AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Vitrine] Projets musicaux ♫ (L.I.S)

Aller en bas 
+3
Otalimar
Lyod
Axel & Anders
7 participants
AuteurMessage
Axel & Anders




Féminin Nombre de messages : 1018
Age : 30
Localisation : Dans ton coeur
Date d'inscription : 13/12/2012

Personnages RP
Pseudo: Jésus
Pseudo : Vincent Bidalère
Pseudo : Eric Couyalère

[Vitrine] Projets musicaux ♫ (L.I.S) Empty
MessageSujet: [Vitrine] Projets musicaux ♫ (L.I.S)   [Vitrine] Projets musicaux ♫ (L.I.S) Icon_minitimeLun 25 Mar - 19:59

Depuis le temps que je le promets à notre cactus volant, voici une de mes compositions (très) raccourcie, la version originale viendra plus tard...peut-être


Ici

Ediit ==> Enregistré vite fesse tal' avec mon nouveau jouet, je n'ai pas vérifié ma voix donc s'il y a des moments ou je chante mal ne vous étonnez pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Vitrine] Projets musicaux ♫ (L.I.S) Empty
MessageSujet: Re: [Vitrine] Projets musicaux ♫ (L.I.S)   [Vitrine] Projets musicaux ♫ (L.I.S) Icon_minitimeLun 25 Mar - 20:16

C'est qu'il joue et chante bien en plus !

Ravi de t'accueillir parmi les musaélissiens cher auteur/compositeur/interprète, et félicitations pour cette belle entrée en matière !

J'ai envie de dire bravenue Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Axel & Anders




Féminin Nombre de messages : 1018
Age : 30
Localisation : Dans ton coeur
Date d'inscription : 13/12/2012

Personnages RP
Pseudo: Jésus
Pseudo : Vincent Bidalère
Pseudo : Eric Couyalère

[Vitrine] Projets musicaux ♫ (L.I.S) Empty
MessageSujet: Re: [Vitrine] Projets musicaux ♫ (L.I.S)   [Vitrine] Projets musicaux ♫ (L.I.S) Icon_minitimeLun 25 Mar - 20:38

Je te remercie pour l'accueil LaYo2 Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Otalimar




Masculin Nombre de messages : 281
Age : 32
Localisation : ici, et puis là-bas aussi^^
Date d'inscription : 23/12/2007

[Vitrine] Projets musicaux ♫ (L.I.S) Empty
MessageSujet: Re: [Vitrine] Projets musicaux ♫ (L.I.S)   [Vitrine] Projets musicaux ♫ (L.I.S) Icon_minitimeMar 26 Mar - 2:17

Super sympa, il existe un version "électrique" ou avec plus d'instruments ? Je reste juste sur ma faim avec le riff d'intro que je trouve oublié trop rapidement (même si la transition est très bien réalisée), mais comme c'est une version plus courte je suppose que ça s'explique. :-) Je pense qu'avec une batterie et une basse sur certains passages plus dynamiques ça pourrait donner un aspect génial, car je trouve que ce morceau a vraiment une âme rock, même si la version acoustique est très plaisante. Et je suis d'accord avec LaYo2 pour la voix, tu chantes très bien et ton timbre est super beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://otalimar.skyrock.com/
Axel & Anders




Féminin Nombre de messages : 1018
Age : 30
Localisation : Dans ton coeur
Date d'inscription : 13/12/2012

Personnages RP
Pseudo: Jésus
Pseudo : Vincent Bidalère
Pseudo : Eric Couyalère

[Vitrine] Projets musicaux ♫ (L.I.S) Empty
MessageSujet: Re: [Vitrine] Projets musicaux ♫ (L.I.S)   [Vitrine] Projets musicaux ♫ (L.I.S) Icon_minitimeMar 26 Mar - 10:11

Salut Otalimar, merci pour le message Heureux

Le morceau s'intitule "Par la main", je l'ai composé de A à Z et a pour but d'être rock. J'ai beaucoup joué de rock/heavy metal/metal pour débuter à la gratte ==> Metallica, Iron Maiden, DragonForce, Green Day, Anberlin,...
Ce sont donc mes influences musicales. Je suis actuellement en train de monter un groupe et j'espère que ça va aller. La dernière partie se joue avec une gratte électrique effectivement et l'introduction dur plus longtemps que cette version.

Voilà, je posterais une fois que j'aurais fais la version intégrale (accoustique)
Revenir en haut Aller en bas
Otalimar




Masculin Nombre de messages : 281
Age : 32
Localisation : ici, et puis là-bas aussi^^
Date d'inscription : 23/12/2007

[Vitrine] Projets musicaux ♫ (L.I.S) Empty
MessageSujet: Re: [Vitrine] Projets musicaux ♫ (L.I.S)   [Vitrine] Projets musicaux ♫ (L.I.S) Icon_minitimeMar 26 Mar - 12:26

Je suis impatient d'entendre ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://otalimar.skyrock.com/
Axel & Anders




Féminin Nombre de messages : 1018
Age : 30
Localisation : Dans ton coeur
Date d'inscription : 13/12/2012

Personnages RP
Pseudo: Jésus
Pseudo : Vincent Bidalère
Pseudo : Eric Couyalère

[Vitrine] Projets musicaux ♫ (L.I.S) Empty
MessageSujet: Re: [Vitrine] Projets musicaux ♫ (L.I.S)   [Vitrine] Projets musicaux ♫ (L.I.S) Icon_minitimeMar 26 Mar - 14:36

Avec un peu de chance et si je suis motivé je fais ça se soir !
Revenir en haut Aller en bas
Axel & Anders




Féminin Nombre de messages : 1018
Age : 30
Localisation : Dans ton coeur
Date d'inscription : 13/12/2012

Personnages RP
Pseudo: Jésus
Pseudo : Vincent Bidalère
Pseudo : Eric Couyalère

[Vitrine] Projets musicaux ♫ (L.I.S) Empty
MessageSujet: Re: [Vitrine] Projets musicaux ♫ (L.I.S)   [Vitrine] Projets musicaux ♫ (L.I.S) Icon_minitimeMar 26 Mar - 20:25

(désolé pour le reniflage de début, c'est les joies du live ^^)

Version Intégrale les Keum's
Revenir en haut Aller en bas
Axel & Anders




Féminin Nombre de messages : 1018
Age : 30
Localisation : Dans ton coeur
Date d'inscription : 13/12/2012

Personnages RP
Pseudo: Jésus
Pseudo : Vincent Bidalère
Pseudo : Eric Couyalère

[Vitrine] Projets musicaux ♫ (L.I.S) Empty
MessageSujet: [L.I.S] Projets musicaux ♫   [Vitrine] Projets musicaux ♫ (L.I.S) Icon_minitimeSam 19 Avr - 15:36

Citation :
Musique non-libre de droit, interdiction totale d'exploiter, de reproduire ou de faire commerce des musiques proposées dans ce sujet (sauf droit exceptionnel, me contacter pour plus d'informations), sous peine de poursuites judiciaires. Merci de votre compréhension


Bonjour Ter Aelis,

Aujourd'hui je vous propose de suivre l'évolution de ma "carrière" musicale. Je voulais le faire avant, non pas pour m'afficher mais bien pour inspirer les musiciens et futurs musiciens du coin. Ayant remporté un concours musical "Talents d'un soir" à Joinville, j'ai eu la chance de gagner l'enregistrement en studio d'une des musiques proposées pendant les deux soirées.

[Vitrine] Projets musicaux ♫ (L.I.S) 75558610

C'est moi le mec avec la gratte en haut à droite ! Si si le beau-gosse, je peux donner mon numéro de téléphone en privée, on pourra faire connaissance et puis...hum !

Grâce à ce tremplin régional, j'ai eu l'immense honneur de faire la première partie de Cyril Paulus, un des compositeurs de la comédie musicale à succès "Le Roi Soleil", pour Florent Pagny, Obispo, Noah, Garou, etc. La salle était bondée, et c'était la première que je me produisais SEUL face à un public. J'avais déjà fait des concerts avec des groupes de jazz, de métal, de rock, d'electro-rap heavy metal, mais jamais seul face autant de monde. Je vous laisse imaginer le stress !

Aujourd'hui, j'ai commencé à enregistrer mon premier son en studio. Au début, le gars du studio m'a fait comprendre que je n'étais pas le style qu'il recherchait, qu'il m'enregistrait mon son comme prévu et basta ! Mais au fil des heures, nous avons appris que nous avions beaucoup de choses en communs, et j'ai commencé à l'intéresser. Il m'a dit qu'il avait un associé à Lyon, en relation avec le milieu de la télévision et de la pub notamment, et qu'ils seraient tout deux chauds pour m'offrir le droit d'enregistrer un album COMPLET.

Assez de blabla, je vous laisse écouter ce que nous avons fait pour le moment. La voix est une simple ébauche du travail, nous avons d'abord enregistré en acoustique et nous avons rajouté, après des heures de travail, un semblant de voix.



Bisous les enfants  Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[Vitrine] Projets musicaux ♫ (L.I.S) Empty
MessageSujet: Re: [Vitrine] Projets musicaux ♫ (L.I.S)   [Vitrine] Projets musicaux ♫ (L.I.S) Icon_minitimeSam 19 Avr - 22:42

Bravo LIS !!

Tu m'avais dit que tu enregistrais mais tu ne m'avais pas dit en quelles circonstances ! C'est bien dommage car j'apprécie et j'applaudis.

J'aime beaucoup ta chanson. Je serais heureuse d'écouter la version finale.

Qui a écrit les paroles ? Qui a écrit la musique ? Toi ?


Dernière édition par Cassiopée le Dim 20 Avr - 2:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 23
Localisation : West Coast ; Phare Ouest
Date d'inscription : 26/09/2010

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

[Vitrine] Projets musicaux ♫ (L.I.S) Empty
MessageSujet: Re: [Vitrine] Projets musicaux ♫ (L.I.S)   [Vitrine] Projets musicaux ♫ (L.I.S) Icon_minitimeDim 20 Avr - 0:09

Toutes mes félicitations, LIS (ou devrais-je dire beau gosse ?) (:

Pour une première journée de travail ça promet de bonnes choses (ça me rappelle un peu Kyo (mais j'imagine que si on chante en français de la pop-rock on se fait taxer de kyo-like)).

Et je me suis posé les mêmes questions que Cassie également.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/
Axel & Anders




Féminin Nombre de messages : 1018
Age : 30
Localisation : Dans ton coeur
Date d'inscription : 13/12/2012

Personnages RP
Pseudo: Jésus
Pseudo : Vincent Bidalère
Pseudo : Eric Couyalère

[Vitrine] Projets musicaux ♫ (L.I.S) Empty
MessageSujet: Re: [Vitrine] Projets musicaux ♫ (L.I.S)   [Vitrine] Projets musicaux ♫ (L.I.S) Icon_minitimeDim 20 Avr - 0:23

Hé merci vous deux ! Les paroles et la musique sont composées par mes soins, je suis en collaboration avec un musicien qui a sont studio, qui m'enregistre et un mixeur sur Lyon. Les paroles on étaient modifiées pour la version finale.

Citation :
Toutes mes félicitations, LIS (ou devrais-je dire beau gosse ?) (:

Toi tu veux mon numéro  Succès total 
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

[Vitrine] Projets musicaux ♫ (L.I.S) Empty
MessageSujet: Re: [Vitrine] Projets musicaux ♫ (L.I.S)   [Vitrine] Projets musicaux ♫ (L.I.S) Icon_minitimeDim 20 Avr - 0:57

Toutes mes félicitations (:


J'aime beaucoup la compo, elle se laisse vraiment bien écouter (: (juste quelques doutes quant à certains arrangements sur la voix, elle grésille parfois j'ai l'impression, mais c'ptetre moi, j'écoute avec un casque tout nul la :x)

Et c'est super pour toi si t'as pu avoir une occasion de peut être décrocher un enregistrement complet (: !

Revenir en haut Aller en bas
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Vitrine] Projets musicaux ♫ (L.I.S) Empty
MessageSujet: Re: [Vitrine] Projets musicaux ♫ (L.I.S)   [Vitrine] Projets musicaux ♫ (L.I.S) Icon_minitimeVen 8 Aoû - 14:52

Hey, mais c'est sacrément cool ça !

L'instrumental et le mixage me font aussi penser à du Kyo, et les paroles à "Un jour au mauvais endroit" de Calogero, en plus déprimant.

Je trouve que t'as vraiment assuré de ton côté, par contre lingé son avait bu quoi quand il travaillait la voix ? ^^ C'est grillé à trois kilomètres les raccords et les étirements sur les prises. N'hésite pas à balancer un coca light sur sa table de mixage s'il fait mal son travail, ces rustres ne comprennent que ça.

Bravo bravo en tout cas, et teupkipit comme on dit pas dans le milieu !

(Ouais je sais je reviens dessus 4 mois plus tard, mais y'a tellement d'activité dans la section musicale que c'est encore en haut de la pile. Pourquoi c'est pas pareil dans les charts US sérieux ?..)
Revenir en haut Aller en bas
Druss

Druss


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/08/2013

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Vitrine] Projets musicaux ♫ (L.I.S) Empty
MessageSujet: Re: [Vitrine] Projets musicaux ♫ (L.I.S)   [Vitrine] Projets musicaux ♫ (L.I.S) Icon_minitimeMar 26 Aoû - 20:54

D'ordinaire j'ai beaucoup de mal avec ce style de musique, mais je trouve le morceau bien ficelé et les paroles intéressantes, pour ce que ça vaut GJ !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vitrine] Projets musicaux ♫ (L.I.S) Empty
MessageSujet: Re: [Vitrine] Projets musicaux ♫ (L.I.S)   [Vitrine] Projets musicaux ♫ (L.I.S) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vitrine] Projets musicaux ♫ (L.I.S)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vitrine] Les mondes sonores de Mic
» [WIP] projets de Melaka
» [Vitrine] Le Son de l'Iode
» [Vitrine] Thomas Frost

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Melpomenis, Havre Musical :: Galeries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser