AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Divagation] Les courants d'air

Aller en bas 
+53
Cenino
Aligby
Crieur de Rue
Bouche Dorée
et dun charabia
Saokorame
Ruby
Freuzne
De Vaanne
Airet Syl
Tr0n
Smirt
Mirwane
@ngel
Méli
Andy²
Green Partizan
Aillas
Nicolas
Layz
Sanz
Cordelia Melicerte
Alynea
Exodus (...)
Aubane
y0otsuba
Slider
Chikoun
Lyod
Mike001
Melaka
Hugo Zeppeline
Areilos
Lyn
Cassiopée
Egorann
Pandore
Melow
Lilith
Jarod
Aikoh kote
Grendelor
dale cooper
Kurdinn
Seed of Madness
Lothindil
Ramrod
Franz
Erlidann
Cocoon
Lumeï
Sephi 4*4
Tear
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ruby

Ruby


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : 221 B Baker street
Date d'inscription : 04/04/2009

[Divagation] Les courants d'air - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 29 Icon_minitimeVen 27 Juil - 12:42

La moutarde c'est la vie
Revenir en haut Aller en bas
Areilos
Chromatique et littéraire
Chromatique et littéraire
Areilos


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 30
Date d'inscription : 16/11/2008

[Divagation] Les courants d'air - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 29 Icon_minitimeVen 27 Juil - 21:22

Technique pour ne plus avoir de voix :
1) être enroué.
2) Être enroué, crier sur les enfants.
3) Être enroué, crier sur les enfants, expirer ses derniers souffles dans la gueulante.


Moi, j'ai fait. J'ai mal. le centre aéré : 1 - Haldim : 1. (score à la deuxième semaine ! )
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

[Divagation] Les courants d'air - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 29 Icon_minitimeVen 27 Juil - 22:53

Ter Aelis, c'est comme une drogue. Chaque fois que tu y remets les pieds, tu restes accro' jusqu'à une cure de désintox.
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

[Divagation] Les courants d'air - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 29 Icon_minitimeVen 27 Juil - 23:06

God Save The Queen !

Ah ! L'ouverture à Londres par le court-métrage de Danny Boyle pour les J.O. déchire.

Big Ben ! London Bridge ! Ils ont passé The Sex Pistols et The Clash !

Une pensée pour toute ma promo et mon département d'anglais qui vit la cérémonie comme un extra de cours de civilisation Britannique. Chat Kahupeur

Non mais ils citent des vers de Shakespeare, je vais jouir devant ma télé
Revenir en haut Aller en bas
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Divagation] Les courants d'air - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 29 Icon_minitimeSam 28 Juil - 13:50

DJ Lyod se met au sampling ! Certains sont morts en écoutant ça.

Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

[Divagation] Les courants d'air - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 29 Icon_minitimeDim 29 Juil - 15:03

Je n'arrive plus à me battre.
Ceux dont la vérité n'est pas cachée vous expliqueront de quelle façon j'ai été indigne de trouver l'homme de mes rêves à savoir Freuzne. On vous expliquera que j'ai choisi la vie au lieu de choisir le chaos.
D'autres vous expliqueront ce qu'est la douleur unilatérale.
Je crois que je suis arrivée au bout de ce que je suis capable d'encaisser et de provoquer, je ne veux plus justifier ce qui me semble juste une millième fois alors qu'on élève des remparts devant moi.
J'ai énormément d'affection pour beaucoup d'entre vous et je préfère vous épargner le côté drama de la chose. Je préfère également laisser les choses telles qu'elles sont par manque de courage comme ils disent.
Je crois qu'il faut que je m'éloigne pour un moment, je le fais pour moi et j'y tiens.

Je vous souhaite d'aller bien et de profiter.


Dernière édition par Franz le Mar 31 Juil - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4


Masculin Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Sûl-Nar ! In my dream
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

[Divagation] Les courants d'air - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 29 Icon_minitimeDim 29 Juil - 22:49

Je me sens bien Heureux

Mais vivement ces petites vacances. Bien besoin!
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

[Divagation] Les courants d'air - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 29 Icon_minitimeLun 30 Juil - 2:03

J'ai passé un week end de folie chez un marchand d'art, le père de deux de mes meilleurs potes, qui travaille/travaillait avec les artistes suivants.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Combas

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Villegl%C3%A9

http://fr.wikipedia.org/wiki/Roman_Opa%C5%82ka

Je ressors la tête plein d'anecdotes sur la vie de ces artistes. J'ai appris que Roman Opalka habitait à 4 Km à vol d'oiseau de chez mon père. J'ai vu deux originaux de lui ainsi que deux photos du travail de sa vie.

J'ai vu des originaux de Robert Combas et des affiches déchirées originales de Jacques Villegié... Cette chartreuse à quelques kilomètres de chez mon père contient des millions d'euros de trésors.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jo%C3%ABl_Hubaut

Joël Hubaut est l'un de ses meilleurs amis (Emmanuel étant son fils et le chanteur des tétines noires)...

Je suis encore sur le cul de toutes les étoiles que ce monsieur m'a collé dans les yeux.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wim_Delvoye

Quand j'entends des cons venir me dire qu'ils travaillent avec de grands écrivains, j'ai envie de leur montrer la machine à merde de Wim Delvoye.

Bref.

Je suis aujourd'hui un homme heureux. Comme le délic manquant dans ma vie : la rencontre avec un homme qui vit de l'art, pour l'art et avec l'art, qui côtoie les plus grands plasticiens mondiaux... J'ai vu la folie créative dans des oeuvres cachés, j'ai vue... Si vous saviez tout ce que j'avais vu... Je suis un nouvel homme. J'ai ressenti un bonheur inimaginable en tenant dans mes mains ces pièces rares, que le public ne connait pas et dont l'histoire n'est contée à personne. Des artistes créant des choses splendides...

J'ai vu une pièce avec tous les originaux des dessins de Luz de Charlie Hebdo (des Sarkozy dans tous les sens). Ils sont en cours de destruction par l'auteur : rouler dessus avec un tracteur, coup de fusil de chasse dans le papier, encadré dans des cadres à papillons...


J'ai vu...

Si vous saviez...

Un fou d'art contemporain.

Je suis fou, j'ai compris la folie qui habitait certains artistes. La vraie. Celle qui prend aux tripes, la créativité, l'idée, l'expression... Mon Dieu.

Mon monde vient de radicalement changer en une simple rencontre.

Une rencontre avec une série de 3800 lettres de correspondance entre un artiste et son agent. Aucun public, aucune publication, personne n'est au courant. Ces lettres sont écrites quotidiennement par cet artiste connu depuis 11 ans, sans raté un seul jour. Rien que la folie d'un mec qui se cantonne chaque jour à écrire sans demande de réponses. Intitulé : "Correspondance de ma guerre". Jamais personne ne saura ça. J'ai alors vraiment enfin compris en regardant ce classeur... J'ai compris finalement ce que c'était que de faire de l'art avec plaisir et non pas faire de l'art pour le plaisir... J'ai touché un truc qui me fait réellement vibrer; à mort. Je n'ai jamais touché d'aussi près la folie de plusieurs artistes.

Et ce tableau dans le salon de 8 m de long de... Gilbert & George...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gilbert_et_George

Je suis aux anges. Aux anges. Même en baisant, même en aimant une nénette. Jamais je n'ai ressenti un bonheur pareil en comprenant une évidence qui vient de se graver au fond de moi. Aujourd'hui, je suis un putain d'homme heureux et j'en ai plus rien à branler du reste. Je sais ce que je veux faire. Je commence demain.
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Divagation] Les courants d'air - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 29 Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:53

Merci Tr0n ! ça fait plus du bien de lire ça (en plus c'est très communicatif comme exaltation !)



Quoi Je réponds pas à un courant d'air... je fais un courant d'air sur un autre courant d'air que j'ai lu... pas ma faute s'il n'y a eu personne pour faire du vent ici entre temps !


Dernière édition par dvb le Mar 31 Juil - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Saokorame




Féminin Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/06/2012

Personnages RP
Pseudo: Saokorame
Pseudo : Aulis
Pseudo :

[Divagation] Les courants d'air - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 29 Icon_minitimeLun 30 Juil - 23:41

Passage en courant d'air avant de retourner bosser, vivement la rentrée pour être en vacances
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

[Divagation] Les courants d'air - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 29 Icon_minitimeMar 31 Juil - 13:45

Suite à un énorme wind (issu du précédent courant d'air oui l'exaltation a ça de bon qu'elle vous fait faire n'importe quoi), je suis quand même tout guilleret. Je vais donc aller manger, mais avant j'avais quand même un truc à dire et que j'ai vu.

J'EN AI RIEN A BRANLER JE ME DEPLACE A L'IRL UNE FOIS TOUS LES 4 ANS (comme les JO) DONC FRANZ T'A INTERET A RABOULER TA PUTAIN DE TRONCHE. JE PASSE TE CHERCHER PAR LA PEAU DU CUL S'IL LE FAUT. RIEN A FOUTRE. NONMAIDIDON !!!!!!!!! (notez le nombre d'exclamations).

Si tu viens pas, tu vas vraiment comprendre ta douleur quand je claquerais ton arrière train à coup de ceinture à clou. Bouge ton boule bordel, ça va pas du tout ça, CA VA PAS DU TOUT SANS DEC. Vous allez pas me la faire à l'envers là. Entre Ramrod, Smirt, Dvb et Lilith... T'as pas intérêt à te faire la malle. Je passe à Limoge ou à Chateauroux et j'en ai rien à faire que tu pleures 37 mecs. Y en a un qui veut te voir à l'irl et j'attendrais pas.

C'est comme ça.

Sinon je vous promet Bagdad ici.

Et attention quand je promets Bagdad, c'est pas du joli.
Revenir en haut Aller en bas
Erlidann

Erlidann


Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 24/04/2009

Personnages RP
Pseudo: Erlidann
Pseudo : Magel
Pseudo :

[Divagation] Les courants d'air - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 29 Icon_minitimeMar 31 Juil - 14:17

There's something wicked in the air...
Revenir en haut Aller en bas
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4


Masculin Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Sûl-Nar ! In my dream
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

[Divagation] Les courants d'air - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 29 Icon_minitimeMar 31 Juil - 14:59

Allez encore quelques jours et puis s'en va Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

[Divagation] Les courants d'air - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 29 Icon_minitimeMar 31 Juil - 15:44

[Divagation] Les courants d'air - Page 29 Gaza-b10

PREMIERE ATTAQUE DE TRON.

Cible : Chateauroux sur Gaza.


Attention Troll 'Inc.
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

[Divagation] Les courants d'air - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 29 Icon_minitimeMar 31 Juil - 19:52

Pincez-moi, je rêve !

Manquerait plus que l'autre vert s'y mette aussi et alors là... Je vous le dis, la fin du monde c'est pour bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Divagation] Les courants d'air - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 29 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 10:51

Je me suis passé les The Thing l'un après l'autre, la version de 1982, puis celle de 2011.
Quelques GLORIEUX monstres.
J'ai aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 33
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

[Divagation] Les courants d'air - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 29 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:13

http://www.fureur.org/lol/39850/article/lol-la-de-diana-image-histoire-et-son.html

Parce que c'est toujours intéressant de voir le cheminement d'un produit abouti.
Revenir en haut Aller en bas
Erlidann

Erlidann


Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 24/04/2009

Personnages RP
Pseudo: Erlidann
Pseudo : Magel
Pseudo :

[Divagation] Les courants d'air - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 29 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:38

With the feet in the air and the head on the ground... Try this trick, yeah ! Cauz there's nothing to ask for...

Le soleil breton, c'est un peu comme un clignotant. Il fait beau, il fait pas beau, il fait beau, il fait pas beau !

Je suis un clignotant !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 38
Localisation : Tentaka
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Murène de Virtù
Pseudo : Andy de Falque
Pseudo : Antoine

[Divagation] Les courants d'air - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 29 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 17:49

Cette nuit, j'ai rêvé que tous les gens que j'aime m'accompagnaient dans un pèlerinage sur la tombe de Nabokov, à Montreux, en Suisse. Nous roulions dans un avion qui ne décollait jamais et où Phoenix passait en boucle.



La nuit, dans l'auberge des Chasseurs Enchantés, celle de Lolita, je me réveille pour aller regarder le paysage à la fenêtre et je crache de la fumée de cigarette sans cigarette. Une silhouette me surprend à mi-chemin du lit.

"Qui est-ce ?
_ Kasparov.
_ Garry Kasparov ?
_ Nicolas, quand est-ce que tu cesseras de décevoir ?"

Je baisse la tête et il n'est plus là quand je la relève.
L'impression d'un coup de poing dans le ventre me réveille en sursaut.

Mauvaise digestion.


~~


Je me motive pour la rédaction d'une rubrique pour Ter Aelis sur le cinéma sud-coréen.
Le premier volume est pratiquement achevé.

[Divagation] Les courants d'air - Page 29 110

J'espère que vous aimerez.
Revenir en haut Aller en bas
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Divagation] Les courants d'air - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 29 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 18:38

Mayday, Mayday, Mayday ! Un machin, grand, en armure bizarre dorée, et à mèche m'a pris en otage. J'ai besoin de renforts :x

Dixit DV : C'est faux, je n'ai pas de mèche.
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Divagation] Les courants d'air - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 29 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 20:13

Pour la promotion de l'écriture aélissienne sur Deviant ART ! (et pour la gloire de mon cul !)

http://des-lys-de-mots.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

[Divagation] Les courants d'air - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 29 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 17:02

Mes collègues de boulot m'ont sorti une jolie affiche.

TEDDY RINER
Né en 1989 à Point à Pitre
2 m 04 et 131 kg

VS

TEDDY GAINER (Alias Tr0n)
Né en 1980 à Bordeaux
1 m 90 et 131 kg

Les gros pédés je fais que 104 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

[Divagation] Les courants d'air - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 29 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 20:30

Pouvoir combattre contre lui, c'est un beau compliment. Peut être un léger surclassement ^^

Ils sont fous ces gaulois.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Egorann

Egorann


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 26
Date d'inscription : 07/02/2008

[Divagation] Les courants d'air - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 29 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 1:15

Je hais ne plus avoir de batterie. Je récupère éventuellement mon portable dans genre, cinq jours... Aaargh ><
Revenir en haut Aller en bas
Mirwane
Coordonnateur Chromatique
Mirwane


Féminin Nombre de messages : 1161
Age : 29
Localisation : 2ème étoile à gauche et tout droit jusqu'au matin
Date d'inscription : 03/04/2010

Personnages RP
Pseudo: Mirwane
Pseudo :
Pseudo :

[Divagation] Les courants d'air - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 29 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 21:44

Mirwane SDF cherche logement sur Paris...
Quelqu'un a autre chose à me proposer que les ponts l'été, le métro l'hiver, pas que ça me gène mais... Y'a des gens dehors !
Revenir en haut Aller en bas
http://mirwaneh.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





[Divagation] Les courants d'air - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divagation] Les courants d'air
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Divagation] Les courants d'air
» [Divagation] Les courants d'air
» [Divagation] Les courants d'air
» [Divagation] Les courants d'air
» Les courants d'air (Tome III)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Archives de Galvorn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser