AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Bonsoir, je débarque en Ter Aelis !

Aller en bas 
+8
dale cooper
Aligby
Axel & Anders
Ramrod
Layz
Cassiopée
Chikoun
Camsamar
12 participants
AuteurMessage
Camsamar




Féminin Nombre de messages : 2
Age : 50
Date d'inscription : 25/10/2013

Bonsoir, je débarque en Ter Aelis ! Empty
MessageSujet: Bonsoir, je débarque en Ter Aelis !   Bonsoir, je débarque en Ter Aelis ! Icon_minitimeVen 25 Oct - 0:46

J'ai longtemps hésité pensant ne pas avoir ma place dans votre univers féérique...Mais Cassiopée m'a rassurée et encouragée à me lancer ! Je me présente donc à tous petits pas, sur la pointe des pieds, à la recherche de bons conseils à donner à une gribouilleuse qui découvre la tablette graphique. Mais je ne suis pas non plus née avec un ordinateur entre les mains alors il va falloir être patient ! Une première question pour commencer : je découvre photoshop en faisant des essais sur une image que j'ai dessinée au feutre, en N/B sur papier blanc. Je l'ai scannée et enregistrée en JPG sur mon PC. Comment je fais pour la joindre à ce texte ?
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 33
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

Bonsoir, je débarque en Ter Aelis ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je débarque en Ter Aelis !   Bonsoir, je débarque en Ter Aelis ! Icon_minitimeVen 25 Oct - 1:41

Bonjour !

Alors dans la boite d'outils juste au dessus de là où tu écris, tu as dans la cinquième boite, sur la droite, un petit cadre avec une disquette devant : héberger une image. Tu fais choisissez un fichier, tu paramètres le tout, et hop, ça te donne un lien qui mène directement à l'image. Si tu veux qu'elle s'affiche directement, il suffit de la mettre entre les balises [ img] le lien de ton image [/ img] sans les espaces dans les crochets.


Sinon, eh bien bienvenue ! Je ne suis pas de ceux qui t'aideront beaucoup avec une tablette, mais c'est toujours un plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Bonsoir, je débarque en Ter Aelis ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je débarque en Ter Aelis !   Bonsoir, je débarque en Ter Aelis ! Icon_minitimeVen 25 Oct - 2:22

Ah ! Camsamar a des consonances carambaresques. Je trouve très agréable ce petit goût de caramel.

Tu as donc réussi à franchir nos murs. Sans doute as-tu réalisé là un véritable exploit.

Alors tout de suite, je vais te guider vers le lieu où, j'espère, tu trouveras des réponses aux nombreuses questions qui ne manqueront pas de t'assaillir en voulant adapter tes dessins au monde numérique. C'est un monde fantastique à explorer pour une artiste de ton acabit.

Dans cette section, tu peux ici déposer un travail commencé et recevoir les conseils que je ne saurai pas forcément te donner.

https://ter-aelis.1fr1.net/f149-travaux-en-cours

Tu es la bienvenue. Je suis très heureuse de te voir ici et en même temps impressionnée.


Dernière édition par Cassiopée le Ven 25 Oct - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz


Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

Bonsoir, je débarque en Ter Aelis ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je débarque en Ter Aelis !   Bonsoir, je débarque en Ter Aelis ! Icon_minitimeVen 25 Oct - 9:27

Bienvenue Camsamar, ne soit pas si timide nous serons très heureux de t’accueillir et de tenter de te faire découvrir plein de petites astuces concernant photoshop.
Chikoun et Cassi ont l'air d'avoir déjà très bien répondu à tes premières interrogation,
Si tu veux dors et déjà commencer à en apprendre plus sur l'utilisation de la tablette numérique je serais tenté de t'orienter vers les très bons cours de Smirt Content  https://ter-aelis.1fr1.net/t3383-cours-n1-peinture-numerique
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

Bonsoir, je débarque en Ter Aelis ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je débarque en Ter Aelis !   Bonsoir, je débarque en Ter Aelis ! Icon_minitimeVen 25 Oct - 9:51

Tablette ? Graphisme ? Gribouilleuse ?
BONJOOOOOOOOOOUUUUUUUR Succès total 
- Asseyez-vous là, prenez ceci, tenez-le bien haut, levez la tête et dites "Syphiliiiiiiiiiisss"
*déclic*
- Parfaaaaaaait. Merci d'être venue, on vous fait passer les tirages sous quinzaine, signez ici pour acceptation du devis - mais nooooon, c'est pas si cher - et versez une goutte de votre sang sur le coin de la pageeeeeuuuh ... Très bien ! Allez vous ranger sur une chaise là-bas, on vous fera signe quand ça sera votre tour. Faites pas de bruit. Grand merci, encore la bienvenue, mangez des fruits et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Axel & Anders




Féminin Nombre de messages : 1018
Age : 30
Localisation : Dans ton coeur
Date d'inscription : 13/12/2012

Personnages RP
Pseudo: Jésus
Pseudo : Vincent Bidalère
Pseudo : Eric Couyalère

Bonsoir, je débarque en Ter Aelis ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je débarque en Ter Aelis !   Bonsoir, je débarque en Ter Aelis ! Icon_minitimeVen 25 Oct - 14:13

Pwik 

(yo!)
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

Bonsoir, je débarque en Ter Aelis ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je débarque en Ter Aelis !   Bonsoir, je débarque en Ter Aelis ! Icon_minitimeVen 25 Oct - 14:37

Cassi nous a glissé en privé combien elle était ravie de te voir par ici, et ça nous suffit à l'être aussi ! Bienvenue, et n'hésite pas à te sentir déjà comme chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Bonsoir, je débarque en Ter Aelis ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je débarque en Ter Aelis !   Bonsoir, je débarque en Ter Aelis ! Icon_minitimeVen 25 Oct - 14:40

Bienvenue parmi nous.

Tu arrives avec une bien belle lettre de recommandation.

Le graphisme c'est bien, l'écriture c'est... bien aussi Heureux

Il y a dans nos bibliothèques, quelques perles qui méritent d'être arrachées à leurs coquilles, alors n'hésite pas à plonger de ce côté là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Bonsoir, je débarque en Ter Aelis ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je débarque en Ter Aelis !   Bonsoir, je débarque en Ter Aelis ! Icon_minitimeVen 25 Oct - 15:51

Je viens de penser qu'ici se trouve un lien qui te sera indispensable :

https://ter-aelis.1fr1.net/t81-tuto-forum-poster-un-sujet-message-balises-du-bbcode
Revenir en haut Aller en bas
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Bonsoir, je débarque en Ter Aelis ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je débarque en Ter Aelis !   Bonsoir, je débarque en Ter Aelis ! Icon_minitimeVen 25 Oct - 17:17

Je ne crois pas l'avoir vu nul part, mais si jamais tu ne sais pas comment obtenir l'URL de ton image, il existe un site très bien : http://e-loader.net/
Il te renverra une liste de lien. Il faut récupérer le "lien direct vers l'image".

En tout cas, bievenue et si tu as besoin de la moindre aide, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Camsamar




Féminin Nombre de messages : 2
Age : 50
Date d'inscription : 25/10/2013

Bonsoir, je débarque en Ter Aelis ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je débarque en Ter Aelis !   Bonsoir, je débarque en Ter Aelis ! Icon_minitimeVen 25 Oct - 20:25

Qu'on est bien accueilli en Ter Aélis ! Un grand merci à chacun d'être si attentif aux colons. J'avoue me perdre complètement dans cet immense labyrinthe qu'est ce bel espace de rencontre entre vos imaginaires, mais ce n'est pas désagréable. J'espère au moins avoir compris comment vous permettre de jeter un coup d'œil à mon imaginaire à moi, pour lequel Cassiopée n'a pas à être impressionnée. Je n'ai ni sa folle créativité, ni ses nombreux talents.Voici donc mon éléphant, je veux travailler le fond blanc avec des effets de matières er de motifs. Cassiopée me conseille de redessiner au stylet tout le graphisme sur un calque, et vous, vous feriez comment ?! Bonsoir, je débarque en Ter Aelis ! Elepha11
Revenir en haut Aller en bas
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz


Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

Bonsoir, je débarque en Ter Aelis ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je débarque en Ter Aelis !   Bonsoir, je débarque en Ter Aelis ! Icon_minitimeVen 25 Oct - 21:19

Tu peux récupérer ton tracé directement avec photoshop ou illustrator avec quelques manipulations. Mais il ne sera pas aussi précis que si tu le redessine à l'aide de ta tablette je pense.

Photoshop : Pour le récupérer il faudrait que tu règle la luminosité de ton image de manière à accentuer les contrastes pour avoir un noir et un blanc le plus pur possible. Tu peux par exemple essayer l'outil Seuil dans > Image > Réglage > Seuil. En allant ensuite dans l'onglet "couche" à côté des calques tu pourra récupérer une sélection avec uniquement le blanc ou le noir.
Je ne te garantie pas le résultat mais au pire il te suffira de redessiner les parties qui ne sont pas propres.

Illustrator : Je suis moins connaisseur et je ne crois pas que tu dispose actuellement du logiciel, mais il y'a un outil qui permet de récupérer directement les tracés de manière automatisée. C'est un peu l'outil magique pour ce genre de travaux étant donné que tout les tracés sont directement vectorisés et donc très lisses (Je ne me souvient pas du cheminement de tête).

Si il y'a des choses qui ne sont pas claires n'hésite pas à redemander.
Revenir en haut Aller en bas
domik




Masculin Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 12/10/2013

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Bonsoir, je débarque en Ter Aelis ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je débarque en Ter Aelis !   Bonsoir, je débarque en Ter Aelis ! Icon_minitimeVen 25 Oct - 21:51

Bienvenue Camsamar.

Redessiner les traits sur un calque semble représenter un sacré boulot.

La force de ton dessin réside (à mes yeux) dans tout le travail au trait, ses motifs variés.
Je te conseillerai de re-scanner ton dessin à la résolution maximale optique (généralement c'est 600dpi si je ne me trompe) et pas en JPEG mais en TIFF. Evites d'utilser la résolution interpolée de ton scanner (genre 9800 dpi). Et ce, afin de récupérer la qualité maximale de ton oeuvre.

Pour moi, si je devais essayer de refaire le tout, j'aurais pris un programme de dessin vectoriel (il y a Inkscape qui est gratuit). Pour le type de travail que tu as fait (dessin au trait, noir et blanc), ce me semble plus indiqué (sauf si tu connais pas du tout). Puis le reprendre sous photoshop pour la couleur.

Je suis interessé de voir ta palette de couleurs pour cet éléphant
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Bonsoir, je débarque en Ter Aelis ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je débarque en Ter Aelis !   Bonsoir, je débarque en Ter Aelis ! Icon_minitimeVen 25 Oct - 23:33

Juste un petit coucou de ma part entre vos discussions Complice
Bienvenue parmi nous et bonne visite des lieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Melow
Coordonnateur Rôliste
Melow


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 29
Date d'inscription : 17/07/2011

Personnages RP
Pseudo: Vasariah
Pseudo : Lirsha
Pseudo :

Bonsoir, je débarque en Ter Aelis ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je débarque en Ter Aelis !   Bonsoir, je débarque en Ter Aelis ! Icon_minitimeLun 4 Nov - 19:42


Superbe éléphant !! J'ai hâte d'en voir plus =)

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir, je débarque en Ter Aelis ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je débarque en Ter Aelis !   Bonsoir, je débarque en Ter Aelis ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir, je débarque en Ter Aelis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Archives des Arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser