AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 J'ai le bonheur amer.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith


Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 34
Localisation : Intermédiaire.
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

J'ai le bonheur amer. Empty
MessageSujet: J'ai le bonheur amer.   J'ai le bonheur amer. Icon_minitimeMer 26 Juin - 1:14

J'ai le bonheur amer. Et l'amertume tenace des lendemains ratés, des demains foirés.
Croyez vous encore en la Vérité? Il me semble que j'ai séché trop de larme pour pouvoir la contempler. Floue.

J'ai le sang amer. Et la mer, mécontente, furie dans mes veines. J'ai l'océan noir et furieux entre les yeux. La vue troublée par l'eau délètere. Reste-t-il une terre ou s'échouer en silence?


J'ai les lèvres amères. Et ma parole est un poison dont je me nourris sans fin. Feindre l'indifférence pour mieux cacher la faim. J'ai faim des mains écorchées, des histoires navrées.

Amère. Et la colère. J'ai claqué mes doigts, mes sommeils et mes nuits. Jetés aux pavés comme on balance la vie. Croyez vous encore en la Vérité?

J'ai la vérité qui désespère. Et l'espoir d'un hier calme dans la tempête à venir. La venue d'un silence qui tairait le bruit de ma gorge, le ressac dans mon ventre.

Le bonheur. Le sang. Les lèvres et la colère. L'autre vérité, celle qui ment, celle qui rougit et s'enfuit. La vérité inavouable qui se cache et m'attache. Le bonheur. L'enfer c'est l'amer.
Revenir en haut Aller en bas
Madde

Madde


Féminin Nombre de messages : 187
Age : 31
Localisation : Dans le palais de sel, au-delà du désert
Date d'inscription : 22/02/2012

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

J'ai le bonheur amer. Empty
MessageSujet: Re: J'ai le bonheur amer.   J'ai le bonheur amer. Icon_minitimeMer 26 Juin - 13:24

Déjà, première chose que ton poème m'évoque :
Musique:
Ensuite, je me permets quelques suggestions d'orthographe, ce qui permettrait de ne pas buter sur la forme et de savourer pleinement le fond :
Spoiler:

Ensuite, voici mon avis !

Je trouve ton poème très beau, mais je ne vois pas vraiment le bonheur dans ce que tu nous offres, je ne lis que l'amertume...
Ta deuxième strophe est juste superbe, je n'ai rien à dire dessus !
Tu utilises des images qui me parlent, fortes et un peu effrayantes, mais qui atteignent leur cible.
Cependant, ayant lu d'autres textes de toi, je pense que tu aurais pu jouer davantage sur les sonorités.

En conclusion : Encore une réussite, mais qui paraît écrite et postée d'un même mouvement et qui semble donc un peu maladroite.

Tout ce que j'ai mis en spoiler ne sont que des propositions Mentor


Yeah, on a retrouvé un super éditeur de textes Dansant
Revenir en haut Aller en bas
Axel & Anders




Féminin Nombre de messages : 1018
Age : 30
Localisation : Dans ton coeur
Date d'inscription : 13/12/2012

Personnages RP
Pseudo: Jésus
Pseudo : Vincent Bidalère
Pseudo : Eric Couyalère

J'ai le bonheur amer. Empty
MessageSujet: Re: J'ai le bonheur amer.   J'ai le bonheur amer. Icon_minitimeLun 27 Jan - 11:53

En faites, je trouve que toutes l'amertume de tes mots est un masque de tristesse.

Citation :
J'ai le sang amer. Et la mer, mécontente, furie dans mes veines. J'ai l'océan noir et furieux entre les yeux. La vue troublée par l'eau délètere. Reste-t-il une terre ou s'échouer en silence?

L'image est sombre, j'imagine l'océan que l'on regarde la nuit sur la plage. Mais sans qu'il n'y ait aucun bruit, comme si l'infini d'eau salée c'était figée tel un lac.

Citation :
L'enfer c'est l'amer.

Je trouve que ça ne colle pas avec le reste. Pourquoi l'enfer ? N'est-ce pas le goût du bonheur qui est amer pour toi ?

Citation :
Et l'espoir d'un hier calme dans la tempête à venir.

C'est une vision triste de l'avenir, que tu as depuis toujours. Certaines choses m'échappent dans ce poème, mais il est plaisant de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai le bonheur amer. Empty
MessageSujet: Re: J'ai le bonheur amer.   J'ai le bonheur amer. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai le bonheur amer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonheur
» La rue du bonheur
» Un instant de bonheur
» Le bonheur se pointe
» le bonheur arrive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Poésies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser