AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Changer la structure de TA (topic public)

Aller en bas 
+16
Jarwill
Grendelor
Melaka
Sephi 4*4
Lilith
Aillas
dale cooper
Smirt
Kurdinn
Cassiopée
Ramrod
Lyod
Mike001
Chikoun
Jarod
Hugo Zeppeline
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Changer la structure de TA (topic public) Empty
MessageSujet: Changer la structure de TA (topic public)   Changer la structure de TA (topic public) Icon_minitimeDim 29 Avr - 15:35

On en parle en cause d'un manque d'activité, et je partage cette opinion. Je pense qu'il faudrait sans doute encore une fois repenser à comment TA s'articule et voir si on pourrait le simplifier pour qu'aux yeux des visiteurs, nous semblions plus accessibles. En outre, concentrer les énergies de Galvorn vers les pôles littéraires, graphiques et rp pourraient peut-être apporter un regain dans les pôles. C'est pourquoi voici un plan de simplification de ter aelis, qui je pense est essentiel et auquel je réfléchis depuis quelques jours. Il est destiné à réduire le flood, concentrer les énergies, et rendre le tout plus lisible, plus facile.

Une idée de simplification de TA.

Chaque cercle correspond à une catégorie. Les sous-cercles aux sous-catégories.

Changer la structure de TA (topic public) Echori10

Echoriath pourrait se résumer comme ceci. En gros, elle se subdiviserait selon le nombre de cités de Ter Aelis + 1 pour les récits étrangers. Sur l'interface "Echoriath", on trouverait tous les topics utiles pour rpiser sur TA. On ferait donc l'économie de plusieurs sections, telles que accueil des colons, manoir, etc.

Changer la structure de TA (topic public) Atalan10

Atalante pourrait présenter uniquement 4 sous catégories:

Les ateliers: ceux-ci n'ont pas besoin d'être subdivisés. Les règles en mémo/post-it et les topics balisés peuvent suffire largement à faire la distinction entre les types de commandes. L'espace "description" peut également convenir.

Le consortium: c'est à l'image du consortium que devraient être repenser toutes les parties de ta. Inutile de le changer, il est fonctionnel.

Les récifs acérés: ils devraient uniquement reprendre les jeux graphiques, les défis, etc. Le reste (stocks, échanges, tout ça) pourraient très bien se retrouver dans le collège, au niveau de l'aile de travail.

Le collège: subdivisé en Aile de travail et Fabrique. L'antichambre est assez inutile, elle n'est que peu utilisée et ce pourquoi elle l'est peut-être fait directement sous "Atalantë", ou sous "Le collège". La Fabrique, quant à elle, ne devrait plus être compartimentée si on utilise un système de balisage devant les sujets [wip] [workshop] [...]

Changer la structure de TA (topic public) Wilwar10

Wilwarinn pourrait se trouver simplifiée elle aussi en deux grandes catégories:

Bibliothèque avec: règles en mémo + des balises à la place des sous-catégories [tome longs] [nouvelle] [poésie] [background]
et une unique sous-catégorie pour les commentaires sur les oeuvres plus longues.

Académie + ses règles & affichage public avec 3 sous catégories :

Aile Ludique: avec balisage (jeux, défis, coopérations) plutôt que d'autres sous-catégories

Aile travail: balisage ou sous catégories, mais plus besoin de l'affichage car déjà repris sous "Académie". ==> note que pour simplifier à fond, vous pourriez procéder comme au collège avec [wip] [étude/cours] [...]

Café: en l'état.

Changer la structure de TA (topic public) Galvor10

Galvorn : la plus à simplifier selon moi. Le flood a trop de place sur Ter Aelis (ou plutôt faudrait-il dire que certains choses de la section flood, n'en sont pas, et devraient être redirigées vers les pôles), et il faut stopper ça sans quoi nous perdons de l'énergie ailleurs.

Je serais pour laisser galvorn sans sous catégorie, avec uniquement en mémo ses règles, et en topics : zone discussion + sujets relatifs à l'irl.

Les jeux, les élans "lyriques" (supposés être courants d'airs), etc. devraient être transférés dans les parties ludiques de chaque pôles. Ce qui est purement ludique et non artistique devrait être simplement bazardé.


Enfin, je pense que tout ce qui est "archive" ne devrait pas encombré ce qui est actif, présent. Ainsi nous devrions virer toutes les sections archives dans le classement de l'oubli, où là nous pourrions subdiviser à notre guise, puisqu'il s'agit d'une section non consultée et non visitée par la plupart des membres.
Les sections relatifs à la modération, elles, devraient toutes migrer vers les mondes invisibles des rouges.

J'ajouterai, pour finir, que si je pense à une version si "simplifiée", c'est qu'en regardant quelques grands forums, je me suis rendu compte que ce qui faisait qu'on s'y retrouvait était que, bien qu'ils soient énormes et présentent beaucoup de catégories, ils présentaient très peu de sous-catégories. C'est un peu comme inspecter une grosse bibliothèque. On consulte les titres des livres, mais on ne se soucie pas à ce moment-là de ce que sont les chapitres.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Changer la structure de TA (topic public) Empty
MessageSujet: Re: Changer la structure de TA (topic public)   Changer la structure de TA (topic public) Icon_minitimeDim 29 Avr - 15:35

Mike001 a écrit:
Je n'ai rien compris :/ Je sais que dans cette démonstration il y a du changement, mais je ne vois pas où. J'ai juste remarqué que Belthil n'était plus là. Peux-tu expliquer ce qu'est cette histoire de balise ?
Il y a peut-être un manque de clarté dans le post ou alors c'est moi qui suis à l'ouest total.

Sephiroth a écrit:
Je n'ai pas parlé de Belthil car pour moi elle n'est pas à changer.

Le forum s'organise en catégories, tu as donc wilwarinn, puis quand tu cliques, tu as le choix entre bibliotheque, academie, etc.
Ensuite, quand tu as cliqué sur bibliothèque, tu as encore le choix entre plusieurs catégories comme poétique, nouvelles, etc. Et dans tomes longs, tu as encore la catégorie "commentaires", je crois.
Voilà donc pourquoi je propose de la simplification, en éliminant le plus de sous-catégories possibles et le rapatriement de certains sujets de galvorn dans les pôles.
Un moyen pouvant être utilisé pour enlever les catégories, c'est de procéder par balisage des sujets. On le fait pour un sujet [irl] ou [projet 2012] par exemple. Eh bien, au lieu d'avoir une aile de travail divisée en trois sous-catégories, je propose par exemple que ce qui est un cours individuel soit balisé [solo], ce qui est collectif [cours ouverts], etc. et ne soient plus séparés en catégorie. Le balisage en lui-même surmonté par des règles en mémo serait suffisant pour s'y retrouver.

Suis-je plus clair ?

TeaR a écrit:
Pour l'autre, je n'arrive pas a organiser ma pensée clairement, donc j'vais me rabattre sur celui la :

En ce qui concerne Atalantë (vu que pour les autres pôles, j'y passe trop peu pour avoir un avis concret) :

Tu proposes de mettre tout ce qui est 'échange' dans l'aile de travail où il y aurait tous les tutoriels.
La recherche de tutoriels devient alors franchement galère vu que la moitié des topics entre, ne sont pas des tutoriels. De même, on se retrouve perdu avec des choses complètement différentes.
Les systèmes de balises fonctionnent quand on a quelque chose de cohérent qui a un même but.

-- Dans l'Aile de Travail, la Restructuration que je vois possible, est la fusion de l'auditorium et des Tutoriels en mettant simplement les Cours en post it pour qu'ils restent en haut. Une section pour 4 sujets n'est pas vraiment utile.

Ensuite, dans la Fabrique, on ne peut pas mettre les Sessions live, les Workshops et les Interviews avec les WIPs. Dans les premières c'est généralement fait par des gens confirmés qui n'appellent pas à des commentaires particuliers. Alors que dans les WIPs, tout ce qu'on demande c'est des commentaires. De plus en fusionnant le tout, il devient difficile, même avec des balises de trouver une Session live, ou un workshop. Et la fonction recherche ne marche que si on a le mot exact de ce qu'on cherche pour l'attendre.

-- Donc, peut être peut-on rassembler Sessions live, Workshops et Interviews. La profusion dans ces sections n'étant pas vraiment un problème dans ces sections, je pense que ca devrait pouvoir se faire. Mais bon, on gagne pas un étage de sous forum parce qu'il reste la distinction WIPs/Fourre-tout.

-- C'est vrai qu'on pourrait mettre l'ensemble de l'Antichambre directement dans le "Collège des Arts Graphiques". Par contre, il faudrait uniformiser tout le forum de cette facon, pour que les gens prennent l'habitude, quand il s'agit de comprendre une section, d'aller chercher les topics à la racine.
Ou même à la racine d'Atalantë pour permettre une plus grande uniformisation.

Et donc les Récifs et le Consortium resteraient tels quels (expliqué dans le paragraphe 1 pour les récifs).

Pour palier l'organisation compliqué du pôle graphique, on est entrain de faire un mega topic de recensement qui permettra de s'y retrouver a partir d'un seul topic (en théorie). Ca aidera surement, une fois fini.


En résumé :
Fusion Auditorium-Tutoriels
Fusion Sessions Live/Workshops
Placement de l'Antichambre à la racine d'Atalantë, si ce genre de placement est uniformisé à tout TA.



Ensuite, par rapport à Galvorn :

Que deviendraient les débats ? Les topics d'anniversaire ?
La section IRL a été créée très récemment parce que les topics se développaient rapidement et ca devenait le bordel. Et aussi dans un soucis de séparer un minimum L'IRL du forum je pense.
Galvorn est le seul endroit qui réuni vraiment les trois pôles. S'il n'y a plus qu'un ou deux sujets de discussions complètement morts, j'pense pas que ca fera du bien pour la cohésion des pôles. Tous les jeux graphiques avaient d'ailleurs été ramenés sur Galvorn (parce que des jeux partout c'est pas cool, autant que ca profite a tout le monde).

'fin les raisons qui te poussent à cette simplification extrême du pôle discussion (j'ai pas dit flood :p), je ne suis déjà pas entièrement d'accord en fait ^^' Donc ca explique surement le fait que je ne vois du coup pas les règles de la même facon.


Enfin, énormément de forums n'ont pas notre style graphique. Du coup, ils ont un niveau de sous-catégorie qui apparait directement sur l'index. Ca y fait beaucoup, mine de rien. Sur le Collège, pour l'extrème majorité, les liens de tous les sous-forums apparaitraient directement sur l'Index.
C'est un choix graphique qui donne un TA le wow factor qui pousse certains à s'inscrire, et en tout cas à presque tout ce à qui j'ai présenté le fofo : "Oh putain,il est beau ce forum !". J'pense que c'est un bon choix, parce qu'il permet à TA de se démarquer. On n'a pas des gens super connus (a part Smirt :')), on a pas franchement de pros (a part Ram', et des ptios (Mel' et bientôt Smirt)), on est un forum comme il pourrait en exister plein - RP + GFX, il n'y a pas que nous ^^ -, mais au premier regard on se démarque (bon, on fait peur aussi.... mais on se démarque ! xD).
J'ai toujours pensé, et je continue de pensé qu'il faut surtout bosser sur cet aspect. Ca passe biensûr par la simplification pour rendre le tout abordable. Mais j'pense pas que sabrer l'organisation est la solution adéquate. Les balises peuvent être utiles dans certains cas. Mais elles ne font pas de miracle. :/

J'ai été un peu long.

Smirtnoff a écrit:
Un peu de l'avis de Tear sur ce coup. (Ce que t'as proposé pour simplifier est bon)
Je crois que le vrai problème de TA c'est son médium. Un forum ça ne fonctionne plus et c'est pas adapté pour l'anatomie de notre communauté. D'abord Ter Aelis c'est hyper axé IRL et liens socials, au moins aussi important que le côté créatif, voir plus. Un forum ne marche pas bien pour ça parce que le système invite à soigner ses posts, encombrants, lourd etc. Le tchat est pas accessible, il est tout en bas, il disparaît si on veut regarder le reste, il déconnecte trop vite, il signale pas les réponses et les contrôles sont limités.
Même pour exposer des oeuvres c'est nul un forum. Trop de topics, trop de pages, des sujets qui tombent, qui n'ont qu'un titre pour se démarquer, des pages et des pages à parcourir, c'est long, c'est chiant et faut rétrécir les images pour qu'elles déforment pas la page, faut les ouvrir dans une nouvelle fenêtre Firefox pour voir en entier, ça met longtemps à charger, y a pas de système de partage de fichiers facile pour faire des collaboration faut aller chercher un logiciel extérieur, email etc. Bref c'est pas adéquat.
La solution ultime, c'est de changer de plateforme, et en plus, d'avoir une plateforme personalisée pour nous, et ça sera pas un truc qui existe déjà du fait qu'on ait une communauté si spéciale.
Et ça j'y pense depuis des mois, si pas près d'un an.

Smirtnoff a écrit:
Oh!
Tear, avant que j'oublie. J'arrête pas de me dire que le tchat Lumière en bas c'est nul et on le voit pas. Mais j'ai vu sur d'autres actiforums, le tchat sur le côté de la fenêtre comme espace dépliant, est-ce que tu sais comment c'est codable? ça... c'est fait! (Merci Mike) Par contre connexion et déco ne fonctionnent pas dans la dépliante alors qu'ils fonctionnent en bas. Une idée?

Puis j'ai discuté avec Seph sur tout ça. Il a posté tout ça avec l'intention de donner trop plutôt que pas assez, donc il y a sans doute des choses à prendre et à laisser. Niveau graphique on sait ce qu'on a à prendre.
Quelques points supplémantaires: et quelques points à nettoyer pour la structure:

Lumière Organiser nos archives. On peut mettre autant de sous-sections qu'on veut là-dedans tant que ça nous permet de nous y retrouver. Qu'on sache désormais où archiver quels topics.

Lumière Clarifier la distinction entre mémo et annonce. Pour mémo, "Règles" devrait fonctionner, et mettre à jour leurs contenus pour que ça soit que des règles. Les annonces pour des affichages publiques, et ce pour toutes les sections avec cohérence. Pour que les gens sachent enfin ce qu'ils peuvent trouver dans ces topics distingués, sinon j'ai l'impression que personne ne les regarde, par défaut.

Lumière Une forme de Sextant dans chaque Pôle. L'avantage? Plus accessible pour les membres, qui tenderaient à visiter le pôle qui les intéresse avant d'apprendre qu'il y a une carte du monde dans la table d'orientation : p. C'est déjà en progression pour le pôle graphique où on fait un immense registre des topics indispensables et perdus, ça semble dans la même idée en étant personalisé pour cette section, qui contient énormément de topics qui n'ont pas besoin d'activité mais qui valent la peine d'être vus.

Si j'ai oublié des choses, je m'en remets à Seph.

Ah oui on se demandait si c'était pas rentable d'avoir ce genre de discussion en public, histoire de bénéficier des idées de tout le monde. Ce qui change c'est qu'il faut un peu moins de rouges pour relancer, orienter, résumer et conclure la conversation. C'est une idée.

Cassiopée a écrit:
Je suis totalement pour qu'on discute de tout ceci en public. Il n'y a aucun intérêt à le garder caché. Les idées pourront peut-être jaillir d'ailleurs.
Je vous lis et je réfléchis. Je n'ai pas encore assez arrêté ma réflexion pour vous livrer mon avis. Mais il est certain qu'il nous faut simplifier.

Cassiopée a écrit:
Je vais considérer les changements ville par ville.

Première étape, celle que je connais le mieux.

Je pense que ce serait un plus nettement avantageux de pouvoir entrer directement dans les cités rp sans passer par récits hors TA. et avoir les règles et annonces en fond pour orienter les membres.

Parlons en en conseil rôliste ou mieux encore dans le cercle.
Relançons la discussion là-bas avec tous ceux qui veulent participer.



TeaR a écrit:
On fait la structure des pôles un par un, donc ?
Faudra veiller à ce que les structures soient harmonieuses aussi. Genre, standardiser le placement des règles.

Juste, je mets ca ici en attendant que ca s'ouvre en Atalantë :
On peut aussi séparer les Récifs en deux. D'un point de vue RP c'est peut-être légèrement embêtant (et encore, c'est pas dit), mais au final, y a pas vraiment de raisons qui poussent à mettre les évènements et les échanges dans une même catégorie.

Donc ca ferait
=> Ateliers
=> Collège
=> Consortium
=> Echanges
=> Evènements

(avec des noms adaptés, hein, c'est juste pour pas oublier l'idée que je mets ca là)
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Changer la structure de TA (topic public) Empty
MessageSujet: Re: Changer la structure de TA (topic public)   Changer la structure de TA (topic public) Icon_minitimeDim 29 Avr - 15:36

Voici ce qui avait déjà été dit en salle gardienen sur le sujet. Vu que les MCs pensent que ça devrait être rendus publics, et que Mickaël, auto-proclamé Maître Tout Puissant en assume l'entière responsabilité, je me suis permis de vous en faire part directement Rôlliste Autant profiter du weekend et de la disponibilité de chacun ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Jarod
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1230
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Changer la structure de TA (topic public) Empty
MessageSujet: Re: Changer la structure de TA (topic public)   Changer la structure de TA (topic public) Icon_minitimeDim 29 Avr - 15:42

Ducon. Agacé
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

Changer la structure de TA (topic public) Empty
MessageSujet: Re: Changer la structure de TA (topic public)   Changer la structure de TA (topic public) Icon_minitimeDim 29 Avr - 17:13

Quand on fait une réforme d'une réforme et qu'on revient à ce qui était avant, on appelle pas ça du conservatisme, au final ?

On a mis le prétendu flood que tu crains tant et que tu mets en cause de tous nos maux au même endroit pour justement que les énergies ne soient pas disparatres et oubliées au fond d'une section. Ce ludisme que tu décris, c'est aussi ce qui permet aux gens qui ne sont pas de ce milieu littéraire etc de découvrir, de s'intéresser. Parques le si tu veux. Moi je vois ca comme une perche tendue à ceux qui ne vont pas dans les autres sections. On essaie encore une fois de changer la forme en croyant que ca va changer le fond, faudrait arrêter les inepties. On ne change pas le comportement des gens en changeant le nom des sections où leur place sur le forum, fondamentalement. On a identifié un problème : la motivation des gens. En quoi supprimer/rendre inaccessible de simple abord les évènements ludiques permet de motiver les gens ? Bizarrement, ce qui a le plus marché dans le pôle littéraire ces dernières années, ce sont les démarches ludiques que l'ensemble du pôle a eu. Que ce soit les lectures, dont l'idée avait été émise il y a longtemps et qui fut remise au gout du jour par cordelia, ou les mosaiques de cassi, etc. Toute cette promotion des activités ludiques qui se sont développées ici et là, au détour d'une section qui n'était pas la leur. Pourquoi ? Car on avait fait une analyse simple : les gens veulent créer et s'amuser, les deux. Ils veulent aussi découvrir. Et ca avait marché. Et pourtant on n'a pas modifié de section. On n'a pas demandé à ce que le cadavre exquis de légion soit déplacé au café. Etc. Ce sont des actions qui pour fonctionner ont justement besoin de s'adresser a TOUS, et non pas aux seuls littéraires. C'est pour ca qu'ils sont dans ces sections. Car non, tout le monde ne va pas partout.

Je vois aussi que les musiciens vont s'amuser avec ta réforme de galvorn, vu que tout le contenu extra graphisme et extra écriture disparait. Exit le droit, exit les voyages, exit la musique. Mais ca doit pas être assez sérieux.


L'institution tue la création, elle ne la promeut pas.



Globalement je suis d'accord avec Tear et Smirt. Notamment sur les points suivants :


Organiser nos archives.
Clarifier la distinction entre mémo et annonce
Sextant dans chaque Pôle
Je crois que le vrai problème de TA c'est son médium. (mais ca c'est un truc dont on parle depuis longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 23
Localisation : West Coast ; Phare Ouest
Date d'inscription : 26/09/2010

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

Changer la structure de TA (topic public) Empty
MessageSujet: Re: Changer la structure de TA (topic public)   Changer la structure de TA (topic public) Icon_minitimeDim 29 Avr - 17:27

Sephiroth a écrit:
Je n'ai pas parlé de Belthil car pour moi elle n'est pas à changer.

Le forum s'organise en catégories, tu as donc wilwarinn, puis quand tu cliques, tu as le choix entre bibliotheque, academie, etc.
Ensuite, quand tu as cliqué sur bibliothèque, tu as encore le choix entre plusieurs catégories comme poétique, nouvelles, etc. Et dans tomes longs, tu as encore la catégorie "commentaires", je crois.
Voilà donc pourquoi je propose de la simplification, en éliminant le plus de sous-catégories possibles et le rapatriement de certains sujets de galvorn dans les pôles.
Un moyen pouvant être utilisé pour enlever les catégories, c'est de procéder par balisage des sujets. On le fait pour un sujet [irl] ou [projet 2012] par exemple. Eh bien, au lieu d'avoir une aile de travail divisée en trois sous-catégories, je propose par exemple que ce qui est un cours individuel soit balisé [solo], ce qui est collectif [cours ouverts], etc. et ne soient plus séparés en catégorie. Le balisage en lui-même surmonté par des règles en mémo serait suffisant pour s'y retrouver.

Suis-je plus clair ?

Je crois avoir, enfin, intégré ce que tu voulais dire. Tu me diras si je me trompe, en gros il n'y aura plus qu'une section Bibliothèque et les topics (normaux) se suivront ainsi par exemple :
[Tome Long] - Titre gnagngagna
[Poésie] - Titre blablabla
[Poésie] - Titre plouplouf
[Nouvelle] - Schtroumpf Pingouin

Pourquoi pas mais ça va faire un méga fouillis non ?




Edit : Voici le topic concernant le pôle litté' : https://ter-aelis.1fr1.net/t8270-changer-la-structure-de-ta-topic-litteraire.

Et j'ajouterai que je suis pour réorganiser les Archives.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Changer la structure de TA (topic public) Empty
MessageSujet: Re: Changer la structure de TA (topic public)   Changer la structure de TA (topic public) Icon_minitimeDim 29 Avr - 18:55

Je suis d'accord avec Chikoun.
Quand on n'arrive plus à avancer, à créer, on classe ce qui a été fait, on fait le ménage.

Je pense que ton organisation serait en effet plus accueillante pour les nouveaux Sephi, mais honnêtement si le problème de fond demeure ça sert à rien, ils s'attarderont pas. Le léger défaitisme ambiant m'a même fait me demander pourquoi, moi qui me fous des IRLs et de la dimension "sociale" de TA, y passait encore régulièrement. La réponse était simple... par habitude. L'envie de créer, l'émulation, les ressources pour progresser, tout ça je le trouve essentiellement ailleurs (musicalement certes, mais c'était pareil sur la fin de ma période GFX) Osef de ma vie artistique, mais je pense pas être le seul dans ce cas.


Et ce problème de fond, c'est que l'art fait maison aélissien, la plupart des aélissiens s'en tapent à moitié. A juste titre peut être, je leur jette pas la pierre, ya des choses bien plus intéressantes dans la vie toussa, mais à ce moment là on enlève "civilisation des arts imaginés" du sous-titre et on remplace par "pays virtuel d'une bande de bons potos". C'est pour ça que ce problème de fond n'est pas un vrai problème, c'est l'évolution naturelle des choses et elle a du bon, TA a apparemment été une passerelle pour créer des liens forts, mais là je trouve que c'est plus un bon endroit pour créer. Alors autant pas se fatiguer à tout réformer on peut rien contre la gravité.

Quant à la disparition du contenu musical made in TA, qui tient finalement en un topic, je m'en remettrai vu le succès.



Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

Changer la structure de TA (topic public) Empty
MessageSujet: Re: Changer la structure de TA (topic public)   Changer la structure de TA (topic public) Icon_minitimeDim 29 Avr - 20:30

Ter Aelis a 5 ans. Et 5 ans pour un forum, c'est énoooOooOooorme.
Ca a été dit, je suis bien d'accord : il faut changer de médium.
Et selon le ou les médiums choisis, l'organisation sera à adapter.

On en revient néanmoins à une des problématiques de "TA 2.0" lorsqu'on y réfléchissait : quoi faire, comment et à quel prix ? (site, blog, forum, galeries en ligne, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Changer la structure de TA (topic public) Empty
MessageSujet: Re: Changer la structure de TA (topic public)   Changer la structure de TA (topic public) Icon_minitimeDim 29 Avr - 20:43



Créer un site ex nihilo semble hors de nos capacités actuelles ( que ce soit pour des raisons de temps ou de connaissance).
Pourquoi ne pas utiliser des systèmes faciles d'exploitation comme Jimdo ?

https://www.youtube.com/watch?v=X4pWHgUUw6A

Mais cela n'empêche pas de réfléchir à simplifier le forum actuel, pour que des nouveaux puissent rester et remotiver nos anciens qui faiblissent.
Revenir en haut Aller en bas
Kurdinn
Chromatique et littéraire
Chromatique et littéraire



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 26
Date d'inscription : 21/07/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Changer la structure de TA (topic public) Empty
MessageSujet: Re: Changer la structure de TA (topic public)   Changer la structure de TA (topic public) Icon_minitimeDim 29 Avr - 21:16

En même temps, le temps, j'en ai en trop et les connaissances, ça s'apprend (pléonasme), et puis je serais ravi de m’exercer à toutes ces langues bizarres qu'utilisent les informaticiens et auxquelles j'ai déjà eu à me frotter, bien que d'assez loin.. Je ne garantis aucun résultat pour l'instant, mais je pense que ce pourrait être une expérience enrichissante. Mais pour le site, quel que soit la méthode utilisée pour le faire, il faut d'abord définir ce que l'on veut créer, je prends donc l'initiative d'y faire un sujet dédié, mais il se peut qu'il ne soit pas au bon endroit. Content
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Changer la structure de TA (topic public) Empty
MessageSujet: Re: Changer la structure de TA (topic public)   Changer la structure de TA (topic public) Icon_minitimeLun 30 Avr - 0:51

1. Si je propose ça, c'est pour essayer que ce soit mieux. Pas pire. Donc merci de me parler sur un autre ton, d'arrêter de me prendre pour un con fini et de traiter les choses avec un peu plus d'objectivité. Bien sûr qu'on v pas zapper la musique, ou autre. Ce qui est bon on le garde. Je propose quelque chose de volontairement excessif, pour être sûr de couvrir un maximum. Après, on gardera ce qu'on veut bien. Les extrêmes sont rarement bons, et je fais partie de ceux qui le pensent fermement.

2. Pour les défaitistes, on peut toujours effectivement dire que c'est comme ça, que ça changera pas, et ne rien faire. Mais, perso, j'ai envie d'essayer. Juste pour voir. Parce que là, en ce moment, on va dans le mur. Les lectures aelissiennes ont marché? Grand Dieu, vous savez que tout le forum, fût un temps, a fonctionné? Mais là, ça l'est plus. A cause du temps qui passe, d'un désintérêt grandissant, d'une bande de potos ptetre trop potos et moins concernés du coup, c'est vrai. N'empêche que, comme vous l'avez soulevé, ça s'appelle "Civilisation des Arts Imaginés". Alors si on commençait par respecter cet adage, tenter d'attirer les nouveaux-venus, bouger ses grosses fesses et se comporter en civiliser, avec un peu de mesure et de bon sens, plutôt qu'une opposition forte, virulente et qui passe à côté de l'essentiel?

3. Ceux que ça intéresse pas, j'en ai rien à foutre. Y a une chose sûre, je me répète: pour le moment, on peut pas continuer comme ça. Alors si vous êtes pas contents, dites-le mais proposer quelque chose de neuf et constructif. Si c'est juste râler pour râler, alors cassez-vous. J'ai pas envie de me prendre la tête avec vous, et de toute façon avec une telle mentalité ça ne mènera à rien.

4. Oui, ce message s'adressait particulièrement à toi, Chikoun.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

Changer la structure de TA (topic public) Empty
MessageSujet: Re: Changer la structure de TA (topic public)   Changer la structure de TA (topic public) Icon_minitimeLun 30 Avr - 1:27

Tu demandes des avis, je te donne le mien. Je te dis ce qui va pas dans ce que tu proposes, je te dis aussi ce qui va (bah oui, ce que disent tear et smirt c'est aussi des trucs que tu proposes etc)

Mon message ? Quelques trucs à retenir en vrac et de mémoire : la réponse est mauvaise car la question de base est mauvaise. Ce n'est pas un problème de structure, même s'il y a des choses à changer. Je dis ce que je pense de virer le "flood". Je te donne justement mon analyse du problème, et ma solution.

Ce n'est pas que "quelques sujets" que tu as oublié, comme la musique etc, c'est toute une sous-section, comme culture et réflexion. Alors c'est facile de dire qu'on caricature, quand on s'attache par ailleurs à l'existence de petits topics particuliers comme les topics ludiques.


Alors, si tu ne veux pas de mon avis, je ne te ferai toutefois pas l'affront de te dire que tu peux aussi aller voir si j'y suis sur un autre forum. (il y a des chances que t'y trouves au moins un compte d'ailleurs xD)


PS : A force de demander aux gens de se casser quand ils sont pas d'accord avec vous, va falloir arrêter de se plaindre que les gens ne participent plus, et que le forum n'est plus actif.

Revenir en haut Aller en bas
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 23
Localisation : West Coast ; Phare Ouest
Date d'inscription : 26/09/2010

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

Changer la structure de TA (topic public) Empty
MessageSujet: Re: Changer la structure de TA (topic public)   Changer la structure de TA (topic public) Icon_minitimeLun 30 Avr - 1:45

Il me semble que Chikoun, tu me rectifieras si je me trompe, a plutôt fait une mise en garde sur le fait de déplacer des sujets qui n'ont peut être pas vocation à l'être plutôt que s'élever contre l'idée d'une réforme. Ce que je plussoie par ailleurs. Déplacer ces topics à jeux/flood aux trois autres pôles résoudra sûrement la participation à ces sujets mais n'amènera pas à de la création supplémentaire. On peut flooder et participer sérieusement. Comme on peut faire soit l'un soit l'autre. Toutefois, les deux ne sont pas incompatibles, notamment lorsqu'il existe un lieu pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

Changer la structure de TA (topic public) Empty
MessageSujet: Re: Changer la structure de TA (topic public)   Changer la structure de TA (topic public) Icon_minitimeLun 30 Avr - 1:47

On se calme, Seph' en premier ?

Citation :
Ce n'est pas un problème de structure, même s'il y a des choses à changer
Si, c'est un problème de structure avant tout.
Pas que ça, certes (sinon, ça serait trop simple), mais c'est le problème "de base".
Que l'on soit sur un site, un blog, un forum, un livre, une affiche ... Bref, n'importe quel support où l'on peut communiquer : si l'ergonomie n'est pas optimisée, l'information passe mal.
C'est un putain de fait établi.
Et c'est uniquement en commençant à bien choisir son support puis, en fonction, l'agencement de sa structure que l'on pourra ensuite mieux "asseoir" toute notre communauté, notre rayonnement et donc ... notre futur.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Changer la structure de TA (topic public) Empty
MessageSujet: Re: Changer la structure de TA (topic public)   Changer la structure de TA (topic public) Icon_minitimeLun 30 Avr - 1:51

Je comprends que tu sois blazé, Seph, mais ça vaut pas le coup de répondre comme tu l'as fais. Tous les avis nous intéressent et vu l'était actuel du forum, un peu fort mou, c'est normal qu'il y ait du négatif dans pas mal de réponses sur le sujet.

Je suis dans le campement du changement de médium et j'ai un projet. Je vous le transmets lorsqu'il est suffisament défini dans la théorie, puis je viendrai avec des schémas si c'est pas encore assez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

Changer la structure de TA (topic public) Empty
MessageSujet: Re: Changer la structure de TA (topic public)   Changer la structure de TA (topic public) Icon_minitimeLun 30 Avr - 2:11

La ou je suis d'accord avec toi Ram, c'est sur le medium, le support, appelons le comme on veut. Un des problèmes de base c'est ça, oui. J'entendais structure dans le sens agencement, et c'est pour l'instant les propositiuons qui étaient faites. Je suis totalement pour un changement de support. j'attends avec impatience le projet de smirt (et bien sur tout autre projet hein xD)
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Changer la structure de TA (topic public) Empty
MessageSujet: Re: Changer la structure de TA (topic public)   Changer la structure de TA (topic public) Icon_minitimeLun 30 Avr - 10:28

N'allez surtout pas croire que je me désintéresse de TA et de son besoin de changement, de la nécessité du débat en cours et des propositions apportées.

Les plus proches d'entre vous savent déjà pourquoi j'ai du m'éloigner un peu du forum et pourquoi je ne serai pas très dispo non plus dans les prochaines semaines.

Les plus observateurs se seront déjà aperçus que je n'ai jamais été très loin des projets de réforme, des tentatives d'impulsions diverses et tout ce qui touche de prêt ou de loin à son dynamisme.

Pour ma part je résumerai ainsi le problème :

- la structure labyrinthique déjà soulevée depuis des années : on a déjà fait un premier pas en avant pas négligeable avec TA 1.5 à défaut d'avoir pu techniquement mettre en place le TA 2.0 qui était en projet déjà à l'époque des ADs. Ca demandera du temps et de l'énergie (mais surtout de l'investissement de la part de tous) mais nous pouvons ressortir ce projet de réagencement total... à condition de savoir ce que TOUS NOUS VOULONS, pas uniquement les rouges, les bleus, les verts, mais tous les utilisateurs, quelque soit leur couleur, leur ancienneté ou leur nombre de posts.

- la communauté se disperse et se retrouve IRL ou sur d'autres canaux ? A la limite c'est bien cette identité, ces opportunités de se rencontrer, de se rapprocher et de se découvrir. Mais n'oublions pas que TA existe au delà de ce point commun, de plus en plus ténu et flou : certains d'entre vous passent plus de temps à jouer à lol avec des membres du forum, qu'à y participer artistiquement, culturellement ou meme floodesquement ! LOL n'est qu'un exemple parmi d'autre... je ne stigmatise pas UN jeu, un passe-temps, mais bien une démarche très répandue parmi les membres.

- les membres ont vieillis, ils ont avancés dans leurs études ou leurs cursus ? Mouai... ça a été comme ça de tout temps, et ce ne sont là que des prétextes à vrai dire ! Le fait est qu'il y a une génération de flemmard et de consommateurs prêts à recevoir beaucoup et à donner le moins possible. Une communauté ce n'est pas ça ! Les rouges, je le redis une fois de plus, ne sont pas payer par vos parents pour VOUS prendre en charge comme une colo de vacances !
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Jarod
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1230
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Changer la structure de TA (topic public) Empty
MessageSujet: Re: Changer la structure de TA (topic public)   Changer la structure de TA (topic public) Icon_minitimeLun 30 Avr - 11:48

Moi qui prétend l'être, flemmard, j'ai envie de dire que c'est surtout là soit par ennui, soit parce qu'on ne se sent pas concerné. Je trouve donc que c'est une bonne initiative que d'impliquer tout le monde. Même si cela crée quelques tensions, vraisemblablement. Content

Après, je me berce peut être d'illusions. On verra où tout ça va nous mener. Mais je suis d'accord avec tous les points repris par dvb. Bien que la structure complexe du forum ne me semble être un problème que pour les nouveaux arrivants. Mais comme ils sont le vivier dont manque TA, il faut des ajustements.

Nous sommes suspendus aux "lèvres" de Smirt et de son projet. Je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

Changer la structure de TA (topic public) Empty
MessageSujet: Re: Changer la structure de TA (topic public)   Changer la structure de TA (topic public) Icon_minitimeLun 30 Avr - 11:55

Je suis très d'accord avec l'analyse de Dav'.
Cependant, si l'on veut prendre de l'essor en tant que communauté visible et "importante", il faut se prévaloir de quelque chose que les autres communautés n'ont pas.
Ce quelque chose, on l'a toujours eu, on l'a encore ... Il est juste profondément en retrait par rapport à la famille aelissienne. La famille est précieuse, les liens sont peut-être la chose la plus importante mais ça n'est pas un argument de développpement. On ne peut pas décemment attirer du monde ici en disant "On s'entend super bien entre nous".

Même si les choses ont évoluées : on a une sculptrice de talent, des illustrateurs en passe de devenir pro, des gribouilleurs complément émérites, des compositeurs qui méritent le respect, des poètes (tel le monsieur trois posts au-dessus) qui épatent, des littéraires (tel le monsieur deux posts au-dessus) qui pondent du lourd, quoi !
On avait un systeme de JdR qui fonctionnait, à notre main ! On a un univers imaginaire cohérent, attractif, pensé et travaillé, original par bien des points (même si emprunté à bien des univers).

Tout ça, ici. En un seul point. En surplus des liens que nous avons tissés.
Je vais faire mon publicitaire à deux centimes, mais il serait temps d'expliquer à la face du monde qu'on est bons.
Déjà, le support. Une ergonomie. Ensuite, un plan de comm' ...
Kawaï
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Jarod
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1230
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Changer la structure de TA (topic public) Empty
MessageSujet: Re: Changer la structure de TA (topic public)   Changer la structure de TA (topic public) Icon_minitimeLun 30 Avr - 12:00

Ramrod a écrit:

On avait un systeme de JdR qui fonctionnait, à notre main !

Dans la famille "je lance tout en même temps", je demande si y aurait pas moyen de le relancer. Ca me manque. Larmoyant
C'était une petite parenthèse nostalgique.

Je vous vois parler de site, de galeries, de blog : on est d'accord que c'est une vitrine "commerciale" mais que le forum est maintenu ? Parce que je vois pas comment caser "tout ça" dans un malheureux site qui sera inévitablement très volumineux.

Sans compter les problèmes soulignés par @ngel, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Changer la structure de TA (topic public) Empty
MessageSujet: Re: Changer la structure de TA (topic public)   Changer la structure de TA (topic public) Icon_minitimeLun 30 Avr - 23:06

J'espère que t'as pas cru que je te traitais de femme de ménage Sephi, je ne voulais pas jeter ton initiative bienveillante à la poubelle, mais dénoncer une tendance à organiser plutôt que créer qui m'agace. Du peu qu'on se connait tu me sembles être un mec bien, le prends pas personnellement. Mais si je dois me casser, autant expliquer pourquoi avant.

A tête reposée, les arguments de Ramrod me semblent pertinents. La communauté a vécu, et toutes ces années n'ont pas été improductives, ya du lourd à exposer. Malheureusement étant donné la construction actuelle du forum faut se donner beaucoup de mal pour y accéder. Et on peut clairement pas espérer que les ptites fraicheurs artistiques se le donnent.
Je me souviens avoir découvert le forum un certain temps avant d'être venu exposer ma galerie, car sa complexité m'avait impressionné et découragé en même temps. (et aussi avoir attendu un certain temps (1 mois et demi) avant d'avoir eu ma première réponse). Je m'y perdais et suis retourné vers un site ou la section exposition est encadrée au stabilo jaune avec 3 petits coeurs à côté.
Mais une fois qu'on a trouvé ses repère, ce labyrinthe est aussi ce qui rend le forum spécial et sympathique.

Alors je pense comme Mickael qu'un site/blog Ter Aelis ne pourrait être qu'une "vitrine", destinée aux personnes venant la découvrir. Mais les membres auraient besoin d'une base moins propre et plus conviviale.
Car l'échelle d'instantanéité des medium internet, ça ressemble à peu près à ça :
- site officiel
- blog
- forum
- facebook
- skype/chat/msn
Le forum est finalement le compromis entre la chaleur volatile du chat et le froid ordonné d'un beau site, c'est pas le pire media pour l'art. Donc oui, faire tourner les deux en parallèle serait peut être la bonne option.

Revenir en haut Aller en bas
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas


Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 34
Localisation : Utopie flagrante des Arts.
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Changer la structure de TA (topic public) Empty
MessageSujet: Re: Changer la structure de TA (topic public)   Changer la structure de TA (topic public) Icon_minitimeLun 30 Avr - 23:46

Changer la structure de TA (topic public) Point_43

Bon, je me pointe. Je compte pas m'étaler mais il faut que je communique ce que je suis en train de préparer sur Ter Aelis pour qu'on ne force pas le destin à trop vouloir bien faire. Alors déjà, on avait un JdR qui marchait, je ne suis pas exactement d'accord. Il a certes brassé de l'air, mais en réalité il a toujours été loupé et n'a pas su trouver une réelle application pratique sur notre support. Ceci dit, il a bien fallu passer par là pour permettre ce que je prépare à présent. Oui, je retourne à mes premiers amours en travaillant à nouveau le JdR Sur Ter Aelis. Ancien temps. Gardien

Je suis en préparation d'un Jeu de rôle très différent de ce que j'avais essayé d'instaurer pendant mon passage en tant que Gardien du Hasard, basé sur un système prenant en compte toutes les critiques que je m'étais faites du système précédent. Le but étant de parer les handicaps du support forum. Je vous montrerais ce que ça donne quand je mettrais mon projet à l'air libre.

Revenir en haut Aller en bas
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Changer la structure de TA (topic public) Empty
MessageSujet: Re: Changer la structure de TA (topic public)   Changer la structure de TA (topic public) Icon_minitimeLun 30 Avr - 23:52

Je précise tout de même que pour mon message d'hier soir, j'ai vu rouge (ah ah...) et ai mal réagi. Je m'en suis excusé auprès de Chikoun. Quant à Lyod, je ne te visais pas particulièrement, donc j'espère que tu ne l'as pas trop pris pour toi.
Mais il est un fait que je continuerais à secouer les puces à tous ceux qui semblent vouloir baisser les bras. Mais je le ferais avec diplomatie et sans agressivité Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

Changer la structure de TA (topic public) Empty
MessageSujet: Re: Changer la structure de TA (topic public)   Changer la structure de TA (topic public) Icon_minitimeLun 30 Avr - 23:52

C'est bon, çaaa.
Aillas qui revisite le Jdr, Smirt qui peaufine un projet qui rox ...
Très très bien.
Vous avez 48h avant le lancement de Tonguezilla sur les principales centrales nucléaires d'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith


Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 34
Localisation : Intermédiaire.
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

Changer la structure de TA (topic public) Empty
MessageSujet: Re: Changer la structure de TA (topic public)   Changer la structure de TA (topic public) Icon_minitimeMar 1 Mai - 12:59

Encore des choses qui n'aboutiront pas. Passons.

Comme tout le monde parle de la pseudo complexité labyrinthique de TA, j'ai une proposition simple mais que je pense efficace.
Pourquoi par exemple, ne pas positionner une icone du Sextant dans le sicones supérieures, à la place de celle du Canard (entre Profil et Messagerie)?
Comme ça ce topic important pour se repérer sur le forum serait visible et accessible en un seul clic !

Après je dis ça, je dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer la structure de TA (topic public) Empty
MessageSujet: Re: Changer la structure de TA (topic public)   Changer la structure de TA (topic public) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer la structure de TA (topic public)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [rp public] Eveil
» Banc public

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Archives de Galvorn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser