AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mes WIP [dessin]

Aller en bas 
+35
Axel & Anders
Lumeï
Drystan
Ramrod
Hugo Zeppeline
kromo
Layz
Chikoun
Lilith
Melaka
Aubane
domik
Aligby
Onyris
overdead
Mirwane
Ruby
Tr0n
Yuko Ichihara
Garaehld
Mutsumipat
dale cooper
Lyod
Tear
Cassiopée
Cocoon
Kurdinn
Froe57
Grendelor
Lothindil
Erlidann
Sephi 4*4
Aikoh kote
Smirt
Airet Syl
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste



Féminin Nombre de messages : 819
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/11/2011

Mes WIP [dessin] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes WIP [dessin]   Mes WIP [dessin] - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Déc - 17:29

(La qualité de l'image est vraiment super naze c'est dingue.)

Réponse de mon commanditaire, je suis soulagée, outre ce que je comptais moi-même éditer (partie montagneuse de droite trop lisse et répétitive, marquant une dléimitation trop nette avec le ciel, + arbre géant à gauche qui fait passer le reste de la forêt pour de l'herbe + cités un poil pas assez démarquées) il n'a pas grand chose à redire - et Dieu sait comme il pointilleux, surtout en illustration, sur tout ce qui concerne sont jeu chéri.

Samedi prochain dernier délai c'te travail est bouclé ! Très Heureux


(...Et je pourrai passer à la suite à savoir des illus de donjons en 200x200. xD)


Tellement hâte à la sortie officielle du jeu, voir tout ce que j'ai pu faire pour lui depuis mai, lire les retours des joueurs sur le nouveau design, etc. ça va être un grand moment ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aubane.deviantart.com/
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

Mes WIP [dessin] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes WIP [dessin]   Mes WIP [dessin] - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Déc - 17:55

J'aime beaucoup les effets - montagnes, feu, verdure - ça rend particulièrement fantastique l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
domik




Masculin Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 12/10/2013

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Mes WIP [dessin] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes WIP [dessin]   Mes WIP [dessin] - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Déc - 18:01

Je trouve cela magnifique, les couleurs , les transitions, les details.
Les yeux n'arrêtent pas d'aller et venir, d'errer, de voyager à travers ce qui pourrait être une magnifique fresque murale.
Revenir en haut Aller en bas
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste



Féminin Nombre de messages : 819
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/11/2011

Mes WIP [dessin] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes WIP [dessin]   Mes WIP [dessin] - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Déc - 14:01

Oh, j'avais oublié de poster la version finale ? Tiens...

Pour ne pas surcharger la page je vous laisse la découvrir ici : http://aubane.deviantart.com/art/Etherya-background-419185518
Revenir en haut Aller en bas
http://aubane.deviantart.com/
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste



Féminin Nombre de messages : 819
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/11/2011

Mes WIP [dessin] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes WIP [dessin]   Mes WIP [dessin] - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Déc - 14:10

Et mon avancée sur l'illu type cover.

Il faudra que j'affine les montagnes et surtout que j revois la pose de mon perso, trop figé, trop droit...

Mes WIP [dessin] - Page 12 Silma_20
Revenir en haut Aller en bas
http://aubane.deviantart.com/
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Mes WIP [dessin] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes WIP [dessin]   Mes WIP [dessin] - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Déc - 14:40

Ouh que j'adore ! Il y a déjà pas mal de détails et l'ambiance me plait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith


Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 34
Localisation : Intermédiaire.
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

Mes WIP [dessin] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes WIP [dessin]   Mes WIP [dessin] - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Déc - 15:17

J'aime bcp l'ambiance de ton dernier dessin, avec le promontoire et tout!
Par contre je trouve étrange que le personnage regarde vers nous, je l'imaginais plus regarder vers les montagnes, mais je ne sais pas pk ^^

Ce dessin sera-t-il en couleur à terme? Je l'aime bien en gris comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste



Féminin Nombre de messages : 819
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/11/2011

Mes WIP [dessin] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes WIP [dessin]   Mes WIP [dessin] - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Déc - 15:21

Pas vers nous, plutôt de 3/4 voire de profil, elle ne regarde pas vers nous. (:

Et ce ne sera pas en gris, je mettrai de la couleur en mode fusion. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aubane.deviantart.com/
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Mes WIP [dessin] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes WIP [dessin]   Mes WIP [dessin] - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Déc - 16:29

Oui en effet tu nous avais pas mis la suite de celui-ci.

Je trouve la compo vraiment grandiose. Il s'en dégage qqch de mystique et de mystérieux. Ca ferait une très belle couv' Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
domik




Masculin Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 12/10/2013

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Mes WIP [dessin] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes WIP [dessin]   Mes WIP [dessin] - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Déc - 18:46

Ce sera une belle couverture de livre.

Il y a une atmosphère bien particulière qui se dégage. Je trouve tes arbres magnifiques. Ils me font penser à David Caspar Friedrich (notamment une de ses toiles : Les Arbres au Clair de Lune)
Revenir en haut Aller en bas
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste



Féminin Nombre de messages : 819
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/11/2011

Mes WIP [dessin] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes WIP [dessin]   Mes WIP [dessin] - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Déc - 20:26

Chouette, merci à vous. (:

David Caspar Friedrich, rien que ça... J'aime beaucoup aussi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubane.deviantart.com/
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste



Féminin Nombre de messages : 819
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/11/2011

Mes WIP [dessin] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes WIP [dessin]   Mes WIP [dessin] - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Déc - 1:34

Petit up mais je crois que je vais abandonner.
Je me suis attaquée à trop gros / trop compliqué. Quand ce n'est plus sur la compo que je bloque c'est sur le perso, même en faisant abstraction du fond, impossible de faire un truc valable, je bidouille, je bidouille, mais je ne sais plus comment m'y prendre. Je manque assurément de pratique. C'est pourtant pas difficile didiou je devrais pouvoir y arriver et pourtant non.

Mes WIP [dessin] - Page 12 69910

Et je sais qu'il suffirait d'un coup de pouce, comme Smirt a pu le faire à chaque fois que je bloquais sur un "gros truc" pour transfigurer tout ça, débloquer la situation, mais Smirt a mieux à faire et moi j'ai l'impression que c'est de la triche de toute façon, parce que ce n'est pas juste de moi, et que j'aurais été incapable de le faire seule.

*déprime*

Je me demande sérieusement si je ne ferais pas mieux d'abandonner, après tout c'est le dessin à la base mon truc, peut-être que je devrais me rapprocher d'un style plus BD, à savoir colorisation plutôt que de tenter de peindre directement... Si c'est pour galérer à chaque fois et me pourrir le moral alors que quand je dessine c'est justement pour me changer les idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubane.deviantart.com/
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Mes WIP [dessin] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes WIP [dessin]   Mes WIP [dessin] - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Déc - 2:49

Toi aussi tu déprimes? MAIS QU'EST-CE-QUI SE PASSE
Ne t'attardes pas sur autant de détails, ton illustration est large. Volumes, ambiance et ça va marcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Mes WIP [dessin] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes WIP [dessin]   Mes WIP [dessin] - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Déc - 5:12

Alors là... Il ne faut vraiment pas que tu abandonnes maintenant. Elle tient sérieusement la route cette illustration. Et je suis sûre qu'en travaillant la couleur tu modifieras les petits détails qui te gênent. Car ce sont les détails qui te gênent.
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Mes WIP [dessin] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes WIP [dessin]   Mes WIP [dessin] - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Déc - 13:23

N'abandonne surtout pas, malheureuse !!!

Je crois que tu ne te rends pas compte du travail que tu as fait... Je ne suis même pas capable de faire ne serait-ce qu'un dixième de ce que tu as dessiné. Cette illustration a énormément de potentiel et elle me plaît déjà beaucoup actuellement. Parfois il suffit juste de prendre un peu de recul. Mais ne laisse pas tomber, ce serait trop dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Aikoh kote

Aikoh kote


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Mes WIP [dessin] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes WIP [dessin]   Mes WIP [dessin] - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Déc - 13:50

voir un tel tableau au petit déj le matin, c'est juste sublime. tu as fait un superbe travail ! félicitation! et même si tu dis faire un blocaque, sincérement je trouve ton travail déjà bien avancer. 
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

Mes WIP [dessin] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes WIP [dessin]   Mes WIP [dessin] - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Déc - 13:57

Spoiler:

Bonjour Aubane, voilà ce que moi je fais quand je dessine Très Heureux

La première fois que t'a appris à écrire, quelqu'un t'a montré comment dessiner ta lettre. Et pourtant, c'est pas tricher. C'est juste apprendre.

Et puis comme le disent les autres, franchement, c'est franchement pas la mort hein ce que tu fais. C'est même très bien. Certes, il y a sûrement des choses à améliorer. Et c'est aussi avec le temps que, avec ta vision à toi des choses, tes créa s'améliorent. Je m'avance peut être, mais il faut aussi savoir lâcher sa créa. Se dire "c'est bon, elle est finie". Quitte à y revenir dans deux ans, parce que ta technique aura évolué. Smirt, pour prendre encore son exemple, lachait ses créa à un niveau bien moindre parfois de ce qu'elle fait aujourd'hui. Et ça ne l'a pas empêché de s'améliorer. Comme tu dis, à force de pratique.


Comme le dit smirt, regarde ta créa dans son ensemble. Ce que tu nous montre en 20cm par 20, sur le plan total c'est quoi ? 5 cm ? 2cm ? C'est rien. Alors les détails de ce détail, c'est ridicule. Comme le dit dvb, personnellement je trouve la compo vraiment puissante, qu'il se dégage quelque chose de cette scène. Elle a du volume, c'est pas juste une image comme ça.

Après, si tu as envie de revenir à un style BD, ca doit être une autre question. C'est pas une question de savoir faire autre chose, c'est une question d'avoir envie de faire ça. L'illustration BD c'est loin d'être en dessous du painting. C'est juste autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Mes WIP [dessin] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes WIP [dessin]   Mes WIP [dessin] - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Déc - 14:07

Ben si, abandonne.

Tu présentes tous les symptômes du "palier artistique", seuil caractéristique à partir duquel tu n'as plus aucun recul sur ton travail, doutes de chaque coup de pinceau, et de dégoûte un peu plus de ta peinture à chaque seconde passée dessus.

Doublé de la déprime hivernale annuelle ça n'a jamais rien de bon, et mieux vaut laisser tomber une peinture que finir par laisser tomber la peinture, right ?

Concernant le travail en lui-même, je dirais que je le trouve hésitant, et très hétérogène niveau netteté/luminosité. Défaut classique, qui je pense ne se résoudra qu'en travaillant ces aspects sur des travaux plus réduits et moins ambitieux. Généralement le problème se résout en abandonnant les brush trop douces pour préférer les nettes, et décider après coup des contours à adoucir.

Je suis toujours de loin ton travail, et te trouve douée pour la peinture. Donc ce message n'a absolument pas pour but de te démoraliser, simplement je plussoie Chikoun (dont je découvre le message à l'instant) : il faut savoir lâcher sa créa.
Revenir en haut Aller en bas
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz


Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

Mes WIP [dessin] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes WIP [dessin]   Mes WIP [dessin] - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Déc - 15:13

Je suis assez d'accord avec Layo2, il faut savoir prendre du recul et ce vider la tête. On connait tous ça, à force de travailler et de ce concentrer sur une création on perd totalement toute objectivité, et on en vient à pinailler des choses que personne ne verra alors que de grosses erreurs peuvent passer totalement inaperçue.
Ta peinture est très bien partie pour être magnifique mais tu bloques. Ça doit commencer à faire un sacré moment que tu est dessus, il est donc normal qu'elle te motive beaucoup moins. En revanche tu constates le nombre de gens qui trouve que ta peinture est bonne, donc ne fait pas l'erreur de la laisser totalement tomber, met là de côté bien précieusement.
Fait toi plaisir avec quelque chose qui va te permettre de changer et de prendre du plaisir, peu importe le résultat c'est un loisir, et une fois la tête bien vidée l'envie de reprendre ta peinture reviendra peut être =)
C'est toujours comme ça que je procède quand je bloque sur une création ou un travail, en règle général plus tu t'obstine malgré le manque de motivation et plus tu te dégoute ^^

Allez courage Aubane, n'oublies pas que tu nous fait rêver  Content 
Revenir en haut Aller en bas
Mutsumipat

Mutsumipat


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2011

Mes WIP [dessin] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes WIP [dessin]   Mes WIP [dessin] - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Déc - 16:57

Aubane, il ne faut pas déprimer et lâcher l'affaire ! Premièrement, il est vrai que tu t'es attaqué à un trop gros morceau par rapport à ton niveau actuel, C'est exactement comme lorsqu'on a faim, on se sert beaucoup sur le moment pour finalement, bloquer et ne plus pouvoir finir.

Si je puis me permettre de te recommander une astuce qui est très utile et que j'applique de mon coté depuis pas très longtemps, c'est de prendre n'importe quelle photo (portrait, paysage, animaux etc...) et de les peindre / dessiner simplement sans te prendre la tête, pour expérimenter ton logiciel, tes techniques personnelles, les mélanges de couleurs, les ombres et lumières, les volumes, etc... tout ça en même temps ! Mais ne t'attarde pas trop sur les détails, fais des speed paintings qui durent genre maximum 2h, et tu verras qu'à force d'en faire, ça deviendra plus naturel et automatique ! =)

N'hésite pas à bosser sujet par sujet, genre un jour le paysage, le lendemain le portrait etc...

Pour t'aider à te motiver et à t'inspirer, je te recommande de télécharger les dossiers de Algenpfleger qui a bossé comme un fou pour arriver ou il en est maintenant. Le fait est qu'il a tout bossé sujet par sujet, en faisant parfois des speed paintings détaillés et presque pas détaillés, juste pour la pratique. Je remercie bien sûr Smirt de m'avoir montré son Deviantart ;D

http://algenpfleger.deviantart.com/gallery/27635231

Ne reste pas bloquée sur une peinture, détends-toi en dessinant des petits truc, et tu verras que quand tu reviendras sur ta peinture, t'auras une vision très différente de celle que tu avais à ce moment-là ;D
Revenir en haut Aller en bas
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste



Féminin Nombre de messages : 819
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/11/2011

Mes WIP [dessin] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes WIP [dessin]   Mes WIP [dessin] - Page 12 Icon_minitimeSam 28 Déc - 0:51

Je n'avais pas vu vos commentaires...

Merci beaucoup de votre soutien en tout cas.

Il faudrait que je lâche prise en effet, je suis trop perfectionniste. A chaque fois le même problème quand je m'attaque à une illu représentant mon perso, je galère à lui donner forme, à la rendre fidèlement tout en rendant l'illu efficace... Je m'attarde sur des détails parce que ce sont ces détails qui pourront faire que ça colle à mon perso.

Par ailleurs je n'ai jamais dis que ce que je faisais était nul. Simplement j'ai du mal à être contente de moi, car il y a toujours à chicaner, ce n'est jamais "fini" et j'ai besoin de pouvoir "finir" proprement mes illus et les ranger dans ce qui est fait. A côté de ça j'ai toujours aimé dessiné, je n'ai jamais peins de manière traditionnelle, j'aime les traits, les contours, les sketchs, et ce serait à la fois plus naturel et plus pratique de revenir au dessin, colorisé façon BD de toute façon.

Et en même temps j'ai toujours été émerveillée par les illu style réaliste et c'est la seule raison pour laquelle j'ai voulu faire ça, je trouvais ça génial et j'étais jalouse et je fais tout pour faire ça bien mais comme dis Chikoun c'est autre chose, pas comparable, mais je ne sais pas quoi "choisir" car j'ai le sentiment qu'il faudrait que je choisisse, que je me trouve un style, "un style officiel"... C'est trop le bazar dans mes illus, trop hétéroclite... Enfin bref.

Dans tous les cas pour l'instant je n'ai pas trop le temps de me préoccuper de tout ça. Je suis occupée par mes études.

Mais dès que j'aurai à nouveau du temps je pense que je ferai du ménage dans mes illus et que pendant un temps je me contenterai de m'entraîner simplement, sans m'attaquer à de trop gros trucs. Ou alors je le ferai mais m'entraînerai à lâcher prise, ne pas nécessairement terminer. ^^

Bref, merci à vous, je fais ce qu'il faut pour surmonter cette petite déprime.  Blagueur 
Revenir en haut Aller en bas
http://aubane.deviantart.com/
Lothindil
Chromatique
Chromatique
Lothindil


Féminin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Wavre en Belgique
Date d'inscription : 09/01/2012

Personnages RP
Pseudo: Elyandra
Pseudo :
Pseudo :

Mes WIP [dessin] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes WIP [dessin]   Mes WIP [dessin] - Page 12 Icon_minitimeSam 28 Déc - 15:05

Aubane a écrit:
Par ailleurs je n'ai jamais dis que ce que je faisais était nul. Simplement j'ai du mal à être contente de moi, car il y a toujours à chicaner, ce n'est jamais "fini" et j'ai besoin de pouvoir "finir" proprement mes illus et les ranger dans ce qui est fait.
Certains expliquent ce problème mieux que moi :

Mes WIP [dessin] - Page 12 Tumblr_mr3id2wEMG1r3dq2ro1_1280
Mes WIP [dessin] - Page 12 Tumblr_mr3id2wEMG1r3dq2ro2_1280
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-lothi.com
kromo

kromo


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 48
Date d'inscription : 27/10/2008

Mes WIP [dessin] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes WIP [dessin]   Mes WIP [dessin] - Page 12 Icon_minitimeDim 29 Déc - 22:57

Il ne faut pas désespérer Heureux
C'est tout à fait normal de douter et de se remettre en question.
La progression est toujours plus lente qu'on ne le voudrait, on est obligé de pondre un paquet de trucs qu'on aime pas avant d'arriver à qq chose de satisfaisant (même si je trouve que sur ton projet en cours tu es plutôt bien partie).

Haut les cœurs demoiselle, ce n'est qu'en remettant 1000 fois ton travail sur l'établi que tu arrivera à qq chose Clin d\'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Mutsumipat

Mutsumipat


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2011

Mes WIP [dessin] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes WIP [dessin]   Mes WIP [dessin] - Page 12 Icon_minitimeVen 3 Jan - 19:45

Trop perfectionniste:

C'est justement ça aussi le problème. Il faut être perfectionniste, mais il faut jeter le "trop" à la poubelle. Parce qu'être trop perfectionniste apporte le résultat inverse de ce que l'on veut au départ.

Quand tu t'entraîne, relaxe-toi, prends même quelque chose à boire, ça peut aider =D Quand t'es en mode pratique, laisse de coté le perfectionnisme.

Pratique de la peinture et du dessin traditionnel

Ça parait pas dit comme ça, mais j'ai été obligé de revenir au traditionnel récemment parce que ma tablette était en panne, et non seulement ça fait du bien, mais quand on revient au digital, on ressens beaucoup moins de pression, et on est moins perfectionniste ! Parce qu'en peinture traditionnelle, on a la texture du papier, de la peinture, les effets aléatoires qui donnent le naturel au travail. C'est très relaxant ! Quand tu reviens au digital, t'as une vison plus précise et différente du dessin et de la peinture. =)


Le style ne se choisit pas, il vient par lui-même !


J'ai compris ça tardivement, pendant longtemps je cherchais ma patte, mon propre style. "Réalisme ?" "Semi-réaliste ?" etc... s'il y a bien une chose que j'ai apprise c'est qu'il ne faut surtout pas chercher son style. Tu vas te focaliser uniquement sur ce but et ça va te bloquer. De plus, tu vas vouloir dessiner / peindre dans un style qui ne te correspondra peut-être pas, et tu te demanderas pourquoi tu trouves tes travaux pas à ton goût. C'est également pour ça qu'il est judicieux de reproduire des photos en les travaillant à ta façon, pas seulement pour la pratique des proportions, de la perspective etc... mais parce qu'à force, ton style, ton coup de crayon va se former de lui-même, et ce n'est pas TOI qui le verra, mais les AUTRES. Le plus important, c'est de travailler tes faiblesses, de nouveaux sujets, développer ta créativité et te faire plaisir. Le style, c'est le spectateur qui le verra et il aimera ou non, ta patte.
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Mes WIP [dessin] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes WIP [dessin]   Mes WIP [dessin] - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Jan - 11:08

Aubane a écrit:
A côté de ça j'ai toujours aimé dessiné, je n'ai jamais peins de manière traditionnelle, j'aime les traits, les contours, les sketchs, et ce serait à la fois plus naturel et plus pratique de revenir au dessin, colorisé façon BD de toute façon.

Et en même temps j'ai toujours été émerveillée par les illu style réaliste et c'est la seule raison pour laquelle j'ai voulu faire ça, je trouvais ça génial et j'étais jalouse et je fais tout pour faire ça bien mais comme dis Chikoun c'est autre chose, pas comparable, mais je ne sais pas quoi "choisir" car j'ai le sentiment qu'il faudrait que je choisisse, que je me trouve un style, "un style officiel"... C'est trop le bazar dans mes illus, trop hétéroclite... Enfin bref.

La peinture et le dessin sont des modes de pensée et de travail complètement différents. J'ai remarqué en bossant que je pouvais pas vraiment faire l'un et l'autre en même temps. Ils se complètent, et utiliser le dessin pour guider la peinture a quelque chose de rassurant et confortant. Des fois, il faut s'en débarrasser et sauter dans le vide, sans contour pour décider des volumes à ta place.
En fait le trait, la ligne c'est un code pour communiquer un volume. La ligne (noire ou contrastée, droite ou courbe) peut être présente dans une image peinte en masses, par exemple, entre deux cuisses serrées où la lumière ne passe pas, entre un torse et un bras collé, entre un objet à fond plat sur un sol plat, entre des paupières closes etc.
La ligne du dessin implique un changement de plan, un plan incliné, une fissure, une cassure, un volume qui s'en va de la vue, qui ne nous fait plus face. L'inverse d'un "plat".

Un trait est le raccourci éloquent d'un phénomène que la peinture exprime en de grand discours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Contenu sponsorisé





Mes WIP [dessin] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes WIP [dessin]   Mes WIP [dessin] - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes WIP [dessin]
Revenir en haut 
Page 12 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP][Dessin]
» WIP Dessin
» [Dessin] ARTNATOMY
» TH - Dessin, autoportrait.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser