AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Anastasis

Aller en bas 
+8
Tr0n
Green Partizan
Melaka
Cassiopée
Cocoon
dale cooper
Ramrod
D.A.
12 participants
AuteurMessage
D.A.

D.A.


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 31
Date d'inscription : 30/04/2013

Anastasis Empty
MessageSujet: Anastasis   Anastasis Icon_minitimeMer 1 Mai - 11:10


C’était un objet aux formes très étranges, vraiment. Ce n’était pas un sablier ordinaire, pourtant ça faisait bel et bien penser à ce genre d’instrument. Du sable était coincé dans une sphère en verre transparente pendue au bout d’un socle bariolé de symboles impossibles, d’écritures anciennes et probablement oubliées depuis longtemps. Des sortes de canaux dorés s’enroulaient autour de l’objet, ouverts que d’un côté - pas celui que la logique aurait voulu. D’élégantes gouttelettes taillées dans la même matière ocre et solide retombaient au bout du socle recourbé, figées, intemporelles. Le sable ne pouvait s’échapper nulle part enfermé comme il l’était dans cette unique boule, ça n’avait pas de sens. Et pourtant, elle ne pouvait s’empêcher de penser qu’il y en avait un, plus profond et obscur, et elle brûlait déjà du désir de découvrir ce que lui cachait cet objet à priori incompréhensible.

Bibelot sans intérêt ou artefact ancien, qui savait ? elle ne pouvait que se fier à son instinct. Elle paya poliment le commerçant et reprit sa marche au cœur du marché, entre les stands surchargés, au travers des allées bondées et odorantes. Le jasmin et le lys sauvage se disputaient au ragoût qui bouillait plus loin dans une marmite fumante, les fruits exotiques aux relents de sueur âcre des gens qui l’encerclaient.

Elle soupira d’aise, fondue dans la masse informe du monde, dans le chaos délicieux qui l’enveloppait, les sens écartelés dans toutes les directions, le curieux objet sous le bras.





HRP// Ça a tout l’air d’être un joyeux chaos organisé, par ici, et j’aime les grands fouillis, les bazars où tout est susceptible de vous tomber dessus au détour d’un coin de rue. Se perdre a quelque chose d’exaltant.

J’ai bien hâte de vous connaître, que ce soit les rôlistes, peintres, écrivains ou simplement ceux qui aiment aussi se perdre, je suis curieuse de vous rencontrer. Je ne sais pas si je resterais, j’ai tendance à avoir du mal à m’ancrer durablement dans un forum, mais qui sait ? On ne sait jamais ce que nous trame l’avenir. Heureusement.

Ça ne sert à rien de trop en dire dès le premier contact, sinon où est l’intérêt d’apprendre à connaître quelqu’un, pas vrai ? C’est tellement plus amusant de faire des puzzles humains. Je suis une gentille fille (eh oui) un peu touche-à-tout qui commence à réellement aimer se sentir vivre et exister. Qui commence à tâtonner dans tous les coins à la recherche de choses riches et colorées, loin à l’intérieur. Très loin par là. Voyons voir. J’adore les histoires d’horreur, les parcs d’attraction. J’aime avoir la tête et le cœur à l’envers, retourner les choses dans tous les sens pour les voir sous de nouveaux angles, explorer de nouveaux horizons. J’aime l’aube et le soleil, les graines, les jardins luxuriants. Les plantes exotiques, les superbes fleurs des déserts. J’aime apprendre des choses. J’aime aimer. C’est kitsch dit comme ça, hein ? Mais rien n’est plus vrai. Plus que tout, j’adore tomber amoureuse.

Anastasis, c’est le mot grec pour résurrection. Il apparait également dans les textes que j’écris pour désigner quelqu’un. Et si certains d’entre vous relient dans leur tête ce mot à certains musiciens très talentueux et mystiques, c’est à eux que j’adresse ce sourire.

Disons Ana, alors ? La simplicité me plait. Trois lettres sans grande prétention.

A bientôt, si l’occasion se présente ; )


Dernière édition par Anastasis le Mer 1 Mai - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

Anastasis Empty
MessageSujet: Re: Anastasis   Anastasis Icon_minitimeMer 1 Mai - 13:37

Anastasis, Anastasis .. Ca me rappelle effectivement une chanson mais impossible de me rappeller.
Bienvenue sur Ter aelis en ce jour où l'on fête le travail en ne travaillant pas (bel hommage).
Je n'ai point eu un cœur de rôliste pour reprendre ton introduction très réussie mais j'en salue l'effort heureux.
Les touche-à-tout sont avantagés ici bas : tu risques ainsi de t'intéresser à beaucoup de choses représentées et disséminées un peu partout.
En tous cas, j'espère que tu passeras au-dessus du chaos organisé pour apprécier le confort du forum, sinon du blog. Je suis ton serviteur, comme beaucoup d'autres ici, si tu as des questions ou des doutes : ma boîte à MP est gratuite et sans douleur depuis l'année passée.
Très bonne continuation à toi Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Anastasis Empty
MessageSujet: Re: Anastasis   Anastasis Icon_minitimeMer 1 Mai - 14:40

la nouvelle a écrit:
"J'adore les histoires d'horreur"

Ah ! En fouillant bien tu devrais même trouver quelque chose à ton goût dans nos bibliothèques. J'ai cru comprendre que certains prenaient un malin plaisir à tenter de faire peur aux autres !


Quant au reste, je ne ferai que confirmer les propos du chez Ramrod : le forum présente assez de variétés dans ses créations et ses activités pour satisfaire tout le monde Heureux

En espérant que tu t'ancres un peu de temps pour explorer nos contrées, soit la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Cocoon
Rôliste
Cocoon


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation : Dans 14 plans stellaires en simultané
Date d'inscription : 26/12/2010

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Anastasis Empty
MessageSujet: Re: Anastasis   Anastasis Icon_minitimeMer 1 Mai - 15:29

dvb a écrit:
la nouvelle a écrit:
"J'adore les histoires d'horreur"

Ah ! En fouillant bien tu devrais même trouver quelque chose à ton goût dans nos bibliothèques. J'ai cru comprendre que certains prenaient un malin plaisir à tenter de faire peur aux autres !

Je me décharge de toute responsabilité pour quelconques dommages mentaux, perte de santé psychique, traumatismes, ou cauchemars. Me lisent que ceux qui le veulent Satisfait

Sinon, bienvenue. Profite bien du paysage, et n'oublie pas ton welcome pack.

*tend une boite de scoobiscuits*
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Anastasis Empty
MessageSujet: Re: Anastasis   Anastasis Icon_minitimeMer 1 Mai - 20:18

Ramrod a écrit :

Citation :
Anastasis, Anastasis .. Ça me rappelle effectivement une chanson mais impossible de me rappeler.

En voyant ton nom, je me suis mise à chanter :



François Béranger a quitté nos ondes mais il reste un excellent auteur que j'ai beaucoup écouté.


"Mais moi j' préfère Anastasis. tsoin, tsoin". Rôlliste


Je t'en prie, pose toi un moment. Laisse ici vadrouiller ton cœur à la renverse ou tes doigts curieux dans tous les creux de roche. Saigne-toi en signant ton nom ou joue aux boules avec nous. Montre-toi. Là où tu iras, nous te suivrons.

Et si tu as besoin du moindre renseignement, crie, supplie, mes mp sont ouverts à tes souhaits nuit et jour.

Bienvenue.


Dernière édition par Cassiopée le Jeu 2 Mai - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Anastasis Empty
MessageSujet: Re: Anastasis   Anastasis Icon_minitimeMer 1 Mai - 21:51

Bienvenue parmi nous !

J'espère que tu t'y plairas. N'hésite surtout pas à nous demander si tu as des questions ou que tu es perdue, nous serons ravis de pouvoir t'aider Complice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
D.A.

D.A.


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 31
Date d'inscription : 30/04/2013

Anastasis Empty
MessageSujet: Re: Anastasis   Anastasis Icon_minitimeJeu 2 Mai - 18:51

Je suis touchée par votre accueil, vous m'avez tout l'air d'être une sympathique bande.

Et je n'ai rien contre le tango en général, mais là, tu m'as tuée Cassiopée. En vérité Anastasis est le nom du dernier album de Dead can Dance, un de mes groupes phares. Écoutez-donc... C'est pas du tout le même ton ! Ecoutez des titres comme Anabasis, The Carnival is Over, Anywhere out of the World... La liste est longue.

Ça ne va pas être évident de s'y retrouver ici, c'est vraiment vaste. Il est temps de s'engouffrer dans la forêt.


Revenir en haut Aller en bas
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Anastasis Empty
MessageSujet: Re: Anastasis   Anastasis Icon_minitimeJeu 2 Mai - 19:33

Il vaut quoi cet album ? J'ai les autres, et ça fluctue souvent d'un album à l'autre alors je me méfie.
Revenir en haut Aller en bas
D.A.

D.A.


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 31
Date d'inscription : 30/04/2013

Anastasis Empty
MessageSujet: Re: Anastasis   Anastasis Icon_minitimeJeu 2 Mai - 19:56

Oui, l'ambiance de ce nouvel album diffère des anciens. C'est légitime puisque le groupe s'est séparé pendant vingt ans entre celui là et le dernier, il me semble, Lisa Gerrard et Brendan Perry ont évolué de leur côté tout ce temps, ils ont développé leur style solo. Mais force est de constater qu'ils ont toujours une alchimie incroyable une fois réunis, cet album est un vrai retour aux sources, un pur bijou. Définitivement, tu devrais l'écouter.

On change tous au fil du temps. Et heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Anastasis Empty
MessageSujet: Re: Anastasis   Anastasis Icon_minitimeJeu 2 Mai - 20:21

Oh Lisa Gerrard chantait dans ce groupe ? Je veux écouter alors.
As-tu un lien particulier que tu voudrais partager ?
Revenir en haut Aller en bas
D.A.

D.A.


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 31
Date d'inscription : 30/04/2013

Anastasis Empty
MessageSujet: Re: Anastasis   Anastasis Icon_minitimeJeu 2 Mai - 20:26

Je ne peux malheureusement pas partager de liens avec vous pour l'instant, le forum m'en empêche.

Mais comme je l'ai dit plus haut il y a une myriade d'excellentes chansons. Mesmerism, Ocean, Circunradiant Dawn, Severance, Ullyses, il y en a vraiment pleins. Si tu aimes particulièrement Lisa Gerrard, écoute Ocean, sa voix y est particulièrement mise en valeur. C'est un chef œuvre de puissance et de poésie.


PS : Elle y chante encore aujourd'hui, le groupe s'est reformé il y a peu. Je vais voir leur concert en juin... J'en brûle d'impatience.

Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

Anastasis Empty
MessageSujet: Re: Anastasis   Anastasis Icon_minitimeJeu 2 Mai - 22:27

Attention on est pas tous sympa.

Bienvenu?

Horreur!
Revenir en haut Aller en bas
D.A.

D.A.


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 31
Date d'inscription : 30/04/2013

Anastasis Empty
MessageSujet: Re: Anastasis   Anastasis Icon_minitimeJeu 2 Mai - 22:31

Avec moi tu seras sympa, je suis adorable.
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 33
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

Anastasis Empty
MessageSujet: Re: Anastasis   Anastasis Icon_minitimeJeu 2 Mai - 23:06

Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Anastasis Empty
MessageSujet: Re: Anastasis   Anastasis Icon_minitimeJeu 2 Mai - 23:49

T'en fais pas, lui aussi il sera sympa. C'est un gentil refoulé ! Hé hé Diable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

Anastasis Empty
MessageSujet: Re: Anastasis   Anastasis Icon_minitimeJeu 2 Mai - 23:53

Qui ça moi ? Kawaï

Avec une casquette verte fluo et une moustache j'ai l'air d'un gentil refoulé ? Bigre !
Revenir en haut Aller en bas
Ruby

Ruby


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : 221 B Baker street
Date d'inscription : 04/04/2009

Anastasis Empty
MessageSujet: Re: Anastasis   Anastasis Icon_minitimeVen 3 Mai - 0:23

Hello Ana!

Jamais vu un méchant aussi en carton que lui!

Déjà victime de la censure, si c'est pas un outrage, je pense que ceci sera bientôt réglé! ici aussi tu pourras parler de musique une section y est consacrée!
Revenir en haut Aller en bas
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 23
Localisation : West Coast ; Phare Ouest
Date d'inscription : 26/09/2010

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

Anastasis Empty
MessageSujet: Re: Anastasis   Anastasis Icon_minitimeVen 3 Mai - 1:49




Salut, ton pseudo me rappelle, quant à moi, cette fabuleuse chanteuse. Merci ('fin je crois).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/
Mirwane
Coordonnateur Chromatique
Mirwane


Féminin Nombre de messages : 1161
Age : 29
Localisation : 2ème étoile à gauche et tout droit jusqu'au matin
Date d'inscription : 03/04/2010

Personnages RP
Pseudo: Mirwane
Pseudo :
Pseudo :

Anastasis Empty
MessageSujet: Re: Anastasis   Anastasis Icon_minitimeVen 3 Mai - 11:56

Moi j'ai pensé à la même chanson que Cassi'...
Bienvenue ! (et ne craint pas le grand méchant tr0n)
Revenir en haut Aller en bas
http://mirwaneh.tumblr.com/
D.A.

D.A.


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 31
Date d'inscription : 30/04/2013

Anastasis Empty
MessageSujet: Re: Anastasis   Anastasis Icon_minitimeVen 3 Mai - 19:49

Décidément. Moi qui pensait être immédiatement épinglée en amoureuse des Dead can Dance, quel revirement ! Vous m'auriez presque vexée, mais puisque je suis accueillie par le chat loufdingue du Cheshire...

We're all mad here. Hell yeah (;
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Anastasis Empty
MessageSujet: Re: Anastasis   Anastasis Icon_minitimeVen 3 Mai - 20:56

dead can dance... j'écoutais ça quand j'avais ton âge !
(maintenant je suis plus BBBrunes, colonel Reyel... truk bienkoi !)
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Anastasis Empty
MessageSujet: Re: Anastasis   Anastasis Icon_minitimeSam 4 Mai - 19:40

Anastasis a écrit:
Décidément. Moi qui pensait être immédiatement épinglée en amoureuse des Dead can Dance, quel revirement ! Vous m'auriez presque vexée, mais puisque je suis accueillie par le chat loufdingue du Cheshire...

We're all mad here. Hell yeah (;

Si je puis me permettre, c'est un peu passé à la trappe comme groupe. Vu qu'ils n'ont rien produit pendant des années, y reste plus qu'une certaine génération qui connaisse, et ceux/celles à qui ils ont pu transmettre leurs goûts.
Revenir en haut Aller en bas
D.A.

D.A.


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 31
Date d'inscription : 30/04/2013

Anastasis Empty
MessageSujet: Re: Anastasis   Anastasis Icon_minitimeSam 4 Mai - 20:03

C'est vrai, moi-même je n'aurais sûrement jamais connu ce groupe sans mes parents, qui nageaient en plein dedans à l'époque. J'ai eu la chance de grandir avec, mais ils ont influencé tellement de monde et d'artistes que quelque part, Dead can Dance est devenu mythique. Une sorte de genèse pour un certain milieu.

En tout cas : écoute le dernier album si tu as un moment, sans remuer tout ça, il est réellement bon. Vivement que je puisse partager des liens avec vous, je vais assiéger la section musique. Pas qu'avec DcD. Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anastasis Empty
MessageSujet: Re: Anastasis   Anastasis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anastasis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Archives des Arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser