [LOGO] Demande un peu spéciale... [SUSPENDUE] Icon_minitimeJeu 26 Mai - 13:00

pour te guider ça va être difficile vu que je ne connais uniquement cubase et reason ^^
ça dépend surtout de ce que tu veux faire et comment tu comptes t'y investir
comme tu dis reason c'est bien parce que t'as tout sous la main de façon homogène mais en même temps tu es enfermé dans une boite puisque presque rien ne rentre
c'est très bien reason pour s'y mettre a partir d'un simple pc, parce qu'avant de sentir les limite de la boite... il faut y aller
après cubase c'est bien si t'enregistres tout (mais il te faut beaucoup de matériel et de technique) ou si tu utilises des instruments virtuels (vsti), et là il y a de tout (par exemple reason peut être esclave de cubase et servir d’instrument)



Revenir en haut Aller en bas
RapApaR




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 40
Date d'inscription : 18/05/2011

[LOGO] Demande un peu spéciale... [SUSPENDUE] Empty
MessageSujet: Re: [LOGO] Demande un peu spéciale... [SUSPENDUE]   [LOGO] Demande un peu spéciale... [SUSPENDUE] Icon_minitimeSam 12 Nov - 17:28

Hé!
ma demande est toujours d'actualité!
n'hésitez pas à revenir vers moi par MP
merci
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

[LOGO] Demande un peu spéciale... [SUSPENDUE] Empty
MessageSujet: Re: [LOGO] Demande un peu spéciale... [SUSPENDUE]   [LOGO] Demande un peu spéciale... [SUSPENDUE] Icon_minitimeLun 2 Juil - 19:58

5 mois se sont écoulés, je ferme cette commande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Contenu sponsorisé





[LOGO] Demande un peu spéciale... [SUSPENDUE] Empty
MessageSujet: Re: [LOGO] Demande un peu spéciale... [SUSPENDUE]   [LOGO] Demande un peu spéciale... [SUSPENDUE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LOGO] Demande un peu spéciale... [SUSPENDUE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LOGO] Logo vectoriel pour impression textile. [SUSPENDUE]
» [LOGO] Association Outremers [SUSPENDUE]
» [LOGO] pour les Crazy Pingu [SUSPENDUE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Archive des Ateliers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser