AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 il reste du ragoût ?

Aller en bas 
+4
Mike001
gaba
Grendelor
dale cooper
8 participants
AuteurMessage
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

il reste du ragoût ?  Empty
MessageSujet: il reste du ragoût ?    il reste du ragoût ?  Icon_minitimeMer 14 Déc - 23:09

"Il reste du ragoût ?"

Soudainement ma vie s'arrête. Je veux dire : tout me parait vain ou inutile ou sans saveur. Plus rien n'a d'importance. Mon tout, ma vie, mon entourage, mon passé, mon présent et tout le reste se résume à ce gros porc en train de s'empiffrer à l'autre bout de la table.

Il a le nez dans son assiette. Je veux dire : il a réellement le nez dans son assiette. Il en lèche le pourtour avec application, mais pas comme un gros porc civilisé encore à peu près digne d'être un humain. Non, mon gros porc à moi, baisse le torse et plonge son visage vers l'assiette sans la toucher. Ses mains restent platement posées autour du plat alors que dans un réflexe canin il lèche son assiette. Il prend cependant soin de ne pas faire tremper sa cravate de cadre moyen dans sa gamelle.

Moyen ! C'est le mot : d'âge moyen, de niveau moyen, de mensurations moyennes. Tout est moyen chez lui. Tout sauf la perte de moyen qu'il m'inspire lorsqu'il me grimpe. Ca c'est en dessous de tout.

Ca fait un quart d'heure que je lui parle des examen de sa mère... de sa propre mère, que j'accompagne chez le toubib tous les jeudi depuis qu'elle s'est trouvé un putain de cancer au fond de la chatte... sans doute un morceau de cerveau qu'il a du lui laisser au moment de l'accouchement. Mais mon gros porc n'en a rien à foutre ! Il se tape pas les soupirs de sa matrone à l'article de la mort à chaque fois que son putain de cancérologue lui montre une image 3D de son utérus délabré.

Au lieu de ça il bâfre copieusement MON ragoût. Il me dégoûte ce rat ! Tout le repas je l'entends mastiquer, renâcler, bouffer en apnée comme si sa bouche était remplit de bouillie ou de pus. J'ai l'impression qu'il va se liquéfier quand il mange. Je n'entends que ça : sa mâchoire qui claque, sa langue qui s'agite, sa salive qui s'égoutte par hectolitres.

Il ne m'adresse même pas un regard. Il ne m'écoute pas. Il me parle uniquement pour me dire de me taire lorsqu'il monte le son au moment des résultat sportif pendant le JT !

Il se marre en faisant des commentaires cinglants ou cyniques à propos de tout et de n'importe quoi. Il a un avis sur tout : sur le Darfour comme sur les pédophiles, sur le PSG comme sur le MODEM. C'est vrai qu'il est calé en politique, lui qui crache à droite et à gauche. De toute façon à l'entendre il n'y a que juifs, francs-maçons et pédés dans cette fichue télé. N'empêche que c'est elle qu'il regarde, et pas mes genoux ou mes seins !

Sauf après une victoire de l'OM quand il est temps de passer à la troisième mi-molle !

Il bouffe et son estomac fait la moitié de sa masse corporelle ! Il est gras et chauve et pue comme un cadre moyen : ce subtil mélange, cette alchimie moderne, parfait alliage de sueur et d'after-shave !

Je vais le tuer.

Ce soir.

Tout de suite.

Et je mangerai mon dessert après avant de fondre en larmes.

Ce soir ma vie s'arrête. Plus rien n'a d'importance. Mon tout, ma vie, mon entourage, mon passé, mon présent et tout le reste... tout ça va disparaître à l'instant où mon couteau à viande va rencontrer son oeil torve.

Au début il sera surpris. Et puis en colère. Il va sans doute essayer de ne pas tâcher sa cravate avant de comprendre que je suis en train de le tuer.

Le deuxième coup de couteau je le remettrai dans l'oeil. Le même. Ca sera plus facile. Mais cette fois-ci j'essaierai de scier le nerf avec les dents du couteau. Juste pour voir si ces putains de couteaux sont mieux adaptés aux nerfs humains qu'aux nerfs de boeuf. Je déteste deoir me ruiner le poignet sur un morceau de nerf. Ca a gâché mes plus belles pièces de viandes rouges.

Ensuite je crois que je donnerai d'autres coups un peu partout. Pour le crever comme la baudruche qu'il est. Ca serait drôle de voir toute la graisse qu'il a accumulé pendant toutes ces années, gicler en grande éclaboussures jaunes et vertes sur sa chemise et sa cravate.

S'il se lève, je ferai le tour se son corps pour percer de tous les côtés.

S'il tombe, je l'achèverai en éclatant ses couilles pleines de vices.

Avec un peu de bol je pourrais m'en tirer à bon compte. Le crime passionnel, tout ça. Puis on dira que je suis une femme maltraitée. Maltraité par toutes ces années de mariage !

"Ohoh ?! A quoi tu penses ? tu rêves ou quoi ? Il reste du ragoût ?
- oui oui, tiens, ressers-toi mon chéri"




__________________________


j'ai même pas relu, à vrai dire j'ai ouvert un topic et j'ai fait de l'écriture automatique. Comme ça ! Comme une envie d'éclater un comédon et de voir le pus s'écouler sur la surface lisse du miroir. Bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

il reste du ragoût ?  Empty
MessageSujet: Re: il reste du ragoût ?    il reste du ragoût ?  Icon_minitimeMer 14 Déc - 23:51

ça sonne juste, ça sonne vrai. Totalement vrai même.

J'ai aimé ça

Citation :
Il bouffe et son estomac fait la moitié de sa masse corporelle ! Il est gras et chauve et pue comme un cadre moyen : ce subtil mélange, cette alchimie moderne, parfait alliage de sueur et d'after-shave !

Je vais le tuer.

Ce soir.

Tout de suite.

Et je mangerai mon dessert après avant de fondre en larmes.

Ce soir ma vie s'arrête. Plus rien n'a d'importance. Mon tout, ma vie, mon entourage, mon passé, mon présent et tout le reste... tout ça va disparaître à l'instant où mon couteau à viande va rencontrer son oeil torve.

La diminution du texte, l'accent sur "ce soir" et on repart en agrandissant. Parfait

J'adore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
gaba

gaba


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2011

Personnages RP
Pseudo: Abeline Lamesain
Pseudo :
Pseudo :

il reste du ragoût ?  Empty
MessageSujet: Re: il reste du ragoût ?    il reste du ragoût ?  Icon_minitimeJeu 15 Déc - 2:46

Tiens ! Ça ne se passe pas un samedi ?

En lisant je m'imaginais une table très longue, avec moi à un bout, le personnage décrit à l'autre : Comme-ci je voulais mettre le plus de distance possible entre moi et lui. Ça dit bien à quel point ce texte fait son effet.
Revenir en haut Aller en bas
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 23
Localisation : West Coast ; Phare Ouest
Date d'inscription : 26/09/2010

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

il reste du ragoût ?  Empty
MessageSujet: Re: il reste du ragoût ?    il reste du ragoût ?  Icon_minitimeJeu 15 Déc - 3:07

gaba a écrit:
En lisant je m'imaginais une table très longue, avec moi à un bout, le personnage décrit à l'autre : Comme-ci je voulais mettre le plus de distance possible entre moi et lui. Ça dit bien à quel point ce texte fait son effet.

J'ai eu la même sensation, et j'ai fait un rapprochement immédiat avec Gnathon qu'on pouvait suivre à la trace grâce aux sauces qu'il laissait se répandre sur la table.
Bref, la psychologie du personnage emplit de dégoût est bien amené. De même que la chute. Une envie de plus inassouvie. Malgré un ou deux passages qui m'ont fait tilter dans les mots, au final je pense que s'ils ne sont peut être pas nécessaires, ils sont justes. Justes, parce que c'est le langage qui aurait été utilisé. Un bon one-shot encore une fois. Clap clap.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/
Axel & Anders




Féminin Nombre de messages : 1018
Age : 30
Localisation : Dans ton coeur
Date d'inscription : 13/12/2012

Personnages RP
Pseudo: Jésus
Pseudo : Vincent Bidalère
Pseudo : Eric Couyalère

il reste du ragoût ?  Empty
MessageSujet: Re: il reste du ragoût ?    il reste du ragoût ?  Icon_minitimeLun 6 Mai - 15:55

Je farfouille un peu et je tombe sur ce texte, au titre qui m'a donné envie de le lire. C'est chose faites et j'ai était agréablement surpris

Le dégoût est magnifiquement retranscrit. Je viens de manger et j'ai presque eus envie d'arrêter tellement les images qui me venaient à l'esprit, lors de la lecture, me dégoûtaient.

Citation :
Sauf après une victoire de l'OM quand il est temps de passer à la troisième mi-molle !

Quelques petites phrases , comme celle-ci, m'on bien fait rire.

Seul hic, la fin était prévisible mais je pense que c'est le fait que je commence à connaître ton style d'écriture.

Chapeau bas Monsieur !

Revenir en haut Aller en bas
Teclis
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

il reste du ragoût ?  Empty
MessageSujet: Re: il reste du ragoût ?    il reste du ragoût ?  Icon_minitimeMar 14 Mai - 3:26

Une bonne tambouille cuisinée par la plume de Dvb, qu'on dégustera aussi finement qu'une raclette à noël. =D

Cette petite nouvelle fut distrayante. Comme dit précédemment, le dégoût du personnage principal est très bien amené ; cependant, plus loin que la transmission d'une simple révulsion, les mots sont un vecteur de haine. Le texte suinte bien plus, à mon sens, de cette dernière émotion que d'une quelconque aversion.

C'est d'ailleurs ce empêche peut-être de s'attacher au narrateur, même si son point de vue est amplement... "justifié". (attention hein, je ne cautionne pas le meurtre "du cadre moyen" dans notre société, ou j'ai bien peur qu'un bon dixième de la population se retrouve à bouffer les pissenlits par la racine d'ici demain ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

il reste du ragoût ?  Empty
MessageSujet: Re: il reste du ragoût ?    il reste du ragoût ?  Icon_minitimeJeu 16 Mai - 14:01

Chez moi on se bâfre, on ne bâfre pas quelque chose. Mais c'est à vérifier. Et aussi :
deyveybey a écrit:
Et je mangerai mon dessert après avant de fondre en larmes.
après-avant ? Ca fait un peu étrange dans la phrase, ces compléments circonstanciels.

Sinon, j'ai bien aimé, mais ça manque un brin d'originalité.


Rôlliste
Revenir en haut Aller en bas
Erlidann

Erlidann


Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 24/04/2009

Personnages RP
Pseudo: Erlidann
Pseudo : Magel
Pseudo :

il reste du ragoût ?  Empty
MessageSujet: Re: il reste du ragoût ?    il reste du ragoût ?  Icon_minitimeDim 16 Juin - 18:29

Tiens ! Je pensais avoir commenté ce texte !

Je l'ai lu à sa publication mais apparemment je n'ai pas laissé de mots en partant. C'était il y a déjà si longtemps ?

Ce texte sonne toujours aussi juste. Et malsain. Mais ça s'avale comme une louchée de ragoût. Sans dégoût. J'en ressors un peu atterré par cet éclat de vie criant de vérité. Tu brosses ce portrait avec brio, on irait presque l'encourager à le tuer.

Répugnant.

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il reste du ragoût ?  Empty
MessageSujet: Re: il reste du ragoût ?    il reste du ragoût ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il reste du ragoût ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser