AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 R.a.T

Aller en bas 
+15
Garaehld
Melaka
Ramrod
dale cooper
Cassiopée
Smirt
Lyod
Exodus (...)
Astriel
Mido
Sephi 4*4
Layz
Grendelor
Aligby
Tr0n
19 participants
AuteurMessage
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

R.a.T Empty
MessageSujet: R.a.T   R.a.T Icon_minitimeSam 29 Sep - 16:10

R.a.T Remerciements

R.a.T Airetsyl2

R.a.T Striprat02

R.a.T Mutsumipat

R.a.T Mitsup

R.a.T Striprat03

R.a.T Garaehld

R.a.T Mcbeautiful

R.a.T Lyodt

R.a.T Striprat01

R.a.T Melaka

R.a.T Taranis

R.a.T Lyod2

R.a.T Striprat04

R.a.T Garaehld2

R.a.T Airetsyl

R.a.T Striprat05

R.a.T Aubane

R.a.T Aubane3fin
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

R.a.T Empty
MessageSujet: Re: R.a.T   R.a.T Icon_minitimeSam 29 Sep - 16:36

Excellent bien entendu !

Et ça me rappelle furieusement ce vieux truc : https://ter-aelis.1fr1.net/t4148-le-rat
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

R.a.T Empty
MessageSujet: Re: R.a.T   R.a.T Icon_minitimeSam 29 Sep - 16:39

Ha ! Superbe !

J'ai découvert et redécouvert certaines œuvres. Un bon morceau de plaisir qui incite à aller voyager dans les méandres des galeries.

J'en reprendrai bien une tranche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz


Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

R.a.T Empty
MessageSujet: Re: R.a.T   R.a.T Icon_minitimeSam 29 Sep - 16:45

Magnifique et drôle, un sacré clin d'oeil au graphisme sur Ter Aelis.
C'est beau et fait avec beaucoup de soin, innovant subtil et décalé,
c'est tout ce qu'on aimerais voir plus souvent en fait Blagueur



La vie de ce RaT à l'air trépidente, mais l'histoire ne dit pas si il se tape Mme Carnicureuil.
Revenir en haut Aller en bas
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4


Masculin Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Sûl-Nar ! In my dream
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

R.a.T Empty
MessageSujet: Re: R.a.T   R.a.T Icon_minitimeSam 29 Sep - 17:04

Yeah!

j'adore.

Très beau boulot que voilà et belle mise en valeur Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido


Masculin Nombre de messages : 2373
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

R.a.T Empty
MessageSujet: Re: R.a.T   R.a.T Icon_minitimeSam 29 Sep - 19:27

Bravo le veau.

C'est bô.
Revenir en haut Aller en bas
Astriel
Rôliste
Astriel


Masculin Nombre de messages : 1932
Age : 35
Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

R.a.T Empty
MessageSujet: Re: R.a.T   R.a.T Icon_minitimeSam 29 Sep - 19:57

Sacré boulot !

Drôle et inspiré, ça donne envie d'aller fleurter à un carrefour de galeries.

bravo Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Exodus (...)
Rôliste
Exodus (...)


Masculin Nombre de messages : 1425
Age : 33
Localisation : Au restaurant, pourquoi? Asseyez-vous il reste une chaise.
Date d'inscription : 15/02/2009

Personnages RP
Pseudo: Exodus
Pseudo : Louis J. Brodet (rarement)
Pseudo :

R.a.T Empty
MessageSujet: Re: R.a.T   R.a.T Icon_minitimeSam 29 Sep - 20:06

Très bon travail, aussi bien littéraire que graphique. J'adore cette mise en forme!
Ça me donne envie d'aller faire un tour dans des galeries que j'ai délaissé depuis un moment.

Ex (qui conseil de cuir le rat à point)
Revenir en haut Aller en bas
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

R.a.T Empty
MessageSujet: Re: R.a.T   R.a.T Icon_minitimeSam 29 Sep - 21:40

Intrigué par ce nouveau rose trendy couleur London 2012 en en-tête, je clique et cligne 3 fois des yeux avant d'adopter cette tête : Tétanisé
C'est la grande classe, et on s'y attendait même pas. combo ! Je me suis régalé et pourtant j'avais déjà vu toutes les oeuvres exposées. Elles sont splendides (mis à part celles de ce Lyod un peu brouillon), mais ça j'ai déjà pu le dire ailleurs, mes éloges prendront donc d'autres victimes.

Parce qu'il faut le dire : le logo vecto, la mise en page, les textes et l'humour vache c'est du grand art ! Les oeuvres ne sont pas justes réunies, elles sont mises en valeur et accompagnées avec brio. L'intérêt d'allier graphisme et littérature est ici évident. J'imagine que ça a nécessité beaucoup de travail, alors bravo et grand merci à ceux qui ont réalisé ce projet (RaT comme Ramrod and Tr0n ? s'il y en a d'autres je veux les noms !)

Ce RaT me rappelle les Lez'arts qui m'avaient émerveillé et inspiré il y a maintenant un petit bout de temps. C'est une des choses qui m'avaient le plus séduit en découvrant le forum, alors comme Grendelor et un peu tout le monde je pense, j'espère que ce ne sera pas le dernier. Bien d'autres oeuvres et artistes du Consortium y auraient leur place, et avec la belle dynamique qui règne en ce moment c'est sûr il y aura du neuf pour garnir les prochains épisodes !

TA a du TAlent, merci d'avoir déployé le votre pour nous le montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

R.a.T Empty
MessageSujet: Re: R.a.T   R.a.T Icon_minitimeDim 30 Sep - 1:04

C'est juste moi ou ça m'a fait l'impression que les images présentées n'étaient pas vraiment... aimées? par la présentation? Ché pas, un rat plein de morve dans le nez, des blagues pas drôles entre les oeuvres.
Et je suis un peu dég' de figurer dedans avec un scribouilli abandonné. C'est un peu ingrat comme choix vu que ça me fait l'effet d'exposer mes sous-vêtements sales ou de visiter ma chambre en désordre, par surprise, un truc du style. Le texte n'est pas pour le mettre en valeur non plus enfin c'est une petite blague je suppose. J'ai ptet rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

R.a.T Empty
MessageSujet: Re: R.a.T   R.a.T Icon_minitimeDim 30 Sep - 1:42

Hé bien, moi, J'aime beaucoup ce R.a.T qui peut tout à la fois être cru, tendre, dur et inventif. Il ressemble à ses créateurs sans doute et si j'en crois ce dernier message qu'ils nous offrent :

Citation :
Mettre en valeur Ter Aelis c'est se lancer dans des projets anodins pour révéler des talents, des coups de coeur et vous montrer que le travail, l'apprentissage et la passion viennent de vous, et non de l'impulsion des responsables du site.

J'ai l'espoir que d'autres excursions au fond de nos galeries, nous apportent de nouvelles découvertes. Car c'est toujours une nouvelle découverte de voir un tableau dépeint par les mots et mis en valeur par une main de maître en matière graphique.

Merci énormément pour ce très joli cadeau. J'ai pris grand plaisir à l'ouvrir !
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

R.a.T Empty
MessageSujet: Re: R.a.T   R.a.T Icon_minitimeDim 30 Sep - 14:08

Je salue chaleureusement l'initiative. C'est ce qu'on n'attendait plus, et ce qu'on espérait depuis longtemps. Je remercie donc les auteurs et sélectionneurs et maquettistes intervenants ; mais qui sont-ce ? est-ce que leur anonymat est un gage d'objectivité ou au contraire un rocher derrière ce cacher pour mieux persiffler à l'instar de leur personnage à la langue fourchue et bien pendue ?

Ca tombe à point nommé.

C'est en effet un rappel intéressant que cette conclusion : révéler des talents et montrer que l'impulsion, le fond de Ter Aelis appartient aux seuls créateurs.



Bah sinon sur le fond et la forme, je suis pas tout à fait convaincu par tout. La mise en page est efficace et passerait facilement pour une version un peu trashouille du Lez'art.

La sélection, quant à elle, tourne un peu trop autour des "valeurs sûres" et des "grands noms" de Ter Aelis. Un avant goût du blog peut-être ?

Les interventions du rat me semblent un peu gadget et pas toujours très à propos, mais le principe est vraiment sympathique. C'est un fil conducteur et une moyen de transition plutôt efficace. Il en fait un peu des caisses avec sa gouaille désabusée et velléitaire (et ça pour le coup c'ets bien franchouille !).

Je pense la même chose de la mise en texte : ça me semble là aussi un peu déséquilibré. Entre le dithyrambique, l'allégorique, le déphasé (là on est bien au-delà du décalé... à vrai dire certains paragraphes sont tellement perchés qu'on ne voit vraiment pas où veulent en venir les auteurs... si ce n'est jouer sur un parti pris pseudo-intello-bobo pas souvent du meilleur goût). Le Gérard d'Or de la critique bo(no)bo revient quand même à l'article sur la maquette de Melaka : là on est franchement en dessous de tout, merci pour l'éclairage socio-économique à deux balles et le punaisage de l'artiste... comme pilori grandiloquent, on avait pas vu mieux depuis au moins trois ans !

ah bah oui les gars ! Faut aussi jouer le jeu : vous voulez vous montrer critique, nous aussi on peut l'être ^^

Mais ça c'ets aussi le tissus de TA.


En tout cas, encore ne fois : merci et bravo pour l'idée et le travail. Ca fait plaisir de voir en effet que ce genre de projets peuvent naître et se développer en toute simplicité et avec la plus grande efficacité. Le travail la du être complexe et vous prendre beaucoup de temps et d'énergie, et c'est d'autant plus plaisant de le voir aboutir et nous le livrer comme un cadeau bien emballé ^^

(et c'ets pas parce que j'aime pas tout que je dis pas merci ^^)


Merci !


Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

R.a.T Empty
MessageSujet: Re: R.a.T   R.a.T Icon_minitimeDim 30 Sep - 21:00

Tiens oui, dans ma rant j'ai pas pensé à dire merci. Donc merci pour le travail accompli. Je me demande ce que r.a.t. veut dire.
Je rejoins Dvb sur la sélection quand même hyper classique, avec 6 peintres digitaux sur 8 artistes, seulement 1 photographe et 1 graphiste...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

R.a.T Empty
MessageSujet: Re: R.a.T   R.a.T Icon_minitimeLun 1 Oct - 10:35

R.a.T : Ramrod avec Tr0n.
Voilà pour la parenthèse semi-anonyme.

Avant tout, merci de l'accueil fait au RaT : si on l'a fait aussi pour se faire plaisir, on l'a fait surtout pour générer du contenu, du projet, émuler et dynamiser le forum. Sur ce point, ça a marché même si j'attends encore que certains membres, fugaces, s’aperçoivent qu'ils apparaissent dans le RaT pour se rendre compte qu'ils comptent.

A propos de la sélection des œuvres : le RaT n'est PAS le Lez'Arts. Il en reprend quelques lignes mais s'en affranchit. Ici, il n'est pas question de sélectionner le meilleur d'un peu tout le monde. Il est question de prendre certaines œuvres, en flânant au hasard, qui puissent générer une ... idée ?, une critique au vinaigre, un coup de cœur, une anecdote débile ou un délire profond.
Peut-être que ma contribution a semé le doute : vous vous attendiez au Lez'Arts 2.0 ? ... Perdu.

Alors, oui, Tigourou, on t'a flanqué un crobar de bout de nappe, d'il y a 100 ans, parce que celui-ci faisait sourire : est-ce si grave ? Toi qui est la plus encensée du Consortium ? Je ne pense pas.
Par contre, si on va par là, certains artistes plus discrets sont ici à l'honneur. Et ça, quelque part, c'est bien non ?

Ca a été dit en préambule, mais : Excusez-nous sincèrement de ne pas avoir sélectionné plus de monde. D'avoir dû faire un tri drastique et injuste pour certains ici. Le RaT a demandé beaucoup de travail pour seulement 14 visuels, c'était trop lourd d'en faire plus. Ca ne veut pas dire qu'on vous néglige, au contraire.

Le RaT est cynique, dur et ironique.
On se doutait qu'il n'allait pas plaire à tout le monde. Mais il n'est pas que ça.
Merci de l'avoir vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

R.a.T Empty
MessageSujet: Re: R.a.T   R.a.T Icon_minitimeLun 1 Oct - 12:38

Je reviens sur la toile après un week-end ... Et voilà ce que je découvre.

WAOUH !

Un grand merci à ceux qui ont fait naître le R.a.T, c'est superbe ! Un graphisme du tonnerre, comme d'habitude. Et des articles amusants. En plus je suis même dedans ! Qui l'aurait cru ... Cela dit, il faut vraiment que je me remette à poster dans ma galerie parce que ça commence à trop sentir la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Garaehld

Garaehld


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 35
Date d'inscription : 23/07/2009

Personnages RP
Pseudo: L'enfant sans nom
Pseudo : Lessandre
Pseudo :

R.a.T Empty
MessageSujet: Re: R.a.T   R.a.T Icon_minitimeLun 1 Oct - 16:12

Je suis désolée, mais au risque de paraître trop susceptible, je me demandais juste comment je devais prendre le terme "misère intellectuelle"?
Je me doute bien que je ne suis pas une personne très lettrée, mais je ne pensais pas atteindre ce stade-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanieclement.daportfolio.com/
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

R.a.T Empty
MessageSujet: Re: R.a.T   R.a.T Icon_minitimeLun 1 Oct - 16:32

Ah...

Je suis parfois déçu.
Je suis parfois amusé.
J'ai un sourire ironique.
J'ai une envie généreuse.

Ce petit RaT parfois désobligeant, parfois perché, qui ne recule ni devant la bétise d'être kawaï, ni devant celle d'être un bobo décadent, en passant par tous les tons, n'a pas vocation à mettre du rhum dans ses frosties le matin mais de là à être "méchant", il ne pourrait réellement et conceptuellement l'être.

Ne voulant donc pas blesser la sensibilité, notamment d'une artiste que j'ai beaucoup apprécié au détour de mes égarements récents sur le Consortium, et que j'ai beaucoup observé lors de l'irl, je me ferais l'affront personnel de répondre alors que je m'étais promis de ne pas le faire.

Oui te concernant Garaheld.

Il s'agit d'une phrase a-culturelle balancée par un de nos chers politiques, adepte de la loi, de la règle et du décret. Tes dessins m'ont fait imaginer un monde décalé, où ces saloperies de formes parfaites n'existent pas. J'ai adoré les déformations de tes poupées, de l'écrasante majorité de tes dessins (ceux que j'ai montré entre autre et je me serais bien plus appesanti sur l'ensemble qui m'inspire énormément), ce monde décalé, imparfait dans l'ensemble des proportions. Je l'ai naturellement opposé à toute cette bienpensante qui n'est qu'un amalgame de pauvreté intellectuelle et artistique. Je pense plutôt que le RaT dans ce cas, t'as rendu un fier hommage face à ton originalité qui s'oppose à l'ensemble des règles du dessin classique.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith


Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 34
Localisation : Intermédiaire.
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

R.a.T Empty
MessageSujet: Re: R.a.T   R.a.T Icon_minitimeLun 1 Oct - 16:49

On a retrouvé Bébé-oeuf-galet !
Alors je ne permettrais à personne d'insulter ma progéniture chérie.
Qu'on se le dise !
Revenir en haut Aller en bas
Garaehld

Garaehld


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 35
Date d'inscription : 23/07/2009

Personnages RP
Pseudo: L'enfant sans nom
Pseudo : Lessandre
Pseudo :

R.a.T Empty
MessageSujet: Re: R.a.T   R.a.T Icon_minitimeLun 1 Oct - 16:56

Ah, ok.
Je suis désolée de l'avoir mal pris alors. J'ai mal interprété.
Merci de bien avoir voulu me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanieclement.daportfolio.com/
Crieur de Rue

Crieur de Rue


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2008

R.a.T Empty
MessageSujet: Re: R.a.T   R.a.T Icon_minitimeLun 1 Oct - 22:03

-" Excusez-moi... oui... pardon... Oui, je sais y'a des gens qui discutent, mais justement, moi je viens là où y'a du monde, sinon personne ne m'entend..."

Le petit Crieur se faufilait au milieu des curieux regardant l'étrange RaT qui venait d'atterrir sur Ter Aelis. Le gamin, lui, se planta carrément devant, bouchant la vue à tout le monde. Il déplia une affiche qu'il positionna sur le-dit RaT, s'écarta et prit une large inspiration pour faire son annonce, profitant de la stupéfaction des visiteurs.

R.a.T Flyer2expocopie

-"
Cassiopée et dvb ont le plaisir de vous inviter au vernissage de leur exposition "Rencontres" où ils auront le plaisir de vous accueillir et de présenter leurs oeuvres et celles de deux autres créatrices.

Samedi soir 20 octobre
18 - 21 heures
Queven 56530 (Sud Bretagne)

Possibilité de covoiturage aux départs de Brest, Lorient et Quimper.

Possibilité d'hébergement sur place en fonction des participants et des disponibilités.

Pour toute information, c'est par ."


Satisfait de son intervention, il remballa et repartit bien vite avant de se faire lyncher.
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

R.a.T Empty
MessageSujet: Re: R.a.T   R.a.T Icon_minitimeMar 2 Oct - 12:54

J'vais l'fumer, j'vous jure, j'vais l'fumer...
J'me demande si je devrais pas exploser la bd de forumactif...

JE VAIS LE FUMER.
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

R.a.T Empty
MessageSujet: Re: R.a.T   R.a.T Icon_minitimeMar 2 Oct - 14:58

Vous me l'avez tout fâché, dites.
Je vais encore devoir coucher pour qu'il se calme.

Si on n'a jamais de "RaT 2, le retour", ça sera la faute ... du Crieur, allez hop.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Alynea
Rôliste
Alynea


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 33
Localisation : Z'auriez une carte?
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

R.a.T Empty
MessageSujet: Re: R.a.T   R.a.T Icon_minitimeMar 2 Oct - 21:37

Très sympa ce R.a.T ! Je me contenterai d'un merci pour le moment, n'ayant pas pris le temps de le lire dans son intégralité. Mais je suis flattée d'y apparaître, donc merci. Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://alynea.deviantart.com/
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

R.a.T Empty
MessageSujet: Re: R.a.T   R.a.T Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:53

(j'me rends compte que j'avias pas commenté...)

J'avais bien aimé en tous cas Heureux



Par contre les images sont down chez moi là.... :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R.a.T Empty
MessageSujet: Re: R.a.T   R.a.T Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
R.a.T
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Alkazar, Quartier Evénementiel et interdisciplinaire :: Publications-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser