AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La déclaration

Aller en bas 
+6
Lyn
Mike001
Cordelia Melicerte
Cocoon
dale cooper
Seed of Madness
10 participants
AuteurMessage
Seed of Madness

Seed of Madness


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2010

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

La déclaration Empty
MessageSujet: La déclaration   La déclaration Icon_minitimeSam 28 Jan - 16:29

Je m'appelle Lyra, j'ai 22ans et j'ai fait des études courtes mais intéressantes. Je m'appelle Lyra, j'ai 22 ans et tu es l'homme qui a le don de faire ressortir le pire en moi.
Je sais que je suis parfois insupportable, têtue, obstinée dans mes erreurs, secrète et incompréhensible. Je suis bordélique, inorganisée, insouciante et peut-être parfois irresponsable. J'ai mes crises de solitude aiguë tout autant que j'ai parfois le besoin irrépressible de ne pas être seule. Dans ces deux cas, je peux être distante, renfermée, collante et m'épancher sur mes malheurs pendant des heures. Je me plaindrais, énormément. Je t'accuserai souvent, quand ça ne sera pas moi. Je serais jalouse, possessive et autoritaire. Je ne t'accorderai que ce qui pourra me satisfaire. Si cela fait ton bonheur aussi, ce sera parfois une option.
Je sais que je ne suis rien de ce que tu recherches, que tu ne m'entends pas, que tu ne m'écoutes pas. Je suis très loin de te promettre tout ce qu'un homme peut rêver chez une femme. Je suis débrouillarde, indépendante, bricoleuse, forte. Je n'aurais pas souvent besoin de toi, je te prouverai qu'un homme n'a rien de plus que moi et que je suis une femme qui peut s'en passer. Je peux être brutale, franche dans la plus difficile des vérités, fermement campée sur mes positions et indétrônable. Je ne suis pas soumise, docile, tellement aimante que je pardonnerai toutes tes fautes. Au contraire, je suis rebelle et aucune cage dorée ou non ne m'enfermera jamais. Je te reprocherai longtemps tes fautes que je n'oublierai jamais.
Je suis Lyra, j'ai 22 ans, je ne suis rien de ce que tu veux mais tout ce qu'il te faut. Alors pourquoi tu ne me laisses pas t'aimer ?


Dernière édition par Seed of Madness le Dim 29 Jan - 23:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

La déclaration Empty
MessageSujet: Re: La déclaration   La déclaration Icon_minitimeSam 28 Jan - 17:01

Tu es lira et tu es une fille de 22 ans comme toutes les autres.


Est-ce vraiment une déclaration ? ou plus un aveu ?

Au delà de l'auto-description de la narratrice - qui impose tout ce que devrait être une jeune femme de 22 ans... et qu'on aime voir chez une jeune femme de 22 ans - le ton impulsif accule l'être aimé.

C'est d'ailleurs cette force qui fait l'attrait de cette déclamation : la franchise et le martèlement unilatéral de cette unique vérité
Citation :
je ne suis rien de ce que tu veux mais tout ce qu'il te faut
Car celle qui aime (je dis bien "celle") SAIT réellement ce qu'il faut à l'être en face, dans son coeur et dans ses tripes. C'en est d'autant plus rageant et frustrant que l'objet de son désir et de son amour ne comprendra jamais à temps.

Citation :
Alors pourquoi tu ne me laisse pas t'aimer ?
Les hommes hésitent, nient et regrettent toujours trop tard (moi on m'aurait dit ça à temps j'aurais ptet compris... en tout cas j'aime à le croire !).

C'est dit avec cette saine franchise, simple et honnête et ça rend cette conclusion d'autant plus vraie et irréfutable.

Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Cocoon
Rôliste
Cocoon


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation : Dans 14 plans stellaires en simultané
Date d'inscription : 26/12/2010

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

La déclaration Empty
MessageSujet: Re: La déclaration   La déclaration Icon_minitimeDim 29 Jan - 21:19

Vive l'anti femme actuelle Coeur

Fini les pots de peintures, les garces auto-suffisantes qui vous regardent d'un air supérieur alors qu'elles valent 20 fois moins que ce qu'elles veulent afficher. rahhh j'aime.

Oui sincèrement j'ai aimé, car c'est de la vérité crue, sans fioriture, tu y vas cash, et ça fait du bien. Tu balances tout les défauts, et c'est quitte ou double. Le style est direct, et c'est pas plus mal, ça colle avec la personnalité visiblement franche de la demoiselle, je regrette juste qu'il n'y ait pas eut un petit plus sur le "tout ce qu'il te faut". La phrase est bien placée, presque poétique, mais je demanderais presque "ah ouais, pourquoi?" .

C'est peut être archi vrai, mais on ne sait pas pourquoi; ça peut relever du secret, de l'histoire personnelle, d'un instant que les deux protagonistes ont vécut ou d'une compatibilité rare d'humeurs... Bref, ce "tout" peut justement être tout et rien à la fois.

De mon avis, tu devrais rajouter une petite ligne, ou ne serait-ce que quelques mots pour donner un fond d'argument plutôt que cette jolie phrase lancée en l'air. Certes elle est bien placée, mais posée à la fin de tout ces défauts... on reste un peu sur la faim à rien avoir sur la balance pour contrer le poids...
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte


Féminin Nombre de messages : 2068
Age : 34
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson
Date d'inscription : 12/10/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

La déclaration Empty
MessageSujet: Re: La déclaration   La déclaration Icon_minitimeDim 29 Jan - 21:56

Une correction des quelques fautes qui traînent. C'est étrange cette indécision pour la terminaison du futur des verbes du premier groupe à la première personne du singulier ;-) (c'est _AI).

Spoiler:

Concernant le texte, je viens commenter parce que justement mon avis diffère des deux précédents. Bon, ton texte n'est pas difficile à lire, simple à comprendre (sauf un ou deux passages que j'ai relevé dans le spoiler) mais... je le trouve assez peu intéressant.

Le contenu pourrait l'être s'il avait été présenté autrement que comme une liste presque désordonnée et s'il avait été moins conventionnel. Une ou deux petites touches d'originalité dans ce portrait que tu dépeins auraient suffit, je pense, à le faire sortir des clichées mais là, je suis désolée, je m'ennuie.

De plus, comme je l'ai dit, la forme est brouillonne et dessert le fond. Je me suis perdue dans tout cet amas de qualificatifs, par faute d'un fil conducteur, stylistique ou narratif. Ta plume n'est pas mauvaise, hein ! Mais elle n'est pas adaptée et pas assez travaillée.

Le seul passage qui a vraiment de la force dans ce texte est l'avant dernière phrase : "je ne suis rien de ce que tu veux mais tout ce qu'il te faut". C'est sur ÇA que j'aurais aimé en savoir plus. Tu fais trop parler ta narratrice d'elle-même et pas assez de ce qu'elle perçoit de l'homme. C'est dommage, car cette idée là est bonne, vraiment car très courante et pourtant éminemment complexe. Tu ne fais ici qu'effleurer le sujet et c'est décevant.

Mais bon... ce n'est qu'un texte. Mentor
Revenir en haut Aller en bas
Seed of Madness

Seed of Madness


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2010

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

La déclaration Empty
MessageSujet: Re: La déclaration   La déclaration Icon_minitimeDim 29 Jan - 22:51

Dvb: je suis positivement étonnée et ravie de ton commentaire, merci.
Pour ce qui est des hommes, je crois que c'est un couteau sous la gorges qu'il faut leur mettre, ils ont tendance à être sourds, aveugles, muets et insensibles. Ils ne s'en rendent compte trop tard que si celles qui les aiment manquent de patience et de détermination. Dans le cas de Lyra, je crois qu'elle lui en fera baver encore un bon petit moment :p.

Cocoon: à mon avis, quelques lignes de plus, ou juste une seule, gâcheraient justement cette fin qui tombe comme un couperet sur la nuque du condamné. Lyra sait, elle ne croit pas, ne pense pas, elle SAIT. Et comme Dvb l'a si bien dit, les hommes ont du mal à comprendre, il faut donc bien parfois leur mettre le nez directement dedans pour qu'ils se rendent compte des choses. Elle est ce qu'il lui faut parce qu'elle le sait, point. Pas d'explications, juste une certitude. Je ne suis pas sûre qu'il y ait des mots pour tout, parfois, ils ne suffisent pas pour expliquer quelque chose, et ici, c'est le cas.
Et si l'homme du texte demandait à Lyra "pourquoi?", je crois qu'elle lui répondrait "parce que". Mais ça sera peut-être l'objet d'un prochain texte, ça ferait un bon sujet.

Cordélia:
"Je t'accuserai souvent, quand ça ne sera pas moi" => Je t'accuserai souvent quand ça ne sera pas moi que j'accuserai. Mieux? (Je ne changerai pas pour éviter la répétition mais bon...)
"Si cela fait ton bonheur aussi, ce sera parfois une option" => Parce que ma satisfaction pourra parfois être son bonheur.
Dans ce texte, je me fous un peu de l'homme, je me fous un peu des détails, des explications etc. Ce texte n'est pas travaillé, je l'ai écrit en très peu de temps, comme une tirade qu'une femme amoureuse, désespérée mais fière pourrait envoyer à la figure de l'homme qu'elle aime. En cela, quand on est en colère, sous l'effet d'émotions fortes, je ne pense pas que l'on soit ordonné, que l'on suive des fils conducteurs. Je pense qu'on dit ce qu'on a à dire comme ça vient, comme ça sort. En cela c'est franche, c'est brut, c'est une vérité dénuée, débarrassée de tout ce qui la perverti. Fini les tournures, les ronds de jambes, les mots qui arrondissent les angles. Ce n'est pas un bijou prêt-à-porté finement poli, finement amélioré, artistiquement moulé. C'est un cailloux brut avec autant de saleté que de matière précieuse.

Merci pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte


Féminin Nombre de messages : 2068
Age : 34
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson
Date d'inscription : 12/10/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

La déclaration Empty
MessageSujet: Re: La déclaration   La déclaration Icon_minitimeDim 29 Jan - 23:15

Pour filer ta métaphore, je vois dans en ton texte plutôt une poignée de gravier sale d'un parking quelconque. Même une pierre brute avec ses imperfections se doit d'être travaillée : nous ne sommes pas de géniaux démiurges, nous sommes des artisans - et parfois, avec stupéfaction, nous créons une aberration et nous devenons des artistes.

Travailler un texte ne veut pas dire le polir. Ton texte n'a pas besoin d'être beau ou ordonné pour être intéressant, ce n'est pas ce que j'ai dit. Mais - tu l'écris toi-même - ces lignes sont issues d'un premier jet qui n'a pas été retouché. Ce n'est pas parce que tu as pensé ton texte comme un cri jeté à la figure des hommes (au passage, je trouve tes remarques généralistes sur le comportement masculin à la fois fausses et sexistes) qu'il faut que tu l'écrives forcément d'une traite avec rage. Ce qui compte pour qu'une œuvre soit réussie et porte le message voulu, c'est le rendu final, pas le mode de création (sauf si l'objectif réside dans l'exercice de style en lui-même, ce qui n'est pas ici le cas, il me semble). L'important est l'impression que donne ton texte et moi, et bien... il m'ennuie.

Je parais dure, comme ça, mais c'est parce que je trouve réellement dommage que tu te contentes de ces lignes mornes et confuses alors qu'il y a de bonnes idées dans ce que tu as écrit, et ce uniquement parce que tu ne souhaites pas le retravailler - voire le réécrire.
Revenir en haut Aller en bas
Cocoon
Rôliste
Cocoon


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation : Dans 14 plans stellaires en simultané
Date d'inscription : 26/12/2010

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

La déclaration Empty
MessageSujet: Re: La déclaration   La déclaration Icon_minitimeDim 29 Jan - 23:26

Seed of Madness a écrit:

Et si l'homme du texte demandait à Lyra "pourquoi?", je crois qu'elle lui répondrait "parce que". Mais ça sera peut-être l'objet d'un prochain texte, ça ferait un bon sujet.

J'te mets au défi Ninja ...
Revenir en haut Aller en bas
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 23
Localisation : West Coast ; Phare Ouest
Date d'inscription : 26/09/2010

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

La déclaration Empty
MessageSujet: Re: La déclaration   La déclaration Icon_minitimeDim 29 Jan - 23:29

Personnellement, j'aime bien ce texte et trouve que ce qui a été décrit comme confus ne l'est pas tant au final ni gênant. Le bordel a sa logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/
Seed of Madness

Seed of Madness


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2010

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

La déclaration Empty
MessageSujet: Re: La déclaration   La déclaration Icon_minitimeDim 29 Jan - 23:33

Cordélia: c'est ton avis et je le respecte. Certains l'auront peut-être vu ou non, j'ai posté, puis supprimé pour enfin reposté ce texte après avoir eu un avis en privé. Je l'ai supprimé une première fois car alors il me semblait qu'il manquait quelque chose (rien de ce que vous avez dit mais passons). Et j'ai fini par le remettre parce qu'en ayant un avis contraire au miens, j'me suis dit que ça vaudrait le coup d'avoir d'autres avis.
Je ne reviendrais pas sur le texte en lui-même, plutôt sur un de tes commentaires.
Tous mes textes, sans exceptions, sont écrit sous l'impulsion du moment. Je ne travaille jamais un texte sur plusieurs jours ou même sur plusieurs heures parce qu'alors, à mon sens, je perds la nature même du texte, des sentiments, des émotions, de ce qui fait que j'ai voulu écrire un texte.
Alors je suppose que je ne sais pas travailler un texte, que je ne suis pas un artisans. A peine suis-je peut-être le mineur qui déloge des tas de cailloux des sombres mines et qui parfois, par un coup de chance tombe sur un filon.
C'est comme ça que j'écris. En cela donc, je ne peux pas retravailler ou réécrire un texte. Il perd son sens, sa profondeur et devient terne à mes yeux. Terne, sans importance et ennuyeux.

Pour ce qui est de mon opinion des hommes, mes remarques généralistes fausses et sexistes sont plutôt de l'affection, comme de l'amour vache, sinon je pense que je serais déjà lesbienne ou nonne. Mais ce n'est pas le sujet.

Cocoon: défis relevé!

Mike001: ça me fait penser au groupe sur facebook (vous avez vu la culture!): Ma chambre n'est pas en bordel, je suis un artiste!
Merci :p
Revenir en haut Aller en bas
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 23
Localisation : West Coast ; Phare Ouest
Date d'inscription : 26/09/2010

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

La déclaration Empty
MessageSujet: Re: La déclaration   La déclaration Icon_minitimeDim 29 Jan - 23:37

Seed of Madness a écrit:
Tous mes textes, sans exceptions, sont écrit sous l'impulsion du moment. Je ne travaille jamais un texte sur plusieurs jours ou même sur plusieurs heures parce qu'alors, à mon sens, je perds la nature même du texte, des sentiments, des émotions, de ce qui fait que j'ai voulu écrire un texte.
Alors je suppose que je ne sais pas travailler un texte, que je ne suis pas un artisans. A peine suis-je peut-être le mineur qui déloge des tas de cailloux des sombres mines et qui parfois, par un coup de chance tombe sur un filon.
C'est comme ça que j'écris. En cela donc, je ne peux pas retravailler ou réécrire un texte. Il perd son sens, sa profondeur et devient terne à mes yeux. Terne, sans importance et ennuyeux.

Je plussoie cela, écrivant également mes textes courts d'une traite sans les retravailler par la suite. Toutefois, le temps de l'écriture peut s'allonger sur des heures si je reste dans l'émotion et l'élan impulsifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte


Féminin Nombre de messages : 2068
Age : 34
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson
Date d'inscription : 12/10/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

La déclaration Empty
MessageSujet: Re: La déclaration   La déclaration Icon_minitimeDim 29 Jan - 23:46

On pourrait lancer toute une discussion sur le processus d'écriture, ça serait sûrement très intéressant. Et je sais bien que ce n'est pas directement le sujet ici (quoi qu'un peu, quand même !!), mais je me permets quand même de donner rapidement mon avis sur la question.

A mon sens, un texte court écrit sur l'impulsion du moment n'a pas vocation à être posté dans les bibliothèques. On est très souvent submergé ici de textes très courts, quasi pas travaillés et donc souvent sans beaucoup d'intérêt puisqu'au lieu d'essayer de communiquer, l'auteur s'est contenté de s'exprimer. Il manque donc là à mon sens l'un des éléments fondamental de l'art : la transmission.

Ce type de texte a à mon avis plus sa place dans les Courants d'Air - zone qui au passage est devenue un "3615 Ma vie" assez énervant.

Cette section des "petites nouvelles" est au final un fourre-tout obscur (et en partie de ma faute, hein! J'ai posté mon lot de textes de ce genre, je crois bien). Peut-être pourrions nous ouvrir une zone dans l'Académie pour poster ces textes courts, y répondre et éventuellement les réutiliser pour en faire des textes plus aboutis, sans pour autant ouvrir un sujet par essai ?
Revenir en haut Aller en bas
Cocoon
Rôliste
Cocoon


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation : Dans 14 plans stellaires en simultané
Date d'inscription : 26/12/2010

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

La déclaration Empty
MessageSujet: Re: La déclaration   La déclaration Icon_minitimeDim 29 Jan - 23:48

Pwik


Dernière édition par Cocoon le Dim 29 Jan - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seed of Madness

Seed of Madness


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2010

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

La déclaration Empty
MessageSujet: Re: La déclaration   La déclaration Icon_minitimeDim 29 Jan - 23:50

Je crois qu'il serait préférable d'en discuter ailleurs qu'ici vu qu'il n'y a plus aucun rapport avec le texte en lui-même. Quand ce post aura été supprimé et ceux de Cordélia et de Cocoon redirigés quelque part ou on pourra en discuter sans perturber les possibles futurs commentaires sur le texte en lui-même, je me ferais un plaisir de répondre.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 23
Localisation : West Coast ; Phare Ouest
Date d'inscription : 26/09/2010

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

La déclaration Empty
MessageSujet: Re: La déclaration   La déclaration Icon_minitimeDim 29 Jan - 23:58

Vous pouvez ouvrir un topic à la Terrasse du Café.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/
Lyn

Lyn


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 28
Localisation : Dans l'énorme cinéma qu'on appelle le monde
Date d'inscription : 03/04/2010

La déclaration Empty
MessageSujet: Re: La déclaration   La déclaration Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:00

Pour ma part, je trouve ce texte bien, mais trop court. J'aime le fait que tu décrives ta vision de la femme amoureuse, grâce à cette tirade assez cynique (mais qui la met tout de même en valeur selon moi), on peut s'identifier à Lyra qui semble être l'archétype de la femme moderne et indépendante. Mais je trouve que ton texte n'est pas assez approfondie, et je suis resté un peu sur ma faim je te l'avoue. Cela dit, je peux comprendre que tu ne veuilles pas réécrire ce texte, après tout c'est ton travail et ta vision des choses et il mérite d'être vu tel quel.

Par contre je ne comprend pas le rôle de ta première phrase "j'ai fais des études courtes mais intéressantes". Je la trouve un peu hors-contexte vu le sujet que tu abordes. Mais bon, ce n'est qu'un détail.
Revenir en haut Aller en bas
http://burn-after-watching.blospot.com
Aikoh kote

Aikoh kote


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

La déclaration Empty
MessageSujet: Re: La déclaration   La déclaration Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:09

salut, j'aime beaucoup ton texte, il est fluide, facile à lire, m'a convaincue du personnage jusqu'au bout, lyra me semble être un personnage toujours en contradiction avec elle même mais pleines de conviction, jeune, active, elle me fait penser au actrices des films d'actions dont les personnages principaux sont des femmes amoureuses et spontanée. sa me plait bien. enfin, c'est la pensé que j'ai eu d'elle en lisant ton écris. bonne continuation dans tes futurs si tu le souhaite. Salut
Revenir en haut Aller en bas
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

La déclaration Empty
MessageSujet: Re: La déclaration   La déclaration Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:14

Je ne suis pas sûr de comprendre alors je vais poser une question avant de commenter. De quelle femme essayais-tu de faire le portrait, une féministe ou une business-woman moderne ? Parce que le texte a tendance à osciller entre les deux et j'ai des doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Seed of Madness

Seed of Madness


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2010

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

La déclaration Empty
MessageSujet: Re: La déclaration   La déclaration Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:22

Je ne fais le portrait d'aucun style de femme en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

La déclaration Empty
MessageSujet: Re: La déclaration   La déclaration Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:57

Green et les femmes : réflexe typiquement masculin ? tu veux la ranger dans une case alors même que le texte décrit "une" fille sans autre particularité que d'être elle même !

la taxonomie ne peut s'appliquer à cet état d'esprit qui nous échappera toujours à nous, pauvre petits esprits mâles et étriqués !

Je te conseille de regarder Juno ou Virgin Suicide tiens ! ça te remettra dans le bon chemin.


Tain zut ! je renierai presque mes tendances misogynes anti-fémiscites :p
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

La déclaration Empty
MessageSujet: Re: La déclaration   La déclaration Icon_minitimeLun 30 Jan - 1:05

Pourriture Dav !

Non mais je posais la question parce que le texte a vraiment l'air de s'approprier l'un et/ou l'autre des portraits typés, donc le doute est permis !

Bon, du coup mon analyse de ce texte sera courte : je ne sais pas d'où sort cette gonzesse, mais ce qui sort d'elle par contre, c'est de l'égoïsme. On a vraiment l'impression qu'elle est tournée vers elle-même, pas un seul mot pour le gazier en question, tout en affirmant qu'elle est ce dont il a besoin, je trouve ça passablement gonflé !
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

La déclaration Empty
MessageSujet: Re: La déclaration   La déclaration Icon_minitimeLun 30 Jan - 1:18

Ah ouai !

j'en attendais pas moins d'un polyamoureux dans ton genre ! (stoi la pourriture :p )

L'amour sincère et viscéral ne peut souffrir aucun arrangement ! C'est donc forcément égoïste et possessif.

Ne l'écoutez pas : il ne sait que trop bien étreindre !
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

La déclaration Empty
MessageSujet: Re: La déclaration   La déclaration Icon_minitimeLun 30 Jan - 1:20

dvb a écrit:
L'amour sincère et viscéral ne peut souffrir aucun arrangement ! C'est donc forcément égoïste et possessif.

Ne l'écoutez pas : il ne sait que trop bien étreindre !
Ne viens pas me servir ta soupe mono-centrée, vil coquin conformiste et réactionnaire !
L'amour, c'est plein de choses, mais sûrement pas l'égoïsme et la possession qui sont des poisons mortels.
Revenir en haut Aller en bas
Erlidann

Erlidann


Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 24/04/2009

Personnages RP
Pseudo: Erlidann
Pseudo : Magel
Pseudo :

La déclaration Empty
MessageSujet: Re: La déclaration   La déclaration Icon_minitimeLun 30 Jan - 1:36

Citation :
Verge verge verge verge verge verge verge verge verge verge
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

La déclaration Empty
MessageSujet: Re: La déclaration   La déclaration Icon_minitimeLun 30 Jan - 1:40

Il est bon que Lyn reprenne le sens du commentaire quant à ce texte.

Si vous souhaitez démarrer un sujet sur "Le sens de l'écriture" ou " Les mécanismes de construction d'un écrit" ou "L'amour cet incompris" n'hésitez pas à le faire. Mais comme vous le dit Mike : en allant sur la Terrasse.

Soyez gentils de recentrer le débat sur le texte lui-même. Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La déclaration Empty
MessageSujet: Re: La déclaration   La déclaration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La déclaration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser