AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pour être normal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Pour être normal Empty
MessageSujet: Pour être normal   Pour être normal Icon_minitimeVen 30 Aoû - 12:01

Spoiler:

Ne pas fumer.
Ne pas se droguer.
Ne pas boire d’alcool.
Ne pas rouler ivre.
Ne pas polluer.
Ne pas tromper sa femme/son mari.
Ne pas habiter en cités.
Ne pas faire part d’idées marginales.
Ne pas être artiste.
Ne pas être prof.
Ne pas s’abstenir de voter.
Ne pas rouler trop vite.
Ne pas enfreindre la loi.
Ne pas tuer.
Ne pas faire souffrir un être vivant inutilement.
Ne pas enfreindre les lois sociales.
Ne pas se défaire des valeurs morales/religieuses.
Ne pas être libertin.
Ne pas aller à l’encontre des modèles familiaux.
Ne pas être étranger à la patrie.
Ne pas être gay.

Et vous ? Vous êtes normal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Axel & Anders




Féminin Nombre de messages : 1018
Age : 30
Localisation : Dans ton coeur
Date d'inscription : 13/12/2012

Personnages RP
Pseudo: Jésus
Pseudo : Vincent Bidalère
Pseudo : Eric Couyalère

Pour être normal Empty
MessageSujet: Re: Pour être normal   Pour être normal Icon_minitimeVen 30 Aoû - 23:19

Ne pas être flic (surtout à Marseille)
Ne pas être noir/arabe
Ne pas être gros/gras
Ne pas être maigre
Ne pas être chômeur
Ne pas être triste
Ne pas être heureux
Ne pas être rêveur
Ne pas ne pas être à la mode

etc


Et ? C'est très bien de nous poster cette liste pour nous rappeler les problèmes de mentalités et de tolérance de notre société en général, mais quoi ? Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a rien à tirer de ta "nouvelle", je m'attendais à trouver une histoire derrière, une suite logique à ta liste.

Sinon, à part "ne pas être un artiste", je pense que la liste est correcte, bien qu'incomplète. Mais elle serait infinie si on devaient décortiquer ce qui est anormal dans notre société. Mise à part le fait qu'on se retrouvent presque à coup sur dans ta liste, je reste sceptique quand à l'intérêt de celle-ci. Ce n'est que mon avis évidemment !

Merci pour le partage Content
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Pour être normal Empty
MessageSujet: Re: Pour être normal   Pour être normal Icon_minitimeSam 31 Aoû - 2:49

C'est pas une nouvelle. Ni une poésie. Je savais pas où la mettre. Non en fait, j'imaginais ça un peu comme une pub, avec la représentation d'un homosexuel dessus ^^ un truc qui pousserait les gens à se dire qqch comme: moi aussi je vais à l'encontre des normes sociales, suis je donc différent, est-ce que je mérite le même sort que celui que je destine aux gens que je juge anormaux?
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Pour être normal Empty
MessageSujet: Re: Pour être normal   Pour être normal Icon_minitimeSam 31 Aoû - 12:18

Tu sais on ets toujours le con de l'autre.

J'imagine aussi qu'on est le différent de l'autre.

Avec des listes aussi exhaustive que les vôtres, la "normalité" a une tendance à se réduire comme peau de chagrin.

Mais tout ceci est une question de perspective, de choix, d'interprétation et surtout de localisation. Car chaque "milieu" (avec tout son panel d'influences géographique, politique, religieuse, sociale, économique) va générer SON anormal qui ne sera pas forcément le même du "milieu" voisin.

Dans le milieu upper gay, la lesbienne sera un être inférieur car elle ne se soumet pas au saint phallus. Dans le milieu activiste, les borderlines LGBT seront à peine toléré, les trans mis au ban. Et que dire du regard que ceux-ci pourraient porter sur les anormaux physiologiques que sont les intersexes, ultime rebut de l'humanité, et définitivement les plus dérangeants de tous, à tel point que l'Etat refuse leur existence même.

On est toujours l'anormal d'un autre.


Moi ce sont les racistes gays belges que je peux pas piffrer, parce que je comprends pas comment on peut cumuler autant d'éléments aussi contradictoires d'un seul coup ><

Sinon je déteste aussi les cotorep, les chauffeurs de bus, les chauffeurs de taxi, les douaniers, les ambulanciers, les mecs qui jouent de la guitare sur la plage, les pompiers volontaires qui se font mousser sur caramail, les douaniers, les connasses et les connards qui trash-talk et dénigrent les victimes de leurs propres manipulations sentimentales et qui restent persuadés qu'ils passeront à travers les mailles du forum du filet en faisant profil bas (je suis avec vous les gars et les meufs ! vous laissez pas faire ^^) mais surtout les douaniers.

Tu vois ma liste d'anormaux est assez conséquente elle-aussi.


Et non, je plaisantais pas à propos des ambulanciers (première catégorie d'arnaqueur de la sécu à égalité avec les taxi, juste devant les infirmiers)


Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Pour être normal Empty
MessageSujet: Re: Pour être normal   Pour être normal Icon_minitimeSam 31 Aoû - 15:03

C'est bien ca le but dvb: montrer qu'on est tjrs anormal si on fait la liste. Et montrer du coup que tout le monde devrait etre égal dans le respect de sa différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

Pour être normal Empty
MessageSujet: Re: Pour être normal   Pour être normal Icon_minitimeSam 31 Aoû - 16:16

Je dirais même plus : pour être normal, faut pas être sur Ter aelis Non. 
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Woolfie

Woolfie


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : N'importe où un soir de pleine Lune
Date d'inscription : 25/08/2013

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Pour être normal Empty
MessageSujet: Re: Pour être normal   Pour être normal Icon_minitimeDim 1 Sep - 18:21

" Et montrer du coup que tout le monde devrait être égal dans le respect de sa différence"

Le seul soucis c'est que personne ne peut être l'égal d'une autre. Leur histoire n'est pas la même. Sans parler des différences de couleur de peau, de sexualité, etc....

Au contraire le seul lien qui existe entre tous ces êtres humains que nous sommes c'est le fait d'être différent, unique (heureusement que moi je le suis dirons certains ^^)

Cultivons cette différence pour pouvoir enrichir la personne qui n'a pas notre savoir ou notre expérience de la vie (sans se prendre pour un doyen). Et prenons d'elle. L'échange est la base de toute relation "saine". Sinon, ça s'appelle du parasitisme.

"Nourris-toi de ce qui t'enrichie spirituellement, le reste, laisse-le au gens qui sont affamés"
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Pour être normal Empty
MessageSujet: Re: Pour être normal   Pour être normal Icon_minitimeDim 1 Sep - 18:46

Woolfie a écrit:
" Et montrer du coup que tout le monde devrait être égal dans le respect de sa différence"

Le seul soucis c'est que personne ne peut être l'égal d'une autre. Leur histoire n'est pas la même. Sans parler des différences de couleur de peau, de sexualité, etc....

Au contraire le seul lien qui existe entre tous ces êtres humains que nous sommes c'est le fait d'être différent, unique (heureusement que moi je le suis dirons certains ^^)

Cultivons cette différence pour pouvoir enrichir la personne qui n'a pas notre savoir ou notre expérience de la vie (sans se prendre pour un doyen). Et prenons d'elle. L'échange est la base de toute relation "saine". Sinon, ça s'appelle du parasitisme.

"Nourris-toi de ce qui t'enrichie spirituellement, le reste, laisse-le au gens qui sont affamés"
C'est ce que veut dire ma phrase. Traiter comme égal sur base de la constatation que tout le monde est différent, qu'on est tous l'anormal de qqun, et qu'il faut donc tolérer autrui tel qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Woolfie

Woolfie


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : N'importe où un soir de pleine Lune
Date d'inscription : 25/08/2013

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Pour être normal Empty
MessageSujet: Re: Pour être normal   Pour être normal Icon_minitimeDim 1 Sep - 23:43

Le seul soucis, c'est que personne ne peut changer quelqu'un si celle-ci ne le veut pas.
Tout le monde ne peut tolérer tout le monde. C'est comme dire faites l'amour pas la guerre. Tu trouveras des gens pour qui la guerre est quelque chose de "normal".
Dans ce cas ne cherches pas à essayer de changer les mentalités, mais fais en sorte d'être en accord avec tes idéaux si tu estimes qu'ils sont justifiables et moraux. Au final si tu vis bien avec le fait d'être petit, noir, homo, et des ailes, tant mieux! Le but c'est de vivre, pas de chercher pendant 500 ans la compréhension des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour être normal Empty
MessageSujet: Re: Pour être normal   Pour être normal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour être normal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etre fan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser