AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

 

 appia ·

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
phlaurian




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/01/2010

appia · Empty
MessageSujet: appia ·   appia · Icon_minitimeLun 18 Jan - 4:41

il y a une éternité que je m'éreinte à errer aux regards de rien que je réalise à quel point la résolution est une affaire de mains et de reins l'horreur elle-même est d'arrêter amour mort et remords sans bouchons sont des flacons qui atteignent le sublime et dont les seules effluves peuvent faire tourner la tête à n'importe quel silence en l'occupant de sévices vicieux et sadiques dès aujourd'hui le choix se fait sans complexes de cesser ces omniprésentes associations instinctives pour que l'incessant instant qui compose l'essentiel de l'être se trouve libéré et sa fonction première révélée le bonheur apparaît dès lors comme une fleur qui s'ouvre dans le petit matin
Revenir en haut Aller en bas
http://raghnarockstar.unblog.fr
Ruby

Ruby


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 36
Localisation : 221 B Baker street
Date d'inscription : 04/04/2009

appia · Empty
MessageSujet: Re: appia ·   appia · Icon_minitimeJeu 21 Jan - 16:38

Juste tout d'abord une remarque , ne poste pas autant de textes à la fois car alors on est étiré et on ne peut tous les commenter et les apprécier d'autant plus qu'on fait une overdose. Je ne remet pas en cause ta bonne volonté mais justement dis toi que tu as tout le temps pour les poster, essaye de rester dans la modération.

Sinon le poème , encore un sans ponctuation! c'est une lubie en ce moment!
au départ j'allais te poser la question car on voit facilement où les arrêts pourraient se faire mais on a l'impression que tu veux nous présenter un résultat d'écriture automatique sans modification. Je n'ai pas vraiment cherché le sens mais me suis plutôt laissé bercé par les associations d'assonances.
Revenir en haut Aller en bas
phlaurian




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/01/2010

appia · Empty
MessageSujet: Re: appia ·   appia · Icon_minitimeJeu 21 Jan - 18:12

Je m'excuse encore une fois de l'overdose engendrée, je ne le referai plus, ou alors c'est que je serai (ce qui peut tout à fait m'arriver, mais pas en ce moment) sous le coup d'un certain nombre de problèmes et que j'aurai alors un besoin de sortir tout ça (ce qui peut faire beaucoup vu que je suis partagé entre une écriture très courte et une autre assez longue (dont je vous ferai partager la vue un jour ou l'autre...)

Vis-à-vis de la ponctuation, oui, j'aime enlever tout ce genre de choses que sont les virgules, les points ou les majuscules, mais pour deur raisons ici. D'abord parce que certaines phrases sont totalement imbriquées, de façon hypotextuelle, elles ont besoin d'un même membre qui n'est pas répété, par exemple : « l'horreur elle-même est d'arrêter amour mort et remords sans bouchons sont des flacons qui atteignent le sublime » où « amour mort et remords » est autant le COD de la phrase précédente que les sujet de la suivante. Cet exemple pourrait sembler le seul mais la ponctuation si elle a été enlevée appelle à voir cette sorte de lien logique partout dans le texte, il faut en comprendre que c'est un véritable enchainement.

La seconde raison, et que vous ne pouvez pas deviner (ou alors vous êtes très forts), est que j'ai voulu ce texte dans la même idée qu'un mantra, une seule phrase répétée vite sans jamais reprendre sa respiration à l'intérieur. Ce texte est construit sur une ouverture, sur un passage d'un état désenchanté à un état illuminé, il essaie de dire toutes sortes de choses plus complexes pour s'entourer des éléments importants, ceux qui lui nuisent, et ceux qu'il aime (parfois les deux sont semblables, comme dans « amour mort et remords »).

Enfin, pour finir ce commentaire minimaliste, ce n'est pas un poëme très actuel, j'ai du le faire il y a près de deux ans, mon style actuel est plutôt dans la veine de la plume en feu ·

Mais je vais faire attention à ne pas vous noyer, évidemment...

___

p.s. : vous me direz si ça marche comme mantra, moi j'ai vraiment du mal à le dire en un seul souffle, à une époque j'y arrivais mais il faut aussi essayer de bien détacher les syllabes, évidemment... ça fait un bon exercice respiratoire déjà, ça calme pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://raghnarockstar.unblog.fr
Contenu sponsorisé





appia · Empty
MessageSujet: Re: appia ·   appia · Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
appia ·
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Poésies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser