AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une vie à sens unique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Axel & Anders




Féminin Nombre de messages : 1018
Age : 30
Localisation : Dans ton coeur
Date d'inscription : 13/12/2012

Personnages RP
Pseudo: Jésus
Pseudo : Vincent Bidalère
Pseudo : Eric Couyalère

Une vie à sens unique Empty
MessageSujet: Une vie à sens unique   Une vie à sens unique Icon_minitimeMar 17 Déc - 18:12

[...]

C'est un amour froid, à peine discernable à travers cet épais brouillard. Tu te crois désirable, mais tu es simplement fruit de mes rêves. Inaccessible. Je ne suis qu'un être humain, et tes jugements me blessent. Tes coups bas, tes attaques furtives auront raison de moi. Cette guérilla que tu mènes seule face à moi, je ne l'ai pas souhaité. Je ne contre-attaquerais pas, qu'importe le prix à payer. Tu me fais endosser le rôle du méchant, et tu dis que je me victimise. C'est habilement bien joué, mais le chapiteau de ton cirque est bien trop grand et coloré, même caché dans cette épaisse fumée brumeuse.

J'ai cette envie, ce besoin perpétuel de t'avoir à mes côtés, mais jamais tu ne me parles. Me laisseras-tu un jour, ne serait-ce qu'une seconde, avoir l'honneur d'entendre le son de ta voix ? Je souffre d'être continuellement ignoré, en sachant que tu es si proche. Quand pourrais-je enfin prendre une part de toi ? Ce règne sans partage que tu as choisi est une injustice de la vie. Et tu me ris au nez, comme un démon. Je sais que tu es capable de manipuler, tu es habile dans l'art de détruire.

Je te veux sentiment de l'effroi.
Incompréhension et destruction.
Est-ce ta seule raison d'être, toi ?
Je te veux sifflement de la perfection.
Je te veux sifflement de l'espoir.

[...]
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Rôliste
Drystan


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 30
Localisation : A l'Ombre du Chêne
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo: L'Histoire
Pseudo : Le Kaessendryn
Pseudo :

Une vie à sens unique Empty
MessageSujet: Re: Une vie à sens unique   Une vie à sens unique Icon_minitimeJeu 26 Déc - 15:47

C'est dommage que ce texte n'ait pas été commenté car, à ma connaissance, il s'agit de l'un de tes meilleurs. Quasiment aucune faute - j'en ai loupé, mais elle ne sont pas choquantes - des bonnes tournures, un final très bien tourné, c'est un excellent travail. De rares abus d'adjectifs et tournures maladroites. Je t'encourage à continuer sur cette voie. Pour ce qui est du fond, c'est personnel et surement autobiographique, il me sera donc difficile de te donner un commentaire concret. C'est un peu le problème ici : comme tu le dis, c'est l'extrait d'un extrait de mots que tu écris à ton égard. C'est dur pour autrui de critiquer son fond.
Drystan.
Revenir en haut Aller en bas
Kuro

Kuro


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 08/11/2013

Une vie à sens unique Empty
MessageSujet: Re: Une vie à sens unique   Une vie à sens unique Icon_minitimeMar 31 Déc - 21:04

J'aime beaucoup ton texte, mais j'avoue que parfois j'ai dû relire des phrases car je les comprenais différemment ou remplacer des mots x)
Revenir en haut Aller en bas
Axel & Anders




Féminin Nombre de messages : 1018
Age : 30
Localisation : Dans ton coeur
Date d'inscription : 13/12/2012

Personnages RP
Pseudo: Jésus
Pseudo : Vincent Bidalère
Pseudo : Eric Couyalère

Une vie à sens unique Empty
MessageSujet: Re: Une vie à sens unique   Une vie à sens unique Icon_minitimeMer 1 Jan - 21:40

Cet extrait parle de ma recherche dans l'amour de Dieu. Ce morceau, le plus important de mon recueil je pense, montre cette envie que j'ai de découvrir la véritable identité de Dieu et de moi-même. Le lien qui nous unit, malgré que je ne crois pas du tout-en-un esprit divin. Je suis ce genre de personne qui pense qu'une fois que le cerveau s'arrête, plus rien n'arrive. Le néant en somme. Ce passage est un combat avec ma deuxième personnalité, mon autre face. Alors, au final, je ne sais pas vraiment quel est le but de ce passage, mais j'étais tellement soulagé de l'avoir écris que je l'ai partagé ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une vie à sens unique Empty
MessageSujet: Re: Une vie à sens unique   Une vie à sens unique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une vie à sens unique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Unique][synode] Les Enfants de l'Unique
» 5 sens
» Le sens des valeurs.
» Effervescence des sens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser