AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Format PDF : versions imprimables.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

Format PDF : versions imprimables. Empty
MessageSujet: Format PDF : versions imprimables.   Format PDF : versions imprimables. Icon_minitimeLun 8 Oct - 14:22

Adresse aux auteurs prolixes.

Certains d'entre-vous écrivent beaucoup ou surtout écrivent des textes très longs. Pour la lecture de ceux-ci, il est parfois plus aisé de les lire après les avoir imprimés. On peut trouver assez facilement en ligne des convertisseurs de textes en format PDF : Ramrod vous conseille celui-là : http://www.conv2pdf.com/. Si jamais vous vous trouviez dans l'impossibilité de faire cette conversion, on trouvera des solutions pour vous aider.

Il n'est par ailleurs pas déplaisant de lire les textes justifiés. En tout cas, lorsque je veux imprimer un texte des bibliothèques qui n'est pas justifié, je dois bien souvent le justifier moi-même et du coup, pratiquer tous les retours à la ligne qui ne se font pas automatiquement en copiant/collant le texte. Si vous faites ça, et que vous pensez à mettre en page de manière à ne pas dépenser trop de papier (avoir une ligne sur une page c'est un peu dommage cela force à imprimer une page de plus), certains de vos lecteurs apprécieront - en tout cas moi !

Bref, ce ne sont que de menus détails pour le lecteur, mais qui faciliteraient grandement la lecture pour ceux qui peuvent se permettre d'imprimer. Voir pour ceux qui préfèrent lire des textes sous-fond clairs (je ne sais pas si certains utilisent des liseuses et s'il est possible d'y lire ce type de format). Rien n'est obligatoire, ce n'est qu'un conseil, que dis-je... presque une requête personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 23
Localisation : West Coast ; Phare Ouest
Date d'inscription : 26/09/2010

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

Format PDF : versions imprimables. Empty
MessageSujet: Re: Format PDF : versions imprimables.   Format PDF : versions imprimables. Icon_minitimeVen 21 Juin - 22:37

Aligby a écrit:
On peut trouver assez facilement en ligne des convertisseurs de textes en format PDF : Ramrod vous conseille celui-là : http://www.conv2pdf.com/.

Je viens de tester le site, il est rapide pour convertir (quatre secondes et des poussières), par contre si on veut sauvegarder le fichier il faut s'inscrire et par là même, insérer tout un champ d'informations qu'il ne me sied pas de divulguer (nom de famille, prénom, adresse, code postal ; et puisque je ne mens pas...).


Dernière édition par Mike001 le Ven 21 Juin - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/
 
Format PDF : versions imprimables.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Format PDF : versions imprimables.
» Format PDF : versions imprimables.
» [Tous] Format d'images
» Thana {Smirtnoff] [Photoshop CS 3] [Format - abstract]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Tomes Longs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser