AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 P-WIP [peinture et 3D]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Peregrinn
Chromatique et littéraire
Chromatique et littéraire
Peregrinn


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

P-WIP [peinture et 3D] Empty
MessageSujet: P-WIP [peinture et 3D]   P-WIP [peinture et 3D] Icon_minitimeVen 14 Sep - 17:04

Hey, ça fait vraiment longtemps que j'avais pas re-posté sur Ter-Aelis... faut dire que mes activités "artistiques" étaient réduites au néant depuis un petit bout de temps Heureux (Mais c'est pas une bonne excuse, je sais)

Bref, depuis peu je me suis mis à l'aquarelle. J'ai récupéré un vieille palette qui datait de l'époque ou ma mère était étudiante je crois, mais les couleurs ont bien tenu (cela dit il en manque, j'ai 5 bleus et 4 violets différents, mais aucun vert par exemple). Je découvre c'est sympa, pis faute de tablette graphique qui marche (bien), c'est pas plus mal pour apprendre Heureux

J'mettrai ma galerie à jour d'ici peu...

EDIT: en spoiler car plus à jour: j'ai du abandonner cette aquarelle suite à de nombreuses horreurs! Triste

Spoiler:


Mais un nouveau projet arrive, rien à voir, cette fois c'est de la 3D sur blender Heureux


Dernière édition par Peregrinn le Mer 19 Sep - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://trent-zinc.deviantart.com/
Invité
Invité




P-WIP [peinture et 3D] Empty
MessageSujet: Re: P-WIP [peinture et 3D]   P-WIP [peinture et 3D] Icon_minitimeMar 18 Sep - 13:54

De ce que j'ai vus tes peintures me plaise bien
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

P-WIP [peinture et 3D] Empty
MessageSujet: Re: P-WIP [peinture et 3D]   P-WIP [peinture et 3D] Icon_minitimeMar 18 Sep - 14:17

Tu m'as donné l'envie de me remettre à l'aquarelle. C'est ma grand mère qui serait contente. Je vais filer ce soir directement au magasin et jouer au petit plaisantin pour m'amuser sur du papier et dessiner de l'abstrait (vu que je ne sais pas dessiner une forme).

Pour les idées... Parfois ne rien rajouter quand on a plus d'idées est meilleur que de se creuser la tête. J'aime beaucoup ce style de peinture en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Peregrinn
Chromatique et littéraire
Chromatique et littéraire
Peregrinn


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

P-WIP [peinture et 3D] Empty
MessageSujet: Re: P-WIP [peinture et 3D]   P-WIP [peinture et 3D] Icon_minitimeMar 18 Sep - 14:48

Pour avoir réussi à te donner envie de dessiner à toi, même si ça reste de l'abstrait, je suis plutôt fier !

Tr0n a écrit:
Moi j'aime pas les graphistes et dessinateurs.

Et j'aurai du suivre ton conseil, j'ai continué cette aquarelle, j'aurai pas du. Suite à une accumulation d’horreurs et de tentatives de rattrapage, j'ai du tout simplement virer la tête masculine.

Voila ce qu'il en reste:
(ça ne se voit pas à cause des stylos, mais c'est recoupé, recadré)

P-WIP [peinture et 3D] 2012-020

Dommage, j'ai voulu aller trop vite encore une fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://trent-zinc.deviantart.com/
Yuko Ichihara

Yuko Ichihara


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/01/2008

P-WIP [peinture et 3D] Empty
MessageSujet: Re: P-WIP [peinture et 3D]   P-WIP [peinture et 3D] Icon_minitimeMar 18 Sep - 15:08

y a quelque chose de trés calme et reposant dans cette aquarelle,

aprés quelques petit soucis d'anatomie, au niveau du menton qui est un peu trop grand peut-être. On attend les cheveux maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Peregrinn
Chromatique et littéraire
Chromatique et littéraire
Peregrinn


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

P-WIP [peinture et 3D] Empty
MessageSujet: Re: P-WIP [peinture et 3D]   P-WIP [peinture et 3D] Icon_minitimeMer 19 Sep - 16:23

Je vous tiendrais au courant si je modifie cette aquarelle Heureux

Mais, j'ai autre chose. J'ai essayé blender et les tutos de blenderguru. Donc voici le début de ma première création:

P-WIP [peinture et 3D] Couloi10

Le tutoriel que j'ai suivi est très bon pour débuter puisqu'il m'a permis de comprendre les bases du logiciel et quelques concepts simples. Je n'ai fait que la première partie, j'ai pas encore attaqué les textures et la lumière. Mais d'ici ce week-end je devrais avoir le temps de finir Heureux

(Le tutoriel en question: http://www.blenderguru.com/videos/recreate-the-hallway-scene-from-inception-part-1-of-2/)
Revenir en haut Aller en bas
http://trent-zinc.deviantart.com/
Yuko Ichihara

Yuko Ichihara


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/01/2008

P-WIP [peinture et 3D] Empty
MessageSujet: Re: P-WIP [peinture et 3D]   P-WIP [peinture et 3D] Icon_minitimeMer 19 Sep - 17:54

bonne base, y a plus qu'a attendre la suite pour se faire une idée du resultat.

Revenir en haut Aller en bas
Peregrinn
Chromatique et littéraire
Chromatique et littéraire
Peregrinn


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

P-WIP [peinture et 3D] Empty
MessageSujet: Re: P-WIP [peinture et 3D]   P-WIP [peinture et 3D] Icon_minitimeSam 22 Sep - 14:26

Voila la suite Heureux

Bon c'est très bruité, je comprends pas trop pourquoi.

P-WIP [peinture et 3D] Couloi11

Dans l'idéal j'aimerai bien que la lumière se reflète sur les murs en dessous des spots et sur le sol (qui est en haut) pour pouvoir éclairer légèrement le plafond autour des lumières, mais je ne sais pas comment faire. Sinon il faudrait que j'applique une légère transpa aux "lustres" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://trent-zinc.deviantart.com/
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

P-WIP [peinture et 3D] Empty
MessageSujet: Re: P-WIP [peinture et 3D]   P-WIP [peinture et 3D] Icon_minitimeSam 22 Sep - 14:34

Tu as utilisé Cycle Render ? Si oui, dans le panneau latéral, tu cliques sur l'onglet avec le petit appareil photo (Render), tu vas chercher la sous-partie "Integrator", et tu augmentes les "Samples" de Render autant que nécessaire. Minimum 100. Ca dépend de pas mal de paramètres. Mais le plus simple c'est d'en mettre beaucoup, genre 1000-2000, et de faire Echap quand tu trouves qu'il n'y a pas besoin de continuer.

Si tu n'utilises pas Cycle Render, je ne sais pas. Mais je te conseille, pour les rendus du genre, architecture, objets, etc. de le faire sous Cycles Render. Je ne crois pas que ca existait à l'époque de ce tutoriel.
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Peregrinn
Chromatique et littéraire
Chromatique et littéraire
Peregrinn


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

P-WIP [peinture et 3D] Empty
MessageSujet: Re: P-WIP [peinture et 3D]   P-WIP [peinture et 3D] Icon_minitimeSam 22 Sep - 15:03

J'ai la version 2.63 donc y'a. Je connaissais pas, mais j'essaye desuite. Ca augmente quand même pas mal le temps du rendu non ? Parce que actuellement, je travaille (je m'amuse plutôt) sur un ordinateur pas du tout, mais alors vraiment pas du tout fait pour ce genre d'utilisation Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://trent-zinc.deviantart.com/
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

P-WIP [peinture et 3D] Empty
MessageSujet: Re: P-WIP [peinture et 3D]   P-WIP [peinture et 3D] Icon_minitimeSam 22 Sep - 15:09

Arf, oui. Par contre, ca bouffe pas mal de temps pour le rendu, si on n'a pas une machine un minimum performante.

Le truc, c'est de rester à 10-50 samples, pour tes tests, pour avoir simplement un apercu. Et apres, tu laisses tourner quand tu n'es pas là ou quand tu fais autre chose pour le rendu final.
Mais sur certaines machines, même 10 à 50 samples, pour des scènes un minimum élaboré ca prendra déjà pas mal de temps :s
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Peregrinn
Chromatique et littéraire
Chromatique et littéraire
Peregrinn


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

P-WIP [peinture et 3D] Empty
MessageSujet: Re: P-WIP [peinture et 3D]   P-WIP [peinture et 3D] Icon_minitimeSam 22 Sep - 15:30

J'en suis à 196 sur 500 depuis mon dernier message avec un réglage à 10 samples Triste

Mais y'a toujours énormément de bruit et ça parait moins contrasté (cela dit, j'ai aucune zone noire) C'est normal pour le moment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://trent-zinc.deviantart.com/
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

P-WIP [peinture et 3D] Empty
MessageSujet: Re: P-WIP [peinture et 3D]   P-WIP [peinture et 3D] Icon_minitimeSam 22 Sep - 15:36

C'est normal. En gros, c'est très bruité pendant très longtemps ^^"
C'est moins contrasté, parce qu'il prend en compte les rebonds de la lumière. Par exemple, quand tu mets un objet vert dans un pièce parfaitement grise, tu vas voir des teintes vertes apparaître sur les murs.

Sinon, d'un point de vue technique, dans les Samples auxquels tu as touché, Render, ca affecte ce que tu es entrain de faire en tapant sur F12.
Preview, c'est pour le faire en live. C'est très déconseillé avec ton ordi, vu que ca va pas être faisable en terme de temps de calcul ^^ Mais si jamais tu as un bon ordi sous la main, un jour, ca peut être pratique. Pour le faire, il faut aller dans la petite barre, en bas. Et a côté de "Object mode", tu cliques sur la boule blanche, et tu cliques sur "rendered". C'est assez sympa a faire. ^^ Mais bon, les impératifs techniques... :/

Sinon, pour en revenir à ton problème de base, avec Blender Render, la solution est expliquée à la minute 17 de la vidéo de la partie 2. Il faut augmenter les Samples sur les ombres (Shadows). Ca devrait régler le soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Peregrinn
Chromatique et littéraire
Chromatique et littéraire
Peregrinn


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

P-WIP [peinture et 3D] Empty
MessageSujet: Re: P-WIP [peinture et 3D]   P-WIP [peinture et 3D] Icon_minitimeDim 23 Sep - 17:55

Avec toutes ces lampes, c'était trop gourmand et devoir attendre 1h le render entre chaque manips c'était assez frustrant.

Du coup, j'ai essayé un autre tuto avec une astuce sympa: une fois ton modèle fini, tu règles tes lumières sur une sphère (dans un autre calque) et quand t'es content tu appliques ça à ton objet. Du coup j'ai pu m'amuser avec la fonction nodes et le render en temps réel (même pour une sphère ça galérait un peu) Une fois fait, le résultat est à peu près à la hauteur de ce à quoi je m'attendais.

Le résultat à près de 500 samples:

P-WIP [peinture et 3D] Vaisse10

Cela dit, faut que je trouve comment augmenter l'aspect brillant, pour qu'il y'ai plus de reflets.
Revenir en haut Aller en bas
http://trent-zinc.deviantart.com/
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

P-WIP [peinture et 3D] Empty
MessageSujet: Re: P-WIP [peinture et 3D]   P-WIP [peinture et 3D] Icon_minitimeDim 23 Sep - 18:06

En fait, là, tu as déjà tes reflets. C'est juste qu'il n'y a rien a refléter, vu que tout l'environnement est noir.
Ce que tu peux essayer de faire, c'est ajouter des sphères pour faire des planètes, par exemple. Ou alors tu peux ajouter des lumières, comme on voit dans les pubs de voiture. C'est des espèces de hangar avec plein de lumières un peu partout pour donner plus de valeur aux reflets de la voiture.

En tout cas, ton vaisseau est très sympa. Bien plus que celui du tuto ^^

C'est pas con le coup d'essayer sur la sphère ! Je retiens. Merci pour l'astuce.
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Peregrinn
Chromatique et littéraire
Chromatique et littéraire
Peregrinn


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

P-WIP [peinture et 3D] Empty
MessageSujet: Re: P-WIP [peinture et 3D]   P-WIP [peinture et 3D] Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:07

J'ai ajouté des lumières, j'ai fini les textures aussi, mais le rendu prends tellement de temps que je pense qu'en ce qui concerne les trainées des réacteurs, le fond (planêtes et étoiles) et l'aspect des bandes de lumière sur le vaisseau je continuerai sur toshop Très Heureux

Merci pour le vaisseau, c'est vrai que j'ai un peu adapté à mes gouts (aussi je n'arrivai pas toujours à reproduire ce qui était expliqué) Sinon, j'ai rajouté quelques lignes pour casser la rondeur, je préférai Heureux

Bon d'ici 1h je pourrai publier le résultat Heureux

Mais faut que je fasse attention, c'est addictif s'te truc, j'ai pas vu passer mon week-end ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://trent-zinc.deviantart.com/
Jarod
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1230
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

P-WIP [peinture et 3D] Empty
MessageSujet: Re: P-WIP [peinture et 3D]   P-WIP [peinture et 3D] Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:10

Si c'est addictif, c'est que t'as trouvé ta voie (ou une autre). C'est prometteur en tout cas ! Crédule
Revenir en haut Aller en bas
Peregrinn
Chromatique et littéraire
Chromatique et littéraire
Peregrinn


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

P-WIP [peinture et 3D] Empty
MessageSujet: Re: P-WIP [peinture et 3D]   P-WIP [peinture et 3D] Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:24

Merci Heureux


Spoiler:


EDIT: Le résultat final avant photoshop. En tout cas, je suis pas mécontent Heureux

P-WIP [peinture et 3D] Vaisse11
Revenir en haut Aller en bas
http://trent-zinc.deviantart.com/
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

P-WIP [peinture et 3D] Empty
MessageSujet: Re: P-WIP [peinture et 3D]   P-WIP [peinture et 3D] Icon_minitimeDim 23 Sep - 22:48

Ce que je peux te proposer, c'est de m'envoyer le fichier .blend, le jour où tu as besoin d'un rendu final propre, pour que je le fasse tourner sur mon ordi. Ca ira plus vite ^-^

J'préfère le fond noir. Ca correspond mieux à l'éclairage ambiant en fait. (logique, c'est de la 3D Souriant)
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Contenu sponsorisé





P-WIP [peinture et 3D] Empty
MessageSujet: Re: P-WIP [peinture et 3D]   P-WIP [peinture et 3D] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
P-WIP [peinture et 3D]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Peinture] Daenarys
» [Peinture] Solitude
» [WIP] Collab#1 : peinture
» [Peinture] Perlino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser