AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Une p'tite Eclipse ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Erlidann

Erlidann


Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 24/04/2009

Personnages RP
Pseudo: Erlidann
Pseudo : Magel
Pseudo :

Une p'tite Eclipse ? Empty
MessageSujet: Une p'tite Eclipse ?   Une p'tite Eclipse ? Icon_minitimeDim 4 Mar - 19:18

Salut à tous !

Histoire de faire un peu de pub pour cette super convention de JDR qu'organise mon club chaque année, je vous proposes pour ceux qui aiment autant faire du RP sur forum que sur table :

Une p'tite Eclipse ? Eclipse2012final

Qu'est-ce que c'est qu'une convention de Jeu de Rôles ?

Très simple, pendant 4 jours, c'est un endroit où sont regroupés des rôlistes. (Qui a dit des geek ?)

Plusieurs fois par jour, il y a des parties proposées par des gentils maître du jeu pour découvrir le jeu de rôle papier ou découvrir des jeux de rôles particuliers.

Qu'est-ce qu'on y fait ?

- Du Jeu de Rôle ! (Qui a dit que j'enfonçais des portes ouvertes ?)

- Une murder party chaque soir ! Si vous avez toujours aimé le Cluedo, venez y jouer grandeur nature ! Trouvez qui a tué colonel moutarde en RP !

- Des jeux de plateau !

- Des concours pour les joueurs !

Et clou du spectacle ! Un spectacle d'escrime aura lieu, organisé par le REC Escrime dont votre humble serviteur fera partie.

Tout ça proposé gratuitement sauf si vous souhaitez participer aux parties de JDR auquel cas, c'est 5€ pour les 4 jours.

Inscriptions : ici !

P.S : Dans la mesure où je suis sur Rennes, je peux héberger 4-5 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Erlidann

Erlidann


Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 24/04/2009

Personnages RP
Pseudo: Erlidann
Pseudo : Magel
Pseudo :

Une p'tite Eclipse ? Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite Eclipse ?   Une p'tite Eclipse ? Icon_minitimeVen 23 Mar - 15:55

Avec la pub officielle, c'est mieux.

Une p'tite Eclipse ? 507262FlyerBannireEclipseSpace

Du 6 au 9 Avril 2012 Éclipse fêtera son 10ème anniversaire !
Comme les deux années précédentes, la convention aura lieu à Rennes dans les locaux de l'Université de Rennes 1 (Bâtiments 1 et 2A)

Éclipse ce seront 4 jours de jeu de rôles répartis sur plusieurs créneaux, des murders, du jeu de plateau, un spectacle d'escrime, des auteurs et éditeurs et de nombreuses autres surprises.

Des concours auront lieu avant et pendant l'évènement.
Ils seront annoncés dans les semaines à venir.

Vous êtes cordialement invités à venir souffler les bougies avec nous !

[MAJ] Concernant l'accès à la convention
Cette année, comme tous les ans, l'accès à Éclipse sera en entrée libre pour tout visiteur.
Comme tous les ans, seule la participation aux parties de jeu de rôle (créneaux de 6h, incluant donc les soirées enquête / murders®) sera payante.
Cela ne concerne donc ni les spectacles, ni les jeux de plateau, ni les initiations au jeu de rôle (créneaux de 2h) qui restent totalement gratuits.

Le changement principal réside dans le paiement lui-même.
Les années précédentes il fallait s'acquitter d'un prix donné pour chaque partie jouée (2 euros par partie pour Éclipse 9 par exemple).
Cette année il s'agira d'un montant fixe, forfaitaire de 5 euros qui permettra de postuler à l'ensemble des parties du week-end.

Concours annoncé
Cette année encore, Éclipse organise un concours de scénario.
Le thème est totalement libre. Indiquez simplement les informations suivantes :
- Univers
- Nombre de joueurs
- Ambiance
- Niveau de difficulté
Si vous êtes intéressé, envoyez-nous le scénario réalisé au format PDF à l'adresse suivante : [mail=convention.eclipse@gmail.com]Eclipse[/mail]
Avec dans le sujet du mail la notation suivante : [Eclipseénario] Nom Prénom ou Pseudo de l’expéditeur
A la clé, remise de lots aux scénarios retenus par le jury (impartial et incorruptible, cela va de soi).
La date limite d'envoi est le Lundi 5 Mars 2012

[MAJ2] Invités
Oyez! Oyez! Éclipse a reçu ses premiers cadeaux.
Vous pourrez, lors de la convention, découvrir ou redécouvrir les auteurs suivants:
- Tlön Uqbar auteur de "Cat's la mascarade", chez les éditions Icares
- Johan Scipion auteur de "Sombre", chez Terres Etranges
- Pikathulhu auteur de "Millevaux", chez Terres Etranges
- Romaric Briand auteur de "Sens Hexalogie"
- Les Ombres d'Esteren


[MAJ] Concours
Le Père Noël est passé cette année pour Eclipse.
Dans nos petits souliers, il a nous a déposé un tout nouveau concours qui aura lieu lors de la convention.

Éclipse innove cette année avec un concours de costume.

Le principe :
- venez costumé à la convention.
- un stand sera mis en place pour être pris en photo, il suffira de donner votre pseudo ou prénom.
- dimanche en fin d'après midi un jury se réunira pour débattre du meilleur costume
- dimanche soir les personnes, qui le souhaiteront, pourront défiler.
Des lots seront remis aux meilleurs costumes

PS : un stand maquillage sera mis en place à côté de celui de photo pour parfaire votre costume,
la Chaos Spider Team vous proposera un maquillage classique (esthétique) principalement pour les filles par Seshiru
et des ajouts artistiques par Olaf.
Revenir en haut Aller en bas
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas


Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 34
Localisation : Utopie flagrante des Arts.
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Une p'tite Eclipse ? Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite Eclipse ?   Une p'tite Eclipse ? Icon_minitimeSam 24 Mar - 14:05

Vous vous sentiez obligés de mettre une fée à poil et écartant les jambes pour faire venir du monde ? Ahlalala, le cynisme des agents de com' publicitaire vous auraient-ils déjà contaminés de manière irréversible ?

Sinon why not, à voir si présence possible. Content
Revenir en haut Aller en bas
Erlidann

Erlidann


Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 24/04/2009

Personnages RP
Pseudo: Erlidann
Pseudo : Magel
Pseudo :

Une p'tite Eclipse ? Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite Eclipse ?   Une p'tite Eclipse ? Icon_minitimeSam 24 Mar - 14:13

Ha ha ! Je ne fais pas partie du staff d'organisation mais cette remarque a été faite et refaite.
Revenir en haut Aller en bas
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Une p'tite Eclipse ? Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite Eclipse ?   Une p'tite Eclipse ? Icon_minitimeSam 24 Mar - 14:33

En même temps, s'normal, c'est la première remarque qui vient à l'esprit quand on regarde l'affiche. =°
C'aurait été encore pire si ça avait été un rassemblement pour faire des LANs. Quoique, c'est la même chose au fond ^^'

T'façon s'pas comme si je pouvais venir. :°
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Erlidann

Erlidann


Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 24/04/2009

Personnages RP
Pseudo: Erlidann
Pseudo : Magel
Pseudo :

Une p'tite Eclipse ? Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite Eclipse ?   Une p'tite Eclipse ? Icon_minitimeSam 24 Mar - 14:38

TeaR a écrit:
En même temps, s'normal, c'est la première remarque qui vient à l'esprit quand on regarde l'affiche. =°
C'aurait été encore pire si ça avait été un rassemblement pour faire des LANs. Quoique, c'est la même chose au fond ^^'

T'façon s'pas comme si je pouvais venir. :°

La même chose ? Il y a beaucoup plus de jeunes enfants qui viennent faire du jeu de plateau ou simplement accompagner papa et/ou maman et de personnes plus âgées que la tranche Collégienne/Lycéenne/Etudiante qui peuple le plus souvent les LAN dans une convention de jeu de rôles.

(Oui, je suis contre le fait de conjuguer des abréviations d'autant plus des abréviations étrangères.)


Dernière édition par Erlidann le Sam 24 Mar - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Une p'tite Eclipse ? Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite Eclipse ?   Une p'tite Eclipse ? Icon_minitimeSam 24 Mar - 16:54

J'disais pas que un rassemblement rôliste et une LAN c'est la même chose. J'disais que la fée, pour l'un comme pour l'autre n'était pas du meilleur goût. Mais j'arrête de critiquer pour rien proposer à la place, j'aime pas ça. (s'pour ça que j'avais pas réagi à la première lecture, et ce matin, j'ai été pris de folie :° (même si c'est de la critique gentillette, plus pour discuter qu'autre chose))
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Erlidann

Erlidann


Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 24/04/2009

Personnages RP
Pseudo: Erlidann
Pseudo : Magel
Pseudo :

Une p'tite Eclipse ? Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite Eclipse ?   Une p'tite Eclipse ? Icon_minitimeSam 24 Mar - 17:07

Pas de soucis TeaR Clin d\'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Erlidann

Erlidann


Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 24/04/2009

Personnages RP
Pseudo: Erlidann
Pseudo : Magel
Pseudo :

Une p'tite Eclipse ? Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite Eclipse ?   Une p'tite Eclipse ? Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:42

Eclipse, c'est demain soir !

Allez-y, il y a des vrais morceaux de geek dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une p'tite Eclipse ? Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite Eclipse ?   Une p'tite Eclipse ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une p'tite Eclipse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Unique]Eclipse Lunaire
» [Photo]Eclipse de lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Archives de Galvorn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser