AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dura Protocolus sed Protocolus.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith


Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 34
Localisation : Intermédiaire.
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

Dura Protocolus sed Protocolus. Empty
MessageSujet: Dura Protocolus sed Protocolus.   Dura Protocolus sed Protocolus. Icon_minitimeVen 2 Sep - 11:32

Membres du Sang !


Rassemblez vous. Oui, voila, plus près. N'ayez pas peur, j'ai déjà mangé. Bien, tout le monde est la ? Oui ? Commençons.


Lilith s'avança sur l'estrade de marbre dressée pour l'occasion dans la Salle du Trone. Elle se racla la gorge et passa sa langue sur ses dents avant de commencer.

Bien, comme vous le savez tous, j'ai ici le rôle de Maitresse du Protocole. Le choix de m'attribuer cette tâche peut paraitre judicieux. Les vampyres, leur coté glam', leur code d'honneur, l'étiquette - très important l'étiquette- BREF. Ca nous connait et par conséquence ca ME connait. Néanmoins sachez que: Vous allez souffrir.

La jeune femme eut un sourire carnassier en balayant la foule du regard. Son regard croisa celui du Prince du Sang qui l'observait depuis un balcon. Elle lui lança un imperceptible clin d'oeil.

Alors, voila comment ça va se passer. Je commence à cet instant précis un Codex des Usages (que vous pouvez nommé le CU, comme c'est mignooooooooon). Ce codex rassemblera toutes les formules en usage à la cour du Sang et tout ce qui y est INTERDIT. L'utilisation d'un mot, phrase, expression, n'importe quoi d'INTERDIT donnera lieu à un petit séjour au cachot, et croyez moi, je m'y connais en cachot. Est ce clair ? Des questions ?

Lilith sourit à l'assemblée et se dirigea vers le mur sur sa gauche. Elle y épingla un morceau de parchemin, couvert d'une écriture fine et sanguine.






Codex des Usages.


Article 1: Toutes salutations matinales ou nocturnes comprenant les mots "yo", "salut", "bonjour" est passible d'emprisonnement provisoire à durée relative à la gravité de l'infraction. Les salutations se feront désormais avec l'utilisation du mot ancien prévu à cet effet: "Slaür".
Revenir en haut Aller en bas
Sanz
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Sanz


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 36
Date d'inscription : 26/08/2008

Personnages RP
Pseudo: Hezeriel Shinobi ( I)
Pseudo : Sanz
Pseudo : Anwen

Dura Protocolus sed Protocolus. Empty
MessageSujet: Re: Dura Protocolus sed Protocolus.   Dura Protocolus sed Protocolus. Icon_minitimeJeu 8 Sep - 13:49

< A supprimer quand corrigé >

Motion ajouée à l'Article 1, les familiarités délirantes issues de langage obscur et malvenu, propre à la verve inconvenante du bas peuple tel que le célèbre "re" se traduit dans notre noble langue : " Slëv".
Revenir en haut Aller en bas
 
Dura Protocolus sed Protocolus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dura Lex Sed LEx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Echoriath, Capitale Rôliste :: Rôlisme Confrérique :: La Confrérie du Sang-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser