AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Projet 2012]Vos idées.

Aller en bas 
+4
Melow
Cocoon
Hugo Zeppeline
Grendelor
8 participants
AuteurMessage
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

[Projet 2012]Vos idées. Empty
MessageSujet: [Projet 2012]Vos idées.   [Projet 2012]Vos idées. Icon_minitimeMer 29 Fév - 15:22

Que peuvent faire les rôlistes pour le projet 2012 (pour rappel ici)?
Vous avez déjà peut être votre idée alors venez la partager avec nous. Nous en débattrons ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

[Projet 2012]Vos idées. Empty
MessageSujet: Re: [Projet 2012]Vos idées.   [Projet 2012]Vos idées. Icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:03

Allo ? Is somebody alive here ?

Creusez vous le crâne, d'ici peu, on vous présentera deux idées tutélairiennes Rôlliste
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Cocoon
Rôliste
Cocoon


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation : Dans 14 plans stellaires en simultané
Date d'inscription : 26/12/2010

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Projet 2012]Vos idées. Empty
MessageSujet: Re: [Projet 2012]Vos idées.   [Projet 2012]Vos idées. Icon_minitimeVen 9 Mar - 16:39

J'ai proposé à vasah de faire du RP pour le projet, et pour ceux qui ne sont pas à l'aise sur le pole litté ou gfx... le pole RP peut être une très bonne alternative. Je proposerai un RP contemporain, réunir quelques personnages de milieux différents (de plusieurs niveaux socials par exemple, ou de nationalités différente), et de faire une histoire où tous sont embarqués (de force ou non), pour avancer dans un but commun.

Exemple d'éléments déclencheurs pour le scénario principal:

-Destruction d'un espace vert (joli parc, bosquet préservé etc.) pour le remplacer par un centre commercial (oui, c'est cliché), une autoroute, un parking...

-Description de la vie de chacun et de sa vision du monde, rencontre des genres et clash des avis

-Guerre de territoires sur une cité-béton, affirmation des valeurs, des espoirs etc.

-Lutte béton-nature, entre des personnages qui prônent l'industrialisation, la productivité, l'exploitation des ressources naturelles, et ceux qui défendent la vie, la nature, les espaces de faune/flore, les valeurs humaines (agents immobiliers VS humanistes par exemple)

Un thème contemporain, en rapport avec le béton quoi, mêler des conflits sociaux serait peut être une bonne idée pour développer notre avis sur la société actuelle, en pleine année d'élection présidentielle... attention aux débordements d'avis politiques cela dit.

Revenir en haut Aller en bas
Melow
Coordonnateur Rôliste
Melow


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 29
Date d'inscription : 17/07/2011

Personnages RP
Pseudo: Vasariah
Pseudo : Lirsha
Pseudo :

[Projet 2012]Vos idées. Empty
MessageSujet: Re: [Projet 2012]Vos idées.   [Projet 2012]Vos idées. Icon_minitimeVen 9 Mar - 16:55

Je plussoie Coon' et rajoute une
Idée :

Notre terre dans quelques décennies.
Le béton est partout.
A cause de la reproduction et de l’expansionnisme habituel des hommes, il a fallu de la place et donc détruire tous ces hectares de verdures, de parcs, de mers. Raser les forets. Reculer le plus possible les mers et océans. Détruire les montagnes pour faciliter le transport et l'accélérer.
Désormais tout n'est plus que béton.
Des immenses machines remplaceront l'oxygène crée par les arbres.

On peut rpiser sur la vie au quotidien de cette nouvelle terre, sur les enfants qui naitront sans savoir ce qu'est l'herbe ou un arbre, sur les anciens qui raconteront la sensation que procure un rayon de soleil sur une épaule nue, ou la vue de la mer.

On peut rpiser sur une bataille idéologique entre l'ancienne génération qui souhaiterait pouvoir être réveillée par le chant d'un rossignol, et la nouvelle génération qui ne veut que plus, et plus vite.

On peut.
Revenir en haut Aller en bas
Melow
Coordonnateur Rôliste
Melow


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 29
Date d'inscription : 17/07/2011

Personnages RP
Pseudo: Vasariah
Pseudo : Lirsha
Pseudo :

[Projet 2012]Vos idées. Empty
MessageSujet: Re: [Projet 2012]Vos idées.   [Projet 2012]Vos idées. Icon_minitimeMer 21 Mar - 16:24

(Double post, mea cullpa).

Bah alors, ça ne tente personne ?! Triste

Sinon, quelles sont les deux idées tutélairiennes ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

[Projet 2012]Vos idées. Empty
MessageSujet: Re: [Projet 2012]Vos idées.   [Projet 2012]Vos idées. Icon_minitimeMer 21 Mar - 16:52

Justement, j'allais taper Seph' pour qu'il les poste, histoire qu'on puisse ensuite papoter de tout ça.

Perso, j'aime ton idée Vasa, qui rejoint l'une des idées tuté d'ailleurs...

Allez, Seph', soit pas timide Clin d\'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

[Projet 2012]Vos idées. Empty
MessageSujet: Re: [Projet 2012]Vos idées.   [Projet 2012]Vos idées. Icon_minitimeMer 21 Mar - 17:56

Sephiroth a écrit:
Je sais que le thème n'est pas encore arrêté, mais quand bien même, l'idée pourrait être utilisée à d'autres profits que l'exposition, ou réexploitée différemment.

Grosso modo, j'imaginais faire deux groupes de RPistes : ceux qui viennent d'au-dessus, ceux qui viennent d'en-dessous.

Il s'agirait d'une ville futuriste, genre l'an 2119, avec les particularités propres à la surpopulation: les cités sont indépendantes des pays, énormes, et construites en étages!
C'est-à-dire qu'il y a des plateformes sur lesquels les gens vivent, en fonction de leur revenu, principalement. La plateforme du bas, avec plantes et terres agricoles, espaces verts, sont réservés aux plus riches. La plateforme la plus haute sert aux plus pauvres, qui respirent l'air vicié, n'ont pas de terrain exploitable et sont destinés à travailler la mécanique/robotique.

Le but serait qu'un groupe d' "en haut", décide de tenter de révolutionner en accédant à la plateforme du bas (sans les moyens techniques des riches, cela veut dire passer de niveau en niveau en traversant la machinerie qui tient chaque plateforme l'une à l'autre, genre un pilier central ou quoi, les dispositifs de sécurités, etc.)

Pour ce qui est du groupe du "bas", ce serait des riches chassés de leur terre par des plus riches, ou bien des riches qui se prennent pour mère thérésa et qui décide de monter dans les plateformes supérieures pour vivre de manière plus "digne". Ou encore parce qu'ils veulent lutter contre l'apparition des robots en surnombre, ce qui prend aussi de la place pour la population et leurs brillantes études leur ont donné matière à réflexion sur la manière la plus simple de vie : moins de confort, plus de place (car moins de robots), moins de pollution.

Le but serait que chaque groupe découvre des plateformes différentes où un problème dû à la surpopulation serait traité. La plateforme riche traiterait du morcellement des terres cultivables et de la rareté des productions biologiques (nourriture composée chimiquement faute de terres cultivables en nombre).
On pourrait trouver aussi le problème de l'air vicié, de la pollution et de la famine tout en haut.
Pourquoi pas réfléchir à d'autres problèmes, genre le manque d'eau?, les énergies non renouvelables, etc. ?

Sephiroth a écrit:
Une autre idée ! Je l'ai rêvée, on le fera (peut-être). XD
Ca peut aussi s'inscrire dans le contexte surpop', ou encore « microcosmos », etc.
Bon s'pas super bien écrit ou dit, mais c'était pour présenter le ton/l'idée générale.

« Année de disgrâce 3 627. La terre et les hommes sont menacées par un terrible danger: ces derniers. La surpopulation, la surpollution, la surinfestation, la surconsommation, le surexcès de tout rendent la planète sans cesse inhabitable. Mais l'homme est aussi surcapable de tout. Et c'est le Dr. O'Grand qui fit la découverte capable de sauver la planète: le réplicateur réductionniste. Cette invention permit à tous les terriens de réduire leur déchet en minuscule tas de poussières et de prolonger la vie terrestre pour plusieurs centaines d'années. Mais le problème qui continuait de s'opposer à eux était de tailler, et c'était bien le cas de le dire: la surpopulation. C'est le président des Etats-Unis lui-même qui trouva la solution. Au lieu de réduire nos déchets, nous allions réduire la population! Miss monde fût choisie en guise de réceptable humain pour l'entièrement de la population terrienne. Quelques scientifiques et médecins seraient responsables de sa survie et procréeraient de façon à pouvoir entretenir ce corps au fil des générations. Bien entendu, Eve Adams n'a presque plus rien d'une humaine classique. Les multiples transplantations, les clonages médicaux et les injections de botox et autres produits destinés à maintenir le corps en place l'ont rendue presque surhumaine. Elle est inconsciente depuis des centaines d'années, son corps est dure comme du bois en surface et son souffle est d'une constance presque morbide... »

Ethan referma son cahier. Les études d'histoires l'avaient toujours passionné, mais il veillait trop tard ces derniers temps et ses yeux n'arrivaient pas à suivre. Il n'en revenait pas qu'un tel monde ait pu exister. Il était né comme ses parents, ses grands-parents et quelques un de ses ancêtres sur la planète Eve et s'y était toujours fait. Il trouvait ça fascinant de voir comment l'Homme s'était adapté à ce corps gigantesque. Ils avaient colonisé les couches profondes de l'épiderme et s'étaient installés dans des maisons construites à l'aide d'Epithelium. Ils avaient eu du mal à combattre efficacement le rejet du corps, mais ils avaient réussi par domestiquer des lymphocytes ou des macrophages, qui gardaient désormais leur maison. Bien sûr, tout n'était pas sûr, les banlieux intestinales et le grand axe du foie étaient bourrées de microbes! Certaines régions étaient carrément inhospitalières, comme le grand oued urinaire, les monts pulmonaires où les rafales vous expulsaient dans les limbes, ou encore le grand carrefour-coeur qui vous prenaient dans ses courants. Il avait fallu s'adapter, évoluer. Et c'est ce qu'ils avaient fait. Leur horloge biologique avait changé, le temps passait plus vite, le jour et la nuit passant au rythme des influx électriques. Leur corps avait également subi des conséquences, dû à leur alimentation plutôt différente. Il paraît que les hommes d'autrefois n'avaient pas les yeux autant en amande, que leur peau était blanche, noire, jaune mais que très peu étaient rouge. Ils avaient des dents proéminentes et non pas ses petites plaques dentaires semblables à du papier de verre. Ils étaient habituer à des températures beaucoup plus basse que 37,5° et ils se promenaient entièrement vêtus. Ici, les seuls vêtements qu'Ethan avaient jamais connus étaient les maillots nécessaires à cacher les parties intimes. Et les combinaisons de l'armée de l'Immu.
Cependant, à son époque, certaines choses étaient toujours restées intactes. Comme par exemple cette prédominance des anciens Américains, qui s'étaient tous logées dans le canyon crânien. Ou les pauvres qui vivaient exclus dans les régions inhospitalières de la zone digestive. Tout ça était révoltant, et Ethan jugeait que les êtres humains n'avaient pas retenu la leçon. Ils abîmaient Eve, de plus en plus. Il pouvait sentir les changements qui s'opéraient : il était certain qu'elle faiblissait. La couche adipeuse censée la protéger était remplacée par des maisons, sa peau durcissait mais résistait moins au froid. De nouvelles races d'hommes avaient surgi, la dévorant de l'intérieur, comme ses vampires qui se droguaient à l'oxygène contenue dans les globules rouges, les dévorant jusqu'au nucléole. Il n'était pas rare que le surnombre au niveau de certains megalorganes entraîne des dysfonctionnement important dans la circulation. Et l'apparition de nouveaux virus directement issus des laboratoires pancréatiques avaient plus d'une fois failli les tuer tous.
Ethan frémit rien que d'y penser. Il avait déjà 35 ans, ce qui était très jeune pour quitter la maison. Mais il croyait en lui et était sûr qu'il devait à tout prix tout faire pour cesser les méfaits de ses compatriotes. Demain, avant que l'influx ne dépasse l'indice synaptique, il sortirait en douce et commencerait un long voyage vers la moëlle blanche, plus précisément dans l'aile rachidienne de la gigantesque maison du président. Quel que soit le moyen qu'il utiliserait, il le convaincrait de changer le monde car il était convaincu que seul un homme de pouvoir pouvait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

[Projet 2012]Vos idées. Empty
MessageSujet: Re: [Projet 2012]Vos idées.   [Projet 2012]Vos idées. Icon_minitimeVen 23 Mar - 17:02

Personnellement, la première idée de Sephi, agrémentée/complétée, de celle de Vasa me semble un bon truc. Un béton omniprésent, jusque dans la rigidité des groupes sociétaux. On peut donc parler effectivement de la surpopulation, de la société d'une manière générale avec tous ses défauts, de ces enfants qui ne savent pas ce qu'est un arbre (ou alors ils font partis du groupe "privilégié" qui vit sur les plateformes de productions agricoles)... On peut tout imaginer.

Moi c'est une idée de base qui me plait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
De Vaanne
Rôliste
De Vaanne


Masculin Nombre de messages : 795
Age : 37
Date d'inscription : 25/08/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Projet 2012]Vos idées. Empty
MessageSujet: Re: [Projet 2012]Vos idées.   [Projet 2012]Vos idées. Icon_minitimeVen 23 Mar - 17:34

Étrange, cette vision totalement inversée des cités-ruches dont j'ai l'habitude (celles de warhammer 40k), et qui pourtant a l'air de se défendre en partie... (oui je suis chiant)
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith


Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 34
Localisation : Intermédiaire.
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

[Projet 2012]Vos idées. Empty
MessageSujet: Re: [Projet 2012]Vos idées.   [Projet 2012]Vos idées. Icon_minitimeVen 23 Mar - 20:49

Ca fait un moment que je suis l'affaire, depuis ma caverne qui s'appelle examen, puis boulot.

J'avais pensé qu'on pourrait écrire à plusieurs, avec images à l'appui pour illustrer, (mais ça marche aussi en RP), du style chacun écrit d'un point de vue différent, la venue sur terre d'une civilisation ayant détruit sa terre. Dans un futur lointain, un genre de space opéra rapporté sur terre. Et cette nouvelle civilisation serait atteinte d'un genre de mal qui transforme les choses vivantes en matière inerte. Les humains aussi.
C 'ets un peu confus pq je l'ai révé et j'ai du mal à le retranscrire. Excusez moi Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Tobine

Tobine


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 60
Date d'inscription : 25/11/2007

[Projet 2012]Vos idées. Empty
MessageSujet: Re: [Projet 2012]Vos idées.   [Projet 2012]Vos idées. Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:27

Il y a quelques temps que j'ai lu le thème et j'ai eu deux, trois idées à suivre ou pas Heureux

Pour la première, j'ai pris le sujet au pied de la lettre :

Du béton dans des crânes mais pas que du béton. Inséré dans cette gangue protectrice, une balise permettant des voyages spatio-temporels.
Le principe peut servir à plusieurs versions.

Une équipe découvre trois crânes émettant des ondes étranges. Elle décide de chercher le pourquoi et comment et qui a pu placer ces balises.

La civilisation ayant posé les balises surveille l"évolution des mondes dans le temps et l'espace.


Pour moi, le béton, c'est aussi les ponts.

Passages entre les mondes, les amis, les amants. Passage entre le coté artistique et réaliste dans nos têtes.

Voilà, une partie de ma vision du thème Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

[Projet 2012]Vos idées. Empty
MessageSujet: Re: [Projet 2012]Vos idées.   [Projet 2012]Vos idées. Icon_minitimeVen 30 Mar - 13:22

J'aime cette idée des ponts. En plus cela permet de positiver le thème Heureux

D'ailleurs, on pourrait bien lancer 2 rps, s'il y a assez de monde de motiver, l'un avec cet aspect négatif du béton qui se répand partout et l'autre avec ce côté positif du lien.

Voilà ce que m'inspire le pont : un frère part à la recherche de sa soeur jumelle. Il ne sait où elle se trouve. Pour repère, il n'a que cette image en tête : un pont. Dans sa quête, il rencontrera différentes personnes, traversera différents ponts, physiques ou non. Jusqu'à enfin la trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Melow
Coordonnateur Rôliste
Melow


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 29
Date d'inscription : 17/07/2011

Personnages RP
Pseudo: Vasariah
Pseudo : Lirsha
Pseudo :

[Projet 2012]Vos idées. Empty
MessageSujet: Re: [Projet 2012]Vos idées.   [Projet 2012]Vos idées. Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:25

Pas mal d'idées ont été lancées, donc finalement, que faisons nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

[Projet 2012]Vos idées. Empty
MessageSujet: Re: [Projet 2012]Vos idées.   [Projet 2012]Vos idées. Icon_minitimeMar 17 Avr - 22:02

Je réitère un peu ce que j'ai dit. On peut mettre au vote si vous voulez :
1 scénar tour/béton/caste
1 scénar pont entre les mondes
1 scénar mixte
les 2 scénars mon général.

Tout dépend du monde et de la motivation des troupes.

Ou bien vous préférez qu'on (que vous) ponde un scénar plus abouti pour chaque avant de vous decidez?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Cocoon
Rôliste
Cocoon


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation : Dans 14 plans stellaires en simultané
Date d'inscription : 26/12/2010

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Projet 2012]Vos idées. Empty
MessageSujet: Re: [Projet 2012]Vos idées.   [Projet 2012]Vos idées. Icon_minitimeMar 17 Avr - 22:12

le scénar tour/caste me plaisait bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kurdinn
Chromatique et littéraire
Chromatique et littéraire



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 26
Date d'inscription : 21/07/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Projet 2012]Vos idées. Empty
MessageSujet: Re: [Projet 2012]Vos idées.   [Projet 2012]Vos idées. Icon_minitimeMar 17 Avr - 22:15

Je suis assez partant pour le scénar pont entre les mondes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet 2012]Vos idées. Empty
MessageSujet: Re: [Projet 2012]Vos idées.   [Projet 2012]Vos idées. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet 2012]Vos idées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Projet 2012] Y
» [Projet 2012] Lobotomie incontinente.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Rôle Play aelisséen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser