AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Relève-toi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas


Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 34
Localisation : Utopie flagrante des Arts.
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Relève-toi Empty
MessageSujet: Relève-toi   Relève-toi Icon_minitimeMer 13 Fév - 6:51

Le ciel défile au loin, long ballet de nuages, je regarde la mine morose cette fresque perpétuelle. Sans bouger, je circule dans les méandres de la vie, je perçois vos couleurs, vos formes et vos désirs. Je cours après vos solitudes pour en égayer le quotidien, je hume vos humeurs pour mieux vous réconforter. J'erre.

Et voilà que je te rencontre, toi, pauvre petite, beauté cabossée et sur le sol, allongée. Je penche la tête sur le côté pour mieux te dévisager. Je te connais, tu es celle que j'apprécie et qui me fait sourire certaines nuits, tu es celle a qui je parle et qui m'ennuie certains jours. Autour de ton visage tout poupon, s'étend une auréole dorée, qui te fait ressembler à une gentille fée. Seulement, la fée reste sur le côté, étendue sur le sol, cabossée.

Confusion règne en maîtresse sur mes actes, et je m’accroupis près de toi, pour mieux te parler et essayer de te comprendre. Je te demande pourquoi et tu me réponds parce que. Interloqué je reste sans voix. Comment peut-on aimer rester sur le flanc, allongé, toute la journée?
Pour mieux appréhender, je me pose au sol et comme toi, joue la fée carabosse, cabossée sur une bosse. Face à toi je t'observe, et alors je comprends, c'est la peur, la crainte de se lever qui te pousse à rester prostrée, engluée sur ce sol froid et humide. Tu ne veux pas que les gens te regardent et pourtant, la fée cabossée gagnerait tant à se relever.

Alors je t'exhorte, te prend par le bras et te montre comment, sur un pied je me mets, et avec quelle habilité, le second prend le relai. Et lentement, je te vois qui soulève la tête. Tu contemples à nouveau cette étendue que tu avais oubliée. Et comme une bougie qu'on allume, ton sourire éclaire tout, tu me brûles par ta nouvelle conscience et je ne peux que rire face à la vision de cette fée qui revient d'outre-tombe...



Ce texte est inspiré d'un fait très réel. En effet, Juliette a la manie de laisser ses photos sur Msn de travers, n'en pouvant plus de tourner chaque jour la tête pour voir son joli minois, j'ai réussi à la convaincre de redresser cette maudite photo.

Peut être que finalement, c'est un message subliminal et que tu cherches quelqu'un pour te relever? Mais le trouveras-tu? Cette allégorie du mot amour que tu t'es formée. Cet être incroyable que nul ne peut atteindre.

Je t'espère de trouver ce que tu cherches...


Aillas


Dernière édition par le Jeu 14 Fév - 3:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane


Féminin Nombre de messages : 3124
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

Relève-toi Empty
MessageSujet: Re: Relève-toi   Relève-toi Icon_minitimeMer 13 Fév - 23:10

J'aime ta façon de jouer sur les mots (: C'est poétique, entraînant, amusant... Superbe.

Parallèlement, j'aime aussi le fait d'avoir été citée, d'avoir été comprise, aussi, un peu. Ce texte est magnifique (:

Promis, j'garderai mes photos msn penchées juste pour te voir te contorsionner (;
Revenir en haut Aller en bas
 
Relève-toi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser