AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [W.I.P.] Photomanipulation

Aller en bas 
+5
Mutsumipat
Mido
Smirt
Melaka
bydon't-25
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

[W.I.P.] Photomanipulation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [W.I.P.] Photomanipulation   [W.I.P.] Photomanipulation - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc - 14:11

J'aime bien cette image ^^ Je la trouve cool =D

Par contre pour le journal, comme il est censé être sur le sable, les vagues qui viennent et se retirent au-dessus de lui devraient laisser des "traînées" d'eau sur les contours non??? 'fin, j'sais pas, j'dis ptetre une connerie, je vois parfois les choses de manière bizarre et j'ai pas un esprit très visuel ^^

Par contre j'ai cherché longtemps ton bateau (si on avait pas dit qu'y en avait un je crois je l'aurais pas vu)... Pourquoi ne pas lui mettre un point de lumière ? je sais que ça porte un nom précis mais je l'ai oublié ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
bydon't-25

bydon't-25


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 31
Date d'inscription : 06/06/2011

[W.I.P.] Photomanipulation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [W.I.P.] Photomanipulation   [W.I.P.] Photomanipulation - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév - 3:43

Merci pour vos commentaires Sephiroth et Melaka. Heureux
@Sephiroth : Oui c'est vrai que le bateau est pas très visible. Mais bon, j'ai la flemme de retoucher l'image maintenant.



J'aimerai un avis sur ma dernière créa :

[W.I.P.] Photomanipulation - Page 3 1329093307
Revenir en haut Aller en bas
http://marvinhafis.com/
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[W.I.P.] Photomanipulation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [W.I.P.] Photomanipulation   [W.I.P.] Photomanipulation - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév - 21:45

Si elles sont finies, n'hésites pas à ouvrir une galerie avec. (Je suis pas sûr si t'en as déjà une, je viens toujours sur ton WIP)
Et cette créa' ma complètement échappée! Elle est sympa, les couleurs d'ensembles sont agréablement sobres. J'aime bien aussi l'ajout de textures et la texture de l'arbre en soi (auquel t'as ajouté beaucoup de netteté, me semble). Le singe est très bien incrusté, le nid aussi. Pour les trois autres animaux, je suis moins sûr du résultat et pas certain de leur fonction. Je ne leur saisis pas un sens particulier, peut-être que ça aurait plus de sens avec le singe seul.
Pour la technique, tout fonctionne bien sauf le sol où se trouve l'arbre. Il n'a pas d'ombre et pas la même source de lumière que le sol. Le fait que le sol s'efface assez rapidement sans connection avec le fond tend à aplatir la profondeur, et on est un peu dans un entre-les-deux, des éléments qui ont gardé leur profondeur et d'autres qui sont plats. Je ne suis pas sûr que ça fonctionne complètement à ce niveau, faut voir ce que les autres en pensent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
bydon't-25

bydon't-25


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 31
Date d'inscription : 06/06/2011

[W.I.P.] Photomanipulation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [W.I.P.] Photomanipulation   [W.I.P.] Photomanipulation - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév - 0:09

Merci smirt'. Heureux Nan toujours pas de galerie. Faudras que je pense à m'en faire une. Mais il me s'emblait avoir lu que pour en faire une il faut 4 créations minimum et j'en ai pas encore 4.

Citation :
Et cette créa' ma complètement échappée! Elle est sympa, les couleurs d'ensembles sont agréablement sobres. J'aime bien aussi l'ajout de textures et la texture de l'arbre en soi (auquel t'as ajouté beaucoup de netteté, me semble). Le singe est très bien incrusté, le nid aussi. Pour les trois autres animaux, je suis moins sûr du résultat et pas certain de leur fonction. Je ne leur saisis pas un sens particulier, peut-être que ça aurait plus de sens avec le singe seul.

Pour l'arbre, j'ai rajouté un topaz clean (pour les animaux aussi d'ailleurs) et à la fin j'ai mis un filtre de netteté.
Pour les annimaux, ouai pourquoi pas les enlever. Mais j'ai peur que ça fasse un peu vide après ?

Citation :
Pour la technique, tout fonctionne bien sauf le sol où se trouve l'arbre. Il n'a pas d'ombre et pas la même source de lumière que le sol. Le fait que le sol s'efface assez rapidement sans connection avec le fond tend à aplatir la profondeur, et on est un peu dans un entre-les-deux, des éléments qui ont gardé leur profondeur et d'autres qui sont plats. Je ne suis pas sûr que ça fonctionne complètement à ce niveau, faut voir ce que les autres en pensent.

Oui effectivement on m'a déjà fait la remarque sur un autre forum pour l'ombre de l'arbre. Je vais ajouter ça.
Pour le sol, qu'est ce que je dois faire du coup, le rattacher à un fond ? Parce que l'idée de départ c'était que justement il n'y ai pas de fond. Juste la texture quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://marvinhafis.com/
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[W.I.P.] Photomanipulation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [W.I.P.] Photomanipulation   [W.I.P.] Photomanipulation - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév - 4:46

Hmm si tu ne veux pas de fond du tout, peut-être que tu peux te contenter de ne pas avoir de sol du tout? De couper l'arbre comme sortant d'un fond plat, pour avoir un mélange peut-être plus convainquant de tes deux styles. Si tu fais ça, et si tu enlèves les autres animaux, tu devras peut-être recentrer ton arbre au milieu de la page (puisqu'il n'aura plus la contrainte d'être posé sur un sol qui reposerait en bas de l'image).
Si ça fait vide, oué, faut que tu trouves de quoi rendre l'image intéressante. C'est toi qui voit quel sentiment tu veux faire donner à ton image, c'est toi l'artiste! : )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Lothindil
Chromatique
Chromatique
Lothindil


Féminin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Wavre en Belgique
Date d'inscription : 09/01/2012

Personnages RP
Pseudo: Elyandra
Pseudo :
Pseudo :

[W.I.P.] Photomanipulation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [W.I.P.] Photomanipulation   [W.I.P.] Photomanipulation - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév - 11:53

On va croire que j'extrapole pas mal, mais moi autant les animaux que le sol font sens...

A vrai dire, la première fois que j'ai vu l'image sans y faire attention, j'avais l'impression de voir cet arbre comme le seul refuge au milieu d'une tempête de sable. C'est peut-être pour ça que l'absence d'ombre ne m'a pas choqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-lothi.com
Contenu sponsorisé





[W.I.P.] Photomanipulation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [W.I.P.] Photomanipulation   [W.I.P.] Photomanipulation - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[W.I.P.] Photomanipulation
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser