AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Faery Tale

Aller en bas 
+2
dale cooper
emiana
6 participants
AuteurMessage
emiana

emiana


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : au pays des Fées
Date d'inscription : 05/08/2012

Faery Tale Empty
MessageSujet: Faery Tale   Faery Tale Icon_minitimeMar 30 Oct - 14:34

tous les commentaires sont les bienvenus, je ne mords pas et j'ai envie de progresser ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://faery-tale.fr
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Faery Tale Empty
MessageSujet: Re: Faery Tale   Faery Tale Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:17

Et je suppose que c'est la version corrigée "à jour" ?

Tu es prête à te lancer alors ?

Ca fait plaisir Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
emiana

emiana


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : au pays des Fées
Date d'inscription : 05/08/2012

Faery Tale Empty
MessageSujet: Re: Faery Tale   Faery Tale Icon_minitimeMar 30 Oct - 23:16

disons que c'est le chapitre qui précède la partie sur laquelle on a travaillé, mais oui ça sera une bonne façon de voir si j'ai bien suivi tes conseils ^^
*après si tu as du temps, je veux bien de l'aide pour d'autres parties Clin d\'Oeil*
Revenir en haut Aller en bas
http://faery-tale.fr
Melow
Coordonnateur Rôliste
Melow


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 29
Date d'inscription : 17/07/2011

Personnages RP
Pseudo: Vasariah
Pseudo : Lirsha
Pseudo :

Faery Tale Empty
MessageSujet: Re: Faery Tale   Faery Tale Icon_minitimeMar 30 Oct - 23:33

J'aime beaucoup ce que tu as fait, et j'ai hâte de lire la suite !

Et hum... pas d'autres remarques à faire Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Annabell

Annabell


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 31
Date d'inscription : 02/09/2012

Faery Tale Empty
MessageSujet: Re: Faery Tale   Faery Tale Icon_minitimeMer 31 Oct - 0:27

Tout est ici...
https://skydrive.live.com/redir?resid=F0BD909E2ED2E6BE!157&authkey=!ANe301wzaVdLs3Q
(il faut le télécharger pour que le contenu des bulles apparaisse)
À quand la suite ? Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://annabellputtirod.wix.com/romans
Erlidann

Erlidann


Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 24/04/2009

Personnages RP
Pseudo: Erlidann
Pseudo : Magel
Pseudo :

Faery Tale Empty
MessageSujet: Re: Faery Tale   Faery Tale Icon_minitimeMer 31 Oct - 16:48

J'imprime ça et je le lis ce soir.

Je te fais un p'tit commentaire vendredi. Mentor
Revenir en haut Aller en bas
Erlidann

Erlidann


Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 24/04/2009

Personnages RP
Pseudo: Erlidann
Pseudo : Magel
Pseudo :

Faery Tale Empty
MessageSujet: Re: Faery Tale   Faery Tale Icon_minitimeSam 3 Nov - 21:08

Bon, j'ai un peu bavé sur le samedi pour mon commentaire ! Blagueur

Bref ! J'ai lu ce que tu as posté et ça m'a beaucoup plu. En tout cas, ça m'a fait passer un agréable petit-déjeuner hier matin !

Deux tournures ont malgré tout un peu accroché ma lecture :

Citation :
De tous les êtres vivants sur Yvënia, les Mages s’avéraient les plus puissants de par le respect qu’ils inspiraient à la population magique de Velorhia.

S'avérer ? Hum... "S'avérer par le respect" me paraît un peu tordu comme tournure.

Citation :
Leur sagesse connue de tous et leurs pouvoirs divinatoires

j'aurais inversé deux groupes de mots :

Citation :
Leur sagesse et leurs pouvoirs divinatoires connus de tous

Mais ce n'est que mon goût personnel.

Pour le reste, ça m'a bien plus, un conte de fée qui commence comme tant d'autres. Mais qui est très agréable à lire.

L'aspect prophétique de la fin qui prédit une fin heureuse me paraît un peu dommage mais bon, dans les contes de fée, on s'attend le plus souvent à ce que tout finisse bien. Donc pourquoi pas. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
emiana

emiana


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : au pays des Fées
Date d'inscription : 05/08/2012

Faery Tale Empty
MessageSujet: Re: Faery Tale   Faery Tale Icon_minitimeSam 3 Nov - 22:29

pas grave, c'est super gentil d’être venu lire et commenter^^
alors pour les tournures bizarres je vais corriger ça, pour la fin "heureuse", je vais spoiler un peu Clin d\'Oeil
en fait ce chapitre est une pseudo intro au récit, l'histoire se déroule quatre ans plus tard, disons que le lecteur prend le train en marche^^
Revenir en haut Aller en bas
http://faery-tale.fr
Cocoon
Rôliste
Cocoon


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation : Dans 14 plans stellaires en simultané
Date d'inscription : 26/12/2010

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Faery Tale Empty
MessageSujet: Re: Faery Tale   Faery Tale Icon_minitimeDim 2 Déc - 19:22

Alors, pour ma part je n'ai lu que les deux premiers chapitres, je lirai le dernier plus tard, mais je peux déjà te donner mon avis sur ce que j'ai lu.

L'univers techno-faery est une bonne chose. J'admets que voir apparaître le mot "internet" et la présence du Linkeur m'ont surpris, mais après tout, c'est toujours sympa de croiser les deux genres. Ton introduction manque un peu de narratif, j'en ai pas eut assez pour me plonger, au sens m'imaginer, réellement ton monde. Ce n'est qu'un avis personnel, mais un peu plus de détails en début m'aurait plut. (Pour rappel, je n'ai pas encore abordé le dernier chapitre, donc ça va probablement changer).

Pas mal de personnages d'un coup, donc faut s'accrocher pour retenir tous les noms, les personnalités et les "fonctions" des personnages (sens, puissance, etc.). En même temps, y'a bien pire sur les éditions fleuve noir, donc t'as de la marge ^^. Je ne comprends pas cependant pourquoi tu parles de Ty, pour ensuite placer Tyler entre deux phrases, pour repartir tout le reste du texte sur Ty. Il faudrait varier plus, selon moi, entre ces deux noms. Ou peut être garder Ty pour les discussions entre personnages.

Enfin, dernier point négatif, j'ai du mal avec le dialogue de tes personnages. Je précise tout de suite: je ne suis pas du tout à l'aise pour retranscrire ou accrocher les mentalités de jeunes enfants ou d'adolescents. Mais j'ai trouvé que ça tournait un peu en rond, qu'on piétine avant de vraiment partir.
Pour m'expliquer:

Citation :
— D’habitude, Izzy est ponctuel !
— Ty, tu ne voudrais pas te taire ? demanda Gabrielle d’une voix calme depuis le tronc d'arbre sur lequel elle restait assise. Tu vas ameuter tout le parc !
— D’où tu me donnes des ordres, toi ? C’est moi le chef ! lui rappela-t-il en plantant son regard dans ses yeux bleu turquoise.
— Ça, on le saura.

Elle avait haussé les épaules, nullement impressionnée par l’argument.
Bon sang, ce qu’elle l’énervait !

A mon avis, tu gagnerais à remanier ce passage, par exemple. On traine sur des petites phrases qui pourraient être enlevées ou modifiées pour fluidifier l'action. De ce que j'en comprends, la guerre est imminente sauf si on trouve les dix enfants, et visiblement c'est ce qu'ils cherchent de ce que j'en ai compris. Et j'ai pas l'impression qu'ils se sentent vraiment impliqués. Ils ne semblent pas se presser alors que leur monde, de ce qui se dit au premier chapitre, est au bord de l'affrontement avec les forces du mal.

Si tu veux, on sent pas vraiment la présence de la guerre imminente quoi :/ Dans le ton des personnages, trop tranquille selon moi, ça colle pas à l'ambiance que tu voulais mettre. Certes, les problèmes s'annoncent avec le "bug" du linkeur, mais voir une fille qui pense qu'au shopping et un garçon qui pense qu'à draguer alors qu'ils sont les héros de l'histoire, et qu'ils semblent savoir que les ennuis vont arriver... je trouve ça déplacé.

"-Une météorite va s'écraser sur terre, c'est la fin du monde !
-Chouette ! J'suis sûre que chez Zara ils font des réduc's de fou pour écouler les stocks avant qu'elle nous tombe dessus"

Sans voix ...

Je caricature pour que tu vois mieux mon ressenti, mais c'est ce que j'en ai tiré.

Maintenant, ton histoire part bien, on reste dans les clous, et tu pars avec de bonnes bases pour ton scénario (monde bipolaire, retour chronique du mal, prophétie antique), du déjà vu, mais qui marche bien, d'autant que tu as largement apporté ta touche perso (linkeur, pouvoirs particuliers...) et j'attends de voir ce que tu vas en faire. Mais l'histoire suggérée dans ces deux chapitres m'intéresse, et j'ai hâte de voir l'évènement perturbateur arriver Satisfait .

Après, je te donne ce que j'ai noté en première lecture, sachant très bien que ça va changer avec ce que je lirai ensuite. Mais pour un début, voici où j'en suis. Si tu veux, je t'enverrai un avis plus détaillé sur tel ou tel passage.

Bon courage =)

edit: je n'ai pas abordé la partie sur leur échappée du temple, je viens de m'en rendre compte. Le passage que je critiquais était essentiellement celui du parc. Mais l'évasion du temple était bien menée, et je n'ai rien noté de négatif dessus. La fuite et l'insertion du "problème" avec le linkeur était agréable à lire. Keep going Clin d\'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
emiana

emiana


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : au pays des Fées
Date d'inscription : 05/08/2012

Faery Tale Empty
MessageSujet: Re: Faery Tale   Faery Tale Icon_minitimeDim 2 Déc - 20:38

merci de ton passage et de ton commentaire^^ alors pour les réponses:

ty et tyler sont la même personne, mais vu qu'il y a onze "héros" à retenir, je vais enlever son prénom complet ça évitera les mélanges

après pour les dialogues, j'ai volontairement gardé un peu de légèreté, ce sont des ados âgés de 15 a 17 ans mais ça peut donner l'effet d'un dialogue de cour de récré, je vais voir comment modifier ça ^^

- De ce que j'en comprends, la guerre est imminente sauf si on trouve les dix enfants, et visiblement c'est ce qu'ils cherchent de ce que j'en ai compris. Et j'ai pas l'impression qu'ils se sentent vraiment impliqués. Ils ne semblent pas se presser alors que leur monde, de ce qui se dit au premier chapitre, est au bord de l'affrontement avec les forces du mal.

alors il y a un passage que j'ai du mal formuler. le premier chapitre est une sorte d'introduction, de prologue, en réalité le premier chapitre se passe quatre ans avant le récit principal. il y a un bond en avant. c'est aussi pour ça que le premier chapitre est court, il me sert juste à introduire les "Enfants de la Prophétie". a partir du chapitre deux, l'action se déroule 4 ans plus tard avec des héros qui ne sont plus des enfants mais des ados^^
l'action n'est plus la même, la guerre s'amorce doucement, mais n'est pas sur le point d'éclater^^

voilà j'espère que je suis claire dans mes infos^^

contente que ça t'ai plu^^
Revenir en haut Aller en bas
http://faery-tale.fr
Contenu sponsorisé





Faery Tale Empty
MessageSujet: Re: Faery Tale   Faery Tale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faery Tale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faery Tale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Tomes Longs :: Commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser