AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [WIP] Bêtes noires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte


Féminin Nombre de messages : 2068
Age : 34
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson
Date d'inscription : 12/10/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Bêtes noires Empty
MessageSujet: [WIP] Bêtes noires   [WIP] Bêtes noires Icon_minitimeJeu 9 Juin - 20:19

Youpla boum la compagnie ! Et ouais, j'ouvre un WIP. C'est comme ça. Y'a des trucs moches dans la vie, ça en fait partie. Voilà, na.

J'avais envie de me lancer dans une petite série de "Bêtes Noires". Bon, pour l'instant, elles sont pas très noires. Je vous mets deux croquis (les seuls pour le moment) ainsi qu'un début de tracé à la plume sous Gimp. L'idée pour la suite est de tout barbouiller de diverses teintes de noir... mais ça, c'est une autre histoire !

Et j'assume totalement mon quasi-plagiat de certains personnages de Myasaki...

Les croquis :

Spoiler:

Le début du tracé :

Spoiler:

Bon, faut pas m'en vouloir pour certaines courbes foireuses, je compte les refaire : j'ai appris comment fonctionnait la plume au fur et à mesure de son utilisation xD. J'avais pas tilté qu'on pouvait faire plusieurs courbures sur un même chemin, alors pour chaque changement d'inflexion je créais un nouveau chemin, c'était fastidieux et pas très joli u_u.

À savoir que j'ai utilisé comme support le scan des croquis, afin de pouvoir "décalquer" à la plume.

Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte


Féminin Nombre de messages : 2068
Age : 34
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson
Date d'inscription : 12/10/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Bêtes noires Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bêtes noires   [WIP] Bêtes noires Icon_minitimeJeu 9 Juin - 23:19

(double post, ouuuh, sémaaal ! Mais en même temps, si j'édite, vous risquez de pas le voir Triste )

Voilà la suite du boulot. Il me reste à donner du relief à la robe noire... mais je n'ai aucune idée de comment faire =((

Spoiler:


Dernière édition par Cordelia Melicerte le Jeu 9 Juin - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

[WIP] Bêtes noires Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bêtes noires   [WIP] Bêtes noires Icon_minitimeJeu 9 Juin - 23:21

"transition" (ca rappellera le board à certains)



C'est sympa que tu te mettes (re-) au dessin Heureux

Deux trois trucs : continue, histoire de lui donner une consistance, car la beh il est tout vide et tout mou. Il y a quelques problèmes de fluidité du trait pour certaines "tentacules". La deuxieme en partant de la gauche est "cassée", de même que certaines boucles de celles en dessous des "bras"
Bise


Ah bah tu doubles posts, et tu changes plein de choses entre temps.

Alors, pour ce qui est des tracés, ca a été corrigé a priori.

Pour ta question à propos de la texture et du relief, je suis pas un pro, mais il doit y avoir une question de procéder par couches successives, (la tu as une couche) de couleurs et de luminosité. J'laisse les autres répondre plus précisément xD
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[WIP] Bêtes noires Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bêtes noires   [WIP] Bêtes noires Icon_minitimeJeu 9 Juin - 23:27

J'ai tellement peur de dire des bêtises que j'ose à peine.
Mais tu veux tellement des conseils et tu te mets tellement au travail sur gimp pour progresser que j'aimerais bien t'aider.
Peut-être que dire des bêtises encouragera les autres à me contredire qui sait ?

J'aurais mis la nuit plus sombre que la bêbête. Parce que le noir ressort sur du noir plus sombre encore. Et que la nuit se doit d'être profonde.
De plus le perso est éclairé par la lune et l'éclairage doit se voir sur son voile. Cherche à quel endroit la lumière va s'accrocher en traçant fictivement pour le moment des rayons entre le perso et la source de lumière aussi diffuse soit-elle.

Voilà des pistes de travail dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte


Féminin Nombre de messages : 2068
Age : 34
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson
Date d'inscription : 12/10/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Bêtes noires Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bêtes noires   [WIP] Bêtes noires Icon_minitimeVen 10 Juin - 19:14

Merci pour vos commentaires !

Ce qui me manque, ce sont les techniques pour donner justement des effets de lumière sur la tunique noire... je n'ai vraiment aucune idée de comment faire.

@Cassi : J'avais très envie de faire la robe noire noire, donc ça va être difficile de faire la nuit encore plus sombre. Surtout que dans mon imaginaire, la bête est tellement noire et terrifiante, que même la nuit parait claire à côté, tu vois ? Mais bon, après, si au niveau visuel ce n'est pas convaincant, il va falloir que je trouve une autre manière d'exprimer la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Kelkun

Kelkun


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 32
Date d'inscription : 01/03/2011

[WIP] Bêtes noires Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bêtes noires   [WIP] Bêtes noires Icon_minitimeVen 10 Juin - 20:25

Salut !

Ton dessin me fait penser au personnage de Chihiro :
http://images.jedessine.com/_uploads/membres/articles/20080310/le-sans-visage_rnj.jpg
http://images.jedessine.com/_uploads/membres/articles/20080310/sans-visage_j2m.jpg

• Pour les effets de lumière je pense que tu peux essayer de faire plusieurs calques avec différents tons de gris [de foncé à très foncé] avec tes brosses Circle Fuzzy [rondes à contour flou].
• Après pour l'ambience générale et en particulier pour la nuit, pourquoi ne pas travailler avec différents tons de bleu foncé ? Ainsi le problème de la tunique ne se poserait pas exactement de la même façon : elle sera de cette manière plus sombre dans tous les cas ^^

Ton deuxième monstre est sympa (dans le sens où il est réussi), j'ai hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte


Féminin Nombre de messages : 2068
Age : 34
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson
Date d'inscription : 12/10/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Bêtes noires Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bêtes noires   [WIP] Bêtes noires Icon_minitimeVen 10 Juin - 20:42

Merci, Kelkun !

Alors, il faut savoir que je n'y connais rien en graphisme, je commence tout juste à explorer Gimp. Je pense comprendre ce que tu me conseilles, mais ça me pose question : est-ce que des calques gris se verront sur le noir ??? Et je suppose qu'il ne suffit pas de superposer de bêtes aplats de gris, mais qu'il faut aussi jouer sur leur position sur la robe... et c'est là où le bât blesse : mama mia, je ne sais absolument pas comment faire ! o_o Quand je m'y remettrai, j'irai faire un tour sur les tutos' qui traînent sur le forum en espérant y trouver mon compte ^^

Quant à la nuit... en bleu... ouais, pourquoi pas... je ferai un essai, mais j'ai peur d'être bloquée sur le noir et blanc dans ma tête. On verra bien !

Pour Chihiro, voilà ce que j'avais mis dans mon premier post Complice :

Cordelia Melicerte a écrit:

Et j'assume totalement mon quasi-plagiat de certains personnages de Myasaki...

Revenir en haut Aller en bas
Kelkun

Kelkun


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 32
Date d'inscription : 01/03/2011

[WIP] Bêtes noires Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bêtes noires   [WIP] Bêtes noires Icon_minitimeVen 10 Juin - 21:30

Cordelia Melicerte a écrit:
Pour Chihiro, voilà ce que j'avais mis dans mon premier post Complice :

Cordelia Melicerte a écrit:

Et j'assume totalement mon quasi-plagiat de certains personnages de Myasaki...

J'avoue ne pas avoir tout lu ton premier message, c'était juste une réflexion qui me venait à l'esprit ^^


Cordelia Melicerte a écrit:
Est-ce que des calques gris se verront sur le noir ???

Oui dans le cas où ils viennent se placer au dessus du calque noir comme ici :
Spoiler:

Cordelia Melicerte a écrit:
Et je suppose qu'il ne suffit pas de superposer de bêtes aplats de gris, mais qu'il faut aussi jouer sur leur position sur la robe... et c'est là où le bât blesse : mama mia, je ne sais absolument pas comment faire ! o_o

Pour pour insérer tes aplats de gris tu peux prendre ce type de brosse avec l'outil pinceau :
Spoiler:
Après (mais ce sera quand tu maîtrisera mieux ton logiciel, tu pourras également jouer sur les modes de calques :
Spoiler:

J'espère t'avoir un peu éclairé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte


Féminin Nombre de messages : 2068
Age : 34
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson
Date d'inscription : 12/10/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Bêtes noires Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bêtes noires   [WIP] Bêtes noires Icon_minitimeVen 10 Juin - 21:58

Ouaaa ! Merci pour l'effort ! ^^

C'est plus clair, en effet. :pupille: Je m'attaquerait au truc dans quelques jours ; pour l'instant, je vais faire ce que je sais déjà faire sur ma deuxième bête noire. Thxzor ! (quoi ? J'essaie juste de parler gfx, moa...)
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte


Féminin Nombre de messages : 2068
Age : 34
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson
Date d'inscription : 12/10/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Bêtes noires Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bêtes noires   [WIP] Bêtes noires Icon_minitimeSam 11 Juin - 0:05

Bon, voici le début de la deuxième bête noire. Rien n'est fini, même pas la langue... (zavez vu ? chuis plus ambitieuse niveau détails, pour c'te là ! ^^)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
bydon't-25

bydon't-25


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 31
Date d'inscription : 06/06/2011

[WIP] Bêtes noires Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bêtes noires   [WIP] Bêtes noires Icon_minitimeMer 15 Juin - 21:36

Sympa l'idée. Mais pour le ciel, ça manque de réalisme. Et faudrait rajouter des ombres/lumières sur le monstre, pour plus de cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
http://marvinhafis.com/
Contenu sponsorisé





[WIP] Bêtes noires Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bêtes noires   [WIP] Bêtes noires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Bêtes noires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser