AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Inutile.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Egorann

Egorann


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 26
Date d'inscription : 07/02/2008

Inutile. Empty
MessageSujet: Inutile.   Inutile. Icon_minitimeLun 22 Aoû - 0:24

Ça tourne. J'ai froid, en plein mois d'aout. Je devrais sortir. Satisfaire un besoin. Je devrais me jeter sur quelqu'un, lui dire ce que je veux. Mais non. Je vais attendre patiemment minuit, et voir ce qui arrivera. Je vais surveiller mon téléphone, peut-être... Je ne pense pas.


A l'instant présent, j'aimerais tourner sur la musique qui danse dans mes oreilles. Contempler des arabesques multicolores dans une rue et sauter des unes aux autres pour être une enfant. Avant. Je voudrais me serrer dans les bras de mes parents et entendre dire de mes frères que je serais la plus forte, la plus belle et tout le reste, de mes sœurs que je serais très bien comme je serais. J'aimerais une sucette, réapprendre à lire et à voir, à déchiffrer le monde pour apprendre à l'aimer, ne serait-ce qu'un petit peu. Je voudrais l'Espagne avec son sable, brûlant les pieds, sa mer aux vagues si grandes, trop grandes pour mes châteaux de sable qui s'effondraient en redevenant de simples monticules. Après tout, certains des plus beaux châteaux devinrent, par la suite, des ruines effondrées qui parsemaient les pays, de çà et de là. Je voudrais être petite et demander à ma mère les noms de mesdames les fleurs, avant.


Je voudrais pouvoir me maquiller et tirer la langue, me pavaner aux lèvres de quelqu'un en étant belle, en étant femme. Je voudrais m'acheter ce que je veux, être riche pour lire, ne pas travailler, dormir, rêvasser. Être libre. Je voudrais avoir ce que je veux, que mes rêves s'accomplissent comme s'ils avaient été écrits par la plume d'un destin quelconque, écrit par quelqu'un de tellement puissant. Je voudrais être heureuse et pouvoir dire au gens que je n'aiment pas de s'en aller, qu'on ne me reproche plus mon être. Je voudrais conserver ceux que j'aime tels qu'ils sont, dans des moments de leurs vies, figés.


Je pense aller, ce soir, rencontrer les étoiles et leur demander de m'expliquer du mieux qu'elles le peuvent à quoi est-ce qu'actuellement, je sers dans ma famille, auprès de ceux que je crois être mes amis, auprès de ceux que j'aime. Est-ce que ma mère à besoin de moi ? Est-ce que mon père ne serait pas plus heureux sans avoir la charge de sa dernière fille, continuellement sur les épaules ? Est-ce qu'il est nécessaire d'attendre l'heure qui vient pour me poser la même question dans un an ?


Je vais avoir quatorze ans. Ce n'est pas nécessaire. C'est inutile. Je suis inutile, soufflons donc les bougies invisibles qui me sont tendues par le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Inutile. Empty
MessageSujet: Re: Inutile.   Inutile. Icon_minitimeVen 26 Aoû - 0:12

un jour j'ai appris la patience. Pour laisser passer le temps car on ne peut pas lutter contre lui, ni pour le dépasser ni pour le retenir.

Et pourtant il est des moments où on aimerait être ailleurs que dans le remous ou au contraire à l'abri entre deux eaux.

Mais les courants sont ainsi faits.

Il faut savoir se laisser porter car rien n'est jamais figé. CE que je veux te dire, c'est que tu es à un moment où tu ne peux vivre que dans l'instant, où toute projection est balayée tantôt par une multitude de possibilités toutes aussi insatisfaisantes qu'éclatée, tantôt par une inertie insupportable de laquelle on pense ne jamais pouvoir échapper.

Les choses se passent plus simplement qu'il n'y parait souvent. Il ne sert à rien de s'enliser ou de pédaler dans la choucroute.

Le temps cicatrise les mauvaises choses comme il érode les meilleures.




Il existe un havre. Un endroit dans lequel je me réfugie lorsque je suis sur le point d'être submergé par la vie. Il est un abris dans lequel je peux me recentrer sur ce que je suis, où je peux voir passer la tempête et voir le jour se lever au loin.

Trouve le tiens...

... et n'oublie jamais le chemin qui t'y mène.
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
 
Inutile.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la Question inutile : [Pimp my Gimp]
» La question ivre et inutile du soir.
» La question inutile et nocturne du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser