AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 [Dessins] Essais

Aller en bas 
+41
Lilith
Mutsumipat
overdead
Mirwane
Aligby
Axel & Anders
Legion
Tr0n
Onyris
Thelesias
Alynea
Ramrod
Yuko Ichihara
Erlidann
Electrika
Layz
Dawn_
dale cooper
Léhault
Koran
Exodus (...)
Jarod
Garaehld
Froe57
Kurdinn
Lothindil
Hugo Zeppeline
Airet Syl
Lyod
Sephi 4*4
Grendelor
Tear
yottapoint
Aikoh kote
Green Partizan
Cassiopée
Galaeryth
Smirt
Melaka
Jarwill
Aubane
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste



Féminin Nombre de messages : 819
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/11/2011

[Dessins] Essais Empty
MessageSujet: [Dessins] Essais   [Dessins] Essais Icon_minitimeVen 11 Nov - 18:52

Après moults plantages de page... Voici ma gallerie de dessin et peinture digitale, dans laquelle je vais pouvoir poster des images en plus grand format dans la mesure où j'en ai moins à présenter. Pas de dessin traditionnel brut donc - scans trop mauvais.


#1 : Un dessin scanné et repassé digitalement d'un de mes persos de rp - peu jouée mais dont j'adore le background - dans un style manga. Le manga n'est vraiment pas mon truc mais c'est venu comme ça et j'aime beaucoup ce dessin. J'ai probablement été inspirée par xxHolic...

[Dessins] Essais Lyss_i14


#2 : Le même en couleurs, toujours façon manga/anime. Y'a pas à dire je préfère le lineart seul...

[Dessins] Essais Lyss_i15


#3 : Un autre scan, avec juste un poil de couleur, ce coup-ci de mon personnage principal dans sa jeunesse
(je la joue depuis environ 6 ans), pétillante et naïve... Dessin réalisé en cours je crois.

[Dessins] Essais Siiwih12


#4 : Un extrait de mes recherches lorsque je tentais de faire un dessin sérieux d'un collier qu'elle possède et qui a à la fois une grande valeur et toute une histoire - c'est un genre de relique qui lui a été remise par une divinité (...)

[Dessins] Essais Siiwih11


#5 : Le rendu final du collier en question.

[Dessins] Essais Siiwih13


#6 : Une petite (à la fois rapide et vraiment techniquement petite) réprésentation de mon perso façon Luis Royo, réalisée en cours elle aussi. Le dessin original est 8 fois plus petit.

[Dessins] Essais Siiwih14


#7 : Alors là, lol, première tentative de peinture de mon perso ; je me suis lancée pour participer à un concours et en fait c'était tellement naze que j'ai pas osé la présenter. x) Y'avait d'l'idée, et la coloration était plutôt pas mal à mon goût, mais du coup pour une fois c'est le lineart qui n'allait plus... (J'ai tellement galéré... je voulais que le manteau tombe un peu sur le côté pour faire à la fois un peu sensuel et rendre compte du fait qu'elle était un peu émechée, et puis ça donnait un côté fragile... dans ma tête. x) Epic fail du lineart.

[Dessins] Essais Siiwih10


#8 : Mon dernier dessin en date, basé sur un scan mais je vous montrerais ce dernier vous n'en reviendriez pas... Y'a eu du chemin de fait c'est sûr ! Bref donc c'est entièrement du digital art, représentation de mon perso toujours, avec cette fois-ci une impérieuse envie de faire quelque chose de recherché, ressemblant, cohérent... Ceux qui font du rp et ont passé des années à passer d'avatars en avatars se rapprochant le plus possible de l'idée qu'on a de notre perso savent à quelle point c'est jouissif de pouvoir enfin lui donner une image qui lui correspond vraiment. Je suis passée par bien des versions, je crois que je ne toucherai plus trop au lineart. Le bouclier à son poignet droit est très mal rendu, disons qu'on peut difficilement deviner ce que c'est m'enfin bon tant pis, et je sais qu'il faudrait que l'extrémité de l'arc réapparaisse sur la droite. L'anatomie n'est pas parfaite mais je pense m'en être plutôt bien tirée. - Comme vous l'aurez deviné c'est un WIP hein...

[Dessins] Essais Warrio10


#9 : ...Dont voici un début de coloration ! *Tellement fière.* Par contre misère misère le coup de la source de lumière venant de derrière le personnage, encore plus quand c'est la lumière de la lune lors d'une nuit claire. >< Ca manque de background pour rendre compte de l'ambiance du coup. Sérieusement je galère monstrueusement... Je pense d'ailleurs faire un topic dans le coin des WIP pour demander de l'aide tout ça. (Faire du métal en plein jour c'est déjà hard, mais quande en plus c'est de nuit avec uniquement source de lumière indirecte v'là la prise de tête...)

[Dessins] Essais White_11


#10 : Un loup réalisé en suivant un tutoriel très réussit. Petits soucis anatomiques comme toujours mais la flemme de me remettre dessus. Ce qui est fait est fait.

[Dessins] Essais Wolf_s10


#11 : Alors ça c'est très très très vieux ; l'un des premiers trucs faits avec ma tablette, sur Gimp il me semble. C'est WIP qui... n'est plus en progrès depuis longtemps. Un jour peut-être...

[Dessins] Essais Wip_an10


#12 : Premier test sur MyPaint, j'ai testé tous les brush, adoré ça d'ailleurs, et halluciné devant le brush qui sert à faire des espèces de petites pousses : les antennes en fait, ça m'a tellement éclaté que je suis partie dans un délire avec un petit nuage vert avec des antennes et j'ai commencé à raconter une histoire que j'ai posté sur FB...

[Dessins] Essais The_li10


#13 : Un vieux truc encore, que j'avais commencé à colorer, et sur lequel je me suis remise cette année pour faire quelque chose de plus réaliste, m'étant améliorée depuis.

[Dessins] Essais Sidera10


#14 : Nouvelle session test sur MyPaint (à chaque fois je patouille en fait, et passe un secret bout de temps à faire du bazar avant d'avoir quelque chose et de maitriser suffisemment bien les outils pour savoir comment faire quoi). J'avais un peu dans l'idée de faire un fond pour le dragon ci-dessus mais... Ayant fait l'un sans l'autre, aucun concordance au niveau de la lumière. ^^ J'adore ce truc quand même, c'est tellement tout ce que j'aime et ça fait tellement pro comme rendu. oO Quelqu'un m'a dit sur DeviantArt que ça lui faisait pensé à des scènes de films Dreamworks genre Wall-E. :'D

[Dessins] Essais Galact10


#15 : Ca se passe de commentaire mais en fait c'est pour ça que je dois commenter : c'était dans le cadre du concours "one clock, one cat, one fruit" nécessitant l'usage de photos fournies pour en faire quelque chose de dongue, le plus dingue possible mais aussi de la meilleure qualité possible bien sûre. Au final les gagnants n'ont pas vraiment utilisé les photos techniquement ils ont juste fait des oeuvres avec un chat, une horloge, un fruit... Si j'avais su qu'on n'était pas obligé de les intégrer à l'oeuvre j'aurais fais tout autre chose... T_T Ca reste marrant quand même j'imagine.

[Dessins] Essais Time_i10


#16 : Encore une oeuvre qui n'a rien à voir avec ce que j'imaginais au début (ou presque). Première peinture un peu réaliste, j'ai dû jetter un oeil à quelques photos pour faire le corps et au final je me suis plutôt plantée sur la tête. Anyway je suis contente parce que ça me rappelle un peu la peinture classique et que j'adore ça.

[Dessins] Essais Beneat10


#17 : Une récente contribution à un concours pour le design d'une statuette (...) J'avais une migraine, ordre de mon médecin de rester chez moi et je m'ennuyais profondément... (Enfin je ne vais pas me plaindre, c'est grâce à ces deux jours sans cours que j'ai découvert Ter Aelis. ^^) Rien de bon, le lineart étant fourni.

[Dessins] Essais Colori10


#18 : Le plus populaire pour la fin, mais le meilleur... Peinture inspirée d'une photo avec profonds troubles anatomiques (ventre, seins, visage, même les cheveux...) mais dont j'adore couleurs, lumière et composition.

[Dessins] Essais Sparta10


EDIT 4 décembre
#19 : Un petit laissé-allé, quelque chose de plus naturel, spontané et irréfléchis.

[Dessins] Essais Fading10


EDIT 15 décembre
#20 : La version finale du portrait de mon perso, avec la grâcieuse aide Smirtnoff principalement mais des autres aussi qui sont venus me conseiller dans le sujet de WIP ^^

[Dessins] Essais Smirt_13


EDIT 29 décembre
#21 : Un genre de self-portrait
[Dessins] Essais Self_m10


EDIT 3 janvier
#22 : Encore mon personnage, dans un style BD/comic qui me plaît bien.
[Dessins] Essais Pilgri13


EDIT 9 janvier
#23 : Un vieux dessin scanné en taille originale avec quelques touches de couleurs ajoutées vite fait sur toshop.
[Dessins] Essais 14_cyn10


EDIT 28 janvier
#24 : Une illustration pour un rp.
[Dessins] Essais Infami11


EDIT 2 février
#25 : Un peu de freestyle.
[Dessins] Essais Pink_i10


EDIT 2 février 2012
#26 : Deux personnages de jeu de rôle d'anciens joueurs du forum d'où je viens.
[Dessins] Essais New_az12 [Dessins] Essais Zeheva14


#27
[Dessins] Essais White_12


#28
[Dessins] Essais Thehunt700x


#29
[Dessins] Essais Pandor10


#30 : Ridicule, je sais.
[Dessins] Essais Purple10


#31 : Envie de faire mumuse avec les lueurs et de tenter un truc style "fanart de warcraft".
[Dessins] Essais Dragon10


#32
[Dessins] Essais 62464811

EDIT 6 mars 2013

#33
[Dessins] Essais Lullab11

#34
[Dessins] Essais Onyris12

#35
[Dessins] Essais Carnet13

#36
[Dessins] Essais Carnet14

#37
[Dessins] Essais Siiwih16

#38
[Dessins] Essais Goetiu12

#39
[Dessins] Essais 65269810

#40
[Dessins] Essais Nora_210

#41 : Mon premier perso créé sur Guild Wars 2 :'D
[Dessins] Essais Gw2_em11

#42
[Dessins] Essais Sketch10

#43
[Dessins] Essais Yuimen11

#44
[Dessins] Essais Avat_1 Image complète : http://postimage.org/image/y542f1ahn/

#45
[Dessins] Essais Commis10

#46
[Dessins] Essais Commis10

#47
[Dessins] Essais 6d182e10

#48
[Dessins] Essais Vent_n10

#49 Une petite envie de sketcher à la Nebezial :
[Dessins] Essais Happy_10

#50 Lyssandra Percebrum, mon ingénieure sur GW2 (Frères de Kor étant ma guilde.)
[Dessins] Essais Gw2_ly10

#51 : Azalea Amaranthe, mon envoûteuse :
[Dessins] Essais Azalea10

#52
[Dessins] Essais Sliceofwintersigned

#53
[Dessins] Essais Dawn_o10

#54 Les classes de Yuimen Aventure pour Lothi :
[Dessins] Essais Classe10

Voili voilou, toujours possibilité de voir en plus grand et d'avoir plus de description sur ma page DeviantArt, j'espère que ça vous plait, dans tous les cas n'hésitez pas à critiquer, on est là pour ça non ? ^^


Dernière édition par Aubane le Mer 6 Mar - 12:21, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aubane.deviantart.com/
Jarwill
Rôliste
Jarwill


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 30
Localisation : Montpell'
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

[Dessins] Essais Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Essais   [Dessins] Essais Icon_minitimeVen 11 Nov - 19:08

Re bienvenue [Dessins] Essais 487002809

Je dois dire que tes dessins sont pas mal du tout !
Je suis assez fan du loup qui je trouve rend très bien sur ce fond style "parchemin".
Mon deuxième coup de coeur revient à ta série de pendentifs, avec une préférence pour le premier (
https://i.servimg.com/u/f41/17/01/74/52/siiwih11.jpg). Les motifs sont très réussis !

Je sais c'est sommaire comme critique, mais le dessin et la peinture digitale ne sont pas mon principal domaine (pas du tout même pour le DP [Dessins] Essais 2337423649).

See you.
Revenir en haut Aller en bas
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste



Féminin Nombre de messages : 819
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/11/2011

[Dessins] Essais Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Essais   [Dessins] Essais Icon_minitimeVen 11 Nov - 19:14

Merci beaucoup en tout cas. ^^

Pour les colliers le premier était pas mal c'est vrai, j'y voyais un buste de femme au milieu notament et je trouvais ça chouette, mais ça ne correspondait pas à l'image que je me faisais du collier que je tentais de représenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubane.deviantart.com/
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

[Dessins] Essais Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Essais   [Dessins] Essais Icon_minitimeVen 11 Nov - 19:17

Tu dessines plutôt bien en effet ! J'aime beaucoup ce que tu nous as présenté là, dans l'ensemble. Et puis c'est varié. J'ai une préférence pour la sirène, le loup et la blonde qui porte le fameux pendentif ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Jarwill
Rôliste
Jarwill


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 30
Localisation : Montpell'
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

[Dessins] Essais Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Essais   [Dessins] Essais Icon_minitimeVen 11 Nov - 19:18

Je le préfère, contrairement aux autres, tout simple, sans la grosse pierre au milieu. On se rend mieux compte des motifs sans ce gros caillou qui agit comme focale.

Pour le dernier, ton rendu final, les motifs sont justement peut être trop complexes, ou trop petits pour la taille globale du pendentif. On s'y perd.
Revenir en haut Aller en bas
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste



Féminin Nombre de messages : 819
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/11/2011

[Dessins] Essais Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Essais   [Dessins] Essais Icon_minitimeVen 11 Nov - 19:22

C'est parce que la pierre est justement ce qu'il y a de plus important mais tu as raison, j'aurais dû faire quelque chose de plus épuré... Le troisième essai par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aubane.deviantart.com/
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Dessins] Essais Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Essais   [Dessins] Essais Icon_minitimeVen 11 Nov - 23:02

Hello. Bienvenue sur Ter Aelis. Je vois beaucoup de variété et beaucoup de potentiel dans ta galerie, je me ferai un plaisir de faire un tour dans ton WIP. Il ne te reste qu'à bosser l'anatomie et tu y arriveras à représenter ton personnage. : D (Et j'avoue, y a rien de plus jouissif)
Le dragon est mon préféré, il a une sorte de cohérence qui va jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Galaeryth
Chromatique
Chromatique
Galaeryth


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 30
Date d'inscription : 17/06/2010

[Dessins] Essais Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Essais   [Dessins] Essais Icon_minitimeSam 12 Nov - 14:43

Wow, très jolie galerie Heureux

Mes préférées sont les 7, 10, 11, 12 et 14. Y'a un truc qui me frappe c'est les couleur utilisées, c'est vachement juste, le différentes couleurs utilisées dans chaque sonnent vachement juste, c'est hyper harmonieux, aucune couleur ne nous agresse les yeux ou semblent de trop notamment dans la 7 et la 13.

Bravo [Dessins] Essais 3132208211
Revenir en haut Aller en bas
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste



Féminin Nombre de messages : 819
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/11/2011

[Dessins] Essais Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Essais   [Dessins] Essais Icon_minitimeSam 12 Nov - 19:08

Je suis très flattée. Gêné
Revenir en haut Aller en bas
http://aubane.deviantart.com/
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste



Féminin Nombre de messages : 819
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/11/2011

[Dessins] Essais Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Essais   [Dessins] Essais Icon_minitimeLun 5 Déc - 0:47

Un petit moment de laisser-aller, rien de fabuleux, juste de quoi me détendre (au lieu de m'acharner à tenter de faire de la peinture réaliste xD).

[Dessins] Essais Fading10
Revenir en haut Aller en bas
http://aubane.deviantart.com/
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[Dessins] Essais Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Essais   [Dessins] Essais Icon_minitimeLun 5 Déc - 1:58

Oh ! Mais je n'avais même pas vu ta jolie galerie. Tu fais de très beaux tableaux et l'on sent une belle maîtrise du geste. Tu choisis de rester dans le dessin à un trait de type manga.
Merci pour ce joli panorama. A très bientôt ici donc.
J'aime aussi beaucoup le dessin du dragon.


Revenir en haut Aller en bas
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste



Féminin Nombre de messages : 819
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/11/2011

[Dessins] Essais Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Essais   [Dessins] Essais Icon_minitimeLun 19 Déc - 21:21

La version finale du portait de mon perso (importée du WIP White Eagle - digital paiting) :

[Dessins] Essais Smirt_13

Avatar réalisé pour le forum Yuimen d'où vient mon perso à l'origine :

[Dessins] Essais Avat_510

Et puis une petite bannière pour aller avec :

[Dessins] Essais Smirt_18


Et puis un truc qui n'a rien à voir et qui ne ressemble pas à grand chose ^^ juste parce que j'avais envie de faire un oeil... :

[Dessins] Essais Star_g10
Revenir en haut Aller en bas
http://aubane.deviantart.com/
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Dessins] Essais Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Essais   [Dessins] Essais Icon_minitimeMar 20 Déc - 19:21

Très très sympa le #19. Rôlliste
Revenir en haut Aller en bas
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste



Féminin Nombre de messages : 819
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/11/2011

[Dessins] Essais Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Essais   [Dessins] Essais Icon_minitimeMar 20 Déc - 20:16

Ah ! ça plait au moins à quelqu'un ! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://aubane.deviantart.com/
Aikoh kote

Aikoh kote


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Dessins] Essais Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Essais   [Dessins] Essais Icon_minitimeMer 21 Déc - 0:20

tu es vraiment vraiment douée aubane, j'aime bien le petit chat trop chou Coeur mais je ne saurais dire lequel je préfère car c'est vraiment du joli travail! Koala
Revenir en haut Aller en bas
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste



Féminin Nombre de messages : 819
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/11/2011

[Dessins] Essais Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Essais   [Dessins] Essais Icon_minitimeMer 21 Déc - 1:02

Merci beaucoup Aikoh Gêné
Revenir en haut Aller en bas
http://aubane.deviantart.com/
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste



Féminin Nombre de messages : 819
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/11/2011

[Dessins] Essais Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Essais   [Dessins] Essais Icon_minitimeMer 21 Déc - 1:18

*practice practice practice*

[Dessins] Essais Portra10
Revenir en haut Aller en bas
http://aubane.deviantart.com/
Jarwill
Rôliste
Jarwill


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 30
Localisation : Montpell'
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

[Dessins] Essais Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Essais   [Dessins] Essais Icon_minitimeMer 21 Déc - 10:42

Très sympa celle-ci, très légère. Les cheveux à l'avant sont bien fait avec cette technique. De même j'aime bien le fin trait noir au niveau des épaules, ça fait presque bande dessinée. C'est marrant.

A bientôt [Dessins] Essais 1044827809
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Dessins] Essais Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Essais   [Dessins] Essais Icon_minitimeMer 21 Déc - 11:45

J'allais dire avant ça que quite à dessiner des yeux fais-en deux à la fois, mais c'est fait.
Les ombres et lumières sur sa nuque sont belles, j'aime la légèreté aussi et le trait fonctionne bien ici. Les couleurs ajoutent à la légèreté.
Je me demande si t'avais besoin du trait sur le dessus de sa lèvre supérieure, à mon avis non, le trait du milieu suffirait. Keep working, bosse à fond sur les proportions et les volumes du visage, l'alignement des yeux.
Peintre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste



Féminin Nombre de messages : 819
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/11/2011

[Dessins] Essais Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Essais   [Dessins] Essais Icon_minitimeMer 21 Déc - 14:11

J'avais commencé à faire entièrement ses cheveux et en fait ça faisait trop, trop de détails, comparés au reste ça dénotait, je n'arrivais pas à les rendre flous et légers sans faire tâche... donc j'ai préféré ne laisser que qulques mèches définies et laisser le reste en l'état.

J'ai du mal à faire les deux yeux, j'en fais un, et après je bloque un peu au niveau alignement, proportions etc. ...

*practice practice practice*
Revenir en haut Aller en bas
http://aubane.deviantart.com/
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste



Féminin Nombre de messages : 819
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/11/2011

[Dessins] Essais Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Essais   [Dessins] Essais Icon_minitimeJeu 29 Déc - 23:51

J'étais partie sur un auto-portrait avec modèle et puis ça m'ennuyait, c'était basique comme autoportrait et pas super intéressant, je ne m'y retrouvais pas, alors je suis partie en free-style... Dans des couleurs très douces, très proches du blanc somme toute, avec des tons rosés, bleutés, tout en subtilité, comme j'aime ça...

[Dessins] Essais Self_310

C'est joli mais relativement "plat", alors j'ai voulu jouer avec les contrastes et là Oh magie ça a fait vachement plus réaliste, bien plus réaliste que si j'avais directement tenté de peindre ça d'ailleurs...

[Dessins] Essais Self_c10

Qu'en pensez-vous ? Quelle version vous semble la plus intéressante ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aubane.deviantart.com/
yottapoint

yottapoint


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 34
Date d'inscription : 28/04/2011

[Dessins] Essais Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Essais   [Dessins] Essais Icon_minitimeJeu 29 Déc - 23:58

J'adore tout simplement ^^

Je trouve la deuxième version mieux, mais j'aimais bien la douceur de la lumière sur le visage de la première version (j'avais pas encore vu la deuxième).
Peut être travailler plus les bijoux du front, ils brillent moins que les yeux, sauf si c'est de l'ambre ou un truc comme ça, ça devrait plus briller, avoir des reflets plus nets ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Dessins] Essais Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Essais   [Dessins] Essais Icon_minitimeJeu 29 Déc - 23:59

J'verrais bien un entre deux. Elle me semble trop 'normale' dans la deuxième version en fait ^^
La première manque de contraste, la deuxième en a trop, en fait, selon moi.

Par contre, j'ai l'impression qu'il y a un léger soucis au niveau du nez. J'ai l'impression qui part vers sa droite.
En tout cas, j'ai l'impression qu'il y a du lvl up a tous les niveaux avec celle-là. Comme tu es partie en autoportrait, ca peut peut-être expliquée cette précision anatomique. Mais ca n'empêche que c'est impressionnant ! Les yeux sont splendides.

Par contre, j'aimerais pas qu'on m'enfonce ses pierres comme ca dans mon front Succès total (c'est l'impression que ca me donne, qu'elles sont incrustées)
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

[Dessins] Essais Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Essais   [Dessins] Essais Icon_minitimeVen 30 Déc - 0:01

La première me semble plus réaliste au niveau des couleurs, mais c'est la seconde que je trouve plus intéressante. J'aime surtout les cils et je trouve presque dommage que la couleur des yeux soit trop proche de celle des cils, surtout pour l'oeil droit qui, à moitié caché, se trouve vraiment être identique aux cils. En fait c'est ça, il lui manque le petit reflet orangé comme dans l'autre pour l'adoucir et le séparer des cils.

J'aime vraiment beaucoup les yeux que tu fais et leurs couleurs. Quand j'aurais une meilleure idée de ce que je veux je crois que je ferais appel à toi pour refaire la bannière de Lùthien Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4


Masculin Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Sûl-Nar ! In my dream
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

[Dessins] Essais Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Essais   [Dessins] Essais Icon_minitimeVen 30 Déc - 0:03

Hum, la plus intéressante.

Je dirais la deuxième le regard y fait plus profond, scotche plus le regard. De même que les variations de teintes dans les cheveux et sur la peau.
Dans la première il manque, à mon avis, un petit quelque chose qui fait que l'image attire vraiment l'attention.

Après sur la seconde version, je trouve que le grain de la peau est trop visible, surtout au niveau du front, l'atténuer un peu peut être de plus cela renforcerait l'attraction du regard vers les yeux du portrait.
La bande rosée est plus sympathique sur la première image que sur la deuxième aussi, ou alors il ne faudrait la renforcé que sur les yeux peut être.

Autrement la première version fait très douce, un peu moins la seconde. Mais elle reste quand même trop pâle et trop peu attractive à l’œil par rapport à la seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dessins] Essais Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Essais   [Dessins] Essais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dessins] Essais
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] Les Essais De Galaeryth
» [Dessins] mes dessins
» Essais de retouche photographique
» [WIP] Evalrin : ses envies, ses essais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Consortium des Arts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser