AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Déferlante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Déferlante Empty
MessageSujet: Déferlante   Déferlante Icon_minitimeSam 27 Juil - 5:09

Déferlante


Un héron au loin a pris son vol. Il plane au dessus de nous les ailes déployées. Il se suspend au vent. Les oiseaux grisés des vins d'antan tournoient en rondes désinvoltes. Ils crient  par dessus nos têtes et je ploie sous les assauts du temps. Envolés. Survoltés, ils sont montés vers les cieux dans de grands battements d'ailes, libres et mystérieux. Ils n'ont laissé qu'une ombre sur mon visage décoloré.
Pieux ciel. ton bleu plongé dans le gris s'est noyé. Le visage défait, je pleure le vent. Il pleut des larmes quand la mer, misérable compagne, submerge mes chants pour m'innonder de ses tourments.
L'eau. La force déchainée a trempé tes remords, a gifflé tous tes morts sous la pluie de mes torts. Je t'aime. Seul le vent s'en rappelle sous les flots déferlants, quand, brisée, je me suspends au vent.
Revenir en haut Aller en bas
Axel & Anders




Féminin Nombre de messages : 1018
Age : 30
Localisation : Dans ton coeur
Date d'inscription : 13/12/2012

Personnages RP
Pseudo: Jésus
Pseudo : Vincent Bidalère
Pseudo : Eric Couyalère

Déferlante Empty
MessageSujet: Re: Déferlante   Déferlante Icon_minitimeMer 31 Déc - 18:04

Vraiment personne ne prends plus la peine de commenter sur ce forum, à part certains piliers tels que Chikoun, Mike, Dvb, etc. Z'êtes ou les autres ? Et qu'on ne me parle pas des fêtes, c'est le cas depuis bien longtemps. Bande de faux timides, venez apporter votre rayon de soleil pour éclairer le chemin. Peut-être qu'un jour, nous trouverons la force d'avancer vers quelque chose de plus positif encore (il paraît que j'ai changé, ouais !).

BREF, pas de polémiques les loulous, nous ne sommes qu'amour et tendresse  Carmen  Chien  Koala  Coeur

Cassiopée, tu as vraiment une plume très sensible, c'est l'impression que tu me laisses à la fin de chaque lecture. Mais ce qui est encore plus touchant, c'est ta façon vraiment simple de nous montrer ce que tu veux nous faire voir. Comme un enfant qui me raconte sa journée, et je dois avouer que j'aime beaucoup (un peu comme Lumeï, mais d'une façon plus agressive si tu veux saisir un peu l'idée).
Mais en même temps, il y a un côté adulte sombre, qui me donne cette sensation d'un besoin d'évasion intense. Déferlante est un titre approprié à ton poème, il a un sens bien plus profond que la simple image de la force de l'océan et de la nature. C'est ton reflet que tu nous partages ici, ou du moins, un aperçu.

Merci d'avoir partagé, j'ai était très surpris de trouver ce poème sans aucun commentaire (enfin, un de plus un de moins...)

Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

Déferlante Empty
MessageSujet: Re: Déferlante   Déferlante Icon_minitimeMer 31 Déc - 20:49

Je n'avais pas lu ce poème avant aujourd'hui, merci Alex de lavoir remonté! Il est très intéressant. Il y a de belles et fortes images. C'est un poème qui a du tempérament. Il irait très bien, d'ailleurs, dans le cadre de la préparation du festival.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déferlante Empty
MessageSujet: Re: Déferlante   Déferlante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déferlante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Poésies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser