AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Mélidenomots

Aller en bas 
+10
Cocoon
Aillas
dale cooper
Grendelor
Alynea
Cassiopée
Scarlet Hurricane
Melaka
Ruby
Lilith
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Alynea
Rôliste
Alynea


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 33
Localisation : Z'auriez une carte?
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Mélidenomots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélidenomots   Mélidenomots - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar - 22:02

Donc les 28 mots obligatoires du prochain texte sont :

Répétition, sardine, gravité, serpillère, pastèque, martinet, paradoxe, caramel, mandarine, crapahuter, séculaire, farce, impavide, montgolfière, éventail, festoyer, aréopage, palimpseste, daim, bakchich, café, ornithorynque, pantoufles, poêle, spécifier, outrage, combattif, corrompre.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://alynea.deviantart.com/
Cocoon
Rôliste
Cocoon


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation : Dans 14 plans stellaires en simultané
Date d'inscription : 26/12/2010

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Mélidenomots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélidenomots   Mélidenomots - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar - 11:54

Tàranis a écrit:


Répétition, sardine, gravité, serpillère, pastèque, martinet, paradoxe, caramel, mandarine, crapahuter, séculaire, farce, impavide, montgolfière, éventail, festoyer, aréopage, palimpseste, daim, bakchich, café, ornithorynque, pantoufles, poêle, spécifier, outrage, combattif, corrompre.


Palimpseste du toit du monde

Je me rappelle, fut un temps, où les montgolfières impavides crapahutaient dans le ciel séculaire, défiant la gravité, narguant l'aréopage de Newton et ses sbires. Dans les cieux, ces étranges objets aux couleurs caramel, pastèque et mandarine, jouaient avec des nuages aux formes oblongues, qui si je me souviens bien avaient quelque chose de pantouflesque.

La gravité revancharde envoya alors ses mignons combattifs, escadrons de sardines ailées, bien décidées à pourfendre de leur bec carnassier les trois fois maudits qui osaient outrager le domaine céleste de part leur seule présence.

Mais les montgolfières, malignes et à l'esprit affuté, connaissaient bien le tempérament excessif de leur ennemi de toujours. Ainsi, elles lâchèrent des serpillères imbibées d'opium pour clouer au sol l'armée volatile, et bientôt celle ci fut réduite à un innocent état végétatif, l'esprit ouvert en éventail, soudaine envie d'être "aware".

Les machines du ciel, enfin laissées en paix, spécifiaient entre elle que, certes, défier les lois du monde pouvait tenir du paradoxe, mais ne méritait quand même pas des coups de martinet.

Alors, la montgolfière de laquelle j'assistais à toute cette scène proposa alors un bakchich, un don. Je ne compris pas tout de suite ce qu'il entendait par là, la discussion tournant vite au montgol, et n'ayant pas mon traducteur sur moi. Quoi qu'il se dit ce jour là, mes compagnes se dirigèrent jusqu'au repère de Gravité. Celui-ci, bougon comme à son habitude, restait sur la défensive en nous voyant débarquer sur son domaine.

-Quelle est cette farce ? Tonna la créature.

Une discussion s'en suivit, une longue discussion. De ce que j'en compris, les montgolfières lui proposèrent un coup de main, en échange d'un cessez-le-feu. La base de l'accord était de construire un vaste domaine pour que désormais, personne ne puisse troubler son repos. Il faudrait bâtir de nombreux mur, mais tout le monde pourrait y festoyer, à grands coups de vin, de daim à la poêle, de mets à base d’ornithorynque, et pourquoi pas un café, pour digérer.

Depuis ce jour là, Gravité laisse les hommes et leurs machines explorer les airs, qu'importe si certaines têtes brûlées viennent provoquer le diable à répétition avec leurs nouvelles créations célestes.
Cependant, j'y réfléchirai à deux fois, si j'étais vous, avant de vous amuser et de passer le mur du son. Car briser les murs du royaume de Gravité pourrait à terme le mettre en rogne, et s'il décide d'annuler son cessez-le-feu, qui nous dit qu'il n'enverra pas à nouveau son armée contre nos avions? A moins que vous n'ayez les moyens de le corrompre à nouveau, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 23
Localisation : West Coast ; Phare Ouest
Date d'inscription : 26/09/2010

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

Mélidenomots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélidenomots   Mélidenomots - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:35

Bakchich séculaire dans ta farce

La maigre montgolfière jouit de plaisir au contact alléchant du martinet puis s'enduit de caramel afin que l'humano-mongolphile daim portant le tutu rose de sa grand-mère (la mère de Bambi) vienne lui appliquer sa salive en lieu et place du produit gluant et collant.

Le palimpseste jaunit boit son café refroidit en levant le petit doigt d'une façon distinguée et maniérée et s'en va balancer ses pantoufles sur le groupe de gens gris pour qui un exercice est l'occasion de sortir des mots compliqués parce que ça paraît drôle et grand.

L'éventail ornithorynque empaillé et taxidermiste (par vengeance) joue à balancer des mandarines et des pastèques et des poêles sur le piaf piailleur pianiste piarticulièrement piatteint piar le pian.

La sardine considère cette répétition comme un outrage aussi la pie
pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie pie
(fois deux fois l'infini) donne un bon coup de serpillière sur la tête au paradoxe qui s'envole car la gravite est absente car est partie faire pie pie à son tour.

L'aréopage mandaté par le médiateur de la République s'enquit de crapahuter de festoyer de corrompre à coup de bakchich séculaire dans ta farce de spécifier à l'impavide combatif qu'il faut se laisser faire.
BLABLABLABLABLABLABLABLABLABLABLABLABLABLABLABLABLA
Tout cela n'est que BLABLABLABLABLABLABLABLABLABLABLABLABLABLABLABLA
Vous n'êtes que BLABLABLABLABLABLABLABLABLABLABLABLABLABLABLABLA
Moi je suis BLABLABLABLABLABLABLABLABLOUPBLIPBLAPBROUIKSCRAKPAMBANGBINGSCROUINNGTAZAMFLUTEPICPICPICPLOPPOEUTPROUTPIKAFOUAZRTAP c'est le privilège d'écrire ce que l'on veut. On peut mettre n'importe quoi, raconter n'importe quoi, ça fait de l'effet (parfois).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/
Lumeï
Coordonnateur Rôliste
Lumeï


Féminin Nombre de messages : 556
Age : 33
Date d'inscription : 06/11/2009

Personnages RP
Pseudo: Mielle/Miel
Pseudo : Lumeï
Pseudo : Mluïe

Mélidenomots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélidenomots   Mélidenomots - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar - 23:36

Tàranis a écrit:

Répétition, sardine, gravité, serpillère, pastèque, martinet, paradoxe, caramel, mandarine, crapahuter, séculaire, farce, impavide, montgolfière, éventail, festoyer, aréopage, palimpseste, daim, bakchich, café, ornithorynque, pantoufles, poêle, spécifier, outrage, combattif, corrompre.


Nous sommes dans une salle et la lumière peint la pièce de café. Pièce à ciel ouvert. La serpillère tenue fermement par les deux mains, un homme répète un geste vigoureux afin de nettoyer le sol. Le travail achevé, son visage se pare d'un sourire satisfait.
"Clap"
Mains qui se frottent.
L'homme saute d'un grand panier en osier et plante ses deux pieds sur la terre ferme. Il se baisse pour attraper un sac bleu. Des objets sont un peu éparpillés dans l'herbe. Un éventail. Des sardines. Des pastèques. Un palimpseste (Pourquoi ? Invraisemblable). Des mandarines. Quelques caramels aussi. Il faut toujours des caramels, qu'importe le lieu où nous nous trouvons. Par simple principe de gourmandise ! Dans son sac, l'homme rajoute également une poêle.

"Je vais partir à l'aventure ! Yahihouuuu !! Ce soir, je festoierais dans ma panière volante, hé hé."


Mais pas que ça. Dans son sac, il y avait déjà un paquet de friandises. Des daims, vous vous en douterez. Oui. Car cet homme était un peu gourmand.
L'homme ramassa sa paire de pantoufles et la fit voler d'un seul coup de mains.

"Dans le mile, Émile !"


Il passe ses soirées en pantoufles. Par soucis de confort.
Vous vous posez certainement une question importante. Vous vous demandez, j'imagine, pourquoi cet homme étrangement pantouflard part à l'aventure ? Cela peut paraître un peu paradoxal, n'est-ce pas ? Pourquoi emmène-t-il autant de choses inutiles ? Car il rêve depuis sa plus tendre enfance de rencontrer des ornithorynques. Pour cela, il pensait utiliser la voie des airs. Les voir en vue plongée. Puis, lâcher du leste. Sa poêle, par exemple, pour aller crapahuter jusqu'à eux. La poêle ne sera pas perdue. Un bakchich quelconque pour qui la voudra. Il n'aura qu'à la ramasser sur le sol.
Les ornithorynques, donc. Les voir en vrai. Pour de vrai. Bien réel. Nous pouvons spécifier un rêve réalisé, quoi. Non, non. Ce n'est pas une farce ! C'est bien vrai.
Ça serait au contraire un outrage terrible que de ne pas essayer ce voyage en montgolfière. Mais cet homme a une âme combattive. Rien ni personne ne pourra entraver son escapade. On ne peut même le corrompre. Dommage, ça aurait été amusant, je crois.
L'homme détacha la corde qui reliait son appareil volant à la terre. Déjà, le vent impavide faisait tanguer la panière jouant avec la gravité. Puis, alors, il s'envola progressivement en direction du soleil dans le ciel. Un martinet - vous savez ces fins oiseaux noirs - se posa sur le rebord.
Finalement, voler est un rêve humain séculaire. Ça aura donc été la réalisation de deux rêves. Merveilleux !


Finalement, la montgolfière se perd en chemin et atterrit au milieu d'une forêt druidique. Ce ne sont pas les ornithorynques qui l'accueillent mais un aréopage.

Quel homme farfelu aux histoires fanfreluches.





Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Mélidenomots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélidenomots   Mélidenomots - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar - 19:37

Citation :
Répétition, sardine, gravité, serpillère, pastèque, martinet, paradoxe, caramel, mandarine, crapahuter, séculaire, farce, impavide, montgolfière, éventail, festoyer, aréopage, palimpseste, daim, bakchich, café, ornithorynque, pantoufles, poêle, spécifier, outrage, combattif, corrompre.


Dîtes-moi que c’est une farce.
Je vais me réveiller, mettre mes pantoufles en daim, prendre un café bien fort, et tout redeviendra normal.
Mais non.
Je ne pourrais pas laisser mon quotidien crapahuter, en m’empoisonnant tel un ornithorynque.
Je ne pourrais pas suivre la répétition d’actions dérisoires, ma tête gonflerait comme une pastèque.
La gravité du temps séculaire qui m’emprisonne est un outrage à mes sentiments.
Je me suis laissée corrompre, le moindre bakchich aurait suffit de toute façon.
Et maintenant mon cœur doit se montrer combatif. Je l’entends résonner comme le martinet du juge dirigeant l’aréopage de mes émotions.
J’encaisse les coups, frappés comme une sardine plantée au sol. Mon regard oublie de se lever, il verrait pourtant qu’elle a servi à construire un abri confortable.
Il a fallu que tu écrives un éventail de couleurs impavides sur le palimpseste terne de ma vie, celui-ci pouvant à présent spécifier d’une raison valable d’être conservé.
Alors ne prends pas la serpillière qui salirait mes yeux caramel, mais viens plutôt danser contre mon parfum aux douces essences de mandarine, et nous pourrons festoyer à chaque instant.
Elevons-nous dans la montgolfière de nos rêves, son poêle chaud protégera nos faiblesses, devenues déjà plus fortes que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Mélidenomots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélidenomots   Mélidenomots - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 22:36

Que diriez-vous de faire un petit Melidenomots ?

Si vous êtes intéressés, proposez chacun 4 mots. Si nous sommes 6 nous aurons 24 mots à insérer rapidement dans un court texte.

Pour que le jeu soit agréable, il n'est pas nécessaire de vous sentir obligés de fournir des mots tordus ou abscons.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Mélidenomots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélidenomots   Mélidenomots - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan - 23:56

Je propose mes mots, ça encouragera peut-être des compagnons d'écriture à venir me rejoindre. (Je les cache le temps que vous posiez les vôtres !)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith


Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 34
Localisation : Intermédiaire.
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

Mélidenomots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélidenomots   Mélidenomots - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan - 19:34

Voici les miens Heureux

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mic
Coordonnateur Musical
Mic


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Entre ses mains
Date d'inscription : 11/10/2014

Personnages RP
Pseudo: Vance Claquetin
Pseudo :
Pseudo :

Mélidenomots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélidenomots   Mélidenomots - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan - 19:41

Allez soyons fous Succès total

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/micmusique
Contenu sponsorisé





Mélidenomots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélidenomots   Mélidenomots - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélidenomots
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Jeux littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser