AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [Musique] Le JukeBox d'Otalimar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Otalimar




Masculin Nombre de messages : 281
Age : 32
Localisation : ici, et puis là-bas aussi^^
Date d'inscription : 23/12/2007

[Musique] Le JukeBox d'Otalimar Empty
MessageSujet: [Musique] Le JukeBox d'Otalimar   [Musique] Le JukeBox d'Otalimar Icon_minitimeSam 17 Nov - 23:01

Bonjour à tous, j'ai décidé de faire partager ma playlist personnelle de pépites si ce n'est méconnues, disons moins connues. Il ne s'agit donc pas de poster ici des grands classiques, d'aussi bonne qualité soient-ils, mais simplement des morceaux qui ne sont pas arrivés aux oreilles de tous, et qui méritent selon moi d'être découverts. Commençons aujourd'hui avec du rock : Mobsofa tout d'abord, petit groupe français de Liré, auteurs d'un très bon premier album avec des textes en français. Certes ce n'est pas du Baudelaire, mais franchement sympa tout de même. Les extraits de leur second album ne m'avaient pas encourager à l'écouter, mais je vais y remédier, je ne voudrais pas manquer quelques pépites.

Le cas Halestorm maintenant : groupe de rock, hard-rock, métal selon les titres, coupables d'un premier album plus rock très agréable et également connus pour reprises (dont Bad Romance -le plagiat des minikeums de la dame Gaga- I Want You de nos Scarabées du rythme brittaniques). Leur second opus est beaucoup plus axé hard-rock/métal et bourré de titres d'une énergie incroyable : il suffit de glisser le CD dans la chaîne pour entendre l'intro de I Love Bites et le ton est donné. J'ai choisi d'Illustrer l'album par la vidéo qui suit pour la ligne de voix, qui reflète plutôt bien ce que la chanteuse est capable de faire. Je tiens à signaler qu'on a ici une chanteuse qui sort enfin de ce stéréotype des voix lisses et mielleuses, dans la veine des vraies chanteuses rock (qui a dit Joan Jett ?). Ecoutez plutôt :
Revenir en haut Aller en bas
http://otalimar.skyrock.com/
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

[Musique] Le JukeBox d'Otalimar Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Le JukeBox d'Otalimar   [Musique] Le JukeBox d'Otalimar Icon_minitimeSam 17 Nov - 23:33

J'ai bien aimé Mobsofa, un bon rythme et les paroles sont plutôt sympa.

Halestorm ne correspond pas vraiment à ce que j'écoute mais il est vrai que la voix de la chanteuse est pas mal. Et si le son est pour moi saturé et pas des plus agréable, elle au moins ne hurle pas des choses incompréhensibles. Un bon point ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Otalimar




Masculin Nombre de messages : 281
Age : 32
Localisation : ici, et puis là-bas aussi^^
Date d'inscription : 23/12/2007

[Musique] Le JukeBox d'Otalimar Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Le JukeBox d'Otalimar   [Musique] Le JukeBox d'Otalimar Icon_minitimeLun 19 Nov - 4:39

Ah, les voix gutturales et autres cris de la sphère métallique, tout une culture, mais je conçois que tout le monde n'y soit pas sensible. Poursuivons donc avec aujourd'hui un voyage en orient, avec UnlimiteD, un groupe de métal symphonique progressif pour lequel il est très difficile de trouver d'autre matériel que ce live qu'ils ont sorti il y a un petit moment déjà. Alors là pour le coup la voix est essentiellement chantée, les screams sont plutôt rares, et selon les titres on peut avoir une voix heavy, mais pour l'essentiel elle est lyrique. Le lien ici est un morceau qui ressemble plus à un medley au vu de la diversité des riffs que l'on y trouve - peut-être en est-ce un, mais je n'ai aps le sentiment. En, bref un groupe à voir, aussi bien pour les passages qui rappellent le côté rock de certains génériques de manga, de très beau arrangements des cordes, des solos de guitares et des riffs très agréables, et une démonstration technique de tous els musiciens qui restent toujours agréable à écouter :

Partons maintenant à Taïwan voir Chthonic, un groupe alliant l'ambiance de leurs morceaux et la voix pour un aspect très Blackmetal (entendre essentiellement des cris assez secs et parfois aiguës pour les non-inités) avec des riffs très énergiques plutôt Deathmetal. On ajoute au synthé et un Erhu (joué en live par le chanteur !) pour renforcer l'ambiance avec un côté symphonique, et on ajoute des textes très intéressants (malheureusement rares en anglais et peu de traduction de bonne qualité). Des arguments qui expliquent le fait qu'on sera sans doute de plus en plus amenés à en entendre parler et qui font offices de gages de qualité : une participation de Dez Fafara (chanteur de Devildriver et ex-anciennement CoalChamber) sur le final de leur dernière tournée sur le lieu historique qui clôt leur dernier concept-album=>explication à suivre), une participation sur un morceau du bassiste d'Ensiferum (Sami Hinkka) pour la version anglaise, et la première partie d'Arch Enemy. Le concept album : je ne me suis pas encore penché sur l'histoire des précédents opus, mais il semble que la veine des textes soient toujours la même, à savoir des textes racontant des histoires parfois inspirés de faits réels historiques. Pour ce qui est de leur dernier crime Takasago Army, les taïwanais reviennent en plusieurs chansons sur un événement de leur histoire lors des conflits militaires avec la Chine, lors de laquelle une armée de Taïwanais s'est levée contre leur envahisseur. L'album relate leur histoire, jusqu'à leur extermination au portes d'un temple important, lieu sur lequel ils ont choisi symboliquement de clore leur dernière tournée, lors duquel un DVD a été réalisé (je récolte volontiers vos dons pour m'acheter cette magnifique pièce de collection en devenir), Voici donc Takao, la chanson (unique) de l'opus sur lequel les oreilles sensibles pourront profiter d'un refrain avec un Choeur pour se reposer.

A noter que pour tous ceux qui voudraient découvrir le groupe malgré leur sensibilité aux voix de ce type que je vous conseille de remonter les albums chronologiquement, la production de ce style de musique étant extrêmement difficile, Takasago bénéficie d'un mixage remarquable, alors que leurs premiers albums sont parfois assez crades (son extrême et petit budget, un cocktail explosif !).
La prochaine fois, rendez-vous dans les salines guérandaises, avec des textes en français, des voix bien de chez nous, de la simplicité, de l'humour et de l'écologie !
Revenir en haut Aller en bas
http://otalimar.skyrock.com/
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

[Musique] Le JukeBox d'Otalimar Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Le JukeBox d'Otalimar   [Musique] Le JukeBox d'Otalimar Icon_minitimeLun 19 Nov - 17:15

UnlimiteD : j'ai écouté les 21mn s'en (presque) m'en rendre compte. Le presque étant du à ma connexion d'une lenteur d'escargot qui nécessite quelques arrêts pour chargement. Très agréable à écouter, limite dommage qu'il y ait des paroles.

Chthonic : tu ne t'étonneras pas, mais je n'ai pas trop accroché ^^ Les rythmes mêmes ne me plaisent pas, sans compter le côté grosse voix Tire la Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Otalimar




Masculin Nombre de messages : 281
Age : 32
Localisation : ici, et puis là-bas aussi^^
Date d'inscription : 23/12/2007

[Musique] Le JukeBox d'Otalimar Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Le JukeBox d'Otalimar   [Musique] Le JukeBox d'Otalimar Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:02

Effectivement Chthonic n'est pas un groupe très facile d'écoute lorsqu'on accroche pas au métal, contrairement à UnlimiteD Heureux Mais aujourd'hui il faut juste des zygomatiques et de la bonne humeur pour apprécier :
On commence avec un rappeur guérandais qui a fait un peu parler de lui avec son clip "Dealer de fleur de sel", qui est tout à fait savoureux ! Que dire de plus sinon que ce type est fou et que la seule chose qu'on lui demande, c'est de le rester :

Le cas Holy Mushroom : on a affaire ici à un parolier pianiste autodidacte avec un très bon sens des mots et de la mélodie, qui sait choisir les mots justes pour faire passer ses messages, qui traitent de sujets assez variés, mais on retrouve une idée dans nombre d'entre eux, qui est celle d'un dégoût de la société telle qu'elle est aujourd'hui. Sans être un grand penseur, il écrit vrai et sincère, à voir absolument en concert !

La prochaine fois on reste dans les salines avec les écolos de La Belle Bleue et un autre groupe de loire atlanique fou, mais qui plaira aux amateurs de textes français riches en effets stylistiques... mystère !
Revenir en haut Aller en bas
http://otalimar.skyrock.com/
Otalimar




Masculin Nombre de messages : 281
Age : 32
Localisation : ici, et puis là-bas aussi^^
Date d'inscription : 23/12/2007

[Musique] Le JukeBox d'Otalimar Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Le JukeBox d'Otalimar   [Musique] Le JukeBox d'Otalimar Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:40

C'est parti pour les Ecolos de la Belle Bleue. Là on est sur de la nouvelle scène française assez classique, avec essentiellement de la guitare folk et des paroles en français. On va retrouver également quelques touches complémentaires avec un mélodica, un didjeridoo... En concert acoustique par contre, le batteur se place sur une calebasse massive avec quelques petites percussions en plus, donnant une ambiance vraiment sympa, surtout le soir sur la plage ! Donc au niveau des thématiques, rien de mystérieux : des paroles engagées humanistes, avec des messages de tolérance, mais aussi d'écologie, sans aucune mièvrerie ou bien-pensance à la mode. On a juste affaire à des musiciens qui parlent des choses qui leurs tiennent à cœur. Profitez :


Qu'en est-l de nos nobles Ducs ? Une bande de rockeurs bien de chez nous, au verbe drôle, à la plume savoureuse, et à l'énergie communicative. C'est selon moi une perle française qui mériterais à obtenir une véritable reconnaissance, les types sont sur scène avec un plaisir des plus agréable. A côté de ça les types sont des gens avec qui on prend un vrai plaisir à parler après un live. Niveau formation, on a un batteur qui assure le lancement des samples et nous balance des rythmiques du tonnerre, deux guitaristes qui se partagent la basse depuis le départ du 4-cordiste, et un chanteur qui se retrouve à l'occasion à la guitare sèche ou au piano, mais qui est surtout habité par ses chansons, et d'une classe incroyable ! Leur morceau le plus admirable selon moi, bien qu'ils aient un grand nombre d'excellents titre est "Le Génocide de petites fleurs", à écouter sans modération, pour découvrir la folie de ces rockeurs qu'on aimerait bien entendre, eux, à la radio :


Régalez-vous, la prochaine fois on part en Bretagne !
Revenir en haut Aller en bas
http://otalimar.skyrock.com/
Otalimar




Masculin Nombre de messages : 281
Age : 32
Localisation : ici, et puis là-bas aussi^^
Date d'inscription : 23/12/2007

[Musique] Le JukeBox d'Otalimar Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Le JukeBox d'Otalimar   [Musique] Le JukeBox d'Otalimar Icon_minitimeMer 28 Nov - 16:23

Alors qui dit Bretagne ne dit pas forcément Bagad pas vrai ? Le meilleur exemple est Freedom For King Kong, un groupe Lorientais aujourd'hui séparé, mais qui laisse derrière lui une discography de très grande qualité au style indéfinissable, oscillant entre le Hip-hop, le métal, l'électro, des touches parfois reggae, et j'en passe. Les points forts ? Monkey_B, un chanteur incroyable, qui délivre aussi bien une voix douce qu'agressive sur les titres les plus rageux. On peut rajouter les riffs imparables du guitariste qui vient du métal, se mariant parfaitement aux mélodies assez tordues du synthé pour les chansons les plus dynamiques. Il n'oublie pas pour autant la douceur sur les parties les plus douces. Mais le meilleur reste incomparablement les paroles, de grandes qualité, rien à voir avec la veine de la musique Urbaine qu'on nous ressert à toutes les sauces avec des textes soi-disant dénonciateurs. On a ici des textes souvent engagés, toujours sensés, sans oublier l'humour, mais empreints d'un cynisme assez frappant. J'invite tout amateur de musique et de textes savoureux à écouter les différents albums afin de trouver les titres qui vous correspondent, il y en a pour tout les goûts, tant c'est varié !

Je vous conseille entre autre "Le Figurant", très doux, le survolté "Marche ou Rêve", le sombre "Chaos" et "Afrique ma mère" plus joyeux musicalement parlant, ambiance Tryo.

Second énergumène de la semaine, le guitariste invisible Pat O'May incontournable dans le milieu rock breton, mais très discret pour ceux qui ne se penchent pas au delà des figures emblématiques. Il a travaillé notamment avec Alan Stivell, Gilles Servat, et Alan Simon (sur les Opéras rock dont l'excellent triptyque Excalibur). Compositeur également des bandes originales de Thalassa en partie, il a sorti plusieurs albums solos de grandes qualités. Raison numéro 1 pour l'écouter ? Il prend un plaisir enfantin à jouer. Sa bonne humeur transparaît dans ses compositions mêlant ses influences rock, blues et métal à la musique celtique. On a les droit à des vraies merveilles guitaristiques sans étalage de technique inappropriée : Pat suit une philosophie qu'on ne voit hélas pas assez, notamment dans le métal (et de plus en plus dans le Jazz), à savoir la technique au service de la mélodie et de l'esthétique auditive. Finit les solos sans fin qui mitraillent des notes à tout va, chaque note est placée, choisie, et c'est beau, régalez-vous :
Revenir en haut Aller en bas
http://otalimar.skyrock.com/
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

[Musique] Le JukeBox d'Otalimar Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Le JukeBox d'Otalimar   [Musique] Le JukeBox d'Otalimar Icon_minitimeJeu 29 Nov - 13:26

Pas encore écouté les deux derniers.

Petit commentaire sur les autres.

Dealer de fleur de sel était tout simplement à mourir. J'ai adoré. Les paroles et le clip. Très bon.

Holly Mushroom. Bien aussi, même si l'enregistrement n'est pas super du coup j'ai pas toujours tout compris.

La belle bleue. Beaucoup aimé le rythme. Pas trop écouté les paroles, je faisais autre chose, mais ça m'a semblé plutôt intéressant.

Les nobles ducs. Sympa aussi, plus aimé les paroles que le rythme, même s'il est pas mal.


Voilà, je sais que ce n'est pas très détaillé, mais je ne suis pas musicienne, j'écoute simplement en passant Clin d\'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Saokorame




Féminin Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/06/2012

Personnages RP
Pseudo: Saokorame
Pseudo : Aulis
Pseudo :

[Musique] Le JukeBox d'Otalimar Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Le JukeBox d'Otalimar   [Musique] Le JukeBox d'Otalimar Icon_minitimeVen 30 Nov - 1:45

Je n'accorche pas beaucoup non plus sur Chthonic.

Par contre comme Grendelor, j'ai beaucoup aimé le rap de Guérande.
Mais aussi La Belle Bleue et du coup j'en ai écouté d'autres Coeur .


Revenir en haut Aller en bas
Otalimar




Masculin Nombre de messages : 281
Age : 32
Localisation : ici, et puis là-bas aussi^^
Date d'inscription : 23/12/2007

[Musique] Le JukeBox d'Otalimar Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Le JukeBox d'Otalimar   [Musique] Le JukeBox d'Otalimar Icon_minitimeVen 30 Nov - 19:58

Si j'ai pu faire découvrir un ou deux artistes/groupes c'est déjà pas mal, je suis en train de réfléchir au prochain duo, avec sans doute un petit retour au métal (on ne se refait pas !) pour l'un des deux de manière à montrer la diversité du genre. J'ai même entendu dire qu'on retournerait au Vietnam voir les héritiers de nos rockeurs Allemands préférés...
Revenir en haut Aller en bas
http://otalimar.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





[Musique] Le JukeBox d'Otalimar Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Le JukeBox d'Otalimar   [Musique] Le JukeBox d'Otalimar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Musique] Le JukeBox d'Otalimar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Musique] Jukebox.
» [Commentaires] Jukebox
» [Musique] Mic FM
» [Musique] MOBIL OHM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Melpomenis, Havre Musical :: Échanges musicaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser