AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

 

 [votes] Trophé Zola Innomable contre dvb

Aller en bas 
+2
dale cooper
Cassiopée
6 participants
AuteurMessage
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[votes] Trophé Zola Innomable contre dvb Empty
MessageSujet: [votes] Trophé Zola Innomable contre dvb   [votes] Trophé Zola Innomable contre dvb Icon_minitimeMer 24 Mar - 22:21

[votes] Trophé Zola Innomable contre dvb Mise-a13

Innomable a défié dvb

[votes] Trophé Zola Innomable contre dvb 113-26 [votes] Trophé Zola Innomable contre dvb 1-5

Voici les armes choisies :

Thème : écrire un texte sur le thème de la cabine.

Il n'y avait aucune contrainte sauf écrire un truc bon, et comprendre le sujet

Mais Innomable n'a pas rendu son texte.
Il a disparu corps et arme en main.

dvb souhaite cependant que vous notiez son texte.
Il aimerait savoir comment vous l'auriez jugé.
Faisons plaisir à notre nouveau gardien littéraire
fusillons le !



Citation :
Pour voter :

Dans tous les cas une note sur 10 vous est demandée pour que votre vote soit pris en compte.

Vous pouvez si vous vous en sentez capable et si un formulaire vous irrite, argumenter pour justifier de votre note en mettant en valeur les qualités et défauts du texte au niveau stylistique, lexique, orthographique ou en fonction de l’originalité du texte, son respect des contraintes et du thème demandé.

Mais vous pouvez aussi utiliser le formulaire ci-joint pour justifier de la note établie :



Je mets la note de X/10
Respect du thème : X/2
Composition, rédaction : X/4
Point de vue personnel : X/4
XXX




Citation :
Citation :
cabine : nom féminin. local ou un édifice de petite dimension conçu pour un usage spécifique.


La dernière cabine :


La neige tombait drue sur les routes du Dakota du Nord. Février était toujours un mois difficile pour les routiers, mais le semi-remorque de John filait bon train sur la quatre vingt quatorze. Il serait à Fargo d’ici ce soir. Une fois déchargé sa cargaison de téléviseurs, il rentrerait chez lui et se coucherait tôt.

La Cibi grésilla. John tendit la main vers le poste pour régler la fréquence. Seul au volant depuis des mois, il avalait les miles de route, parcourant le nord-ouest, parfois même jusqu’à Juneau. Il n’avait pas trouvé de meilleur moyen pour se vider la tête de toute cette folie. Pour lui, le monde s’était arrêté un douze février, il y a des siècles ou des années de ça. Il ne savait plus trop. Depuis il roulait.

Les flocons de neige s’écrasaient les uns après les autres sur le pare-brise de sa cabine. Les larges balais de ses essuie-glaces dessinaient un hublot arrondi au travers duquel il ne voyait que le bitume et sa propre solitude.

Derrière lui, il avait accroché une photo de sa femme disparue à côté de celle de leur maison de Fargo. Ce soir, après avoir déchargé le camion, il rentrerait chez lui. Il ne pleurerait pas. Ensuite il irait se coucher dans le lit vide et froid. Demain matin il devrait prendre l’avion de Chicago à l’aéroport d’Hector.
Demain le monde serait toujours aussi mort qu’aujourd’hui. Mais enfin il pourrait pleurer sa femme.

_________

Johanna dansait devant sa vitrine. Derrière il y avait un homme qu’elle ne voyait pas. Elle s’en fichait. Elle avait fait ça tellement de fois. Ca payait mal mais ce n’était pas si difficile, une fois l’amour propre plié et rangé dans l’armoire, entre ses porte-jarretelles et ses tenues de strip-tease. Au moins, ainsi enfermée dans sa cabine de peep-show, elle était protégée de l’extérieur. Elle n’avait pas à subir les mains moites et les haleines envinées des ses « clients ».

Elle jouait l’effeuilleuse dans son bocal aux lumières rouges sans autre complexe que celui de devoir un jour expliquer à ses parents comment elle gagnait sa vie.

Mais aujourd’hui, elle n’avait même plus cette honte ni cette hantise. La vie en avait voulu autrement. Elle dansait dans cette cave malsaine, pour se rappeler qu’elle avait un jour voulu être danseuse. Elle se frottait contre une barre métallique pour manger et se déshabillait pour payer son loyer. Evidemment elle se touchait, car c’est ce qu’on attendait d’elle ; qu’elle fasse durer le plaisir d’inconnus pervers l’observant derrière la vitre teintée.

Aujourd’hui, Johanna se masturbait devant la vitre pour se payer un billet de train. On l’avait invité à se rendre à Chicago. Elle ne savait pas très bien si elle devait s’y rendre, elle n’avait jamais mis les pieds dans l’Illinois, mais quelques jours de vacances lui feraient peut être du bien.

Une chose était sûre cependant, ça ne changerait pas grand-chose à sa vie. Johanna était du genre fataliste.
La lumière s’éteignit. Le client n’avait plus de pièces de monnaie à lui glisser dans la fente.

_________

Mattew avait l’œil rivé sur l’altimètre. Les mains moites, le regard troublé, il suait à grosses gouttes. Il allait sans doute devoir demander à son copilote de prendre les manettes pour l’atterrissage, malgré ses milliers d’heures de vol et le fait qu’il était l’un des plus anciens pilotes de la compagnie. Il n’avait jamais manqué de sang-froid, mais depuis trois ans, il perdait sa concentration en cette période de l’année. Il se souvenait de la tragédie. La veille il avait demandé à Mike de le remplacer sur le vol Paris-New York. Il ne savait plus pourquoi d’ailleurs. C’est drôle comme le destin ne se rappelle pas des petites causes qui font les grandes blessures. Il aurait du être le commandant de bord de ce vol. Il aurait du mourir à la place de Mike, son ami de toujours. Il ne se remettait pas de cette culpabilité. Mais à dix mille pieds d’altitude, aucun homme ne peut se permettre de perdre les pédales dans une cabine de pilotage. Pas lorsqu’on a la vie de centaine de passagers entre les mains. Il le savait, Mike aussi.

Mattew se ressaisit donc. Il repensa une dernière fois à son ami de toujours, sourit vaguement au ciel embrasé de cette fin d’après midi, puis plongea dans la masse des nuages gris et annonça lui-même le début de la phase d’atterrissage.

Mathilde quitta précipitamment son bureau du cinquante-quatrième étage du Willis Tower. Sa secrétaire lui tendit une enveloppe scellée qu’elle empoigna à la volée. Elle courrait vers les ascenseurs espérant ne pas avoir à attendre plus de dix minutes. Elle était pressée et devait encore se trouver un taxi pour se rendre à sa séance d’UV, où elle avait une cabine réservée toutes les semaines. Ca lui épargnait le voyage aux Maldives pour entretenir son bronzage. De toute façon elle se refusait à mettre les pieds dans un avion, surtout depuis…
La porte coulissante de l’ascenseur s’ouvrit et elle se glissa à l’intérieur.

Elle profita de ce laps de temps pour déchiqueter l’enveloppe qu’on venait de lui remettre à l’instant. Il s’agissait d’une convocation du Ministère de la Justice. Elle savait déjà pourquoi, mais lut tout de même le document officiel. Les mots ne s’imprimaient pas dans son esprit. Au lieu de ça ils lui rappelèrent son fiancé, mort dans le crash. Trois ans déjà.

L’espace d’un instant elle perdit son aplomb. Elle n’était plus ce requin de la finance en jupe. Elle était redevenue cette jeune femme follement amoureuse, à qui l’avenir souriait sous les traits de ce beau jeune homme qui l’épouserait bientôt, dès son retour d’Europe.

L’exiguïté de la cabine d’ascenseur lui rappela ces moments complices avec l’homme de sa vie. Elle ne savait plus comment l’idée leur était venue, mais elle se souvenait qu’ils avaient pris l’habitude de faire l’amour dans les endroits les plus exigus qu’ils trouvaient : cabine de paquebot, cabine de douche, cabine d’essayage…
Elle sourit à ce souvenir. Elle soupira à ce rêve, puis pleura à cette douleur. Le vide qui avait suivi sa disparition, l’avait détruite plus qu’elle ne l’avait transformée. Elle s’apprêtait à devenir papillon, et à vivre à la lumière éternelle de leur amour. Au lieu de cela elle s’était réveillée dans un puis sans fond et sans espoir. Son travail l’avait façonnée en femme sévère et méchante, mais terriblement efficace.

Les larmes séchées, les portes s’ouvrirent sur le pallier du rez-de-chaussée.

La lettre officielle l’invitait à se rendre à l’exécution du seul coupable retenu par l’enquête fédérale de l’attentat du vol 9576.

_________

Malick avait toujours clamé son innocence, mais ses choix religieux et politiques en avait fait un coupable idéal. Demain, il serait exécuté pour un crime qu’il disait ne pas avoir commis, mais dont le Gouvernement avait cependant jugé qu’il était partiellement de son fait. Le terrorisme ne saurait laisser le bénéfice au doute. Il en allait de la sécurité nationale.

Quoi qu’il en fût, on accompagna Mallick à travers les couloirs du Metropolitan Correctional Center. La procédure voulait qu’on lui fasse faire la répétition de son exécution la veille.

Aujourd’hui les couloirs étaient vides, de même que la salle et les chaises de l’autre côté de la vitre. Demain elles seraient toutes occupées par des maris veufs, des enfants orphelins, des collègues de travail des victimes, ou des proches éplorés, cherchant la vengeance ou le pardon, la colère ou la délivrance.

Demain John le regarderait avec haine puis remonterait dans son camion.

Johanna le verrait en se disant que cela ne lui ramènerait pas son père ; puis elle rejoindrait sa vie misérable aux vitre teintées.

Demain Mattew décollerait vers un nouveau ciel ; son ami n’aurait pas voulu d’une exécution pour le venger. Il ne croyait ni en la haine ni en la rancœur.

Mathilde, elle, pleurerait au souvenir de sa vie perdue alors que Mallick entrerait dans la cabine de la chambre à gaz pour son dernier voyage.

« Dead Man Walking » prononça à son attention, un détenu depuis l’une des cabines téléphoniques de la prison, alors que Mallick traversait un couloir accompagné de ses gardiens. Le prisonnier lui sourit sans malice avant de raccrocher.


Et qui défiera dvb cette fois ! Sans fuir devant lui !
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 46
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[votes] Trophé Zola Innomable contre dvb Empty
MessageSujet: Re: [votes] Trophé Zola Innomable contre dvb   [votes] Trophé Zola Innomable contre dvb Icon_minitimeMer 24 Mar - 22:54

Je mets la note de 8.75/10


Respect du thème : 1/2

On avait dit "LA cabine" pas les cabines, donc déjà, c'est la moitié des points qui sautent.



Composition, rédaction : 2/4

J'ai fait que survoler, mais je suis à peu près sûr que c'eTS bourré de fautes


Point de vue personnel : 4/4

Franchement elle tue trop cette histoire !
(comment ça je ne suis pas objectif ? ah ! mais maintenant je suis Gardien ! je peux me permettre de ne pas être objectif !)
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
phlaurian




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/01/2010

[votes] Trophé Zola Innomable contre dvb Empty
MessageSujet: Re: [votes] Trophé Zola Innomable contre dvb   [votes] Trophé Zola Innomable contre dvb Icon_minitimeMer 24 Mar - 23:29

Je mets la note de 6/10



Respect du thème : (objectivement) 2/2 effectivement 1/2

la cabine, les cabines, le pluriel n'est à mon sens pas significatif, c'est ici tout un ensemble de cabine qui anonyme parfaitement l'espace qu'on tente de définir et qui annihile tous ces noms qui veulent s'y associer...

mais finalement je ne mets qu'un seul de ces deux points, vous m'avez bien lu, cette marge prise est une rectification qu'apporte lui-même dvb, or, si il se met un seul point c'est qu'il a cru qu'il transgressait sans en avoir la légitimité, c'est un point qui part à cause d'un manque d'audace, dommage...

Composition, rédaction
: 2/4

l'ensemble du texte est très bien tenu, le style rapide nous porte assez agréablement, quelques faiblesses cependant : le premier paragraphe tranche avec l'ensemble, une entrée en matière qui fasse moins scène de cinéma (on sent que tu as essayé de planter un décor alors que ce n'est pas l'ambiance du texte, partout ailleurs on ne voit que des gens, des pensées, des tripes et de la sueur... ) n'aurait pas été mal, en bref le paysage s'il était suivi pourrait avoir sa légitimité mais je préfèrerais ne pas l'avoir lu, ça donne l'envie de retrouver d'autres gouttes de calme dans le texte alors qu'il ne doit pas y en avoir...

un autre problème, tu commences en distinguant clairement les personnage puis tu les fonds à mesure que tu avances, si tu veux faire des prises de vue différenciées, plusieurs tableaux qui se rejoignent dans cette idée de cabine, très bien, mais assume le, ne change pas les règles en cours de route pour un texte court.

troisième petit soucis, ta scène de fin est... selon moi... malvenue, je l'ai sentie comme un "flop". je m'explique : la tension générée par ton style soutenu, ton rythme qu'on pourrait même dire frénétique car le lecteur ne se repose pas, ne peut pas se satisfaire d'une fin si brève, ou alors il faut qu'elle soit très forte... il y a une grosse ambigüité, tu ne parles jamais vraiment de morale tout au long du texte, plus de vanité (entendons bien là le caractère vain de toute chose), de fatalité, et le condamné apparaît comme une victime, la chappe de plomb, le couvercle que tu faisais peser sur toute ton histoire se soulève soudain pour révéler au-dessus un visage grimaçant... (une sorte de malin génie, mais ne confondons pas avec celui de descartes s'il vous plaît...) si tu veux introduire de la morale (ce que je ne pense pas souhaitable ici, l'ambiance est trop bonne, je préfère que le lecteur la cherche seul) il faut que tu développes plus, que tu fasses une fin longue qui devienne une mise en scène gigantesque, un tableau effrayant où tous les personnages ont un rôle... et c'est bien là ton drame, ta fin est un peu absente, tu laches depuis le début, au compte-goutte, une promesse de rencontre (on voit que tous les personnages vont au même endroit, on attends qu'ils se rencontrent, essaient au moins de se parler) qui n'aboutit sur rien... on sent une différence par rapport au reste du texte, la fatalité est là, mais elle est comme... trouée de morale, et pas assez théâtralisée à mon goût. ou alors il fallait finir ton tour de scène sans parler de tout le monde... j'espère que je me suis fait comprendre, cette scène de fin dénote et cela m'embête un peu...

Point de vue personnel : 3/4

comme je l'ai dit j'ai beaucoup aimé ce texte, n'eut été la fin (et le propre commentaire de dvb j'aurai pu mettre sept ou huit, (ce que je juge être d'excellentes notes) la plupart des commentaires que j'aurais à apporter je crois les avoir évoqués dans les paragraphes précédents, j'appuie donc moins sur la louange que sur les corrections mais je n'en ai pas moins passé un bon moment.

même si... je suis un peu resté sur ma faim, il faudra faire mieux la prochaine fois, peut-être plus long, qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
http://raghnarockstar.unblog.fr
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 46
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[votes] Trophé Zola Innomable contre dvb Empty
MessageSujet: Re: [votes] Trophé Zola Innomable contre dvb   [votes] Trophé Zola Innomable contre dvb Icon_minitimeJeu 25 Mar - 0:41

tu parles de fin... ô oui ! combien fût-elle douloureuse, lorsque l'arbitre m'asséna cette vilénie :
l'arbitre a écrit:

comment ça t'a fait huit pages ?
Mais ça va pas ta tête ?!
C'est limité à 2 pages word pour un duel !!

conséquence : bah oui, j'ai du torcher la fin !

n'empêche que j'aurai pu mieux condenser ce final en effet (mais je te rassure, un autre projet sur ce même thème est toujours en cours et n\'en finira pas de finir (un truc très long Clin d\'Oeil )


Dernière édition par dvb le Jeu 25 Mar - 0:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[votes] Trophé Zola Innomable contre dvb Empty
MessageSujet: Re: [votes] Trophé Zola Innomable contre dvb   [votes] Trophé Zola Innomable contre dvb Icon_minitimeJeu 25 Mar - 0:44

Je suis témoin. J'étais présente.
Revenir en haut Aller en bas
phlaurian




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/01/2010

[votes] Trophé Zola Innomable contre dvb Empty
MessageSujet: Re: [votes] Trophé Zola Innomable contre dvb   [votes] Trophé Zola Innomable contre dvb Icon_minitimeJeu 25 Mar - 0:45

veux pas l'savoir, c'était pas moi qu'était concerné par les contraintes... d'ailleurs, rectifier à demi c'est tordre en entier, soit tu reprends tout ton texte pour qu'il soit dans les normes, soit tu rentres dans le mur ! la demi-mesure ne paie pas, les règles, on s'en tape si c'est bien écrit...
Revenir en haut Aller en bas
http://raghnarockstar.unblog.fr
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 46
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[votes] Trophé Zola Innomable contre dvb Empty
MessageSujet: Re: [votes] Trophé Zola Innomable contre dvb   [votes] Trophé Zola Innomable contre dvb Icon_minitimeJeu 25 Mar - 1:36

ouai t'as raison !

Hey Cassi !

La prochaine fois je les ferai mes dix-huit pages de duel XD
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[votes] Trophé Zola Innomable contre dvb Empty
MessageSujet: Re: [votes] Trophé Zola Innomable contre dvb   [votes] Trophé Zola Innomable contre dvb Icon_minitimeJeu 25 Mar - 1:50

Si tu joues contre phlaurian, ça promet ! Nous aurons deux romans à lire !
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

[votes] Trophé Zola Innomable contre dvb Empty
MessageSujet: Re: [votes] Trophé Zola Innomable contre dvb   [votes] Trophé Zola Innomable contre dvb Icon_minitimeDim 28 Mar - 20:31

Je mets la note de 7.5/10

Respect du thème : 2/2
La cabine sous toutes ses formes c'est tellement plus riche

Composition, rédaction : 2.5/4
Fluide, quelques fautes. Dommage de perdre la séparation entre les personnages, c'est perturbant.

Point de vue personnel : 3/4
J'ai beaucoup aimé cette histoire.

Commentaire succinct mais je ne vois pas vraiment quoi rajouter ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[votes] Trophé Zola Innomable contre dvb Empty
MessageSujet: Re: [votes] Trophé Zola Innomable contre dvb   [votes] Trophé Zola Innomable contre dvb Icon_minitimeMer 7 Avr - 12:40

Je mets la note de 9/10
Respect du thème : 2/2
Composition, rédaction : 3/4
Point de vue personnel : 4/4
J'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[votes] Trophé Zola Innomable contre dvb Empty
MessageSujet: Re: [votes] Trophé Zola Innomable contre dvb   [votes] Trophé Zola Innomable contre dvb Icon_minitimeLun 7 Juin - 19:28

Je pense donc que dvb devra se contenté de ces deux jolies notes qui lui donnent un petite connaissance de l'impression que son texte a laissé à certaines.


Maintenant, je pense qu'il est temps de passer aux choses sérieuses et de venir le défier royalement toutes les armes en main.

Il nous faut un duelliste vite ! C'est urgent !
Revenir en haut Aller en bas
Innomable

Innomable


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 32
Localisation : Disparu là où il est dur de disparaitre...
Date d'inscription : 07/01/2008

[votes] Trophé Zola Innomable contre dvb Empty
MessageSujet: Re: [votes] Trophé Zola Innomable contre dvb   [votes] Trophé Zola Innomable contre dvb Icon_minitimeMar 13 Juil - 2:33

Je ne demande pas de vote, mais il est normal que le défié ait le texte de son défiateur. Un peu en retard diront certains. Ils n'auront pas tort.
Désolé. Mais bon.

Citation :
On la voyait de loin elle taillait des crayons. Pour les petits enfants en Afrique qui aimeraient pouvoir écrire. Je n’ai jamais compris pourquoi elle n’allait pas donner ces crayons dans un foyer d’ici mais bon. J’ai toujours pensé qu’elle avait ses raisons. Cette histoire je vous la raconte comme ça, parce que je n’ai rien pour l’embellir, c’est comme un téléphone sans carte, c’est sans tonalité, mais c’est bien là lourd dans la poche. Un jour j’ai cru la rejoindre. Nous étions l’un à côté de l’autre, nous méditions, priions, dans une église. C’est ce que j’ai cru du moins, avant que la sonnerie ne résonne. Les murs ont disparu et nous sommes redevenus seul. Les cours ont repris normalement, sans plus d’à-coups que d’ordinaire. Les pierres en papiers et les avions en idées pliées dans l’air du cours. Elle ne donnait jamais ses crayons vous savez ? Elle les taillait, inlassablement, du début à leur fin. Elle n’en disait rien, mais je crois bien que ça lui plaisait ces réservoirs pleins parce qu’au moment de le vider, elle avait l’air triste. Je les choisis mal il parait. Ce n’est pas ma faute, je n’ai pas l’impression de choisir. Puis, c’est trop tard. C’est comme six flics dans la rue autour d’un SDF. Alors on fait ce qu’on peut en se disant là j’y peux rien mais la prochaine fois je serai plus rapide. Je réglerai le problème avant, comme ça, on ne le verra pas. Ou alors nous nous retrouvions dans l’espace des livres du lycée. Je dis ça en riant parce que les livres on les entendait moins que les clac plap tap des claviers des ordinateurs. Tip tip tip des souris qui ont une destinée moins variée. Mais les doux flooop des pages, ça non. On entendait juste quelques malins dragueurs montrer des notes en plissant les yeux dans les marges de certains ouvrages. Moi, j’ai lu que Marx, et Sorrel aussi. C’est pas la peine de les lire croyez-moi, si l’on peut encore me croire, je l’ai fais moi. Les filles je veux dire, la Révolution elle… Fallait que les philosophes en parlent avant de la faire c’est sûr, mais là, moi, si c’est eux qui la feront, j’men coupe une.

Je disais.

Tout ça m’épuise un peu trop.
Vous connaissez j’imagine la fonction sauvegarde des messages sur une boite vocale. Une boite vocale, c’est idiot, qui voudrait mettre le langage dans un bocal ? Pour parler aux poissons rouges peut-être. C’est terrible comme fonction. On peut entendre une voix nous parler sans rien nous apprendre, quoiqu’elle le croie. La boite vocale à répétition, c’est la plus facile façon d’apprendre à écouter l’humain parler. Et toc ! J’ai pas fait d’étude moi vous savez. Trop jeune pour ça. Ca existait plus quand j’aurai pu et puis de toute façon, j’avais autre chose. J’avais peur. La faute à qui qu’on me demande ! Elle est bien bonne ! Comme si j’avais la force de chercher des réponses à ce qui n’est pas une question, sauf si c’est un assermenté qui la pose. Et moi je sais pas. J’en ai entendu des théories, à la con, à la vanille… De tout ! Mais j’ai choisi de ne pas regarder, y en a déjà trop au fond de mes yeux. Qui… persistent.
Je ne me tiens pas tout seul je disais.
Puis ils sont arrivés. Un peu comme ça. Pour que ça marche qu’y semblaient dire sans me regarder. Ils parlent souvent sans me regarder. Je ne sais plus pourquoi, on me l’a déjà expliqué mais, c’est comme tout le reste, ça passe. Apo… rie ? plexie ? logue ? Non ça je me souviens, c’est pour les jeunes vieux ! Euh… Théose ? Je sais plus. Bah, de toute façon, qui va venir me voler mon image sur cet écran ? J’ai encore trois paragraphes de direct !

Je disais.

Chose remarquable à première vue, ils ne m’ont pas parlé d’elle. Et pourtant, elle le mérite je vous jure. Il suffit de la voir trente secondes et déjà vous savez que vous serez contraint de parler. Mais au moins les mots c’est mon rayon. Vous voyez, encore un et un et un et un et comme ça toute la journée depuis que seul ici je reste seul seul seul. Stop. Il faut savoir se taire, je l’ai toujours dit, l’important c’est de se taire à temps. De parler donc. De parler contre, parce qu’il n’y a pas le choix, c’est plutôt dur de parler avec, ça se voit tout de suite. Et pourtant… Non, ça m’épuise. C’est drôle, mais cette voie simple, la contre, me vide comme une chaussette qu’un pied enflé ne supporte plus. Ca se sent, à l’expérience… Au pif quoi. En tout cas, les mots sur elle ça marche. C'est-à-dire que ça la déclenche en quelque sorte. De où que j’ai toujours cherché. De là que ça se voyait que c’était la réponse, mais là, ici, c’est pas évident.

Je disais.

Pourtant maintenant, vous attendez juste que j’ai fini pour partir vous savez. Ou alors vous êtes déjà partis, et vous savez. Vous m’écoutez au travers de cette paroi que l’on ne voit pas. D’ailleurs, je vous demande, pourquoi la verrai-t-on, pour se voir nous ? Vous me faites rire, je crois. Votre dos tourné, madame, est risible. Non pas en bas, en soi. Vous m’avez épuisé, je n’ai plus rien à dire.
Je disais.
La Révolution, est dehors.
Je disais.
J’ai peur, dedans. Partout dedans.
krghqjkrsdmfldfghhhhhhhhhhfkmqsdfljsdg
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 46
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[votes] Trophé Zola Innomable contre dvb Empty
MessageSujet: Re: [votes] Trophé Zola Innomable contre dvb   [votes] Trophé Zola Innomable contre dvb Icon_minitimeMar 13 Juil - 14:18

Ca... c'est vraiment toi !

C'est toujours labirynthique à souhait, mais comme à chaque fois on retrouve le désordre du mot juste; j'ai particulièrement aimé certains bruits :

Citation :
Je dis ça en riant parce que les livres on les entendait moins que les clac plap tap des claviers des ordinateurs. Tip tip tip des souris qui ont une destinée moins variée. Mais les doux flooop des pages, ça non.
(...)
J’en ai entendu des théories, à la con, à la vanille…

Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





[votes] Trophé Zola Innomable contre dvb Empty
MessageSujet: Re: [votes] Trophé Zola Innomable contre dvb   [votes] Trophé Zola Innomable contre dvb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[votes] Trophé Zola Innomable contre dvb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Les Duels à Mots (Archives)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser