AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [WIP] Création d'une Carte de Visite !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4


Masculin Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Sûl-Nar ! In my dream
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

[WIP] Création d'une Carte de Visite ! Empty
MessageSujet: [WIP] Création d'une Carte de Visite !   [WIP] Création d'une Carte de Visite ! Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:50

Bon tout est dans le titre,
Mais histoire d'avancer plus vite et de voir mieux les défauts ou d'avoir des idées pour les corriger!
Comme j'ai un peu une dead line Très Heureux
J'ai l'impression d'un défaut dans ma perspective mais je ne vois pas comment le changer.
Je cherche encore la source d'éclairage la plus intéressante pour ombrée le tout!
Et pour la police, il m'en faudrait une douce et arrondie (des idées ?).

Ce n'est que du brouillon, donc pour ça que ça dépasse de partout, ... Que y'a des trucs illogique, genre le rond gris, un calque non caché ...
Autrement le n° est factice :

[WIP] Création d'une Carte de Visite ! Scaled.php?server=233&filename=cartevisitesandie
Revenir en haut Aller en bas
Jarwill
Rôliste
Jarwill


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 30
Localisation : Montpell'
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Création d'une Carte de Visite ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Création d'une Carte de Visite !   [WIP] Création d'une Carte de Visite ! Icon_minitimeVen 1 Juin - 9:49

Pour la police, effectivement quelque chose de plus épuré et moins brut. Calligraphie ou manuscrit. Celle-ci ou celle-là. Après ce n'est qu'une suggestion Clin d\'Oeil

Sinon je me demandais qu'est ce que représentent les halos jaunes sur la droite ?
Revenir en haut Aller en bas
@ngel
Chromatique
Chromatique
@ngel


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2008

[WIP] Création d'une Carte de Visite ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Création d'une Carte de Visite !   [WIP] Création d'une Carte de Visite ! Icon_minitimeVen 1 Juin - 13:07

Un WIP qui m'intéresse énormément, mais j'ai pas mal de questions du coup:

Vers qui s'adresse la carte de visite?
J'entends par là va-t-elle être distribuée dans un but commercial en démarchant des clients ou des agences?

Pourquoi ne pas avoir choisit de mettre une photo des thermes?
Pour moi une belle carte de visite doit refléter l'état actuel de la société ainsi que son étiquette.

En parlant d'étiquette ils n'ont pas un joli logo?
C'est surtout avec un logo qu'on tape dans l'oeil et qu'on garde le client, quand je me souviens d'une carte de visite qu'on m'a laissé c'est toujours en premier temps par la profession ou le lieux, puis le logo. Surtout quand je la cherche parmi les centaines que j'ai sur moi.

"Zen" et "bien-être"
Je ferai certainement le chiant, mais je trouve que ces deux mots ne sont pas fait pour être ensemble, certainement parce que l'on m'a expliqué la différence entre ceux-ci. Le zen provient plutôt d'une assiduité de bouda ou d'une recherche spirituelle. Alors que le "bien-être" est justement un des stéréotypes utilisés le plus actuellement pour nous vanter les mérites d'un produit, et nous épanouir de notre "être".

La carte ne porte pas le nom spécifique de la personne qui va la donner?
C'est une carte des thermes en général ou bien tu devras aussi en faire pour d'autres "grades" du personnel?

Sinon, très sincèrement et parce que je préfère être honnête. Cette carte de visite ne me plaît pas, elle ne représente pas des thermes de notre temps, on se croirait dans l'ancien temps. Alors qu'aujourd'hui on va plutôt chercher (personnellement) quelque chose de nouveau et de moderne surtout! De même c'est quoi rituels? Parce que ce mot ne m'inspire absolument pas.

Voilà, merci à toi si tu prends le temps de me répondre Clin d\'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4


Masculin Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Sûl-Nar ! In my dream
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

[WIP] Création d'une Carte de Visite ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Création d'une Carte de Visite !   [WIP] Création d'une Carte de Visite ! Icon_minitimeDim 3 Juin - 22:47

Pour te répondre (en essayant de répondre à tout!)

Zen les thermes (le nom du lieu)

Vieux thermes tout simplement, parce que la ville de saintes possèdent des thermes romains en tant que vestige et donc pour en faire un rappelle ! Une photo, parce qu'on m'a demandé de ne pas mettre de photo, tout simplement.

Le premier but de la carte actuellement est de servir de rendu dans un projet pour un examen, et après pourra servir si jamais le projet est mené une fois l'examen, en poche, ...

La question du logo, est à voir encore.

C'est une carte du lieu de bien-être. Ce ne sera pas des thermes, mais un lieu de massage (d’où le terme rituel bien-être), avec en plus un hammam.

Le nom spécifique de la personne n'est juste pas mis pour le moment. Et ne sera pas forcément mit.

https://ter-aelis.1fr1.net/t8003-autre-carte-de-visite-et-flyer-en-attente

Si j'ai oublié une question je pourrais évidemment y répondre.

Donc oui, cela fait ancien, mais c'est le but. On n'en est qu'au stade brouillon, en gros j'ai posé les crayonnages. L'aspect final devrait être plus attrayant si tout vas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[WIP] Création d'une Carte de Visite ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Création d'une Carte de Visite !   [WIP] Création d'une Carte de Visite ! Icon_minitimeLun 4 Juin - 5:27

Vis-à-vis du brouillon, je pense que par rapport à la taille d'impression, l'adresse est trop petite pour lui et que la position de cette adresse et de "zen les thermes" est trop collée à la bordure, qui risque toujours d'être coupée de quelques millimètres après l'impression. Pour ces raisons je conseillerais de revoir leurs positions et de les arranger de façon à ce que le design ne repose plus autant sur les bords de la carte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4


Masculin Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Sûl-Nar ! In my dream
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

[WIP] Création d'une Carte de Visite ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Création d'une Carte de Visite !   [WIP] Création d'une Carte de Visite ! Icon_minitimeLun 18 Juin - 21:20

[WIP] Création d'une Carte de Visite ! Cartevisitesandie

En essayant d'améliorer un peu le tout!

Y'a t-il de gros problème à des endroits ?

Sinon je bloque sur un truc, j'aimerais bien faire une ou plusieurs crevasse sur le sol et pas sur les bords et je vois pas trop comment orienter l'ombrage pour que ça rende bien. Des idées ? propositions!

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[WIP] Création d'une Carte de Visite ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Création d'une Carte de Visite !   [WIP] Création d'une Carte de Visite ! Icon_minitimeLun 18 Juin - 21:56

Prends tout de même en compte le fait que ta carte elle fera peut-être... 9x6cm. Regarde-là en plus petit quoi. L'adresse devient vraiment minuscule, le slogan aussi.
Et niveau esthétique, je ne garderais pas les fractals jaunes dans le fond, ni le blanc ni le noir, mais des couleurs pipètées dans ton illustration, pastels, avec la police en plus clair et plus large.
Je pense aussi que le numéro de tél et l'adresse devraient être alignées sur la droite ou la gauche mais pas centrée, et avoir les mêmes espaces de ligne parce qu'elles font partie du même groupe.

Pour tes pierres, regarde sur des références. Mais vu que la perspective est déjà surréaliste, je sais pas si tu dois te soucier de l'effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4


Masculin Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Sûl-Nar ! In my dream
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

[WIP] Création d'une Carte de Visite ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Création d'une Carte de Visite !   [WIP] Création d'une Carte de Visite ! Icon_minitimeLun 18 Juin - 22:38

Pour la taille je viens de m'en rendre compte en faisant un test d'impression je vais donc augmenter tout ça!

Et merci des conseils je vais essayer d'améliorer le tout du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

[WIP] Création d'une Carte de Visite ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Création d'une Carte de Visite !   [WIP] Création d'une Carte de Visite ! Icon_minitimeMar 19 Juin - 11:34

Je rejoins Smirt sur le format de ta carte. C'est mieux de travailler en taille réelle pour se rendre compte de comment les éléments s'organisent entre eux et de comment ils rendent.

Après je rajouterai que ton texte "flotte" un peu. Pense aux alignements, aux tailles et aussi aux typos (que je trouve pas top top ...). Je pense aussi que tu devrais mettre le texte au premier plan pour garder la lisibilité. C'est pas trop gênant pour le nom en haut parce qu'il se fond bien avec les formes mais c'est un peu plus dérangeant pour l'adresse.

Sinon je trouve que ton visuel s'est amélioré, il est plus doux et plus fin. Continue dans ce sens. Il faut qu'on ressente vraiment un lieu de bien-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Contenu sponsorisé





[WIP] Création d'une Carte de Visite ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Création d'une Carte de Visite !   [WIP] Création d'une Carte de Visite ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Création d'une Carte de Visite !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AUTRE] Carte de visite et flyer [TERMINEE]
» En visite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser