AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Samhain

Aller en bas 
+4
Lilith
Ramrod
Kurdinn
Cocoon
8 participants
AuteurMessage
Cocoon
Rôliste
Cocoon


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation : Dans 14 plans stellaires en simultané
Date d'inscription : 26/12/2010

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Samhain Empty
MessageSujet: Samhain   Samhain Icon_minitimeSam 29 Oct - 21:06

Spoiler:

Commissariat, 00h40.

-L'individu semblait-il sous l'emprise de la drogue?

-...

-Semblait-il en état d'ébriété?

-...

-Bien. Avait-il une arme sur lui avant les faits?

-...

-Essayez de vous rappeler. Un petit effort. Vous vous souvenez?

-... Probablement.

-Bien. A-t-il dit quelque chose durant les faits? A-t-il menacé quelqu'un? Demandait-il quelque chose? De l'argent par exemple?

-...

-Il n'a rien dit?

-Crié.

-Il a crié? Il a crié à un moment?

-Tout le long.

-Et que criait-il?

-Quelque chose...comme..."Sameheïn".

________________

Fourgon de police, 23h15.

-C'est l'un des seuls que ce malade n'a pas découpé. Mais il est sous le choc. Regarde moi ça... C'est limite s'il a pas la bave aux lèvres.

-Mais qu'est-ce qu'il s'est passé là-bas?! Il a l'air d'être complètement débranché!

-Ça...

-J'ai eu la Caval' au téléphone...c'est un buffet froid qu'ils ont reçu.

-Je sais, j'ai vu les corps.

-On connait le type?

-Christian Beret, un gars sans histoire pourtant. Dommage qu'il se soit...'fin j'aurais bien voulu savoir ce qu'il lui a prit pour faire un tel massacre.

-Regarde moi ça. Il est complètement défoncé. Je doute qu'on arrive à en tirer grand chose. Et c'est ce malade qui l'a foutu dans cet état?

-On pense, oui. Celui-ci a du se défendre pas mal, ou alors il était pas con et il a défoncé ses fringues pour faire croire qu'il était déjà raide. Il réagit pas aux lumières d'après les docs'. Si ce mec a fait le mort pendant le carnage, il a tout entendu, jusqu'à la fin.

-...

-...

-Il aurait mieux fait de crever avec les autres...

-...Une clope?

-'ci.
_______________________

Parking de centre commercial, 22h47.

-Monsieur? Monsieur! Monsieur, regardez moi! Vous m'entendez? C'est la police monsieur. On vous emmène en sécurité. Pouvez-vous me dire qui vous êtes? Monsieur? Pouvez-vous suivre la lumière? Hochez la tête si vous m'entendez. Monsieur, écoutez-moi. Vous savez où vous êtes?

-Laisse tomber, celui-là est sous le choc. J'ai vu avec Gladys, il n'a rien, physiquement. Mais les flics demandent un maximum de témoins. On a qu'à envoyer ce mec. C'est encore le plus en forme de tous...

"clic": Centrale, ici ambulance 4, envoyez nous trois autres en renfort, on en a pour la nuit."clic"

"clic: Ambulance 4, ici centrale, reçu. Bon courage."clic"

-Ça va faire du bruit cette histoire. T'as appelé ta famille?

-Avant de venir ouais, y'avait que ma soeur qui voulait passer, mais elle a eut un empêchement.

-Un coup de chance.

-Va dire ça à ceux qu'on embarque...

________________________

Centre commercial, RDC, Hall principal, 22h15.

-Equipes 5 et 6, couvrez le périmètre. Dégagez moi ces journalistes. Je veux pas voir une seule photo de la scène dans la presse. Equipe 1, occupez vous des rescapés. Equipe 2 et 3, fouillez la zone, trouvez-moi ce salopard, MAINTENANT ! Et allez me virer ces corps des fenêtres, je veux pas UN SEUL bout de viande à lâcher aux médias! PAS UN!

CLYDE !

-Oui commissaire !

-Allez voir l'équipe médicale. Je veux une liste d'identité des survivants ce soir sur mon bureau. Il faut prévenir les familles. Prévenez Leesh, qu'elle fasse la même pour les victimes.

-Tout de suite commissaire !

_________________________

Voiture de police, parking de centre commercial, 21h48.

-On y est les gars.

-(sifflement) Y'a combien d'ambulances ici? Ils ont mobilisé tout le département ou quoi?!

-Regardez-moi ça. Les copains sont déjà en train de bloquer tout le quartier.

-NOM DE... Regardez aux fenêtres! C'est ce que je crois?

-Putain de merde, c'est du sérieux.

-Je vois pas moi!

-Y'a des corps qui pendouillent aux fenêtres,ou qui sont affalés sur les rambardes. Y'en a qui sont les tripes à l'air.

-Heureusement que les murs sont peints en rouge.

-Ferme-la si c'est pour dire ce genre de conneries!

-Vous avez vu le nombre de corps qu'ils en sortent?

-On en a pour toute la nuit les mecs, j'vous conseille de commander le café tout de suite.

-Ta gueule!
-Ta gueule!
-Ta gueule!

__________________________

[u]Voiture de police, 21h34.


-Eh, Clyde ! Qu'est ce que c'est tout ce bordel ? Pourquoi nous appeler aussi tard ?

-Le chef t'as pas fait le brief ?

-Nope.

-Un carnage aux halles. Des dizaines de morts. Peut être des centaines.

-Qu...quoi ? Qui c'est le malade ?

-'Sais pas. Les pompiers sont arrivés sur les lieux avec deux voitures des nôtres. Les portes étaient toutes fermées et les volets de fer aussi.

-... !

-Ils ont forcés les portes car y'avait aucun signe de vie à l'intérieur. Et ils ont trouvé que des corps mutilés. Y'a du sang partout à ce qu'il parait.

-...

-Ça va ?

-Stéphanie...elle...

-...!

-Elle répond pas depuis 3h...

_______________________

Gendarmerie, standard téléphonique, 20h25.

*BIP...BIP...*

-Gendarmerie de Mende, Mélanie, je vous écoute?

-...

-Allô?

-..ssez-moi...tié...cours chérie, cou...

-...allô? Vous êtes en relation avec la gendarmerie de Mende. Pouvez-vous me définir la nature de votre appel?

-...

-(J'ai une fille en pleurs, ici.) Allô? Je t'écoute ma petite, qu'est ce qu'il se passe?

-Ma...maman...Maman!

-(Ecoute, tu entends quelque chose toi?). Petite? Petite! Dis moi ce qu'il se passe? Tu es chez toi? Allô?!

-NAN! NAN! NAN! Si-vous-plais...je...je veux..p...pas! NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA...

...

...

-ALLÔ! ALLÔ! Putain de merde, NON! Edward! Ça vient des halles, y'a un gros problème là-bas! Je viens d'entendre une gamine se faire planter, préviens le chef! GROUILLE-TOI !
_______________________

Résidence Montesquieu, 2ème étage, appartement 214, 19h59.

-Mais qu'est-ce qu'il se passe à Saint-Jean? Ça sonne depuis une demi heure. C'est une alerte incendie?

-Ça m'étonnerait, toutes les portes sont fermées. Ils doivent faire un exercice de sécurité.

-Oui mais bon, c'est pas vraiment la période pour ça. Ça fait un peu "couperet" quand même, tout le monde ne pense qu'à faire ses achats en ce moment, alors un exercice à cette heure-ci...

-A la réflexion. C'est peut-être autre chose. Regarde qui arrive.

-J'entends les sirènes, merci. Espérons que ce n'est rien de grave, j'ai encore des fausses citrouilles à acheter pour décorer la maison, moi ! Mais ce qui m'inquiète, c'est que j'ai vu beaucoup de circulation tout à l'heure. Si un exercice était prévu, j'aurais vu la foule ressortir...

-Attends, tu veux dire qu'ils sont encore tous dedans ?!

-Apparemment.

...

...

...

-Adrien...

-Quoi ?

-C'EST...grave.

-Comment ça ?

-Y'a des gens qui sautent des fenêtres du troisième étage...
_______________________

Centre commercial, 2ème étage, couloir B, 20h25.

-Cours chérie, cours!

*BIP...BIP...*

(Vous allez être mis en relation avec le service de la gendarmerie de Mende. Merci de bien vouloir patienter. Un responsable viendra prendre votre appel.)

-SAAAAAMHAAAAAAAAAAAAAIN! GYAHAHAHAHAAAAAAAAA!

-Je vous en supplie! Pitié! Tuez-moi, mais laissez mon enfant tranquille! Arrêt...

-Ma...man!

-Cours...chérie... cours!

Gendarmerie de Mende, Mélanie, je vous écoute?


-Ma...maman...Maman!

-Petite? Petite! Dis moi ce qu'il se passe? Tu es chez toi? Allô?!

-NAN! NAN! NAN! Sivousplais...je...je veux..p...pas! NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA...

...

...


-ALLÔ! ALLÔ! Putain de merde, NON! Edward! Ca vient des halles, y'a un gros problème là bas! Je viens d'entendre une gamine se faire planter, préviens le chef! GROUILLE-TOI!

-SAAAAAAAAAAAMHAINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!

________________________________

Centre commercial, 1er étage, couloir A, 19h15.

-C'est dingue le monde qu'il y a quand même cette année.

-Faut dire qu'ils ont fait forcing sur la déco aussi. Entre les citrouilles géantes, les animations, les épouvantails, et les toiles d'araignée...Si avec ça les gens ont pas envie d'acheter!

-Pas faux. En même temps, ils ont aussi fait un effort sur les horaires. Parce que les magasins qui ferment à 19h30, bonjour !

-Qui c'est qui crie comme ça? Y'a une manifestation?

-Bof, tu sais, sûrement un délire de commercial pour faire vendre leurs décos d'Halloween.

-Encore des acteurs? Pff...J'ai rien contre les impros, mais là ça fait un peu harcèlement. Tu vas voir que le prochain qui débarque il voudra prendre une photo avec toi.

-On parie?

-Tenu.

-Qu'est-ce que...? C'est peut-être pas un acteur en fait. Regarde la tête qu'il fait.

-BARREZ-VOUS! Y'A UN MALADE QUI DECOUPE TOUT LE MONDE! COURREZ!

-Mais les portes sont fermées de ce côté là!

-QUOI?! NON! IL NOUS A ENFERME?!?! ON EST FOUTUS!

-Mais c'est quoi son problème?

-Stéphanie...le gars...

-Quoi le...?

...!

-Va-t'en! Cours stéphanie! COURS! VA TE METTRE A L'ABRI! COURS! ALLEZ!!!

__________________________

Centre commercial, RDC, Hall principal, 19h00.

-Clément?

-Mh?

-Regarde ce type, à côté de notre épouvantail... Au milieu du hall.

-Ouais, et ben?

-Ça fait dix minutes qu'il le fixe dans les yeux.

-Et il bouge pas?

-Non justement. Il le fixe comme si ça le terrorisait.

-Sûrement un de ces malades qu'on voit en période de fête. Ces gars là squattent les centres commerciaux et demandent toujours une ou deux pièces. Mais celui-là à l'air d'en tenir une sacrée couche...Bon allez, je retourne à l'inventaire moi.

-WOW! Qu'est-ce qu'il se passe? Pourquoi la lumière est éteinte?

-Une panne générale? Avec ce froid, ça m'étonnerait qu'à moitié.

-Tu entends ce bruit?

-Euh,oui. On dirait que les volets de l'entrée se ferment.

-Ils verrouillent les portes par sécurité?

-J'ai jamais vu ça... d'habitude ils...

-SAAAAAAAAAAAMHAAAAAAAAAAAAAAAAAIN!

...

...

...

-C'était quoi, ça?

-Le type...

-Hein?

-Je suis sûr que c'est le type.

...

-Mais... Mais qu'est c'que tu fous?

-Je...je ferme les portes. Ce gars me fout la trouille. Et tant que la lumière ne sera pas revenue, je n'ouvrir-ough...

-Vincent? Vincent qu'est-ce qu'il y a? Vincent?

AH!

C'est toi, me fous pas les j'tons comme ça, tu sais bien que j'suis cardiaque! Crétin!

...

Vincent...?
_______________________________

Quelque part dans les pensées de Christian Beret

-Chrisssstiannnnn?

...

-Christiannnnnn?

...

-Méchant garçon, pourquoi m'évites-tu depuis ce matin?

-Laissez-moi!

-Tu sais quel jour on est pourtant, hein christian?

-Non! Non! Laissez-moi!

-Tu sais quel jour on est, christiannnnn. C'est un jour très spécial aujourd'huiiiiii. C'est le jour de mon anniversaire. Tu te souviens ?

-SORTEZ DE MA TETE!

-(Rires) C'est ma fête aujourd'hui. Et je veux mon cadeau! Tu m'as bien préparé un cadeau, non?

-Pas ici, pitié. NON! Tout mais pas ici! Je vous en suppl...

-Schhhhhhht. Calme toi christian. Tu es un vilain garçon, tu ne penses même pas à ton vieux copain. Tu sais pourtant que j'adore les anniversaires? Mais aujourd'hui, c'est un jour très spécial pour toi, également, hein christian?

-Pas eux...Laissez-moi...Je veux rentrer...Sortez...(pleurs)...pi...tié...

-C'est aussi "Ton" anniversaire. Et je t'ai préparé une petite surprise. Toi aussi tu les aimes, mes surprises, hein?

-Pas ici...j'vous en supplie...

-On va fêter ça ensemble, christian. On va bien s'amuser. Tu te souviens du petit nom qu'on avait donné à notre anniversaire? Mh? Tu te souviens?

-......

-Fais un effort, allez! Je sais que tu t'en rappelles.

-Sa...

-Oui, c'est bien. Allez, continue, on va s'amuser ensemble. Tu vas voir, ça va être rigolo.

-Samh...

-Tu y es presque, continue!

-Samhaïn...

-Bravo! Très bien, allez, plus fort!

-Samhaïn!

-Encore,encore!

-SAMHAÏN!

-OUI! Très bien! Encore plus fort, ALLEZ, CRIE!

SAAAAAAAAAAAAAAAAAAAMHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAïN !!!!!


_______________________________
Rue Jean Jaurès, sur un trottoir, 18h46.

-Dis, Maxime?

-Mh?

-Ça vient d'où Halloween?


-A la base, c'était une ancienne fête païenne celtique. Elle célébrait l'entrée dans une nouvelle période de l'année. Celle-ci était composée de deux saisons : une saison sombre et une saison claire. C’est une fête de transition. Le passage d’une année à l'autre, et d’ouverture vers l’Autre Monde, celui des dieux.


-Ok.Mais je trouve ça bizarre, qu'on passe d'une fête religieuse à un truc où tout le monde se déguise en monstre, pas toi?

... Maxime? J't'ai perdu? Tu regardes quoi?

-Ce type, à côté du stop. Il est bizarre. T'as vu la tête qu'il a?

-Lui, il a l'air à fond dans son personnage.

(Rires)


Samhain Fiddle10

Joyeux Halloween



Samhain Talloween07


Dernière édition par Cocoon le Mar 6 Déc - 15:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kurdinn
Chromatique et littéraire
Chromatique et littéraire



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 26
Date d'inscription : 21/07/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Samhain Empty
MessageSujet: Re: Samhain   Samhain Icon_minitimeSam 29 Oct - 22:03

une seule chose : j'ai rien compris au truc que tu viens de nous pondre
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

Samhain Empty
MessageSujet: Re: Samhain   Samhain Icon_minitimeSam 29 Oct - 23:09

Prends le temps de relire, h2 ^^

Sympa et surtout très à propos, vu la période.
La forme du texte, tout en dialogues courts, amène du dynamisme et accélère énormément le récit. J'aime beaucoup cette façon de procéder, j'en ai usé et abusé par le passé. Ce que je trouve un tout petit peu dommageable, avec ton récit, c'est que .. Bien que l'on comprenne parfaitement les choses en lisant le récit "à l'envers" et qu'on a - logiquement - l'explication à la fin du texte, le récit se contente de narrer une histoire assez simple, que tu survoles beaucoup en n'expliquant que peu de choses (Pourquoi le gars a pété un plomb en fixant l'épouvantail) et du coup, le scénario est assez simpliste, presque linéaire (en dehors du parallèle avec la discussion au téléphone, d'un côté du combiné puis de l'autre). L'image de fin, notamment, clôture bizarrement la chose : ça donne un visage presque rigolo à l'horreur réaliste du récit (Bien joué, de situer ça dans une ville française : ça ancre dans notre réel).
Bref : j'ai vraiment bien aimé, peut-être que ça mériterait du fignolage supplémentaire pour que ça soit carrément excellent.
Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Kurdinn
Chromatique et littéraire
Chromatique et littéraire



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 26
Date d'inscription : 21/07/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Samhain Empty
MessageSujet: Re: Samhain   Samhain Icon_minitimeSam 29 Oct - 23:22

Après relecture (merci du conseil Ramrod), j'ai finalement tout compris, ma cervelle de souris verte (oui vous savez celle qui s'est fait noyer et cuire dans l'huile par un gosse sadique tout content de montrer son méfait aux passants) à réussi a tout déchiffrer. encore un très beau texte que tu nous offres là Cocoon.
Revenir en haut Aller en bas
Cocoon
Rôliste
Cocoon


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation : Dans 14 plans stellaires en simultané
Date d'inscription : 26/12/2010

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Samhain Empty
MessageSujet: Re: Samhain   Samhain Icon_minitimeSam 29 Oct - 23:23

Merci du commentaire ^^. Donc il faudrait que j'explique entre deux passages pourquoi il a pété les plombs ?

Le soucis c'est que ça couperait probablement le rythme dialogues qui s'en verrait coupé :/

edit: merci H2 Clin d\'Oeil ça me touche.
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

Samhain Empty
MessageSujet: Re: Samhain   Samhain Icon_minitimeSam 29 Oct - 23:45

"Expliquer", peut-être mais surtout avoir un moment où on centre un peu plus sur ce personnage, qui, finalement, a une importance capitale sur l'histoire. On le voit assez peu au final. J'espère être clair, mais si tu le sens pas comme ça ... Laisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Cocoon
Rôliste
Cocoon


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation : Dans 14 plans stellaires en simultané
Date d'inscription : 26/12/2010

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Samhain Empty
MessageSujet: Re: Samhain   Samhain Icon_minitimeSam 29 Oct - 23:48

Si, je capte un peu. Je vais tenter la modif ^^ au pire si ça rend pas bien, j'ai la version originale à coté.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith


Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 34
Localisation : Intermédiaire.
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

Samhain Empty
MessageSujet: Re: Samhain   Samhain Icon_minitimeLun 31 Oct - 21:49

Beh du coup moi j'ai bien aimé.
J'ai plutot du mal avec les textes uniquement "dialogués" mais la je m'y suis faite et c'était pas mal.
Juste les petites écritures c'est pas terrible. Je me doute que c'est pour figurer la voix qui murmure ou qui passe mal mais c'est énervant.
Revenir en haut Aller en bas
Lyo
Rôliste
Lyo


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 35
Localisation : Au coeur du Désert, dans la chaleur maternelle du sable
Date d'inscription : 11/07/2011

Personnages RP
Pseudo: Zéa
Pseudo : Cyvi
Pseudo :

Samhain Empty
MessageSujet: Re: Samhain   Samhain Icon_minitimeLun 31 Oct - 22:05

J'ai beaucoup aimé le style rythmé et les différentes tailles de polices pour figurer l'intensité des voix, et l'originalité de partir de la fin pour revenir à la situation initiale. C'était très bien vu. Un très bon texte en résumé Heureux
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Samhain Empty
MessageSujet: Re: Samhain   Samhain Icon_minitimeMar 1 Nov - 13:34

Moi j'ai trouvé insupportable les petites polices (j'ai un petit écran : c'ets pénible). Mais c'ets pas grave puisque j'ai imprimé le texte avec toutes les lignes de la même taille.

Du coup je l'ai envoyé à ma soirée Halloween hier, pour le faire lire à des non-aélissiens. Ils ont été unanimes : le mode de narration en "réversible" est vraiment le point fort du texte.

Maintenant je pense que la faiblesse de cette technique est justement dans le fait de sautiller entre les scènes. On est parfois perdu, on ne réagit pas forcément tout de suite à la scène suivante, puisqu'il y a un temps de découverte et de compréhension pour la relocaliser.

En fait je pense qu'un ligne "explicative" très courte et très succincte suffirait à facilité la lecture : uen quelques mots au début de chaque scène, tu peux indiquer clairement où ça se passe (dans le commissariat, dans le centre commercial...).

Plus personnellement j'ai trouvé que le texte était assez prenant. L'histoire est simple, oui, mais elle remonte bien jusqu'au stade introductif (l'explication de samahain) ce qui donne un petit plus.

J'aurai toutefois préféré que tu étaye un peu plus chaque scène, que tu mettes plus de paysage, de décorum, d'objet, bref de contact palpable pour épaissir un peu (et ça peut aussi tenir dans le dialogue en rallongeant ou en multipliant les interventions).


Mais je trouve que c'ets un chouette texte d'halloween, qui met vraiment mal à l'aise dans ce contexte (et c'ets pas encore trop trop gore... puisque c'ets plus subtil !)

Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Cocoon
Rôliste
Cocoon


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation : Dans 14 plans stellaires en simultané
Date d'inscription : 26/12/2010

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Samhain Empty
MessageSujet: Re: Samhain   Samhain Icon_minitimeMar 6 Déc - 16:02

Bon, alors je profite d'avoir eu 2h de pause pour retoucher ce texte, qui reste l'un de mes préférés.

J'ai apporté quelques modifs, ajout de détails, de décors, d'ambiance. Allongement de quelques passages. Précision au début de chaque partie sur le lieu et l'heure, afin de mieux se situer entre chaque saut dans l'histoire. Et j'ai rajouté le passage sur le craquage de Christian Beret. Vous en pensez quoi ?

Note: Le passage sur les pensées de christian est assez court, c'est vrai. Mais j'ai tablé sur le fait que, dans son esprit, le temps se soit comme dilaté, un peu comme dans un rêve. C'est une version un peu courte, mais j'ai peur que ça fasse trop lourd, trop long en grattant trop sur ce passage.

Il est comment, selon vous? J'ai un peu d’appréhension, car "justifier" une folie n'est pas toujours facile, surtout en essayant de coller au rythme de ce texte, en l’occurrence.
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Samhain Empty
MessageSujet: Re: Samhain   Samhain Icon_minitimeMar 20 Déc - 18:03

Je n'ai lu que la version finale. Celle-ci est très bien. Le rebours est bien mené, les lignes introductives sont juste ce qu'il faut pour ne pas se perdre, l'histoire est affolante de folie. Par contre, il reste quelques interrogations soulevées par le passage dans la tête du fou. A priori, ce n'est pas la première fois qu'il frappe mais pourquoi cette fois-ci il se tue? Comment ne s'est-il pas fait prendre avant? Et surtout, on a envie de connaître l'histoire à l'origine de cette folie, les détails avec ce frère jumeau (si j'ai bien suivi).

Bref un bon texte, qui se lit sans s'arrêter et qui donne envie qu'il soit encore plus développé Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Cocoon
Rôliste
Cocoon


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation : Dans 14 plans stellaires en simultané
Date d'inscription : 26/12/2010

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Samhain Empty
MessageSujet: Re: Samhain   Samhain Icon_minitimeMar 20 Déc - 20:48

Merci pour le commentaire ^^

Mais n'est-ce pas pire de justement se dire qu'il a fait des massacres, mais dont on ignore tout encore aujourd'hui ?

Les phrases comme "pas ici" sont des traces que j'ai laissé pour faire songer au fait que ses "anniversaires" se sont fait à l'ombre, peut être via un enlèvement, un assassinat pur et simple,ou un massacre dans une maison abandonnée.

C'est là l'horreur de la chose. Jusque là, il a réussit à se cacher, et à faire des petits meurtres sans se faire attraper, dans les profondeurs perdues de la lozère. Mais là... il s'est fait rattraper, il a été prit dans sa folie au pire moment possible. Et c'est pour ça qu'il s'est suicidé.

Imaginez l'homme revenir à lui après le carnage,entouré de cadavres, de sang... il n'a pas réussit à se contrôler. Voilà pourquoi, cette fois-ci, il a voulut mettre fin à son anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste



Féminin Nombre de messages : 819
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/11/2011

Samhain Empty
MessageSujet: Re: Samhain   Samhain Icon_minitimeMar 20 Déc - 21:37

Je n'ai vu que la version finale et je n'ai rien à y ajouter. ^^ D'ailleurs j'ai très bien visualisé toutes les scènes et je me demande ce que ça pourrait rendre en adaptation visuelle... Je n'avais jamais vraiment lu de récit inversé, ma foi c'est un succès !
Revenir en haut Aller en bas
http://aubane.deviantart.com/
Cocoon
Rôliste
Cocoon


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation : Dans 14 plans stellaires en simultané
Date d'inscription : 26/12/2010

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Samhain Empty
MessageSujet: Re: Samhain   Samhain Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 18:55

Je pense que ça pourrait être l'un de ces court métrages glauques qu'on pourrait trouver dans les festivals du film court/court métrage. Mais franchement, je suis pas sûr de vouloir le regarder si c'était le cas ^^"...

Après, si tu veux un truc dans le genre, je te conseille "Irréversible", un film trèssssssss spécial et qui retourne l'estomac. Âmes sensibles s'enfuir loin. Perso je l'ai vu une fois et ça me suffit amplement. Mais la technique est originale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samhain Empty
MessageSujet: Re: Samhain   Samhain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Samhain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser