AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Photos]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
@ngel
Chromatique
Chromatique
@ngel


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2008

[Photos] Empty
MessageSujet: [Photos] Retouches shooting   [Photos] Icon_minitimeJeu 23 Mai - 23:12

J'ai besoin d'évoluer, d'être critiquer, d'être recentrer. En avalant une bonne quantité de tutoriels sur Photoshop, surtout sur http://phlearn.com/ , site que je vous recommande particulièrement!

Que pensez-vous de ces avants / après? Quelque soit la critique, du ressenti au technique je suis tout simplement preneur!

Modèle: Faustine
Projet: Photo de mise en scène pour présenter sa personne et étoffer son book de comédienne.
Difficultés rencontrées:

  • Sale temps, photo prise en studio, gestion difficile des lumières (pas encore assez d'expérience)
  • Première interaction en face à face avec la modèle, réussir à capter sa personnalité et les "bonnes" voir "naturelles" poses.
  • Pas assez ou trop de changements d'habits, avec un problème flagrant dans plusieurs photos, le fond blanc encore et toujours. Le fond blanc en regardant un peu plus loin fait très mode et donc ce n'est pas la personne mais les accessoires surtout qui sont importants, de mon point de vue bien sur.


Trêve de bavardages, voici donc la photo non retouchée en premier temps, puis celle modifiée. Je joins aussi les différents calques et façon de travailler sur CS6. Peut-être qu'un jour je ferai une vidéo pour être critiquer sur la façon de faire plus en détails, si vous êtes intéressés. Merci d'avance!

[Photos] Faustine-14

Après quoi:

[Photos] Faustine-14calques

[Photos] Faustine-14retouche
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[Photos] Empty
MessageSujet: Re: [Photos]   [Photos] Icon_minitimeJeu 23 Mai - 23:19

Que du ressenti : Rôlliste
Tu as donné de la profondeur. Cela fait ressortir le modèle. Il me parait plus visible.
Par contre, je préfère nettement l'image sans le bandeau de béton en haut de la photo. Il écrase l'artiste. Je trouve que l'artiste se retrouve seule dans le noir, sans rien autour, son visage et donc son expression est très mise en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
@ngel
Chromatique
Chromatique
@ngel


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2008

[Photos] Empty
MessageSujet: Re: [Photos]   [Photos] Icon_minitimeJeu 23 Mai - 23:37

Je n'ai pas encore terminé la retouche, j'aurai du préciser ce fait. Généralement j'essaye toujours de recadrer après avoir fait les retouches sur l'image entière. Je comptais adopter un cadrage en 16x9 que j'apprécie énormément pour l'upload sur le web.

Je te montre un avant goût de ce que l'image devrait donner une fois recadrée, mais il faudra que je bosse le haut de l'image car le noir ne me plaît pas, trop de bruit ou de "grattage".

Il faut aussi que j'applique une courbe en S pour faire ressortir les cheveux, que je fasse un dodge & burn sur son visage pour éclaircir un peu l'ombre qu'elle a sur le visage.

[Photos] Faustine-14retouchecadree
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

[Photos] Empty
MessageSujet: Re: [Photos]   [Photos] Icon_minitimeVen 24 Mai - 10:36

Ce ne sera que du ressenti pour moi aussi. Déjà, je trouve la photo de base très belle. Les retouches à ce niveau là me paraissent être des détails, mais tu as bien réussi à la mettre en valeur par les contrastes entre les couleurs sombres de l'image (la robe, les bottes, l'ombre et le mur) et la lumière du visage du modèle.


Note n°1 : Ça fait plaisir de te revoir dans le coin !

Note n°2 : Ton modèle ressemble un peu à Mathilde Seigner je trouve Complice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

[Photos] Empty
MessageSujet: Re: [Photos]   [Photos] Icon_minitimeVen 24 Mai - 17:39

Tu as beaucoup, beaucoup de calques pour "peu", Angel.
Tu verras à l'usage que tu peux simplifier et en utiliser nettement moins pour tes retouches.
En tous cas, ta retouche du pied du spot est invisible, bien joué, et tes retouches chromiques apportent un plus.
Cependant, je trouve dommage encore une fois que tu focalises tant que ça sur la couleur et si peu sur les "défauts visuels" inhérents à la prise de vue.
Je ne parle pas de retouche lourde (affiner les hanches, virer des cernes, etc.) mais de la retouche cosmétique simple et courante. Regarde, je t'ai ciblé deux zones qui, selon moi, devraient être corrigées.
- Sa joue semble porter deux petites zones de lumière, peut-être une poussière sur l'objectif .. Curieux.
- Les genoux ... Gare aux genoux. Peu de personnes ont de jolis genoux et il faut bien souvent retoucher. Sa position fait ressortir des ombres peu gracieuses à mon goût.
[Photos] Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
@ngel
Chromatique
Chromatique
@ngel


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2008

[Photos] Empty
MessageSujet: Re: [Photos]   [Photos] Icon_minitimeVen 24 Mai - 18:12

Je peux qu'approuver le côté trop de calques, j'essaye de donner une certaine architecture à mes retouches. Surtout pour m'y retrouver au fur et à mesure et ne pas faire deux fois la même chose, faire des avant après aussi. Certainement le fait que je sois encore débutant sur CS6 et donc que j'ai peur de mal faire quelque chose.

Petite précision comme tu as pu le voir dans les calques, je n'ai pas vraiment retouché à la modèle en elle-même, j'avais remarqué les tâches blanches et je n'ai aucune compréhension de ce fait; à moins que ce soit des restes de laques qui ont fait cet effet là avec le flash; peut-être, peut-être pas.
Je vais m'essayer à la retouche cosmétique. Dodge & burn comme technique de préférence non?

Merci beaucoup pour cette critique, merci de m'aider à m'améliorer en posant le doigt là où c'est nécessaire!
Revenir en haut Aller en bas
@ngel
Chromatique
Chromatique
@ngel


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2008

[Photos] Empty
MessageSujet: Re: [Photos]   [Photos] Icon_minitimeLun 27 Mai - 0:24

Nouvel écran! 4k (2560x1440pixels) pas encore calibré, j'ai essayé de corriger les points qui ont été énoncé. Je pense que j'aurai encore un peu de travail, mais j'attends surtout le calibrage de mon écran pour que tout soit au mieux.

Voici donc le résultat, j'ai quand même eut du mal pour le genoux et je ne pense pas que ce soit finit.

[Photos] Faustine-14-retouch%C3%A9e2
Revenir en haut Aller en bas
Jarwill
Rôliste
Jarwill


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 30
Localisation : Montpell'
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

[Photos] Empty
MessageSujet: Re: [Photos]   [Photos] Icon_minitimeMer 19 Juin - 14:14

C'est vrai que sans la poutre en béton sur le dessus de la photo, c'est plus plaisant à regarder.


Très belle retouche photo en tout cas, très plaisant à regarder !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Photos] Empty
MessageSujet: Re: [Photos]   [Photos] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Photos]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Photos] Live and let die
» Sondage pour des photos
» [Photos] Feux d'artifice
» [Photos] Maltese cats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser