AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La pièce du Palais

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 23
Localisation : West Coast ; Phare Ouest
Date d'inscription : 26/09/2010

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

La pièce du Palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pièce du Palais   La pièce du Palais - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin - 0:50

Acte V, Scène 4

(salle d'attente pour les invités du Palais ; l'Ambassadeur et la Délégation patientent, entre Nathan)

Nathan
Vous attirez le risque en me demandant de vous rejoindre ici. Si on nous voit et qu'on commence à se poser des questions cela ne pourra que finir d'une triste manière et le mauvais œil sera sur nous.

Ambassadeur Sélénien
Qui est le Ministre de l'Intérieur ? Vous ou Mireille Mathieu ? Sortez de ce corps je vous en prie et allez déverser votre R'N'B ailleurs.

Nathan
Très drôle. Hilarant. Je me tords de rire sur mes deux pattes arrières.

Ambassadeur Sélénien
Muselez ce palais et vous obtiendrez votre tranquillité. Si cette réunion a lieu c'est que des détails doivent être réglés. Pensez bien que ça ne m'amuse nullement de remettre les pieds dans ce taudis. Je le déteste, m'y rendre me fout de l'urticaire.

Nathan (regarde sa montre et tapote le cadran ostensiblement)
Prenez votre temps. Nous avons tout le solstice devant nous.

Ambassadeur Sélénien
La mission consiste en un empoisonnement.

Nathan
Un assassinat plutôt. Appelons une cafetière une cafetière. Des allumettes des allumettes, des chocobons des chocobons, des cubis des cubis, un étourneau un étourneau, un conifère un conifère, un luffa un luffa, un polder un polder, des apprentis des apprentis, des ophtalmologistes des ophtalmologistes.

Ambassadeur Sélénien
Je pense en toute modestie, ni forcée ni feinte ni déplaisante ni catégorique ni sinistre, avoir compris.
L'assassinat, donc, se fera par un empoisonnement. Mais pas n'importe quel poison. Non, mon bon monsieur. Un poison tant inodore qu'incolore.

Nathan
De l'eau ?

Ambassadeur Sélénien (crache au sol)
Pouah ! Beurk. Quelle saleté ! Ne mentionnez plus jamais ce maudit et démoniaque mot en présence de ma personne physique au mental solide et à l'ouïe développée.

Nathan
Pardon.

Ambassadeur Sélénien
Un poison qui ne laisse pas de traces. Les médecins penseront à une mort naturelle due à son âge.

Nathan
Avisé.

Ambassadeur Sélénien
Toutefois, pour que l'artifice soit complet il est impératif d'agir préalablement à la campagne présidentielle. Car quiconque viendrait à perdre la vie durant celle-ci, et pour quelque raison que ce soit, déclencherait immédiatement et obligatoirement la diligence d'une enquête. Et vous avez beau être le Ministre de l'Intérieur, il vous sera impossible d'amener les poulets sur une fausse piste.
En gros, pour résumer : il faut être rapide, précis, net et sans bavure ou bavoir.

Nathan
Voilà qui va requérir du doigté.

Ambassadeur Sélénien
Les femmes et les hommes du bois de Boulogne ont les yeux braqué sur vous.

Nathan
Ah. Merde.

Ambassadeur Sélénien
Nan, je déconne.

Délégation Sélénienne
De Caunes il mange. Des cônes à la mangue.

Nathan
Okay. Tchuss.

(il sort)

(alors que les Séléniens s'apprêtaient à sortir, Sacha Guitry entre)

Ambassadeur Sélénien (a parte)
Mince. J'espère que Nathan ne l'a pas croisé ou que Sacha n'a pas remarqué d'où est-ce qu'il venait.

Délégation Sélénienne (a parte)
Remarque, il venait d'espérer ne pas croiser Sacha car il est mince comme une feuille d'houx.

Sacha Guitry
Mon doigt du milieu m'a dit que vous traîniez dans le coin. Il ne se trompait pas. Du reste, il ajoute que vous avez, dans l'immédiat, sacrément besoin de trouver une justification à votre présence obscène, malséante, impertinente, malvenue, déplacée, impolie, grossière et nauséabonde.

Délégation Sélénienne
Et inqualifiable et insolente et discourtoise et impudente et éhontée.

Ambassadeur Sélénien
Je suis et je reste l'ambassadeur Sélénien. Les actions inconcevables et douloureuses de Kermit qui agissait en tant que minorité illégitime et extrémiste ne sauraient être imputables à l'ensemble de la population Sélénienne, et a fortiori à moi même.

Sacha Guitry
Peut-être pas à toute la population, non, j'en conviens. Mais à une part d'elle : oui.

Ambassadeur Sélénien
Cette part a disparu conjointement à la fin de l'existence de Kermit. Dans votre compréhensible lypémanie, que je partage profondément, vous voyez les Séléniens et plus précisément votre serviteur, moi, comme coupable des exactions et infractions criminelles de la grenouille verte. Les gens ne sont pas ceux que l'on croit.

Sacha Guitry (le dévisage intensément)
En effet, les gens ne sont pas ceux que l'on croit.

Citation :
Acte IV, Scène 2

(bureau Président ; Sacha Guitry est seul et est assis derrière le bois massif)

Sacha Guitry
Me voici officiellement l'un des hommes les plus puissants du monde. Je brillais sur les planches, faisant preuve d'une éloquence certaine avec une plume rare, magnifiait les salles obscures et enfumées. Désormais, je vais époustoufler les foules et les masses. Une nouvelle ère de la politique va remplacer la dépassée : l'ère Guitry, le guitrisme, le nouvel ordre mondial. Dites-vous bonjour le matin, engloutissez vos céréales, souriez aux toilettes. Je suis là à présent.

(il soulève des papiers les uns après les autres, ouvre des tiroirs)

C'est quoi ce merdier ? En plus d'être petit et de puer des pieds, l'ex-M. Le Président ne savait pas ranger ses affaires. Bravo, j'applaudis mais je ne félicite pas.

(il lit quelques feuilles qui lui tombent sous la main)

Un projet de loi qui interdit d'être con, on s'en fout. Des RIB de comptes au Japon et en Suisse, OSEF ; la facture du traiteur... Tiens, qu'est-ce que c'est ?

(il s'attarde sur un papier en particulier, il y a marqué "Candidat 001 07.98.98.52.80.29.18")

Etrange.

(il compose le numéro, ça sonne et quelqu'un décroche)

Sacha Guitry
Allô ? Candidat 001  ? C'est votre Président à l'appareil.

Candidat 001
Oh. Bonjour.

Sacha Guitry
Bonjour. Je viens de trouver vos coordonnées dans le bazar du trou duc' qui était mon prédécesseur.

Candidat 001
Ah.

Sacha Guitry
Me trompé-je en avançant que la candidature portait sur le poste de Premier Ministre après la mort de son détenteur ?

Candidat 001
Non, vous avez justement deviné. Ce sujet m'est quelque peu difficile à aborder. J'en ai honte.

Sacha Guitry
Essayez, je suis votre Président après tout.

Candidat 001
J'avais été engagé en compagnie d'autres candidats par les Séléniens pour me présenter à la fonction de Premier Ministre. Sauf qu'aucun de nous ne devait l'obtenir, cette tache était dévolue à un tiers. J'ai su, comme tout le monde, que cela s'avérait être Kermit. Je vous jure, certifie, promets que je ne savais en rien ce qu'ils préparaient. Quand la grande vérité a été dévoilée, par vous, le messie, le sauveur ; je me suis détesté. La simple participation, fut-elle innocente, à leur complot abjecte suffisait. Je veux vous venir en aide, de quelque manière ce soit. Demandez, j'exécuterai.


Dernière édition par Mike001 le Ven 12 Juil - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 23
Localisation : West Coast ; Phare Ouest
Date d'inscription : 26/09/2010

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

La pièce du Palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pièce du Palais   La pièce du Palais - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin - 19:00

Acte V, Scène 5

(quelques jours plus tard ; l'Ambassadeur et la Délégation écoutent la radio, regardent la télévision et surveillent le net)

Ambassadeur Sélénien
Toujours rien. C'quoi ce bordel. Il m'avait dit par message codé que ce serait pour aujourd'hui. Sauf qu'ils annoncent que dalle aux infos. Il aurait dû casser sa pipe. Il doit casser sa pipe !

(il prend son téléphone et appelle Nathan)

Décroche, décroche, décroche, décroche, décroche, décroche, décroche ! Ah, Nathan c'est moi je...

Nathan
Salut, c'est Nathan, je ne suis pas disponible immédiatement ou alors c'est que je dors ou que je n'ai pas envie de vous répondre et de vous entendre. Laissez un message après le bip, je vous contacterais peut-être. *biiiiiip*

Ambassadeur Sélénien
Ouais, Nathan, c'est l'Ambassadeur au bout du fil. J'essaye de te joindre mais tu décroches pas. Rappelle moi dès que tu reçois ce message bucal, ça urge vegra, wesh.


(des heures passent et défilent et tournent dans la roue du temps)

Ambassadeur Sélénien
Putain, je lui ai laissé une dizaine de messages. Il fout quoi ? Il abuse sévère.

(il reprend son téléphone et appelle le Secrétariat du Palais)

Secrétaire du Palais
Secrétariat du Palais j'écoute.

Ambassadeur Sélénien (sur un ton aimable)
Ouuuuiiii, bonjour. L'Ambassadeur Sélénien à l'appareil.

Secrétaire du Palais
Bonjour.

Ambassadeur Sélénien
Bonjour. Je voudrais, si possible, parler au Ministre de l'Intérieur.

Secrétaire du Palais (catégorique)
Ce n'est pas possible.

Ambassadeur Sélénien
Ah bon ?!

Secrétaire du Palais
Oui.

Ambassadeur Sélénien
Et si je vous annonce que ma requête est commandée par la raison d'Etat ?

Secrétaire du Palais
Même icelle ne pourra lui être transmise. Il est très, très occupé.

Ambassadeur Sélénien
Passez moi le Premier des Ministres alors.

Secrétaire du Palais
Non plus. Il est très très très très très très très occupé lui aussi.

Ambassadeur Sélénien (met sa main sur le combiné pour murmurer a parte)
Aurait-il réussi en fin de compte ?

Secrétaire du Palais
Plaît-il ?

Ambassadeur Sélénien
Non, je baragouinais.

Secrétaire du Palais
Les gens ne sont pas ceux que l'on croit.

Ambassadeur Sélénien (surpris)
Hein ?

Secrétaire du Palais
J'ai dit : les grands sont ceux qui portent leur croix.

Ambassadeur Sélénien
Ah, merci. Je vais me rendre au Palais ceci dit, j'arriverais probablement à gratouiller quelques minutes à l'un ou à l'autre.

Secrétaire du Palais
Faites donc. Je ne vous certifie pas votre réussite.

Ambassadeur Sélénien
Je le sais.

Secrétaire du Palais
Les gens ne sont pas ceux que l'on croit.

Ambassadeur Sélénien
Vous pouvez répéter, s'il vous plaît ? J'ai cru mal entendre.

Secrétaire du Palais
Le vent, pieux, emporte la voie.

Ambassadeur Sélénien
Uh. Je pige nawak. Allô ? Allô ? Il a raccroché, sympa.

Citation :
Acte IV, Scène 3, Exposition α

(le Candidat 003 est chez lui, il regarde le foot à la télévision en engloutissant une pizza et en ingurgitant une bière, soudain un bruit de sonnette retentit)

Candidat 003 (va vers la porte d'entrée)
Qui est là ?

Sacha Guitry
Votre Président.

Candidat 003
Non merci, je n'ai pas commandé de fromage. Vous devez confondre avec le vieux pervers du dessus qui schlingue de la bouche fort.

Sacha Guitry
Je suis Sacha Guitry, votre Président. Ouvrez au nom de Zeus.

Candidat 003
Oh.

(il s'empresse de faire entrer son invité et il fait une courbette)

M. Le Président, mes plus plates excuses. Vous désirez quelque chose à boire ? Genre j'ai des bières et du skaille.

Sacha Guitry
Du jus de pêche ça ira.

Candidat 003
Okay.

(il le sert)

Sacha Guitry
Merci. Je suis venu vous entretenir d'un truc.

Candidat 003
Lequel ?

Sacha Guitry
Vous avez travaillé pour les Séléniens.

Candidat 003
Moi ? Il ne me viendrait onques à l'esprit d'accomplir un pareil méfait.

Sacha Guitry
Je sais tout, mentir ne mènera nul part ailleurs.

Candidat 003
Oh.

Sacha Guitry
Vous ne le saviez pas jusqu'à que je le dise dès maintenant, mais vous avez une dette envers moi. Je combattais les Séléniens. Etre payé par eux, c'était me combattre. Vous voulez être mon ennemi, Candidat 003 ?

Candidat 003
Non, M. Le Président.

(il déglutit)

Si j'ai fait ce que j'ai fait c'est avant tout pour m'acheter une nouvelle voiture avec de beaux spoilers avant et arrière.

Sacha Guitry
Vous avez pu l'obtenir ?

Candidat 003
Oui, M. Le Président, elle déchire l'espace-temps énormément.

Sacha Guitry
Vous pourriez en avoir dix plus belle que l'actuelle en me suivant.

Candidat 003
C'est impossibru ! Ma voiture, que dis-je, mon bébé est la perfection incarnée. Ouais, incarnée, mais pas l'ongle hein, plutôt la beauté et la rutilance.

Sacha Guitry
Et l'intérieur, vous êtes content de l'intérieur ?

Candidat 003
J'avoue que c'est là où le bas blesse. Je dois le refaire, j'ai renversé du soda partout sur la banquette la semaine dernière. Ça colle.

Sacha Guitry
La banquette arrière ?

Candidat 003
Je n'étais pas seul, si vous voyez ce que je veux dire. Je sortais d'un dîner ultra super méga hyper supra hypra über romantique de la mort qui tue au DoMac.

Sacha Guitry
Je vous l'offre. A une condition.

Candidat 003
Que je fasse attention la prochaine fois que je vais au drive ?

Sacha Guitry
Que vous me rejoignez dans mon combat.

Candidat 003
Si j'ai un nouvel intérieur je signe direct quoi.

Sacha Guitry
Parfait, parfait.


Dernière édition par Mike001 le Jeu 13 Juin - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 23
Localisation : West Coast ; Phare Ouest
Date d'inscription : 26/09/2010

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

La pièce du Palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pièce du Palais   La pièce du Palais - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin - 22:47

Acte V, Scène 6

(l'Ambassadeur et la Délégation arrivent devant l'entrée principale du Palais ; le Premier des Ministres et le Secrétaire les attendant en haut des marches)

Le Premier des Ministres
Bonjour.

Ambassadeur Sélénien
Bonjour.

Délégation Sélénienne
Bonjour.

Secrétaire du Palais
Bonjour.

Ambassadeur Sélénien
Bonjour.

Délégation Sélénienne
Jombour.

Ambassadeur Sélénien
Je constate que vous avez pu vous libérer.

Le Premier des Ministres
Effectivement, ce ne fut pas chose aidée et je ne puis vous offrir que ce qui consiste un maigre répit.

Ambassadeur Sélénien
Je saurai m'en satisfaire, particulièrement si nous allons à l'essentiel. Je dois voir le Ministre de l'Intérieur.

Le Premier des Ministres
Vous devez ?

Ambassadeur Sélénien
Oui.

Secrétaire du Palais
Les Ministres de notre gouvernement ne doivent oualou à des Séléniens.

Ambassadeur Sélénien
Parle-t-il en votre nom ?

Le Premier des Ministres
Nathan n'est pas à même de s'entretenir avec vous pour l'instant. Néanmoins, je suis convaincu que toute affaire d'Etat que vous deviez évoquer ensemble peut être traitée avec moi.

Ambassadeur Sélénien (embarassé)
Si vous voulez, mais nous ne sommes pas seuls.

Le Premier des Ministres
Le Secrétaire du Palais n'est pas ce que vous croyez. Il est immensément plus. C'est un conseiller du Président.

Ambassadeur Sélénien (murmure)
Les gens ne sont pas ceux que l'on croit.

Citation :
Acte IV, Scène 3, Exposition β

Candidat 003
Ce sera douloureux ?

Sacha Guitry
Sans aucun doute possible. Vous souffrirez pendant de nombreux jours. Je regrette de vous faire subir ce tourment.

Candidat 001
Nous sommes volontaires et conscients de ce que ça implique, ainsi que des conséquences, voire des risques, M. Le Président.

Candidat 003
Exactement. Ce sera la première partie de notre rôle. Et si nous ne voulons pas échouer, des précautions sont indispensables ou nous serons découverts.

Candidat 001
L'échec n'est pas souhaitable. Vous n'êtes pas l'unique personne à désirer la vendetta, M. Le Président.

Candidat 003
Nous la mènerons à vos côtés. Together. Everyboby. I have a dream.

Candidat 001
Chacun de nous va prendre des risques et faire des sacrifices. Celui-ci nous appartient.

Sacha Guitry (hoche la tête)
D'accord. Je n'aurai jamais assez de mots pour vous remercier.

Candidat 001
Un simple "merci" alors ?

Sacha Guitry (les yeux embrumés et larmoyants)
Merci. Que l'opération commence.
Ambassadeur Séléniens
C'est à propos de l'immigration, sujet épineux vous en conviendrez.

Le Premier des Ministres
J'en conviens.

Délégation Sélénienne
Il en convient, le Premier des Sinistres.

Ambassadeur Sélénien
Votre contrôle des frontières est trop lâche. Les flux migratoires perdurent, le traité signé prévoyait une nullité absolue. Je sais que nous représentons l'El Dorado...

Secrétaire du Palais
Ah ?

Délégation Sélénienne
Bh.

Ambassadeur Sélénien
... mais des petits futés voguant sur la vague d'un anti-Sélénisme nous posent des problèmes.

Secrétaire du Palais
A qui la faute ?

Ambassadeur Sélénien (pointe du doigt le Secrétaire et regarde le Premier des Ministres)
Voyez, qu'est-ce que je disais ?

Délégation Sélénienne
Dites, qu'est-ce que nous voyons ?

(portable du Premier des Ministres sonne)

Le Premier des Ministres
Excusez-moi.

(il décroche et fait quelques pas, il revient peu après ; il lance un regard au Secrétaire)

Secrétaire du Palais
Quoi ? Ça a empiré ?

Le Premier des Ministres
Pas maintenant.

Ambassadeur Sélénien
Quoi donc ?

Le Premier des Ministres (fait un sourire manga)
Rien, je vous assure.

Secrétaire du Palais (inquiet)
Il va bien ?

Ambassadeur Sélénien
Qui ?

Le Premier des Ministres (refait un sourire manga)
Personne.

Secrétaire du Palais
Son état a empiré c'est ça ?

Ambassadeur Sélénien
Qui ?

(a parte)

La situation s'éclaircit et semble se confirmer. Haha. Nathan a empoisonné Guitry.

Secrétaire du Palais
Répondez !

Le Premier des Ministres
Plus tard !

Secrétaire du Palais
Répondez sur le champ : est-ce que Sacha va bien ?

Ambassadeur Sélénien (a du mal à calmer sa joie et à ne pas sauter d'excitation et à taper dans ses mains)
Bingo.

Le Premier des Ministres
Nous sommes accompagnés je vous le rappelle.

Ambassadeur Sélénien
Il est arrivé quelque chose au Président Guitry ?

(le Premier des Ministres et le Secrétaires se scrutent)

Je ne suis pas un idiot vous savez.

Le Premier des Ministres (jette un dernier regard noir au Secrétaire et se racle la gorge)
Le Président est souffrant. Il paraît être gravement malade. Ça a été si soudain. Lui qui passait pour être invincible.

Ambassadeur Sélénien (fermement)
Je dois voir Nathan.

Le Premier des Ministres (acquiesce)
Okay. Suivez-moi, je vous y conduis. Il est au chevet du Président. C'est pour ça que vous n'avez pu le joindre.

(l'Ambassadeur exulte et emboîte le pas au Premier des Ministres)


Dernière édition par Mike001 le Sam 14 Sep - 2:37, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 23
Localisation : West Coast ; Phare Ouest
Date d'inscription : 26/09/2010

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

La pièce du Palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pièce du Palais   La pièce du Palais - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin - 22:08

Acte V, Scène 7

(mêmes personnages que la scène précédente, ils entrent dans une antichambre, y attendait Nathan)

Nathan
Votre présence n'est pas requise, M. L'Ambassadeur. Le Président ne peut voir personne, son état ne le lui permet pas. Votre seule présence est insultante.

Ambassadeur Sélénien (a parte)
Il joue à merveille son rôle mais c'est un peu too much quoi. Il est limite vexant.

(à tous)

Je suis l'Ambassadeur d'une puissante nation qui dispose de nombreux intérêts dans ce pays. Je me dois de rencontrer Guitry.

Le Premier des Ministres
Agiter comme un hochet votre titre ne vous aidera pas. Nous rappeler votre nationalité non plus. Vous êtes tolérés, sans plus. Veuillez garder ce fait en tête.

Ambassadeur Sélénien
Je n'ai que faire de vos préjugés. Qu'un chef d'Etat allié aille mal suffit à motiver ma venue.

Secrétaire du Palais
Allié ? Vous vous méprenez. Nous ne sommes vos alliés et nous ne le serons jamais.

Ambassadeur Sélénien
Faites donc taire votre bouledogue, monsieur le Premier des Ministres, attachez-le, que sais-je. Il a largement étalé sa bêtise. Il me rappelle ces gros chiens petits, nerveux et fourbes qui grognent à tout va et bavent.

Le Premier des Ministres
Force est de constater qu'il n'a pas tort.

Ambassadeur Sélénien
Un sot trouve toujours un plus sot qui l'admire.

Nathan
Il y a des passions qui sont plates comme des billards, et il y a des raisons qui sont pleines et mûres et lourdes comme des grappes.

Secrétaire du Palais
Hein ? Quoi ? J'ai rien capté.

Délégation Sélénienne
Capter tu n'arrives pas ? Trouver l'antenne il faut.

(l'Ambassadeur et le Premier des Ministres se regardent, interdits)

Nathan
Il est plus important d'être soi-même que qui que ce soit d'autre.

Ambassadeur Sélénien
Euh... c'est joliment dit, je crois...

Nathan
L'avenir de l'homme c'est la femme.

Le Premier des Ministres
C'pas faux. 'Fin j'en ai pas vu depuis un moment mais bon...

Nathan
On n'a jamais vu de chien faire de propos délibéré l'échange d'un os avec un autre chien.

Secrétaire du Palais
Tu me vises là ?...

Nathan
Maintenant que vous êtes calmés nous allons pouvoir reprendre. Je rafraîchis votre mémoire en vous rappelant qu'un malade se tient, tant bien que mal et plus mal que bien, dans la pièce adjacente.

Ambassadeur Sélénien, Le Premier des Ministres et le Secrétaire du Palais (regardent leurs pieds, penauds)
Désolé.

Nathan
Vous êtes excusés. Vous voulez encore voir le Président ?

Ambassadeur Sélénien
Oui !

Délégation Sélénienne
¡ Oui

Nathan
Je vous informe que ça peut être dangereux.

Ambassadeur Sélénien
Oui oui.

Délégation Sélénienne
Oui-oui,
Oui-Oui (Oui-Oui)
Est si fier de sa belle voiture jaune et rouge
Oui-Oui (Oui-Oui)
Montez avec lui il vous emmènera au pays des jouets
Ses amis vont vous amuser les grands comme les petits
Pour six sous vous connaîtrez l'aventure avec lui
Oui-Oui
Oui-Oui
Oui-Oui...

Nathan
Je vous aurai prévenu.

(il s'approche de la porte et l'ouvre lentement)


Dernière édition par Mike001 le Sam 14 Sep - 2:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 23
Localisation : West Coast ; Phare Ouest
Date d'inscription : 26/09/2010

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

La pièce du Palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Avant-dernière scène   La pièce du Palais - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin - 22:14

Acte V, Scène 8

(la chambre de Sacha Guitry baigne dans la pénombre, la silhouette du lit se dessine de par la lumière venant de pénétrer l'endroit, on devine de légers mouvements dans le lit)

(l'Ambassadeur entre à pas feutrés en faisant des gestes exagérés)

Sacha Guitry
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah. Jay malle. De l'o, île meuh faux 2 l'haut. G mâle eau vantre.

Ambassadeur Sélénien (à part)
C'est fabuleux. Enfin nous allons être libérés de ce chien sans nom qui a un nom.

Sacha Guitry
Ouuuuin, ouuuuuuuuuuuuuin, ouuuuuin, ouuuuuuuuuuuuuuuuuin, ouuuin, ouin, ouin, ouuuuuin, ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuin. Appelez ma maman.
Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuin, jeeeee sooouuuuuffrrreeeee.

Ambassadeur Sélénien
Hihihihihi.

(s'approche sur la pointe des pieds désormais)

Qui a besoin d'un docteur ? C'est Saaacha.

Sacha Guitry
Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuin.

Ambassadeur Sélénien (se tient près du flanc gauche du lit où la porte encore entrebâillée abreuve de rayons lumineux autant que faire ce peu la pièce obscure comme le côté)
Hihihihihihihihihihi. Il a mal au ven-ventre le petit Sacha. Il s'est empiffré de bonbons c'est pour ça qu'il veut sa maman ? Oh oui, oh oui.

(caresse les cheveux en sueur de Sacha)

Tu as foutu une sacrée merde, mon garçon. Et il est venu le temps de tirer la chasse. Je suis le canard WC qui va récurer à fond la céramique, je vais lui rendre son blanc éclatant du début. Avant que tu ne la souilles de ton odeur répugnante et de ta présence salissante. Ce que tu laisses derrière toi est un désastre pour mon peuple. Tu as jeté l'infamie sur nous, l'opprobre. Je suis le grand nettoyeur. Disparator, Monsieur Essuie-tout, Absorbeur 4200, Cleaner 2.0, LE Plumeau à poussière, le mec qui fait le ménage après les mecs dans ton genre. Kermit est mort par ta faute, l'un des meilleurs éléments qu'on avait. Il était implacable, compétent et hargneux. Un génie du mal. Il m'aurait dépassé et il aurait fait sienne ma place. Le fils aurait combattu le père. Œdipe affrontant Laïos. Luke fouraillant avec Vader. Lex et Lionel Luthor ; Harry et Norman Osborn. Kermit et l'Ambassadeur. Tu m'as privé d'une bataille : vendetta. Tu es né : vendetta. Tu t'es entêté : vendetta. Tu as survécu : vendetta. Elle est là. Tu la sens ? La vengeance. Elle s'accomplit à l'instant même. Le point final. Le manteau sur le porte-manteau, la couette sous le menton. Le bouton off. L'encre s'est écoulée, les doigts ont craqué et se sont repliés puis détendus. La satisfaction d'un travail accompli se profile. Elle monte en puissance car elle sait se faire désirer. Dans quelques minutes elle sera à son comble et s'en ira. Bientôt la nostalgie frappera à ma porte pour rester sur le canap' à finir mes bières, mais vu que j'étais sur le perron de la porte donnant sur le jardin dans ma rocking chair elle devra faire le tour. Peut-être que je taperais des toasts en sa compagnie. Peut-être qu'elle me saoulera. Peut-être que ce sera les deux à la fois. Peut-être qu'elle n'aime pas l'alcool. Peut-être qu'elle tient pas l'alcool. Peut-être que ce sera les quatre à la fois.

(Guitry lâche un énorme pet)

Ah, le colon se détend. C'est un signe.

Sacha Guitry
Un signe... Un avertissement, ouais. Une conséquence à la limite. Ça me dit : "t'aurais pas dû manger autant de cassoulet".

Ambassadeur Sélénien (sursaute et crie)
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

(Le Premier des Ministres, Nathan et le Secrétaire du Palais rient et la lumière s'allume tout d'un coup, ils sont adossés au mur de l'autre côté de la pièce)

Ambassadeur Sélénien
M... Ma... Mai... Mais... N... Na... Nat... Nath... Natha... Nathan ??!?!!?!!?!!!!???

Citation :
Acte IV, Scène 3, Exposition γ

(Sacha entre dans la pièce)

Sacha Guitry
Bonjour, mon petit.

Candidat 004
Bonjour. Mais je ne suis pas un petit je suis un bonhomme.

Sacha Guitry
C'est vrai, c'est vrai. C'est vrai qu'il faut être un bonhomme pour travailler avec les Séléniens.

Candidat 004
...

Sacha Guitry
Je sais tout. J'ai rencontré plusieurs de tes précédents camarades.

Candidat 004
Je ne vois pas de quoi vous parlez.

Sacha Guitry
Dommage. On m'a dit de bonnes choses.

Candidat 004
De quel acabit ?

Sacha Guitry
Mélioratif. L'homme de la situation.

Candidat 004
Ils ont dit ça ?

Sacha Guitry
Oui. Ils m'ont rejoint. Je te tends la main à présent.

Candidat 004
Pourquoi ferais-je une telle chose pareille ?

Sacha Guitry
Tu as vu ce qu'ils ont fait. Je te propose donc d'être la pièce maîtresse de la partie.

Candidat 004
La pièce maîtresse ? Rien que ça. Et vous ne craignez pas que j'aille prévenir les Séléniens ?

Sacha Guitry
J'ai confiance. Tu feras le bon choix, j'en ai la certitude.

Candidat 004
Hmm. Je pourrais avoir de nouveaux jouets ? Des petites voitures, peluches, kapla, légo, action man, une gameboy, mario et zelda et pokemon ?

Sacha Guitry
Tout ce que tu voudras.

Candidat 004
Vous pouvez vous enorgueillir de me compter parmi vous alors.

Sacha Guitry
Tu m'en vois ravi. La partie va être complexe, de longue haleine et va se jouer très serrée.

Candidat 004
Ça me plaît, j'aime quand c'est long et serré.. euh...
On aura des noms de code ? Genre vous c'est Hannibal et moi Futé ?

Sacha Guitry
Non, pas de noms de code.

Candidat 004
Oh, ça pue du cul ve-gra. Tant pis.

(triplé chuchoté)

Tant pis, tant pis.
C'pas grave, vous pouvez simplement m'appeler Nathan alors.
Nathan
Et oui : Nathan. Surprise sur prise, Ambassadeur.

Ambassadeur Sélénien
Vous êtes un traître, a traitor. Quel a été le prix de votre trahison ?

Nathan
Vous. Vous êtes le prix. Seulement, traîtrise il n'y a pas. Je ne vous ai jamais été fidèle.

Sacha Guitry
Contemplez votre chute, Ambassadeur. Vous l'avez méritée. Et applaudissez les acteurs qui l'ont perpétrée.

(le Premier des Ministres, Nathan et le Secrétaire du Palais s'inclinent)

La route a été posée pavé par pavé - et pas que du pavot - mais vous seul avez choisi de l'emprunter. Confucius disait : "Celui qui recherche la vengeance devrait commencer par creuser deux tombes." Il avait mis dans le mille évidemment : une pour Kermit et une pour vous, cher Ambassadeur.

Ambassadeur Sélénien
Non. Noon. NOOON ! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!! Ça ne finira pas de la sorte. NON !

Sacha Guitry
Ce qui est sûr c'est que la vengeance est un plat qui se mange froid. Gelé même.

Ambassadeur Sélénien
C'est tout ? Voilà la vengeance ? Deux citations à la con devant un public de cons.

(il montre les lecteurs du doigt)

Vous avez bien ris, j'me casse.

(il va pour sortir, la porte se ferme devant lui, il essaye de l'ouvrir mais elle reste close)

(Sacha s'extirpe du lit et marche vers l'Ambassadeur, son équipe derrière lui)

Sacha Guitry
Le piège s'est refermé.

Nathan
La victoire est nôtre.

Le Premier des Ministres
La défaite est vôtre.

Secrétaire du Palais
La vie est terminée.

Sacha Guitry
Vous ne quitterez pas cette pièce du Palais comme vous y êtes entré. Adieu, Ambassadeur.


Dernière édition par Mike001 le Lun 16 Sep - 19:30, édité 16 fois (Raison : C'est pas la fin encore)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 23
Localisation : West Coast ; Phare Ouest
Date d'inscription : 26/09/2010

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

La pièce du Palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pièce du Palais   La pièce du Palais - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 20:08

Acte V, Scène 9

(même cimetière qu'à l'Acte III, Scène 1 et Acte IV, Scène 1)

ex-M. Le Président
Tu vois que tu t'en sors au final.

Sacha Guitry
Jusqu'ici. La promesse tient toujours, je ne suis pas à l'abri d'un tueur à gages.

ex-M. Le Président
Tu as décidé de ton rythme de vie.

Sacha Guitry
Oui, et je ne regrette pas. Si c'était à refaire je le referais.

ex-M. Le Président
Je serai honoré et ravi d'apprendre comment tu as résolu cette histoire.

Sacha Guitry
D'accord. Ecoute bien.

Citation :
Acte IV, Scène 5

(bureau du Président, sont présents Sacha Guitry, le Premier des Ministres, Nathan et le Secrétaire du Palais)

Sacha Guitry
C'est l'heure les loulous. Il est temps que je vous expose le plan en son intégralité et le rôle de chaque participant. Tout d'abord, en prélude, les motivations : rendre la monnaie de leur pièce aux Séléniens. Que leurs crimes ne restent pas impunis. Lorsque j'ai découvert les coordonnées du Candidat 001 dans les papiers de l'ex-M. Le Président et qu'il m'a avoué avoir travaillé pour ces salauds, j'ai su qu'il y avait un coup à jouer. En apprenant qu'il y avait d'autres candidats, je me suis émerveillé. Les possibilités se décuplaient. Il devenait nécessaire de vous rencontrer et de vous rallier à une nouvelle bannière. Reconnaissant vos multiples talents, je me devais de vous offrir plus qu'une simple instrumentalisation. Je vous ai admis au sein de mon gouvernement, vous Candidat 001 et Candidat 003. Vous le Premier des Ministres et le Secrétaire du Palais. Vous qui avez subi une opération esthétique changeant pour toujours et à jamais vos traits. Nathan, le Candidat 004, n'était pas contraint de passer par cet artifice puisqu'il n'avait que huit ans. En attendant des années il est devenu plus difficilement reconnaissable et personne ne pourra se douter qu'un enfant est aussi retors. Le Ministère de l'Intérieur est sous sa coupe. Il est celui qui initiera le plan. Il va pousser l'Ambassadeur à se dévoiler. Le Numéro 1 qui restait en retrait jusque lors va sortir de l'ombre. Vous, le Premier des Ministres et le Secrétaire du Palais, allez jouer avec ses limites et le tenter. Nous allons lui présenter sur un plateau ma "mort" et je vous promets que vous serez aux premières loges pour y assister.



ex-M. Le Président
Brillant. Magnifique.

Sacha Guitry
Je trouve, oui.

ex-M. Le Président
La Force nous préserve, tu n'en es pas plus humble.

Sacha Guitry
J'en gagnerais quoi ?

(l'ex-M. Le Président n'offre pas de réponse et ricane)

Sacha Guitry
Tu penses que l'Histoire élève à l'immortalité ?

ex-M. Le Président
Je pense que l'Histoire est écrite pas les vainqueurs. Tu as vaincu. L'immortalité n'est plus ta préoccupation dorénavant.

Sacha Guitry
J'aime ta façon de voir les choses.

ex-M. Le Président
Tu vas devoir porter ton attention ailleurs. T'inquiéter est ta nouvelle épreuve.

Sacha Guitry
A ce point ? Tu m'intrigues subitement.

ex-M. Le Président
Les présidentielles approchent.

Sacha Guitry
Ça ? Haha. Pourquoi je me ferai du mauvais sang ? Ce sera une formalité.

ex-M. Le Président
Tu crois ? Parce que je vais me présenter, tu sais.

Sacha Guitry
Hein ?! T'es sérieux ? C'est inadmissible. Tu ne peux te présenter.

ex-M. Le Président
Bien sûr que si. En revenant me chercher dans le bar tu as ravivé ma flamme. Pour cela je t'en remercie. Pour avoir vengé le Premier Ministre je t'en remercie.

Sacha Guitry
De rien.

ex-M. Le Président
C'est moi. Pourtant, je vais me présenter à la campagne.

Sacha Guitry
Et pourquoi donc, monsieur le fromage ?

ex-M. Le Président
Tu l'as dit : j'ai expié mes fautes. je me relève lentement mais sereinement. Je peux passer à l'étape suivante.

Sacha Guitry
Revenir à une précédente, en fait. Et si on le décidait au shifumi, comme à l'époque ?

ex-M. Le Président
Non. Tu ne m'auras pas trois fois.

Sacha Guitry
C'est ce qu'on verra. Nous n'en avons pas fini !

(fin du Tableau Premier)



Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/
Contenu sponsorisé





La pièce du Palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pièce du Palais   La pièce du Palais - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La pièce du Palais
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Palais d'Obsidienne.
» [Vecto] [bases] One Piece 5
» [Vecto] [bases] One Piece 1
» [Vecto] [bases] One Piece 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Tomes Longs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser