AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Fabuleux Mondes Incertains

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
y0otsuba
Chromatique et littéraire
Chromatique et littéraire
y0otsuba


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : Pays du Nutos
Date d'inscription : 26/05/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Fabuleux Mondes Incertains Empty
MessageSujet: Fabuleux Mondes Incertains   Fabuleux Mondes Incertains Icon_minitimeMar 5 Juil - 20:01

Fabuleux Mondes Incertains Bannrpconcert


Sombre et mystérieuse, la silhouette se glissa furtivement dans cette antre appelée "le troquet Romantika".

y0otsuba avait été appelé pour la seconde fois parmi les RPistes , mais s'était résolument dit que ce jeu de rôle n'était pas faite pour elle.

Cette dame capuchonnée prit place aux côté de cette chère Cassiopée.


D'un geste furtif de la main, Miss y0o appela le serveur . Une fois arrivé près d'elle, l'homme griffonna un "Monaco" sur son bout de papier après avoir soigneusement prit la commande de la demoiselle.

y0o aime le Monaco, et dans n'importe quel bar où elle pointera son nez, c'est cet élixir qui la fera se sentir bien dans le milieu dit.
Pour cette amoureuse de la vie, le monaco lui fait penser à l'amour. On dira communément que c'est un alcool de femme, mais si toutes ces femmes, comme y0o, ressentaient cette émotion en sirotant ce breuvage alors celle ci accepterait qu'on en face une généralité.

Une goutte de ce merveilleux alcool glissa délicatement dans son gosier, et là... y0o ressenti de nouveau ce magnifique sentiment de plaisir mélangé au bonheur et à cette grandissante sensation d'être plus que jamais en vie. Le goût de cette boisson rougeâtre est chaud à l'intérieur d'elle, il a ce goût de douceur et d'amour... comme si elle se délectait d'un doux baiser de son bien aimé (en moins bien ... bien sur)...

y0otsuba fit une pause dans sa délectation , regarda Cassiopée et lui chuchota quelque chose à l'oreille...


Dernière édition par y0otsuba le Mer 6 Juil - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Fabuleux Mondes Incertains Empty
MessageSujet: Re: Fabuleux Mondes Incertains   Fabuleux Mondes Incertains Icon_minitimeMer 6 Juil - 12:50

y0otsuba fit une pause dans sa délectation, regarda Cassiopée et lui chuchota quelque chose à l'oreille...


Cassiopée regarda la femme qui venait de s’asseoir à ses côtés mais ne prononça pas un mot. Seuls ses yeux pétillèrent de malice en entendant ce qu’elle lui suggérait.
Alors, elle appela d’un geste le garçon :

- Un monaco, je vous prie.

Cassiopée avait été fort surprise quand un bambin était venu le matin même lui remettre une lettre.
Celle-ci était très succincte : un simple rendez-vous dans le troquet Romantika et un nom : Miss Yootsuba.

Bien que le troquet soit le lieu des rendez-vous galants ou peut-être pour cela, la Dame des Etoiles n’avait pas hésité dans son choix.

Pour une raison qu’elle ignorait, Yootsuba était un nom qui lui évoquait les Confins de Sul Nar et les plateaux arides au large du désert de sel.
Mais la femme encapuchonnée ne lui avait pas encore révélé sa face. Serait-ce un visage empreint de soleil et tannée par le vent ?

Le verre de monaco lui fut servi accompagné d’une coupe de fruits dorés. Elle sirota du bout de sa paille la boisson au couleur du sang et ferma les yeux.
Cette sensation sans pareil du fruité pétillant, mélangé à l’aigreur du houblon lui rappelait sa confrérie et son sang sembla se gonfler dans le sentiment d’amour qui l’envahit.

-Hmm, je n’ajouterai rien… dit-elle à la femme. Elle lui décocha seulement un regard étincelant.

Vous désiriez me voir ?
Revenir en haut Aller en bas
y0otsuba
Chromatique et littéraire
Chromatique et littéraire
y0otsuba


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : Pays du Nutos
Date d'inscription : 26/05/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Fabuleux Mondes Incertains Empty
MessageSujet: Re: Fabuleux Mondes Incertains   Fabuleux Mondes Incertains Icon_minitimeMer 6 Juil - 15:12

-Vous désiriez me voir ?

-En effet, je le désire ardemment!

La jeune demoiselle au visage caché avait cette soif d'apprendre et savait que cette gente dame Cassiopée allait pouvoir lui en faire découvrir plus que ce qu'elle en a découvert tout au long de ses vingts petites années.

-Si je suis là Cassiopée , assise à tes côtés, ce n'est pas le fruit du hasard mais celui du destin.
Je t'observe depuis quelque temps cachée sous mon couvre chef, loin de moi l'idée de vouloir t'effrayer, je préfère me tenir discrète à apprendre de tes gestes, de tes faits mais aussi de tes paroles.
J'ai un secret à t'avouer, et avant toutes choses, j'aimerais que tu gardes en ton for intérieur la chose qui t'a été susurrée à l'oreille lors de mon arrivée.


Après un bref instant de réflexion, y0o décida donc de déposer par des paroles délicates ce qui résidait depuis un certain temps sur son cœur.

-Maintenant tu sais tout, et je compte donc sur ta discrétion pour ne pas ébruiter ce secret... Pourquoi? me demanderas-tu , et c'est là que je te répondrai sans trop de justifications que cela fait parti de mon intimité, et que les sentiments que je peux porter à telle ou telle personne, je préfère lui en faire l'honneur à elle et elle seule.

y0otsuba espérait intérieurement que Cassiopée comprendrait le sens de ces dernières paroles et la valeur qu'elles possèdent.

Un long silence régna. y0otsuba n'était ni gênée, ni intimidée mais préférait le respecter tout en sirotant calmement son Monaco.




Dernière édition par y0otsuba le Jeu 7 Juil - 19:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Fabuleux Mondes Incertains Empty
MessageSujet: Re: Fabuleux Mondes Incertains   Fabuleux Mondes Incertains Icon_minitimeJeu 7 Juil - 13:10

Tout en sirotant calmement son Monaco, Cassiopée observait avec une attention croissante la femme qui lui faisait face.

L’ambiance feutrée et silencieuse du troquet alourdissait lentement l’atmosphère qui les enveloppait. Les regards chargés du trouble de l’inconnu commençaient à peser sur les âmes.
Cassiopée méditait sur les mots de yootsuba.
Bien-sûr qu’un secret devait rester un secret si tel était sa destinée, mais le mystère entourait tant la femme que Cassiopée avait envie de la dévêtir pour la voir.
Pourtant, elle retenait sa volonté de visiter ses pensées. Elle se contenta de se voiler elle-même. Et la brume qui l’entoura rafraichit alors l’atmosphère.

Elle en soupira d’aise.

-Il est des secrets qui peuvent nous mener vers des lieux si incertains que nous pouvons nous y perdre à tout jamais.
Que diriez-vous de me laisser voir votre visage et de retirer cette capuche qui vous cache à la vue ?



Revenir en haut Aller en bas
y0otsuba
Chromatique et littéraire
Chromatique et littéraire
y0otsuba


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : Pays du Nutos
Date d'inscription : 26/05/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Fabuleux Mondes Incertains Empty
MessageSujet: Re: Fabuleux Mondes Incertains   Fabuleux Mondes Incertains Icon_minitimeJeu 7 Juil - 13:53

-Cette capuche qui vous cache à la vue à présent et identique à celle que je porte... enchaina-t-elle précipitamment.

Elle sentait quelques regards se braquer sur elle, et fût agréablement surprise d'apprécier ne pas les croiser.

Une musique d'ambiance se fit de nouveau entendre, et le cours des discussions reprit dans le salon.

y0otsuba continua donc de parler à son interlocutrice :


-...celle qui vous permet de vous protéger de l'éventuel danger de l'inconnu qui pourrait planer. Celle-ci même que tout le monde porte un jour sans le savoir, ou tout en le sachant.
Soit, un jour cette capuche me sera ôté à votre vue , ce jour là, vous en serez avertie... Mais en attendant, laissez moi vous montrer ce que mon âme possède, ainsi, quand vous observerez mon visage un jour, vous lirez ce que mon âme pense et je serai plus sereine.


y0otsuba reprit son souffle, l'effort qu'elle apporte à cette discussion est considérable... Ses idées s’emmêlent de nouveau ... Elle aimerait tant tout dévoiler d'un bloc, mais elle sait ce qu'il en coûte.
La demoiselle apprécie beaucoup Miss Cassiopée, elle ne veut pas lui faire peur devant se qu'elle cache sous cette fameuse capuche.

D'un geste destiné à rassurer Cassiopée, la jeune fille posa sa main sur son épaule .
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Fabuleux Mondes Incertains Empty
MessageSujet: Re: Fabuleux Mondes Incertains   Fabuleux Mondes Incertains Icon_minitimeJeu 7 Juil - 20:22

La jeune fille posa sa main sur son épaule et Cassiopée ébaucha un geste de recul qu’elle contrôla cependant. Il en advint une contraction de tout son corps au contact charnel qui s’opérait.
La peau était douce mais la main se contentait d’effleurer sans empoigner.
La caresse eut un effet électrisant. Cassiopée se redressa et ses yeux tentèrent de percer le mystère sans toutefois agir réellement.
Tout son comportement ne fut que retenue.

La lumière tamisée vira au rosé et les teintes se gorgèrent de timidité.

Détournant le visage pour ne pas avoir à arracher elle-même la capuche qui lui refusait la découverte de la femme qui lui parlait, elle concentra son attention sur le pianiste qui jouait à présent du Berlioz.

-J’ai reçu ce matin une lettre de votre part. Vous sembliez désireuse de me voir. Je suis venue. Mais maintenant ? Que fais-je ? Je me contente d’un secret qui pourrait vous perdre autant que moi s’il était révélé et je rentre chez moi ?
Que dois-je faire de ce secret ? Le mettre en boite étanche et l’oublier ?

Cassiopée s’était levée en prononçant ces mots. Elle dominait maintenant yootsuba de tout sa haute stature.
Repoussant le fauteuil douillet qu’elle trouvait tout d’un coup très inconfortable, elle esquissa un geste vers la sortie avant de dire :

-Le Monaco n’a rien d’une boisson anecdotique.


Revenir en haut Aller en bas
y0otsuba
Chromatique et littéraire
Chromatique et littéraire
y0otsuba


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : Pays du Nutos
Date d'inscription : 26/05/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Fabuleux Mondes Incertains Empty
MessageSujet: Re: Fabuleux Mondes Incertains   Fabuleux Mondes Incertains Icon_minitimeDim 10 Juil - 13:18

Le monaco n'a rien d'une boisson anecdotique, comme bien tant d'autres délectations de ce genre tant qu'elles ne sont pas accompagnées de bonnes rigolades, de grands sourires et limite de tapes amicales dans le dos.

y0otsuba se rendit compte du malaise qu'elle venait de créer et forcée de combattre sa timidité coûte que coûte , il fallait qu'elle dise vraiment tout à Cassiopée.
Oui, c'est une fille timide qui se cache très souvent pour éviter soit les refus, soit les critiques déplaisantes et même celles plaisantes, elle préfère ne pas prendre conscience de leur existence car bizarrement, quand on la complimente , d'une part , elle en devient gênée et d'autre part elle prend la grosse tête.
Une complication qui ne devrait être pour une si petite tête jeune.

y0otsuba fit soudainement volte face de sa chaise et saisit le bras de Cassiopée avant qu'elle ne parte.
Le regard de la jeune fille croisa celui de la Dame des Étoiles.


-Ne t'enfuis pas, je vais tout te dire : lâcha y0otsuba d'une traite.

-Comment? Je n'ai pas compris ce que tu as marmonné...

y0otsuba ne s'était pas rendu compte qu'elle était apeurée par cette réaction soudaine, et que le ton de sa voix s'était presque complètement éteint.

-je vais te dire pourquoi je t'ai envoyé cette lettre !

Son ton était devenu presque criard, ce qui fit sursauter la femme se tenant à quelques centimètres d'elle.
Cassiopée s'assis de nouveau autour de la table ronde regardant la jeune demoiselle perturbée d'un air interrogateur.

-Explique moi donc, je perds patience ...

Sur la lettre que y0otsuba lui avait envoyée était inscrits ces quelques mots:

Citation :
Chère Dame Cassiopée,
rejoignons-nous au troquet si vous le permettez, je dois vous parler ...c'est urgent.

Il y avait à la suite quelques modalités sur l'heure à laquelle la rencontre devait se produire et une fine signature mentionnant "y0otsuba" Tout ceci étant sous la forme manuscrite .
Bref, il y avait très peu de détails sur le pourquoi du comment de cette urgence ni de cette visite.
Cassiopée s'y était rendu par curiosité.

-Un jour alors que je passais dans ces contrées lointaines de Ter Aelis, je t'ai aperçue sur mon chemin. Au début, je pensais avoir rêvé mais après un temps de réflexion, je me suis rappelé ce visage si familier mais n'ai osé t'interpeler.


Cassiopée la regarda d'un air soutenu ... ce qu'elle entendait prit une forme plus importante. y0otsuba aurait été une connaissance dont elle ne se rappellerait pas le visage?
y0otsuba continua donc son récit devant le regard interrogateur de Cassiopée.

-Oui , maintenant que tu te trouves en face de moi, il n'y a aucun doute , nous nous sommes déjà vues , mais mon souvenir me semble si lointain que je suppose que nous étions bien plus jeunes qu'à présent.

D'un air songeur elle continua pour elle-même... Je devais être très jeune même...

Cassiopée ne sut répondre mot à cette déclaration si soudaine. Elle resta là , le regard dans le vide à tenter de se souvenir...

Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Fabuleux Mondes Incertains Empty
MessageSujet: Re: Fabuleux Mondes Incertains   Fabuleux Mondes Incertains Icon_minitimeMer 13 Juil - 17:02

Le regard dans le vide à tenter de se souvenir, Cassiopée perdit tout à coup patience.
Son visage calme et digne se figea alors un instant pour s’animer et jeter des éclairs.

-Peut-être que tu me reconnais, mais je vois si peu de toi que je suis incapable de savoir qui tu es, si je t’ai un jour connue.
Tu dis dans ton message que notre rencontre est urgente. Je suis devant toi, que me veux-tu ?
Si tu ne voulais qu’une confirmation de mon existence : la voici. Laisse-moi alors me retirer. Sinon, sois un peu plus explicite que je comprenne l’urgence qui m’a imposé ce déplacement.

Sans la main encore posée sur son bras, Cassiopée aurait tourné ses pas vers la sortie sans chercher à s’enquérir plus avant des motivations de cette femme qui semblait incapable de livrer une quelconque information raisonnable.
Mais la fine main qui la retenait semblait presque frêle et dénotait une noblesse que la cape couvrait de toute son ombre.

Elle prit la main de la femme dans la sienne sans que celle-ci n’ébauche un signe de refus et la retourna de manière à contempler la paume. Les lignes qui la parcouraient s’enchevêtraient en sinuosités étonnantes et Cassiopée souleva une paupière pour observer sa propriétaire. Mais la tête baissée de Yootsuba ne lui laissait apercevoir que le tissu d’une capuche sombre et opaque.

Lâchant brusquement la main, elle décida de s’asseoir de manière à faire face à son interlocutrice.

-Que me veux-tu ?

Revenir en haut Aller en bas
y0otsuba
Chromatique et littéraire
Chromatique et littéraire
y0otsuba


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : Pays du Nutos
Date d'inscription : 26/05/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Fabuleux Mondes Incertains Empty
MessageSujet: Re: Fabuleux Mondes Incertains   Fabuleux Mondes Incertains Icon_minitimeMar 25 Oct - 1:11

"Que me veux-tu ?"
Que-me-veux-tu

Ces mots résonnèrent le temps d'une longue, très longue absence.
y0otsuba émergea soudainement, Cassiopée émit un léger gloussement.

-Je suis désolée, je ne sais pas moi-même qui je suis. Je crois que tu es dans mes souvenirs pour une raison bien précise...
-il y a de cela quelques jours, je me suis réveillée sans retrouver ma mémoire, elle seule qui aurait pu éclairer tous ces mystères.
Je possède un nom gravé à l'encre dans ma peau , y0otsuba lui tendit l'extérieur de son poignet droit.
Je ne me souviens plus de mon âge, ni de mon entourage. Cependant , ton visage est bel et bien présent, c'est le seul souvenir que l'on m'ait laissé.

y0otsuba avait beaucoup réfléchi à cette dernière information. Pourquoi Cassiopée? Pourquoi ici? Et surtout, pourquoi maintenant?
Peut-être qu'un accident lui avait privé de toutes ces fonctions, et que Cassiopée était la seule personne qui se trouvait dans son champs de vision à ce moment précis... mais elle ne portait aucune séquelle.
Mais quel genre d'accident alors ? Un choc à la tête, ou un choc psychologique qui tiendrait de l'émotionnel?

Cassiopée tenait toujours le poignet de la jeune fille dans ses mains sans même s'en rendre compte, le visage caché de l'inconnue l'attirait de plus en plus .
Instinctivement, ses mains agrippèrent le capuchon de son interlocutrice.
D'un geste maternel, elle découvrit délicatement son visage. Une magnifique chevelure verdoyante tomba en cascade sur les épaules de y0otsuba. Quand elle croisa le regard bleuté de la jeune, Cassiopée se noya dans un océan de douceur .

-Merci ... souffla y0otsuba.



Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Fabuleux Mondes Incertains Empty
MessageSujet: Re: Fabuleux Mondes Incertains   Fabuleux Mondes Incertains Icon_minitimeMer 26 Oct - 3:11

Yootsuba….

Le nom écrit sur le fin poignet de la femme n’inspirait aucun souvenir à Cassiopée.
Il n’évoquait qu’un inconnu sans réponse.
N’y tenant plus, Cassiopée avait abaissé le capuchon afin de libérer le visage tenu caché.
La surprise révélée fut à la hauteur de l’attente.

-Oh ! Tu es une nymphe ? Tu viens des fabuleux mondes incertains ?

L’émotion avait envahi Cassiopée. Une foule de pensées se bousculaient dans sa tête, toutes réminiscences d’une très lointaine enfance.

Sa mère l’avait menée là-bas alors qu’elle était très jeune. Si jeune que sa mémoire l’avait oublié. Les longs cheveux verts de la fille et ses yeux aussi limpides que l’eau fraîche lui avait ouvert un passage vers des souvenirs et elle s’y engouffrait avec avidité.

Les fabuleux mondes incertains, ainsi nommé parce qu’ils n’avaient pas d’ancrage propre, ils voguaient entre deux mondes si ce n’est plus et seuls les plus sages et savants savaient les trouver.

-Tu as connu Malec, ma mère ? Ta mère l’a connue ?

Cassiopée pointait des yeux suppliants vers Yootsuba dans l’attente d’une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Sanz
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Sanz


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 36
Date d'inscription : 26/08/2008

Personnages RP
Pseudo: Hezeriel Shinobi ( I)
Pseudo : Sanz
Pseudo : Anwen

Fabuleux Mondes Incertains Empty
MessageSujet: Re: Fabuleux Mondes Incertains   Fabuleux Mondes Incertains Icon_minitimeMer 26 Oct - 15:01

Cassiopée pointait des yeux suppliants vers Yootsuba dans l’attente d’une réponse.

Ces fabuleux mondes...n'existent pas. Tu le sais bien Cassiopée... ce ne sont que les ancrages hasardeux du monde qui hésite parfois entre quelque harmonies conflictuelles, et le destin s'en mêle comme une légende. Nous avons souvent du mal de démêler l'onirisme profond de ceux qui rêvent à la réalité fébrile qui s'agite dans nos âmes. Que ne vous laisse tranquille ces mauvais souvenirs... qui n'ont jamais été.

La voix porté par l'écho du troquet était lente et sinueuse, s'adressait plus aux âmes qu'aux oreilles, se glissait dans le coeur et murmurait comme murmure les oracles dans les caves basses et sombres. Dans le décor, une silhouette se formait lentement, mince et discrète. Et tandis qu'une vague lumière émanait de l'ombre des yeux fascinants apparaissaient. D'un bleu profond plus sombre qu'un nuit siégeait une pupille divisée en trois fragments, chacune versée dans une nuance de couleur variant du pourpre à l'orange incertain.

Quand le halo lumière se fit plus crue, Sanz se laissa voir face aux regard curieux des des deux femmes. Habillés d'une veste ample aux armoiries du SAng, l'arme tenue dans son fourreau à la ceinture, il portait au visage quelque traces de sang des lèvres aux joues. Ses mains elles même semblaient tâchées. S'attablant à côté d'elles, il affecta une mine fatigue et rêveuse.

Et puis... Ils sont tous mort. Ce n'était pas bien long, j'avais grand faim.
Revenir en haut Aller en bas
y0otsuba
Chromatique et littéraire
Chromatique et littéraire
y0otsuba


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : Pays du Nutos
Date d'inscription : 26/05/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Fabuleux Mondes Incertains Empty
MessageSujet: Re: Fabuleux Mondes Incertains   Fabuleux Mondes Incertains Icon_minitimeMer 26 Oct - 16:40

Faim et soif, ces derniers jours y0otsuba n'avait que ces mots à la bouche. Elle vagabondait à la recherche d'un monde perdu, pis encore, oublié.

Elle s'était éloignée de la table quand l'homme y prit place. La lumière ambiante avait découvert un visage fin, blanchâtre et malicieux. Quand Sanz la fixa, un air glacé parcourut le corps frêle de y0otsuba.

Elle se retourna vers Cassiopée pour juger de sa réaction face à l'inconnu... qui ne l'était pas tant au premier sourire qu'elle lui afficha. y0otsuba se rassura donc.

-bien le bonjour cher confrère, rejoins-nous à cette table, tu pourrais en apprendre plus sur ces mondes que tu ne le crois.

Cassiopée arborait une mine confiante, très rassurante face à cet homme à l'allure effrayante.
Quelques gouttes de sang tombèrent dans un léger bruit sur la table du troquet, Sanz s'empressa de les essuyer .

-un animal d'une grandeur colossale a voulu tâter de mes poings. Il y a donc goûter à mon plus grand plaisir, le temps ne m'a pas laissé l'envie de nettoyer les restes de son corps sur mon visage, je vous prie d'excuser mon manque de présentation devant de si beaux visages.

y0otsuba prit une profonde inspiration et répondit à Cassiopée:

-je ne sais pas qui est Malec, mais te voyant, je pense que je me serais plus à la connaitre... Pour ce qui est de ma mère, je n'en sais point davantage.

Elle fit une pause, le regard que Sanz posait sur elle devenait gênant. Découvrir son visage à une personne est une chose, le faire à une deuxième en est une autre, d'autant plus que ce drôle de personnage est inconnu dans ses pensées, mais sa présence ...son âme, elle, émane un sentiment intriguant pour elle.

-Je me suis réveillée parmi les nymphes, dans un champ de fleurs ... elles étaient immenses et magnifiques. Une danse de couleurs les faisait fleurir et puis je voyais deux grandes boules de lumières éclairaient ce magnifique spectacle. Selon où je me plaçais, elles m'éblouissaient ou non.

Ma route a été longue jusqu'à toi...





Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Fabuleux Mondes Incertains Empty
MessageSujet: Re: Fabuleux Mondes Incertains   Fabuleux Mondes Incertains Icon_minitimeMer 26 Oct - 18:05

Ma route a été longue jusqu'à toi....
Cassiopée laissait ces mots doucement l'atteindre.

L’arrivée de Sanz n’était pas étonnante. Il était, comme elle, à l’affut de l’inconnu. Cet inconnu qui devrait les guider vers l’Autre et l’Autrement.
Pour Cassiopée, il représentait une maille au tissage, pour Sanz une quête infinie dans sa faim insatiable.
Elle ne fut donc pas surprise de le voir surgir à ses côtés.
Les traces sanguinolentes qui le balafraient l’effrayaient plus. Sanz ne se nourrissait guère de la chair animale. Il dépeçait plutôt quelque proie humaine afin de se délecter de son âme.
Elle se demandait pourquoi il lui refusait l’accès aux Fabuleux Mondes Incertains. Le souvenir qu’elle gardait d’eux avait imprégné son corps présent. Elle gardait sur l’épaule droite un symbole tracé par Gl’umah la folle qui l’avait adopté comme l’une des siennes. Elle pouvait voir cette marque chaque jour. Ces mondes n’étaient pas seulement oniriques, ils avaient emprise sur le réel.

Qu’avait-il dévoré réellement ?

Un moment détournée par l’arrivée de son Confrère, Cassiopée concentra son attention vers Y0otsuba.
La nymphe avait les traits frêles et légers de ses congénères, mais sur son visage fatigué, ses yeux immenses et liquides semblaient deux puits d’interrogation.

- Malec est ma mère.
Serais-tu capable de retrouver les traces des Fabuleux Mondes Incertains ? Pourrais-tu retrouver l’odeur des fleurs et la chaleur des soleils ? Pourrais-tu m’y mener ?


Mais après avoir émis cette interrogation, un doute l’assaillit. Elle se tourna vers Sanz les sourcils froncés.

-Tu sais où ils se trouvent ?




Revenir en haut Aller en bas
Sanz
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Sanz


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 36
Date d'inscription : 26/08/2008

Personnages RP
Pseudo: Hezeriel Shinobi ( I)
Pseudo : Sanz
Pseudo : Anwen

Fabuleux Mondes Incertains Empty
MessageSujet: Re: Fabuleux Mondes Incertains   Fabuleux Mondes Incertains Icon_minitimeJeu 27 Oct - 17:30

Tu sais ou ils se trouvent? Il le savait.

Sanz ne répondit pas, il fixa la jeune fille, cherchant dans le voile d'émotions confuses et du temps contracté au fond de sa pupille pour comprendre silencieusement qui elle était, ou allait-elle, pourquoi voulait-elle absolument rencontrer Cassiopée. Mais , de réponses, il en eut peu: un brouillard immense couvrait ses pensées, une zone d'égarement pour d'éventuelles consciences fouineuses. Il leva alors ses yeux vers sa consoeur et dit lentement :


- Il existe un seuil que j'ai fermé il y a longtemps, dans les profondeurs sombres des Atlantides, gardé par de vieux titans dont j'ai oublié le nom. Le chemin se perd dans un dédale temps où la plupart des consciences ne survivraient pas au carnage chronophage. QUand je dis la plupart, ce sont bien sur des consciences humaines ou inhumaines ; tant qu'il existe conscience, le monstre se ...nourrit agréablement. On l'appelait à l'époque la faille de Verp'al, du nom du cyclone qui naît souvent à cet endroit et ravage les côtes ouest. Tu connais bien, Cassiopée, ce vent remonte lentement par les plaines et vient se perdre dans les gorges d'Yamek en brume légère dans laquelle tu couches tes nuits habituellement. Ce même vent qui chante en toute saison. Mais si jamais tu comptes y aller, les Dragons n'iront pas. Ce n'est pas leur monde. Ce sont donc leurs limites. Comme toute race. Mais après tout, tout ça n'est peut être qu'une vieille légende aussi.


Comme toute race, le réel limitait leur action, leur existence. Comme toute race, les seuils représentaient les portes inaccessibles, théoriquement, pour tout le monde. Comme toute race, sauf certains. Certains Dieux, certains hommes, certains représentants de races communes ou immortelles. Certains élus que l'Harmonie aveugle avait choisi.
Revenir en haut Aller en bas
y0otsuba
Chromatique et littéraire
Chromatique et littéraire
y0otsuba


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : Pays du Nutos
Date d'inscription : 26/05/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Fabuleux Mondes Incertains Empty
MessageSujet: Re: Fabuleux Mondes Incertains   Fabuleux Mondes Incertains Icon_minitimeMar 8 Nov - 0:21

Certains élus que l'Harmonie aveugle avait choisis.
Sanz y croyait dur comme fer, chaque parole qui sortait de sa bouche était la promesse d'une vérité absolue.

y0otsuba ne s'arrêta que sur les premiers mots de son interlocuteur. "Il existe un seuil que j'ai fermé il y a longtemps".
Ce n'est pas dans l'un des mondes où elle a pu grandir, elle le savait. Les fleurs et les soleils ne côtoient pas les bêtes immondes mangeuses de consciences innocentes.
Elle ne se souvenait pas d'évènements traumatisants dans sa jeunesse; juste cette beauté impalpable, cette douceur dans chaque odeur émanant de ces majestueuses dames.
y0otsuba se fit emprisonner dans un halo de souvenirs et l'odeur de sa mère la fit soudainement tressaillir... cette odeur imprégnée dans sa mémoire. Et puis des flashs la saisir l'espace d'une seconde, elle se voyait bercée par des bras chauds et confortables, cette odeur était toujours là, elle l'apaisait, l'endormait.

Ses compagnons de table la regardèrent avec inquiétude. Le temps s'était arrêté pour elle, elle ne se rendit pas compte qu'elle était étalée de tout son long sur le sol du troquet.
Sanz l'aida à se relever sans mots dire.

y0otsuba se tourna vers Cassiopée, et lui répondit, les yeux brillants d'espoir:

-je peux te conduire à ce monde fait de fleurs et de soleils, je me souviens d'eux, je m'en souviens comme s'ils étaient moi-même, mais il n'est pas question que Sanz nous suive dans ce périple. Il est bien trop dangereux, et son esprit est empli d'idées noires et grotesques! Si ce qu'il dit est vrai -elle le regardait à présent droit dans les yeux- il est dangereux pour ces mondes incertains, et même pour nous.

y0otsuba n'y croyait qu'à moitié, cependant, une part de cet être ne lui inspirait pas confiance, peut-être le miroir qu'il lui faisait observer.
Revenir en haut Aller en bas
Sanz
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Sanz


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 36
Date d'inscription : 26/08/2008

Personnages RP
Pseudo: Hezeriel Shinobi ( I)
Pseudo : Sanz
Pseudo : Anwen

Fabuleux Mondes Incertains Empty
MessageSujet: Re: Fabuleux Mondes Incertains   Fabuleux Mondes Incertains Icon_minitimeMar 8 Nov - 13:30

y0otsuba n'y croyait qu'à moitié, cependant, une part de cet être ne lui inspirait pas confiance, peut-être le miroir qu'il lui faisait observer.

Ce ne sont que des souvenirs, tu le sais. Et pourtant tu te convaincs que les choses n'ont pas changé, que le temps n'a pas passé, et que rien ne s'est perdu. Tu refuses de croire que les choses pourraient changer, n'est ce pas...?

Tandis que leurs yeux ancrés les uns dans les autres s'échangeaient des paroles Silencieuses, un léger sourire provocateur se glissait sur les lèvres du Prince. L' ayant relevée, il se rassit et finit lentement le verre qu'on lui avait apporté.

Des idées noires et grotesques, donc. Amusant. Je vous laisse à votre découverte, Amusez vous bien, mesdemoiselles.

Il n'était pas affecté par les qualificatifs, ni blessé dans son orgueil, non ; il souriait simplement en ajustant sa veste, puis se levant il quitta lentement la pièce en murmurant une chanson entraînante. En poussant les battants du restaurent pour sortir, le froid de la nuit l'étreint. Il contempla longuement le ciel de Wilwarin, puis sifflant d'un coup léger, l'ombre d'un Dragon le prit sur son aile et l'emporta au loin dans l'horizon.


Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Fabuleux Mondes Incertains Empty
MessageSujet: Re: Fabuleux Mondes Incertains   Fabuleux Mondes Incertains Icon_minitimeVen 11 Nov - 15:40

Peut-être le miroir qu'il lui faisait observer était-il trop violent, mais la vérité est souvent la seule voie pour avancer.

L’esprit tourné vers quelque bribe d’un passé qu’elle doutait d’avoir vécu, Cassiopée mourait d’envie de se lancer sur la route à l’instant. Mais elle était la seule à ne pas connaître le lieu de sa destination. L’unique envie de retrouver un souvenir qui l’avait quitté comme tous les souvenirs qui concernaient ta petite enfance la guidait. Le temps en avait sans doute fait son œuvre. Il ne lui restait qu’un nom et une marque sur le corps accompagnés d’un sentiment de beauté.
Elle aurait voulu faire confiance en Y0otsuba. Mais comment préjuger des croyances d’une fille sortie des eaux et sans doute passée par les nimbes avant de se présenter devant elle ? Comment considérer cette personne qui faisait d’elle-même son seul point de référence en ce monde ?

- Tu ne veux pas que Sanz nous guide vers les mondes anciens, mais je crains que tu ne sois pas capable de nous mener. Je connais les Vents qui baignent les gorges d’Yamek. Ils sont turbulents et inconséquents. Ils sont si sensibles aux dénivelés et aux masses qui descendent des Monts de l’Irgouzt qu’il est presque impossible de les suivre sans se perdre. Ils forment d’immenses flaques sombres au milieu d’un pauvre tapis de vents un peu fous. J’aime m’y retrouver car ils alimentent facilement mon sommeil, mais je les sais traitres et décourageants.
Comment comptes-tu t’y prendre pour atteindre les Fabuleux Mondes Incertains ? Tu en connais encore le chemin ? Es-tu certaine que Sanz ne t’a pas seulement conté une vérité que tu ne veux pas entendre ?

Cassiopée savait que Sanz n’avait fait que décrire l’un des mondes par lequel il était passé et sans doute cette réalité était-elle aussi vraie que toute autre. Elle craignait de partir sans l’aide du Sang. Si les dragons ne pouvaient s’aventurer sur cette route, elles risquaient de se retrouver seules face à des dangers qu’elles ne pourraient pas surmonter.

Revenir en haut Aller en bas
y0otsuba
Chromatique et littéraire
Chromatique et littéraire
y0otsuba


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : Pays du Nutos
Date d'inscription : 26/05/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Fabuleux Mondes Incertains Empty
MessageSujet: Re: Fabuleux Mondes Incertains   Fabuleux Mondes Incertains Icon_minitimeVen 11 Nov - 17:40

Surmonter sa peur de l'inconnu était la première chose que y0otsuba avait appris à faire lorsqu'elle s'est réveillée d'une long et interminable sommeil.
Plus elle avançait, et moins ce qu'elle voyait autour d'elle n'avait sens. La confiance ne s'achète pas, ni ne se gagne facilement. y0otsuba comprenait pourtant les craintes de Cassiopée car elle nourrissait les mêmes à l'égard de cet étrange inconnu qu'elle venait de chasser.

L'inconnu, celui qu'on ne peut dévisager de peur d'être surpris ou anéanti, l'inconnu est un guide mais aussi un danger auprès duquel il ne faut pas trop s'attarder. L'inconnu est en chacun de nous, il peut être notre mère, comme notre ami ou encore cet étranger qui nous tendrait la main. Il réside dans nos peurs les plus profondes.Nous craignons l'inconnu.

Cassiopée savait ce qu'il en coûtait de s'aventurer dans ces eaux troubles. Cette jeune fille aux cheveux verts, à la fois timide et dévergondée, perdue dans un océan d'oublis, voudrait partir à la conquête des fabuleux mondes incertains sans être certaine d'arriver à ce but ultime, ceci était de la folie...

Durant son court périple, y0otsuba avait rencontré diverses gens, mais ces deux inconnus croisés dans ce troquet, à eux seuls lui avaient permis d'en apprendre plus sur son existence qu'aucun (pas même elle-même) n'avait pu le faire auparavant. Elle savait qu'elle aurait besoin de Dame Cassiopée pour recoller les morceaux de son passé, et puis Sanz, elle ne le connaissait pas... L'inconnu, cet inconnu là, lui faisait peur.
Braver des vents et des montagnes, elle s'en sentait capable, car la magie réside en elle. Une force toute puissante et indestructible, une énergie qui lui a permis d'arriver jusqu'à eux... ces inconnus.

y0otsuba en avait oublié son elixir qu'elle prit avec précaution puis en déversa quelques gouttes entre ses lèvres.Elle se tourna alors vers Cassiopée une fois sa soif rassasiée:

-Tu connais cette vie, tu as eu le temps d'en apprendre beaucoup depuis ton arrivée, c'est pourquoi tu peux m'aider. Je sais que tu ne te confieras pas à quelqu'un que tu ne connais pas. "l'habit ne fait pas le moine".
D'autant plus que tout comme moi tu ne sais rien de ma vie. En moi, il y a quelque chose cependant, d'indescriptible, gigantesque, une énergie que moi-même j'appréhende à l'heure qu'il est.
J'étais là à te cacher mon visage et puis instinctivement il s'est dévoilé à toi, je sais que cette énergie ne m'a pas menée à toi pour rien. Si tu penses avoir besoin de Sanz pour nous guider, libre à toi de le rappeler.
Cependant, je ne te donnerai pas tort pour ce qui est de nourrir une certaine crainte vis-à-vis de cet inconnu et de ses dires, mes fleurs et mes soleils sont peut-être ternis et sans vie. Mais si nous n'y allons pas, nous ne sauront pas. Ma vie m'y attend peut-être...


-Je l'espère, ajouta-t-elle d'un ton désarmé.

Quand une personne est sans repère, elle pourrait être capable d'exploits pour retrouver cette identité perdue. Enfin une personne comme y0otsuba, si jeune et si inconsciente dans le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Fabuleux Mondes Incertains Empty
MessageSujet: Re: Fabuleux Mondes Incertains   Fabuleux Mondes Incertains Icon_minitimeVen 18 Nov - 2:00

Si inconscientes dans le fond, il est des vies comme des mondes ou des mondes dont l’étoffe est la vie.

Les Fabuleux Mondes Incertains avaient la réputation d’être des noyaux de vie. Ils s’associaient en grappe mais sans jamais se fixer. Voyager ou tenter de les rejoindre équivalait à accepter la perte des repères. Les plus sages vantaient leur fraicheur autant que les échardes qui se plantaient dans les aventuriers trop téméraires. Certains en revenaient estropiés, d’autres apaisés ou libérés de quelques maux inconnus.

Cassiopée ne craignait pas le lieu. Elle ne savait comment l’atteindre. Sa mère lui avait bien donné en souvenir quelques passages, mais il n’était pas certain qu’après tant d’années l’endroit ait conservé le même potentiel d’ouverture. Sanz leur avait décrit un monde ravagé.

-Je crois que nous devrons voir de nous même si Les Fabuleux Mondes Incertains sont devenus le Domaine du Monstre ainsi que nous l’annonce Sanz. Mais ne crains-tu pas d’y perdre tes derniers espoirs ? Ton futur est peut-être lié intimement à ce que tu peux y découvrir.

Yootsuba n’avait pas répondu. Elle avait resserré sa longue crinière verte qui dévalait ses épaules sur son dos avant de remonter lentement la capuche sur sa tête. Ses yeux dont la limpidité incitaient Cassiopée à y plonger, n’avait pas quitté la Dame des étoiles. Ils enfermaient une peine que la gardienne du Sang ne voulait pas encore voir, mais qui l’obligeait à l’accompagner.

Il n’était pas utile de s’affronter verbalement quand l’inconscient s’alliait. Elles savaient toutes deux que leur chemin était à présent lié quoiqu’il advienne.

Peut-être était-ce parce que l’inconscient leur ouvrait le chemin, qu’inconsciemment, Cassiopée tournait ses pensées vers celui qui pouvait les guider à travers le dédale du temps.

Yootsuba sortit du troquet, Cassiopée la suivait de près quand le vent vint les frapper au visage.
Revenir en haut Aller en bas
Sanz
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Sanz


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 36
Date d'inscription : 26/08/2008

Personnages RP
Pseudo: Hezeriel Shinobi ( I)
Pseudo : Sanz
Pseudo : Anwen

Fabuleux Mondes Incertains Empty
MessageSujet: Re: Fabuleux Mondes Incertains   Fabuleux Mondes Incertains Icon_minitimeJeu 24 Nov - 13:43

Dehors le vent violent frappait le visage du Prince. Immobile, les mains mêlées dans le dos, il savait qu'elles viendraient et qu'elles le chercheraient, pour la seule raison évidente qu'en dépit du ressenti de leur cœur, l'évocation d'un accès, d'un chemin vers ces Mondes irréels leur arrachait des désirs imprononçables. A côté de lui, sages, des jeunes dragons de fret attendaient qu'on veuille bien s'occuper d'eux. Leur taille imposante surplombaient de leur haute stature les deux jeunes femmes. Quand elles approchèrent ils tournèrent leur œil pourpre avant de baisser leur long coup, comme pour les inviter à prendre place. Sanz resta à fixer longtemps l'horizon jusqu'à ce qu'une comète brûlante jallit de l'espace pour se poser, en flamme, devant lui. Un phoenix de lumière au regard bleu d'opale s'arrêta devant lui, les plumes de ses ailes semblaient reflétaient le paysage en un prisme de couleurs. Il sortir de sa torpeur pour passer ses mains dans les plumes comme pour y ressentir la chaleur du feu qu'elle couvait en elle avant de murmurer :

Nous n'irons nulle part sans toi. Allons y.

A peine eut-il prononcé l'ordre qu'au lieu du Phoenix et du prince, il ne resta plus qu'une lueur embrasée qui fila dans le ciel, étoile d'âme en direction des Atlantides.

***

Au dessus des flots, dans la violence des tempêtes qui ne cessaient jamais, les Dragons stationnèrent en vol, et ce fut dans les âmes des jeunes femmes qu'une voix grave résonna comme un écho

C'est en dessous, et nulle part. Il y a un antique palais sous l'eau. Cela m'appartient et cela ne m'appartient plus. Vous n'y serez pas les bienvenus, n'en doutez pas. Damek et Yorek ne vous suivront pas, c'est ici les limites de leur puissance. Les Draconiens vénèrent ce lieu comme un espace sacré tout comme ils sont conscient qu'ils n'ont aucune chance de survie dans ce cyclone. Certains de leur frères avaient essayé, sans grand succès. Et ils n'ont pas envie de mourir inutilement, aujourd'hui, pour quelque pécores de rêves sans fondement. Alors si vous avez encore l'âme d'y aller, vous n'aurez qu'à sauter.

Le Soleil qui leur parlait se trouvait sous eux, dans la limite du ciel et de la mer, au centre d'un flot consumé par le rayonnement du Phoenix. Sous son feu, il semblait y avoir un trou portant vers l'infini, chargé d'un vent furieux qui remontait en spirale vers la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
y0otsuba
Chromatique et littéraire
Chromatique et littéraire
y0otsuba


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : Pays du Nutos
Date d'inscription : 26/05/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Fabuleux Mondes Incertains Empty
MessageSujet: Re: Fabuleux Mondes Incertains   Fabuleux Mondes Incertains Icon_minitimeVen 9 Déc - 23:51

Le Soleil qui leur parlait se trouvait sous eux, dans la limite du ciel et de la mer, au centre d'un flot consumé par le rayonnement du Phoenix. Sous son feu, il semblait y avoir un trou portant vers l'infini, chargé d'un vent furieux qui remontait en spirale vers la hauteur.

y0otsuba s'agrippait tant bien que mal à la fourrure du majestueux dragon, elle ne se souvient pas avoir apprit à diriger ce genre de bestiole ma foi intéressante.

-Compte-tu nous accompagné, Sanz ?

Elle regardait ce tourbillon incertain tout en prononçant fébrilement ces quelques paroles.
A côté d'elle, Cassiopée chevauchait à merveille son animal. On aurait pu y lire une certaine assurance et pourtant ses yeux ne reflétaient qu'une immense peur de l'inconnu.

-Je ne pense pas aller plus loin dans cette aventure, je ne veux pas donner ma vie à des idées inconscientes. Cette fois, ne me cherchez pas, ça sera sans moi.

y0otsuba décrochait son regard de l'épais brouillard cachant de sombres rêves. Elle le sentait, ceci ne présageait rien de bon qui vaille.

A elle même:

"Il nous faudra un guide, et le seul qui puisse nous aider et bien inévitablement ce fuyard. Mais comment franchir cet obstacle, si des gens vivent en dessous... c'est qu'il y a une entrée ! Il y en aura une c'est certain !"

y0otsuba, cheveux au vent, mine déterminée regarda ses acolytes avec tendresse comme si sa vision ne serait plus d'ici quelques secondes. Elle lâcha l'épaisse tignasse de son "cheval volant" tout en changeant de position. Une fois debout et en presque-équilibre sur l'animal, y0otsuba tendit la main à Cassiopée qui s'empressa de la saisir.
Toutes deux, agenouillées sur le dragon, prirent un élan et plongèrent sur le phoenix. Prit par surprise, Sanz n'avait pas anticipé le déséquilibre engendré par leur bond sur l'animal. Il fit un saut et plongea.

Cassiopée regarda la première dans le vide, à la recherche du jeune homme, mais sans succès. C'est alors qu'une main taquina la crinière du Phoenix, y0otsuba la saisit et remonta l'homme.

-Maintenant que tu es là, allons-y... Les dragons ne s'aventurent peut-être pas dans ces eaux troubles mais ta bête si ! Et tu connais le chemin, guide nous, je t'en prie.

Sanz regarda l'immense trou grisâtre, puis prit place sur l'avant du dos de son compagnon. Dans une vitesse affolante, la bête fonça pile dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Fabuleux Mondes Incertains Empty
MessageSujet: Re: Fabuleux Mondes Incertains   Fabuleux Mondes Incertains Icon_minitimeSam 7 Jan - 3:04

- Il est des rêves où moi-même je n’ai pas ma place.

Telle était la réponse mentale d’Issac au questionnement de Cassiopée qui s’étonnait de ne pas pouvoir poursuivre sa route vers les Fabuleux Mondes Inconnus en compagnie d’un dragon du Sang.

Cassiopée aurait voulu trouver la réponse à ses questions en plongeant dans l’esprit d’Issac, mais elle n’y trouvait qu’un noir dessein couvert de suffisamment de brumes pour lui demeurer illisible. Et quand elle tournait son esprit vers celui de Sanz, elle y lisait la cruelle faim qui jamais ne s’assouvissait et venait envahir le moindre de ses rêves.

La descente fulgurante du phénix laissait présager un atterrissage épique quand ils passèrent violemment et sans en être prévenus dans une faille temporelle.
La pensée de Cassiopée se figea un bref instant. Le temps pour elle de réaliser qu’elle n’avait plus aucune perception et que la peur qui d’un seul coup l’imprégnait n’était pas la sienne.
Seule sa pensée semblait prendre une quelconque cohérence. Elle n’avait plus la moindre sensation de son corps, elle était perdue, comme à chacun de ses passages dans le Néant.

Elle aurait voulu rassurer Y0otsuba. Lui dire que ce n’était qu’un court moment sans repère, que la peur qui l’avait prise au ventre ne durerait pas, mais le Néant l’étreignait, la gainait d’impuissance.

Elle ne reçut aucun signal pour lui indiquer qu’elle pénétrait dans un monde nouveau. Il faut simplement là, autour d’eux. Le phénix leur avait ouvert la porte d’un ciel aux couleurs d’or. Aucun nuage ne le parcourait, mais il était zébré de longues déchirures d’un bleu aux teintes de lagons dans lequel venaient s’inscrire des constellations de scintillements bleu électrique.

Cramponnées au phénix, leurs esprits sortaient d’un vide cauchemardesque pour se glisser dans un univers qui leur était totalement inconnu, fantasmagorique.

Alors que le phénix poursuivait son vol direct vers le sol telle une fusée, elle glissa à Y0otsuba qui tremblait comme une feuille :

-Nous sommes passés par une faille temporelle. La proximité du Vide total est assez violente pour la chair, mais ce passage peut nous permettre d’atteindre notre but. Du moins, je l’espère.


Revenir en haut Aller en bas
y0otsuba
Chromatique et littéraire
Chromatique et littéraire
y0otsuba


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : Pays du Nutos
Date d'inscription : 26/05/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Fabuleux Mondes Incertains Empty
MessageSujet: Re: Fabuleux Mondes Incertains   Fabuleux Mondes Incertains Icon_minitimeVen 17 Fév - 18:28

-Nous sommes passés par une faille temporelle. La proximité du Vide total est assez violente pour la chair, mais ce passage peut nous permettre d’atteindre notre but. Du moins, je l’espère.

y0otsuba était encore abasourdie pour comprendre les quelques paroles que lui murmurait son amie, la force qui lui restait était destinée à s'agripper au phoenix.
La chute paraissait s'étendre en longueur. La rapidité de l'oiseau de feu croissait à l'approche du sol, puis, en une courbe voluptueuse, il se redressa pour caresser ce qui ressemblait à une étendue d'eau.
Une immense étendue d'eau sans fin, le vent hurlait furieusement au dessus de leur tête, le tourbillon n'était pas enclin à se calmer.
L'oiseau avait ralenti sa cadence, puis s'arrêta net. Aucune limite ne se dessinait, comme si le décor n'était fait que d'eau et d'immenses cyclones.
La jeune fille aux cheveux verts était une fille de l'eau, son père aurait certainement pu être Poséidon.
Elle saisit le bras de Cassiopée et l'attira dans ce bleu scintillant. C'était la seule issue possible... Sanz avait parlé des Atlantides, ces mondes que l'on ne voit pas, cachés dans les profondeurs obscures.
Le phoenix ne pouvait les accompagner, elles devraient donc plonger dans ces profondeurs afin de déceler la vérité.

La nymphe s'engloutie la première dans son milieu naturel, apaisée elle nagea sans difficultés vers l'obscurité. Cassiopée lui emboîta le pas. Il était à présent impossible de se voir à moins d'un mètre, quand soudain les deux femmes aperçuent une lumière lointaine, main dans la main elles entreprirent de l'atteindre lorsque deux gigantesques Titans apparurent, leur faisant face.

Leur tridents illuminaient tout ce qui les entourait, la lumière découvrit d'effrayants traits de colère sur leur visage auréolé d'une longue et grande tignasse blanche, elle dansait comme le font les éclairs en temps d'orage.
Ils emprisonnèrent de leurs énormes mains les deux jeunes femmes puis les emmenèrent vers cette fameuse lumière.
Plus ils s'approchaient, plus l'eau devenait glaciale comme si l'endroit ne présageait rien de bon. y0otsuba ne sentait à présent plus ses pieds et ses mains. Les deux brutes les serrer davantage, les femmes perdirent connaissance sous la douleur de l'eau glacée et le manque d'air pur .


Quelques heures, voire quelques jours, étaient passés... personne ne pouvait le dire, le temps n'existait plus dans cet endroit sordide.
Une voix stridente sifflait dans le creux de son oreille, Cassiopée prit une large bouffée d'air, ouvrit un oeil, puis deux...

La vue la terrifia.



Revenir en haut Aller en bas
Sanz
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Sanz


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 36
Date d'inscription : 26/08/2008

Personnages RP
Pseudo: Hezeriel Shinobi ( I)
Pseudo : Sanz
Pseudo : Anwen

Fabuleux Mondes Incertains Empty
MessageSujet: Re: Fabuleux Mondes Incertains   Fabuleux Mondes Incertains Icon_minitimeMer 29 Fév - 23:32

Les prisons étaient de pierre de glace, dans lequel se reflétaient sans arrêtes des ombres fantasques, baignées de courant de lumière et de visions hasardeuses. C'était des murs vivants qui couvaient de spectrales illusions sur toutes leurs parois. Dans un des couloirs qui contournait l'espace, marchait tranquillement ce qui ressemblait à homme mais dont les contours étaient si mal définis qu'il pouvait bien faire parti également du décor. Parfois on le discernait mieux quand un trait de lumière ricochait sur son corps et explosait subitement comme un feu solaire. Alors son visage présentait celui d'un Prince et ses traits fins et gracieux la certitude pour ceux qui le connaissaient qu'il pouvait s'agir du Prince Gardien du Sang lui même.

Quand il atteint les grandes grilles de l'entrée de la prison, il fixa les gardiens qui, baissant leur trident, le firent entrer au moment ou deux jeunes filles terrorisée fixaient Ansha. Ansha était un lion au corps de serpents, aux pattes de lézard, à la crinière glacée, et au corps grouillant d'ombre et de faim. Il avait acculé ses proies dans l'espoir de s'en nourrir après des années sans nom à jeuner. Dans l'effroi les yeux agrandis des jeunes femmes semblaient fasciner le Prince. Il resta longtemps à les observer derrière les barreaux puis rentra silencieusement se s'assit devant la bête.

Que vois-je...deux merveilles du vivant perdu dans ce cachot sordide... Combien d'éternité a t'il fallu pour qu'il vienne se perdre encore quelque âmes attirantes dans mes palais. Oserai-je me nommer devant vos si attrayants atours... Je suis... Nsz, et je vous acceuille chaleureusement en ma demeure.

Puis il se tourna vers les Gardiens de Givre et sa voix sembla résonner, hurler dans l'âme des prisonnières alors que le son rebondissait de paroi en paroi.

Qu'on les emmène dans leur appartement et qu'on veille à ce qu'elles éprouvent satisfaction et plaisir.

Dans les yeux du Prince, un feu avait couvert venant bruller ses pupilles bleues.


Puis il caressa nonchalamment la crinière de la chimère en regardant les Gardiens approcher et attrapant tel de vulgaires objets les corps des deux femmes les transporter sans ménagement dans les longs couloir glacés. Il s'adressa à sa bête alors en murmurant :

Laquelle te semble la plus appropriée, Newna..?

Elle émit un lent grognement qui répondit au sourire délicat du prince puis s'approchant d'un coin de la pièce retourna dans son sommeil. Lui se releva, l'esprit joyeux et quitta les prisons en sifflotant.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Fabuleux Mondes Incertains Empty
MessageSujet: Re: Fabuleux Mondes Incertains   Fabuleux Mondes Incertains Icon_minitimeMar 6 Mar - 23:28

Cassiopée se sentait impuissante sans sa ressource magique. Il ne lui restait que l’expédient inépuisable d’une énergie cumulée au long fil éternel du temps. Pourtant, elle sentait la colère l’envahir et ses yeux lançaient les éclairs d’un orage mental qui grandissait en elle.
Les gardiens les avaient plus jetées que déposées dans une salle avant d’en fermer hermétiquement l’entrée et de se poster sur le seuil.
Tout en grommelant intérieurement, elle détaillait chaque parcelle de l’espace dans lequel elles avaient atterri. La chambre était circulaire et une multitude de colonnes étroites étaient remplies de livres
Autour d’elle, l’Univers de glace semblait avoir remplacé la pierre. Les parois reflétaient les ombres passantes sur des teintes turquoise, humides et luisantes. Une lumière étrange baignait la pièce et donnait à Cassiopée l’impression de se trouver au fond d’une piscine dans laquelle l’eau était sèche.
Pourtant, un immense lit occupait le centre de la salle. Il était recouvert de grandes fourrures moelleuses, blanches, mouchetées par endroits de petites taches noires et fauves. De hauts voiles protecteurs appelaient son âme au repos.
Le sol lui-même était entièrement dissimulé derrière un gros tapis blanc comme neige aux longs poils duveteux. Quelques coffres finement sculptés dans un bois sombre et satiné s’ouvraient sur de douillettes couvertures, sur des soieries riches, moirées aux couleurs des eaux, ou de vaisselles dorées ornées de bijoux scintillants.

Elle s’approcha de Y0otsuba qui sortait une couverture de duvet de cygne pour s’en couvrir les épaules et gronda :

- Mais, qu’est-ce que c’est que cette histoire ? Quelle faille peut nous mener ici face à ce Sanz qui m’est quasiment étranger ? As-tu vu ces yeux ? Et cette bête sortie d’un autre monde ?

Elle tournait maintenant dans la pièce comme un lion dans sa cage. Elle considérait chacun des éléments qui modelaient le décor, chaque instant passé depuis leur sortie du Néant. Elle examinait, spéculait, ruminait, gambergeait mais n’aboutissait pas.

Elle arrêta brutalement sa ronde et s’exclama :

- Non ! Je suis sûre que rien ne va ici !!

Ses sourcils étaient froncés et sa physionomie soucieuse.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabuleux Mondes Incertains Empty
MessageSujet: Re: Fabuleux Mondes Incertains   Fabuleux Mondes Incertains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabuleux Mondes Incertains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vitrine] Les mondes sonores de Mic
» [Partage] Les petits mondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Echoriath, Capitale Rôliste :: Accueil rôliste :: Bibliothèque rôliste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser