AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [ WIP ] Ypnoz essai à la tablette

Aller en bas 
+3
Lyod
Tear
YpNoZ
7 participants
AuteurMessage
YpNoZ

YpNoZ


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : dans la foret de Bareil a la recherche de clochinettes
Date d'inscription : 01/06/2009

[ WIP ] Ypnoz essai à la tablette Empty
MessageSujet: [ WIP ] Ypnoz essai à la tablette   [ WIP ] Ypnoz essai à la tablette Icon_minitimeJeu 29 Déc - 17:52

Bien le bonjour,
Après de nombreux mois ( voir peut être an ) sans avoir rien posté ici voici un début, pour mon anniversaire j'ai investit dans une bamboo pen&touch donc petit travail d'essai

alors le dessin de "base"
[ WIP ] Ypnoz essai à la tablette Dessin10

et le line
[ WIP ] Ypnoz essai à la tablette Lineki10

réalisé à la plume (une première Innocent ) sauf pour le visage du "patient" enfin bon j'ai envie de passer à la couleur voir ce que sa donne mais peut être pas aujourd'hui j'ai mal à la main ^^

vos conseils et/ou critiques sont évidement les bienvenus !!

Revenir en haut Aller en bas
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[ WIP ] Ypnoz essai à la tablette Empty
MessageSujet: Re: [ WIP ] Ypnoz essai à la tablette   [ WIP ] Ypnoz essai à la tablette Icon_minitimeJeu 29 Déc - 18:31

xD
L'idée est géniale.
Pour le line, le plus propre est la tête du patient, je trouve. Ce qui est très bien vu que tu l'as fait a la tablette !
Pour la colo, tu comptes bosser par aplats, ou un style plus 'peint' ?
En tout cas, je te conseil de garder ton croquis de base sur ton image digitale ( par exemple en mode produit ), parce que ca te donnera une bonne profondeur, une bonne base, et de la texture. Heureux

Il y a un soucis par rapport au 'lit' par contre.Son côtégauche et le côté gauche de la serviette/papier ne sont pas alignés, du coup, ca gêne un peu à la compréhension du volume.
Sinon, je te conseillerais aussi de mettre des pieds au 'lit' pour qu'il soit plus compréhensible. Pas forcément jusqu'au sol d'ailleurs. Ils peuvent disparaitre en dégradé.

Pour un début,c'est vraiment bien !
Et encore une fois, l'idée est géniale :p
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[ WIP ] Ypnoz essai à la tablette Empty
MessageSujet: Re: [ WIP ] Ypnoz essai à la tablette   [ WIP ] Ypnoz essai à la tablette Icon_minitimeJeu 29 Déc - 18:42

Aiiiiiiie. Regarder cette peau qui se fissure me fait un peu le même effet que d'entendre une craie crisser sur un tableau.

Va pas croire que j'aime pas pour autant, c'est absolument génial ! L'idée est drôle et le dessin l'exprime très bien. Le massé fait une tête assez mythique, chapeau bas aussi pour la position des bras/main, les rendre expressifs n'est pas ce qu'il y a de plus facile.

Je plussoie Tear pour le problème de perspective table/serviette et les pieds. Je suis aussi un peu gêné par le coup du masseur, je sais pas comment interpréter ces plissements. Revois ca et la facon dont son bras gauche se connecte à l'épaule et on te prend pour un pro !
Impatient de voir ce que donnera la colo Heureux
Revenir en haut Aller en bas
YpNoZ

YpNoZ


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : dans la foret de Bareil a la recherche de clochinettes
Date d'inscription : 01/06/2009

[ WIP ] Ypnoz essai à la tablette Empty
MessageSujet: Re: [ WIP ] Ypnoz essai à la tablette   [ WIP ] Ypnoz essai à la tablette Icon_minitimeJeu 29 Déc - 19:51

Merci à tous les deux Content

premièrement je précise que l'idée n'est pas de moi mais tirée de humour noir et hommes en blanc de Serre

http://livre.fnac.com/a1216025/Serre-Humour-noir-et-hommes-en-blanc petit aperçu de la " vrai " version

pour le problème de la table, il me semblait qu'au niveau perspective y'avait un truc qui clochait -> pb à régler donc Heureux

après pour la colo je ne sais pas ce que cela donnera vu que c'est une grande première mais je pense que se sera plus dans un style cartoon/ manga avec des ombres coupées au couteau ^^ à voir

édit :
[ WIP ] Ypnoz essai à la tablette Kine310

la table/matelas me semble mieux Satisfait en revanche je n'ai pas encore regardé le dos du kiné et son bras....
je m'y penche demain ou ce soir mais j'ai un peu mal aux yeux Clin d\'Oeil


Dernière édition par YpNoZ le Jeu 29 Déc - 21:09, édité 1 fois (Raison : modif' du matelas)
Revenir en haut Aller en bas
YpNoZ

YpNoZ


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : dans la foret de Bareil a la recherche de clochinettes
Date d'inscription : 01/06/2009

[ WIP ] Ypnoz essai à la tablette Empty
MessageSujet: Re: [ WIP ] Ypnoz essai à la tablette   [ WIP ] Ypnoz essai à la tablette Icon_minitimeVen 30 Déc - 13:07

petit up avec
bras et épaules du kiné légèrement modifié
col arrangé ( le dos plissé alors qu'il est arc bouté sur son patient n'allait vraiment pas )
l'ajout des ombres / lumières sa me semble pas trop mal mise à part la tête du kiné qui reste encore vraiment "plate" Regard de travers

[ WIP ] Ypnoz essai à la tablette Kine410

et peut être la tête du patient à retravailler un peu
Revenir en haut Aller en bas
YpNoZ

YpNoZ


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : dans la foret de Bareil a la recherche de clochinettes
Date d'inscription : 01/06/2009

[ WIP ] Ypnoz essai à la tablette Empty
MessageSujet: Re: [ WIP ] Ypnoz essai à la tablette   [ WIP ] Ypnoz essai à la tablette Icon_minitimeLun 2 Jan - 14:32

petit dialogue avec moi même.... Bien voila la version en couleur je trouve ça pas trop mal mise à part la peau du kiné qui fait un peu "fade" à mon avis

[ WIP ] Ypnoz essai à la tablette Kine510

Lyod je suis passé voir tes créas et le
Lyod a écrit:
on te prend pour un pro !
semble un peu exagéré Heureux en tout cas bravo à toi je trouve que ce que tu fais à beaucoup de panache Clin d\'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

[ WIP ] Ypnoz essai à la tablette Empty
MessageSujet: Re: [ WIP ] Ypnoz essai à la tablette   [ WIP ] Ypnoz essai à la tablette Icon_minitimeLun 2 Jan - 14:44

Beau travail je trouve (le patient n'en dirait peut-être pas autant ^^) !
Pour ce qui est de la peau du kiné, je pense qu'elle est un peu trop orangée ... On dirait qu'il a choppé une jaunisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Jarwill
Rôliste
Jarwill


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 30
Localisation : Montpell'
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

[ WIP ] Ypnoz essai à la tablette Empty
MessageSujet: Re: [ WIP ] Ypnoz essai à la tablette   [ WIP ] Ypnoz essai à la tablette Icon_minitimeLun 2 Jan - 14:48

Très réussi à part selon moi les ombres [ WIP ] Ypnoz essai à la tablette 1044827809. Regarde l'ombre devant le patient, la lumière serai donc en arrière plan, pointé vers nous, pratiquement à notre niveau. Et le kiné n'émet aucune ombre sur le drap du patient. Enfin nan ça c'est du chipotage, mais même le coté gauche du patient devrait être un poil assombri si on respecte cette ombre.

C'est très bien mené sinon pour tout le reste, j'aime beaucoup. La couleur de peau à la limite ne me dérange pas, c'est plus un comic qu'une photo [ WIP ] Ypnoz essai à la tablette 1992961114
Revenir en haut Aller en bas
YpNoZ

YpNoZ


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : dans la foret de Bareil a la recherche de clochinettes
Date d'inscription : 01/06/2009

[ WIP ] Ypnoz essai à la tablette Empty
MessageSujet: Re: [ WIP ] Ypnoz essai à la tablette   [ WIP ] Ypnoz essai à la tablette Icon_minitimeLun 2 Jan - 15:25

Ok ok merci pour ces avis je vais essayer de retoucher un peu ces ombres

edit: bon bon j'ai rajouter l'ombre du kiné mais il me semble qu'il reste une petite ereur au niveau du relief de la couverture vers la main Pleure en revanche je ne vois pas trop comment faire pour le côté gauche du patient mais je pense y laisser comme cela, j'ai aussi retravaillé la peau du kiné qui fait moins "Simpsons" Riant

[ WIP ] Ypnoz essai à la tablette Kine610


Dernière édition par YpNoZ le Lun 2 Jan - 16:35, édité 1 fois (Raison : ombre et peau)
Revenir en haut Aller en bas
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4


Masculin Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Sûl-Nar ! In my dream
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

[ WIP ] Ypnoz essai à la tablette Empty
MessageSujet: Re: [ WIP ] Ypnoz essai à la tablette   [ WIP ] Ypnoz essai à la tablette Icon_minitimeLun 2 Jan - 22:27

En tout cas c'est un très beau début. Si tu trouve la peau du kiné un peu fade, tu pourrais eut être la rendre plus "brillante", en y ajoutant une couche jaune plus clair avec un mode de calque tamisé par exemple. Cela pourrait peut être lui donner un peu plus de punch. Ou alors le même calque mais d'une couleur peau, pour lui donner un aspect moins jaunisse ^^
En tout cas je trouve le dessin très sympathique, je prie juste pour ne pas subir ça Tire la Langue
Revenir en haut Aller en bas
YpNoZ

YpNoZ


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : dans la foret de Bareil a la recherche de clochinettes
Date d'inscription : 01/06/2009

[ WIP ] Ypnoz essai à la tablette Empty
MessageSujet: Re: [ WIP ] Ypnoz essai à la tablette   [ WIP ] Ypnoz essai à la tablette Icon_minitimeLun 2 Jan - 22:59

Merci Sephi Heureux
pour le moment je vais laisser ça comme ça ^^


:hs on: le jour où un kiné arriveras à déchirer la peau avec tant d'art le métier sera révolutionné :hs off:
Revenir en haut Aller en bas
Aikoh kote

Aikoh kote


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[ WIP ] Ypnoz essai à la tablette Empty
MessageSujet: Re: [ WIP ] Ypnoz essai à la tablette   [ WIP ] Ypnoz essai à la tablette Icon_minitimeLun 2 Jan - 23:31

humour spéciale mais dessin très sympa, sa doit être cool le dessin a la tablette, tu pourrais presque faire une petite bd humoristique en prenant ton dessin en exemple. Clown Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ WIP ] Ypnoz essai à la tablette Empty
MessageSujet: Re: [ WIP ] Ypnoz essai à la tablette   [ WIP ] Ypnoz essai à la tablette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ WIP ] Ypnoz essai à la tablette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WIP YpNoZ
» l'Essai
» Au fil du temps ... [Essai]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser