AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Je m'appelle Fernande Naudeux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Je m'appelle Fernande Naudeux Empty
MessageSujet: Je m'appelle Fernande Naudeux   Je m'appelle Fernande Naudeux Icon_minitimeMar 8 Mai - 22:33

Je reste perplexe devant ce texte. ça fait deux fois que je le lis et je ne sais toujours pas quoi en penser.

A tendance slam/rap/racaille, les deux premiers paragraphes sont spéciaux mais restent à peu près ancrés dans la réalité. Enfin, j'ai l'impression. Le dernier paragraphe me perd complètement et je me demande bien ce que viennent faire les Ewoks dans cette histoire...

Mais, mis à part que je me sens perdue, j'ai apprécié la lecture qui elle doit être attentive pour bien lire tous les mots et ne pas faire de raccourcis qui nous feraient perdre le style mikette. Peut être qu'au bout de trois ou quatre lectures j'arriverai à me faire à cet univers bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 23
Localisation : West Coast ; Phare Ouest
Date d'inscription : 26/09/2010

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

Je m'appelle Fernande Naudeux Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Fernande Naudeux   Je m'appelle Fernande Naudeux Icon_minitimeMer 9 Mai - 16:10

J'aime truffer mes textes de références cachées, de citations et d'anagrammes. Mes textes dadada en sont remplis. Ça me fait rire et c'est une sorte d'hommage que je rends à ceux qui me divertissent et m'inspirent.
Ici, le titre du texte est une référence à Je m'appelle Jeanne Mass de Thomas Lélu, une étoile dada parmi l'éther illogique. Dans ce roman intervient à un moment un ourson rose tandis que Jeanne Mass est videur au Coconut Café.
"Fernande Naudeux" est tiré des Tontons flingueurs, flim dans lequel Lino Ventura incarne Fernand Naudin.
Pourquoi les Ewoks et "un noble chevalier manchot de la main droite, blond et marchant dans le ciel" (Skywalker) ? Parce que je suis un fan de Star Wars.
Le verlans ? A l'oral je peux très bien passer du verlans à un langage presque soutenu, alors pourquoi pas à l'écrit ?


L'univers est bizarre. Il n'y a pas de règles, tout peut arriver. L'imagination n'a plus de limites

Lumière Encore une fois je te remercie d'avoir pris le temps de lire et de commenter. Ça me fait plaisir surtout quand je sais que tu n'accroches pas ce genre là.


Dernière édition par Mike001 le Mer 9 Mai - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Je m'appelle Fernande Naudeux Empty
MessageSujet: Je m'appelle Fernande Naudeux   Je m'appelle Fernande Naudeux Icon_minitimeMer 9 Mai - 16:23

Ha, c'est super en fait que tu donnes les références.
Honte à moi de n'avoir pas fait le rapprochement entre sa description et Skywalker.

Le verlan ne m'a pas vraiment embêtée, si ce n'est un ou deux mots que je n'aurai pas mis ainsi. Mais je trouve que ton texte demande de l'attention à la lecture et c'est aussi bien Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 23
Localisation : West Coast ; Phare Ouest
Date d'inscription : 26/09/2010

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

Je m'appelle Fernande Naudeux Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Fernande Naudeux   Je m'appelle Fernande Naudeux Icon_minitimeDim 24 Juin - 20:22

La courte nouvelle Je m'appelle Fernande Naudeux devient un Tome long, que vous pouvez retrouver ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/
Contenu sponsorisé





Je m'appelle Fernande Naudeux Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Fernande Naudeux   Je m'appelle Fernande Naudeux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'appelle Fernande Naudeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je m'appelle Fernande Naudeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Tomes Longs :: Commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser