AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 perso et sphère (urgent)

Aller en bas 
+4
Grendelor
Ramrod
Chikoun
yonyox
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yonyox




Féminin Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/01/2014

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

perso et sphère (urgent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perso et sphère (urgent)   perso et sphère (urgent) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai - 19:51

je suis en bonne voie, mais la cliente sait exactement, ce qu'elle veut... donc je suis obligée de suivre à la lettre le cahier des charges, je suis pas convaincue par son idée mais... le client est roi... je vais donc faire sa version à la précision ! A suivre Heureux
Revenir en haut Aller en bas
yonyox




Féminin Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/01/2014

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

perso et sphère (urgent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perso et sphère (urgent)   perso et sphère (urgent) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai - 21:32

Je recapette ses dernières exigences, au moins elle aura exactement ce qu'elle souhaite :

- "retraités actifs" en bleu foncé avec une typo droite et lettres pas attachées, en minuscule
- arobase à "A"ctifs un peu plus gros que le reste du texte
- "retraités actifs" aligné sous le soleil
- "1er site internet pour les retraités" en orange typo droite et lettres pas attachées, en minuscule et centré sous le soleil et "retraités actifs"
- petits bonhommes de toutes couleurs avec du orange aussi
- fond du soleil jaune pétard, avec les rayons orangés pétard
- pas d'espace entre le centre du soleil et les rayons

Voilà le résultat, je préférai largement la version d'avant... mais j'ai respecté à la lettre toutes ses corrections  Pwik 

perso et sphère (urgent) - Page 2 Travai12
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

perso et sphère (urgent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perso et sphère (urgent)   perso et sphère (urgent) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai - 0:41

En effet celui d'avant était bien mieux
Revenir en haut Aller en bas
Lothindil
Chromatique
Chromatique
Lothindil


Féminin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Wavre en Belgique
Date d'inscription : 09/01/2012

Personnages RP
Pseudo: Elyandra
Pseudo :
Pseudo :

perso et sphère (urgent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perso et sphère (urgent)   perso et sphère (urgent) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai - 1:02

Y a 2 trucs que je trouve compréhensible dans les changements :
- le passage de lettre manuscrite à lettres imprimées : plus simple à lire sur écran, surtout pour les gens pas habitués aux écrans.
- le coeur du soleil qui soit jaune, plus lisible que ton bleu/orange ^^

Le reste... je préférais l'ancienne ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-lothi.com
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

perso et sphère (urgent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perso et sphère (urgent)   perso et sphère (urgent) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai - 5:01

Sans ignorer les exigences de ton client je trouve que tout ça manque d'air.
Pourquoi faire dépasser le texte sur le soleil? Pourquoi mettre le sous-texte si près?
Tu pourrais rétrécir le soleil et le simplifier pour la lecture: moins de bonhommes, moins de rayons. Genre si on a 5 bonhommes on a compris que c'était une communauté. Si on a 5 rayons on a compris aussi. Pas besoin de fondu sur les rayons ni de dégradé dans le soleil: la distortion des personnages nous indiquent déjà que c'est sphère. Une couleur en aplat suffit pour comprendre que c'est un soleil. (à mon sens, les rayons suffisent pour comprendre que c'est un soleil, il n'y a même pas besoin de jaune dans le fond mais bon, si c'est ce qu'elle souhaite, pourquoi pas.)
"Retraités Actifs" en une seule taille de police et alignés sous le soleil, comme elle dit. Je ne le vois pas dans ta version, ils sont sur le soleil ou à moitié dessus, et pas alignés.

perso et sphère (urgent) - Page 2 Yonyox11


PS: Mes messages peuvent paraitre un peu sec. Si c'est le cas, mes excuses, j'ai assez peu de temps sous la main et je me dépêche, j'ai pas le temps de commenter tout ce qui marche bien ou de complimenter etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
yonyox




Féminin Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/01/2014

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

perso et sphère (urgent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perso et sphère (urgent)   perso et sphère (urgent) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai - 9:32

Merci de vos réponses Heureux
pas de soucis Smirt sur le ton, ça passe bien Heureux

A vrai dire, tout est justifié pour elle, elle souhaite que le soleil soit comme "levant" de la phrase retraités actifs...
elle souhaite aussi conserver les rayons, tels que la proposition précédente avec un fondu...
J'avoue, je ne fais qu'appliquer les précisions souhaitées...

Des fois, je me plains que les clients ne sachent pas ce qu'ils veulent et parfois je me plains qu'ils soient trop déterminés dans leurs idées sans que j'adhère à celles ci  Blagueur
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

perso et sphère (urgent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perso et sphère (urgent)   perso et sphère (urgent) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai - 13:11

Oui, c'est le problème quand un client sait trop ce qu'il veut alors qu'il n'y connait rien. Nous on va pas chez le boulanger lui dire quel dose de chaque ingrédient il doit mettre dans sa pâte à pain ! Blagueur 

La précédente version était mieux, c'est sûr. Là j'aime bien le visuel qui ressort pas mal, mais le texte c'est pas ça... La typo c'est toujours compliqué je trouve ! J'ai fait des progrès mais depuis le temps, je galère encore avec ça sur certains projets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
yonyox




Féminin Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/01/2014

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

perso et sphère (urgent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perso et sphère (urgent)   perso et sphère (urgent) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai - 19:57

Oui c'est sur que choisir "the" typo n'est jamais simple... enfin là elle veut du simple hahha donc je mets du basique...
J'attends sa réponse, on verra bien Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

perso et sphère (urgent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perso et sphère (urgent)   perso et sphère (urgent) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai - 21:11

Hmm, ça n'empêche pas que le texte a besoin d'un peu d'air pour fonctionner. Le rendre plus symétrique est nécessaire aussi, ça le rend moins fatiguant à regarder alors raison de plus pour des personnes âgées. Et puis aligné, elle l'a demandé. ^^
Pour le soleil qui émerge du texte, tu peux toujours le couper (artistiquement) avant le texte, ça aura le même effet et ça se lira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
yonyox




Féminin Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/01/2014

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

perso et sphère (urgent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perso et sphère (urgent)   perso et sphère (urgent) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai - 23:18

C'est un peu plus cohérent en effet... Merci, je lui envoie cette proposition aussi
perso et sphère (urgent) - Page 2 Travai13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perso et sphère (urgent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perso et sphère (urgent)   perso et sphère (urgent) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
perso et sphère (urgent)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Urgent ! Info capitale !!!
» Le perso de Dyraa [commande-WIP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser