AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Celui qui criait dans la foule

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Celui qui criait dans la foule Empty
MessageSujet: Celui qui criait dans la foule   Celui qui criait dans la foule Icon_minitimeMer 11 Déc - 20:37



« Et partout dans la rue
j'veux qu'on parle de moi... »








Du haut de ses vingt ans, il crie à qui veut l'entendre.

Il hurle qu'il est lui-même, que personne d'autre n'est digne de sa vie.
Il dit qu'il souffre, qu'il aime, qu'il veut exister, qu'il mérite mieux que nos absences paranoïaques.
Il a des plaisirs simples, chaussé dans ses Volcom, à l'aise dans son swag. Il tire la couverture sociale à lui, s'étale par tweet, s'affiche sur les murs, blogue et poste à tout va, jusqu'à ce qu'on le remarque.

Il crie à la vengeance, il appelle à la rescousse, il implore l'attention des autres.

Il bourgeonne comme une fleur royale et bougonne comme une peur virale.

Ses pseudonymes fluctuent selon ses humeurs. Il veut plus. Il veut tout, tout de suite. Il veut être partout le centre, acteur de son immense talent dilué dans la foule des millions de ses semblables. Il doit percer la bulle, crever l'abcès, naître dans un monde sourd. Crier sa vie.

Mais qui l'entend ?

Tout le monde se fout de lui parce qu'il est comme tout le monde.

Mais lui sait qu'il vaut mieux que n'importe qui d'autre. Mieux que les bogoss et les boloss qui mûrissent sous le feu des projecteurs. Alors un jour il fera mieux, il se l'est promis devant sa glace, face au miroir médiatique de sa propre télé-réalité.

Alors il pousse le son de ses hauts-parleurs. Il chante à tue-tête ce refrain grunge d'un mec mort à vingt-sept ans, comme tous les autres disparus avant sa naissance.

Il est le fruit d'une génération X qui ne se reconnaît pas dans son engeance.

Il est né dans le réseau, il vit dans la toile d'une araignée qui le pousse à dévorer ceux de sa propre espèce. Bien au chaud dans son cocon d'égoïsme.

Il veut, il exige, alors il réclame. Il clame dans la foule, il slame contre l'Islam, il braille contre l'hébreu, il scatifie le catho, prêche contre la pêche en eau profonde et crache sur le slut shaming, il conteste la Loi et l'Ordre, l'Injustice et l'establishment, même s'il ne comprend pas bien tous ces mots.

Il se fout des émos scarifiés, des goths romantiques, de l'over-geek hipster et de tous ses pairs.

Qui l'entend lorsqu'il se montre ? Qui le voit quand il déblatère ses visions parcellaires d'un monde qu'il renie, qu'il appelle de toutes ses forces ?

Tais-toi ! Ferme-les yeux. Disparais. Dilue-toi dans la mer de tes clones, dans tes mensonges. Voile-toi le facebook, invente-toi un rite cathodique.

Et arrête de nous casser les couilles, mec. Tu vaux pas mieux que nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith


Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 34
Localisation : Intermédiaire.
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

Celui qui criait dans la foule Empty
MessageSujet: Re: Celui qui criait dans la foule   Celui qui criait dans la foule Icon_minitimeJeu 12 Déc - 10:59

Ah.
C'est un thème que je te connais bien ça, il me semble.
Un sujet commun dont tu t'es bien sorti.
C'est pas trop long, ni trop court. Au début je voyais pas trop où tu voulais en venir et j'ai voulu arrêté mais je n'ai pas pu, pq j'ai senti que tu allais dire quelque chose.
J'attendais que tu places "facebook". Alors je l'ai attendu mais tu es un petit malin toi, tu l'as planqué à la fin!!!!!!!

Une mention très spéciale pour ça:
Citation :
Ferme-les yeux. Disparais. Dilue-toi dans la mer de tes clones, dans tes mensonges. Voile-toi le facebook, invente-toi un rite cathodique.

C'était vraiment une belle phrase pr finir Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Axel & Anders




Féminin Nombre de messages : 1018
Age : 30
Localisation : Dans ton coeur
Date d'inscription : 13/12/2012

Personnages RP
Pseudo: Jésus
Pseudo : Vincent Bidalère
Pseudo : Eric Couyalère

Celui qui criait dans la foule Empty
MessageSujet: Re: Celui qui criait dans la foule   Celui qui criait dans la foule Icon_minitimeJeu 12 Déc - 15:19

Cassio. m'a dit que tu avais écrit ce texte pour moi, et c'est vrai. Je n'aurais pas fais mieux.

Citation :
Il est né dans le réseau, il vit dans la toile d'une araignée qui le pousse à dévorer ceux de sa propre espèce. Bien au chaud dans son cocon d'égoïsme.

Superbement bien tourné !

Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Celui qui criait dans la foule Empty
MessageSujet: Re: Celui qui criait dans la foule   Celui qui criait dans la foule Icon_minitimeJeu 12 Déc - 16:25

Lilith a écrit:
C'est un thème que je te connais bien ça, il me semble.

Tu me connais bien, Sordide moins petite !

C'est en effet un de mes sujets de prédilection. Pas mal de mes nouvelles parlent de ce genre de choses (Jos3phin8 et ma princesse entre autre)

Là j'avais envie de faire un concentré assez incisif
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Drystan
Rôliste
Drystan


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 30
Localisation : A l'Ombre du Chêne
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo: L'Histoire
Pseudo : Le Kaessendryn
Pseudo :

Celui qui criait dans la foule Empty
MessageSujet: Re: Celui qui criait dans la foule   Celui qui criait dans la foule Icon_minitimeJeu 12 Déc - 22:22

Un texte superbe qui, sauf si nous nous considérons comme bien au dessus d'autrui - ce qui, intrinsèquement, nous ramènerait directement dans les conditions requises pour être le personnage de ton histoire - nous concerne tous, en une certaine mesure.
C'est ce qui lui confère une telle force, je pense. Il se répercute en nous, murmurant d'une petite voix "N'y a-t-il pas un peu de nous en ce "Héros" ?".
Merci de nous avoir fait partagé ton œuvre : magnifiquement écrite, une multitude de tournures sublimes et un fond qui s'avère extrêmement puissant.
Tristan.
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Celui qui criait dans la foule Empty
MessageSujet: Re: Celui qui criait dans la foule   Celui qui criait dans la foule Icon_minitimeJeu 12 Déc - 22:47

Merci, ça me va droit au coeur.

Comme tu le dis, nous sommes tous identiques et concernés par le même miroir aux alouettes. Se penser "au-dessus" du lot, c'est justement se ramener dans la masse.

Après certains sont plus ou moins virulents et font tant d'effort pour "exister", pour se montrer, pour tenter de se faire aimer ou remarquer qu'ils en deviennent encore plus représentatifs.

Si tu veux prolonger la réflexion, je mets les liens vers les deux textes cités plus haut :

https://ter-aelis.1fr1.net/t9019-ma-princesse

https://ter-aelis.1fr1.net/t7341-38-jos3phin8 (qu'il faudrait d'ailleurs que je reprenne un peu)
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Celui qui criait dans la foule Empty
MessageSujet: Re: Celui qui criait dans la foule   Celui qui criait dans la foule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Celui qui criait dans la foule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Celui dans l'Ombre
» La Musique dans la Peau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser